Des nouvelles de ma Baccara pour ses 287 000 km ! Elle roule en ce moment quasiment tous les jours.
J'avais dernièrement un souci électrique, dès que j'allumais un appareil électrique dans la voiture (essuie glace, clim, dégivrage, radio, vitres, etc..) mes éguilles de température moteur et de pression d'huile montaient au maximum. Instantanément.
Je pensais à la batterie..
J'avais aussi parfois des soucis pour redémarrer à chaud, le démarreur tournait une seconde puis s'arrêtait puis repartait deux secondes plus tard.
Lorsque la clim fonctionnait, généralement 5mn max avant d'avoir Service et AC clignotant, j'avais toujours du chauffage aux pieds...
En clair un peu n'importe quoi...
Ce soir j'ai décidé de jeter un oeuil à ma tresse de masse qui était déjà triplée. (J'avais déjà eu des soucis de clim qui ne s'enclenchait plus)
J'ai tout nettoyé, remis des câble neufs pour la tripler de nouveau.
j'en ai profité pour nettoyer les connexions du calculateur BVA qui avaient pris l'eau (vraiment mal placé ce calculateur)
Bilan, plus aucun souci électrique, tout re-fonctionne à nouveau. J'ai faut un essai avec absolument tout branché, c'est nickel !
J'ai fait un essai, pour voir, le moteur ne démarre pas sans calculateur de BVA branché.
Bon, maintenant le changement de moteur et de boite se rapproche, car Lionel a redescendu ma BVA toute refaite par Bugsbuggy et qu'un beau PRV qui est dans mon garage attend avec impatience de s'assembler à cette BVA toute neuve et de prendre place sous le capot de ma Safrane. C'est pour bientôt...!
Les caches culbuteurs n'étaient pas encore refait..