[marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1996 157000km

Message par bearic34 » 10 sept. 2011, 10:17

salut ami du sud!
c'est plus(+) une présentation du proprio que de la bête , et pour cause, elle s'avére tellement désirée ;)
encore quelques (longues) minutes puisque je lis ton post le jour J :gni:
que le bonheur motive tes ambitions car notre désirée a encore de beau jours devant elle sur ce forum qui ne cesse de compter ses pationnés ;)

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 10 sept. 2011, 22:12

:oinnn: Je viens de perdre 2 heures de rédaction !!! Le système m'a demandé de me ré-indentifier, puis n'a gardé trace de rien !........... C'est quoi ce bintz ?!!!!

Dégoûté : non, je ne recommence pas ! Un premier jet komak', c'est in-reproductible !!!... Bouh! Ouhouhouh ! Smurflppp!

Tant pis. Mais je risque de ne pas avoir le temps de si tôt.
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par hce77 » 10 sept. 2011, 22:46

marseye a écrit ::oinnn: Je viens de perdre 2 heures de rédaction !!! Le système m'a demandé de me ré-indentifier, puis n'a gardé trace de rien !........... C'est quoi ce bintz ?!!!!

Dégoûté : non, je ne recommence pas ! Un premier jet komak', c'est in-reproductible !!!... Bouh! Ouhouhouh ! Smurflppp!

Tant pis. Mais je risque de ne pas avoir le temps de si tôt.
mdrrrr slt marseye
il m'est arrive la meme chose :gni: :gni: :gni: 1h30 avec photos et tout le toutime :gni: :gni:
pas facile de recommencer car on écrit son post a instantanéité et il est impossible de le recommencer a l'identique :raleur: :grrr:
du coup depuis je fais un copier coller avant de l'envoyer comme ça en cas de deconnection , je suis tranquille
a+
hce77 :bye: :bye: :bye: :bye:

SEB & SAFRANE
BITURBO
Messages : 1401
Inscription : 09 juin 2011, 10:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : OISE 60 Liancourt

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par SEB & SAFRANE » 11 sept. 2011, 11:40

Salut l'ami,

Je m'éclate a lire ton post :ptdr:

As tu eu ta belle à ce jour,

Seb,

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 11 sept. 2011, 12:20

Avant d'écrire ce message, j'avais pris le soin de modifier le titre de ma présentation parce que :
- Date de 1ère mise en circulation : 27/12/1996 >>> c'est bien un millésime 1997. J'avais oublié cette histoire d'alignement du millésime sur le début d'année, qui avait eu lieu en 2000.
- 154.000 km, en fait : je me rappelle avoir déjà dit que l'annonce avait rapidement disparu dès après ma première visite de contact. Et moi et la mémoire...!


Allez, après la perte du jet précédent, je m'efforce tout de même de revenir sur cette journée de découverte.




Alors : oui, j'ai beaucoup parlé de moi, ou plutôt de mon ressenti, jusqu'à présent. Certainement pour tromper l'attente.

Mais voilà : tout vient à point. C'est maintenant que je peux commencer à m'exprimer en début de connaissance de cause à propos du tracteur.

Même si au commencement de cet épisode au cours duquel je commence à peine à me l'approprier, il m'a bien fallu me résoudre à quelques constats qui auraient pu devenir amers, si je m'étais laissé aller à perdre de vue qu'il s'agit bien là d'un véhicule d'occasion certaine, atteignant ses 14 ans. Car, oui, j'en deviens aujourd'hui la 3ème main.


Au chapitre des réalités indéniables :

- La peinture accuse quand même les rayures en général ; rarement décolorées cependant, quelques-unes sont effectivement plus profondes que la grande majorité.

- La carrosserie reste globalement propre et ferme.

- Les plastiques des boucliers sont tout de même plus balafrés (entaillés) que dans mes souvenirs, sans que ce soit un handicap. Ceux de l'intérieur peuvent laisser apparaître quelques tâches de vécu.

- Les cuirs sont acceptables, bien que finement grattés à quelques petits angles plutôt hauts perchés, sur des surfaces légères. Du transport fréquent de planches ? C'est l'accoudoir central avant qui est vraiment très "cartographié dans le détail".

- Fonctionnement impeccable de tout les équipements du cockpit. Même si l'autoradio K7 Alpine est certainement une antiquité que les scolaires d'aujourd'hui payeraient pour la visiter. J'ai pourtant du mal à m'imaginer devoir condamner au mutisme l'afficheur déporté ... Pas de chargeur de CD. Peu importe. La sonorisation globale (testée avec la radio) n'en affiche pas moins des qualités philharmoniques, à des volumes surprenants et toujours sans saturer (en restant dans les limites admissibles pour les oreilles).



Au chapitre des contrariétés plus inattendues : une seule, mais de celles qui m'affectent un peu tout de même.
En effet, mon vendeur ne m''avoue que près du moment fatidique qu'il ne détient plus qu'une seule clé-blip infrarouge ! Ce dont je ne finis par m'inquiéter un peu que lorsque je découvre dans la soirée, en cherchant un peu sur l'internet ainsi que sur le forum, qu'obtenir un double risque de ne pas s'avérer si simple que ce que j'aurais pu l'imaginer à priori (relativement à l'anti-démarrage, essentiellement. Alors que je suppose que les voleurs savent s'en affranchir, eux !)...
Passons, parce que je veux rester persuadé que tout problème a sa solution. Vos suggestions seront bienvenues.


Bref, après le protocole habituel de la cession à proprement parler, me voici enfin à bord de mon nouveau 'vieux' bien. Et là commence l'enchantement de contrepartie.

Le confort est ferme et douillet à la fois. Même si, à cause de mes 183 centimètres, ne me sont utiles ni le réglage de hauteur de l'assise ; ni celui de la profondeur de la colonne de direction. En ce qui me concerne, ces deux réglages seront au taquet bas.

J'aime la lourdeur de la portière, tout comme le son mat de sa fermeture.

Le réveil du moteur n'est que pure formalité.
Le tout premier roulage, seul aux commandes, invite immédiatement à se montrer digne, autorisé, responsable.
Sorti du chemin de terre qui éloigne ce grand salon sur roues de son précédent propriétaire quand même un peu ému, je suis sur un rail lourd, extrêmement bien amorti, mais puissant, aux trajectoires certaines.
Cligno : engagement sur la nationale à 2X2 voies : l'accélération est franche, tout en restant progressive , rassurante d'efficacité.

M'arrêtant au premier compresseur d'air venu, je checke les pneus. Je remarque, par hasard, que l'ordinateur de bord me donne, entre autres, rendez-vous avec la prochaine vidange dans quelques 8000. Sympa.

Un peu moins d'un quart de carburant restant ? Je me rapproche de la pompe idoine. J'ai beau stopper le remplissage à quelque 60 euros pile de SP95, le plein n'est pas encore reconstitué. C'est volumique, un réservoir de 80 litres ! Bonnard, le petit crochet pour suspendre le bouchon ouvert.

Une notice est dans le rangement qu'est l'accoudoir clos de la portière. Tiens !? Une RXE de phase1 sur la couv' ? La brochure s'avère néanmoins plutôt valable, à quelques merdouilles près : le moteur 2.5L 20v n'y figure notamment pas.

Au chapitre des absents, je note :
- Une boîte à gants classique. À cause de l'airbag ? Ou alors, je suis une tanche, ce qui n'a rien d'impossible...
- Un régulateur de vitesse. Mais l'accélérateur, articulé à sa base, s'avérera être un régal de précision au dosage reposant.

La voix de l'ordinateur de bord est heureusement désactivable, bien que je ne puisse m'empêcher de l'essayer, par curiosité.

Je soulève le capot moteur, histoire de vérifier que tout est bien là : c'est quand même bien rangé, tout en restant bien dissocié, utilement accessible partout. Du moins, c'est mon sentiment.

Le son de ce moteur est un velours chaud en toute situation.

Direction l'autoroute, pour 1/2 heure.
L'insonorisation intérieure est d'une efficacité remarquable, surtout quand on sent la puissance ferme des chevaux.
D'ailleurs, il suffit d'écraser le champignon pour s'en rendre compte : ce tank prend de la vitesse progressivement, linéairement, mais rapidement ! C'est fou !

Les stats de l'ordinateur de bord invitent rapidement à rester modéré. Surtout au prix du litre d'aujourd'hui. M'enfin, d'un autre côté, il faut bien se pincer un peu, non ?



Au chapitre des adaptations nécessaires du conducteur, perçues à l'occasion de mon entrée en ville :

- Comme la sensation d'un très bref délai , lorsque j'accélère. Pourtant, ça suit, c'est linéaire. C'est peut-être à cause de l'insonorisation de l'habitacle.

- L'embrayage n'est relâché que très "haut", sur un maigre débattement en bout de course. Le faire cirer au besoin ne sera jamais si progressif que tout ce que j'ai connu auparavant. Pourtant, ça ne me laisse pas sur l'impression d'un réglage à effectuer. Bah, c'est certainement un manque d'habitude de ma part. Ou le disque qui révèle son usure ?

Mais dans l'ensemble, je dois bien avouer à ce stade être déjà bien conquis. Je suis en train de me dire que, même à plus de 30.000€, ça les valait drôlement quand c'était neuf !

Je suis certain de ne commencer qu'à peine, à entrevoir, comprendre enfin votre emphase pour ces autos magiques. La bonne nouvelle, c'est tout de même que grâce à son vécu, je pourrai me permettre de ne pas m'inquiéter plus que ça pour la préservation esthétique de cette voiture. Car finalement, ce qui m'importe vraiment, c'est la solidité et la fiabilité de l'ensemble. Et là, tous les voyants me semblent au vert.

Encore merci à tous de vos encouragements. :snurf:
Dernière modification par marseye le 12 sept. 2011, 16:13, modifié 2 fois.
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
alex29
RXE
Messages : 398
Inscription : 02 janv. 2011, 11:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Morlaix (29) finistere, bretagne

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par alex29 » 11 sept. 2011, 12:31

de la lecture qui donne envie de lire jusqu'au bout, et arrivé au bout, je dit bravo :bravo: , un texte qui est accrocheur (je n'aime pas beaucoup la lecture, mais j'ai lu jusqu'au bout!)

PS :je prefere largement les images :D :D

:bye:

Avatar de l’utilisateur
PALOTCHKI
RXT
Messages : 667
Inscription : 10 nov. 2008, 03:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : 56 GUER morbihan

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par PALOTCHKI » 11 sept. 2011, 13:06

bonjour, pour revenir sur ton petit texte :D
la boite a gants absente , normal puisque tu as une des premiere phase 2 ;)
quand a la consommation du 2.5 a coup d'ethanole85 cela devrait preserver ton portefeuille :D :D
ImageImageImage

SEB & SAFRANE
BITURBO
Messages : 1401
Inscription : 09 juin 2011, 10:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : OISE 60 Liancourt

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par SEB & SAFRANE » 11 sept. 2011, 14:13

Très bonne lecture, franchement si renault devrai faire un roman sur la safrane pour vanté son vaisseaux amiral de l'époque, je crois que je les conseillerai sur toi et méme les journaliste de l'automobile ne ferons pas mieux ; donc pour finir je te tire mon chapeau et au plaisir de te relire... :ctop:

C'est vrai qu'il manque un peu d'image, mais bon c'est déjà un régal

Par contre oui, comme dit Palotchki passe a l'éthanol mais progressiffement, surtout question économiquement

Tu serai pas journaliste de profession, vu comment tes commentaires sont construit et encore chapeau

Seb,

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 11 sept. 2011, 14:44

Journaliste : non. J'ai tout de même quelques accointances avec la communication en général.

J'essaierai de faire évoluer le post précédent, en y ajoutant quelques images contextuelles qui devraient bien illustrer. Ce sera l'occasion de trouver enfin une utilité à la cam' du smartphone.

Merci à tous, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci ... Je ne sais plus comment vous dire que vos commentaires me touchent. :bravo: Mais : arrêtons-là, svp. Ca devient gênant :oops:
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

SEB & SAFRANE
BITURBO
Messages : 1401
Inscription : 09 juin 2011, 10:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : OISE 60 Liancourt

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par SEB & SAFRANE » 11 sept. 2011, 14:49

Rougit pas de trop, quand on aime on le dit

Seb,

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par hce77 » 11 sept. 2011, 15:17

slt marseye
bravo une fois de plus pour ta prose, mais moi qui a un problème de concentration. :lol: :lol: j'ai du mal sans images
aller fait un effort mets nous ta belle en image.
marseye nous fait languir pour nous montrer sa tuture
continu comme ça mon ami
a plus et au plaisir de te lire :gni: :gni:
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 11 sept. 2011, 20:39

" Des photos !... Des photos !.... Des ph..."

Ca va, message reçu.

J'ai un peu fait d'autoroute aujourd'hui, pour aller voir de la famille : c'est tout bonnement royal ! Et c'est un mec qui n'aime pas ça d'habitude qui vous le dit.

Mais, famille avant tout, je n'ai pas su prendre le temps de shooter la caisse (ou plus exactement : je n'y ai pas pensé) :chepo:
Et puis là, il fait nuit... Trop tard... D'autant que la voiture entame au moins une semaine de statique, vu que pour aller au taf, chez moi, c'est : mon 125 SkyCruiser, sinon rien. (Il faut pas croire : ça tête bien pour ce que c'est...)

Donc, si un soir j'arrive à rentrer avant le crépuscule, j'essayerai de vous faire une petite série d'images. Sinon, il vous faudra patienter un peu.

Mon frère a eu l'occasion de tâter un peu la Miss, et son verdict quant au comportement de la Dame est hautement positif, limite incrédule. Du coup, il s'est mis à rêver aussi. Cette qualité à des prix pareils, c'est vrai qu'on ne se doute pas forcément.

On lui cherchera peut-être une Saf' diesel de moins de 180.000 si une beauté bien propre voulait se présenter. C'est qu'il roule quand même beaucoup pour aller au travail. (Il ne cracherait pas sur une Octavia non plus, mais c'est un autre débat). Il faudra que je fouille un peu le forum pour savoir quels sont les modèles à éviter. Je crois avoir déjà vu le sujet traité par ici : si quelqu'un a un lien direct, je suis preneur.

En tout cas, question de volume : ce serait parfait pour accueillir le petit troisième qui va débarquer sous trois semaines maxi.
Mais c'est vrai que la fièvre de la Safrane s'avère contagieuse ! :pensif:

Bafouille à tout le monde.
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par CIBERICK-95 » 11 sept. 2011, 21:46

Merci de faire vivre aussi bien cette présentation. :ctop:

le diesel c'est bien aussi, mais le 2.5i offre un petit plus dans l'agrement de conduite :lol:

pour la boite a gant, facile a rajouter si tu en trouve une.

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par alex48 » 11 sept. 2011, 22:02

Salut, très belle présentation, ça fait plaisir, vraiment très agréable à lire...! Si tout le monde inscrit sur le forum faisait une présentation comme la tienne....
A ce kilométrage, elle t'emmènera encore loin ta Safrane! Je vois que tu es de Marseille, je suis de Salon de Provence, mais je viens souvent à Marseille, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer, ça serait avec plaisir!
Voilà voila...... félicitations encore..!
Alexandre
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 12 sept. 2011, 00:25

@ alex48 :
Salut, Voisin, ça fait plaisir.

Se rencontrer ? Pourquoi pas vers Salon aussi, à l'occasion : mon frère habite Sénas. Mais ce serait alors en week-end (et je n'y vais pas souvent) ; on pourrait se donner rdv dans un troquet, histoire de papoter devant un café.

Envoies-moi ton portable en mp à l'occasion. Bien que je ne sache pas vraiment si j'ai la possibilité de répondre par ce biais dans un premier temps, vue mon arrivée récente sur le forum. Au pire, je te donnerai mon numéro par sms.

@+
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 12 sept. 2011, 00:33

CIBERICK-95 a écrit :Merci de faire vivre aussi bien cette présentation. :ctop:
De rien, le plaisir est aussi pour moi. Et le forum est tellement sympa, que ça m'aurait gêné de jouer l'inscrit fantôme juste pour piocher dans la mine de conseils disponibles ici. Beau boulot à toi et ton club aussi. :bravo:
CIBERICK-95 a écrit :pour la boite a gant, facile a rajouter si tu en trouve une.
On verra bien, ça ne me gêne pas vraiment. Mais c'est noté, merci.
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
sandrac1
RXT
Messages : 657
Inscription : 05 juin 2010, 17:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par sandrac1 » 12 sept. 2011, 09:49

Salut et bienvenue sur le forum. :D

Avec mon copain, nous avons 2 Safrane 2.5 20V RXT. Une de 1996 vert abysse que nous avons acheté il y a 1 mois maintenant & une de 1998 bleu crépuscule que j'ai achetée en janvier 2010.

Elles ont exactement les mêmes options : intérieur cuir, jantes chinon (j'ai mis des jantes sylverstone 17" sur la bleue), autoradio + chargeur CD dans le coffre.

Je suis comme toi, je n'ai pas la boîte à gants dans celle de 1996.
Je vais en monter une prochainement.

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 15 sept. 2011, 13:24

Il faut admettre le succès toujours énorme de ce modèle fantastique... Et de la Safrane en général.

Et puis : ça y est : le 'tifrère' a trouvé la caisse de ses rêves : 2.2 dt 1999 226.000km, toutes options sauf cuir et régulateur de vitesse. Même le Pater, qui était dans le coin à ce moment-là, et rempli d'à-prioris avant la visite de la tuture, est resté sur le cul de son état invraisemblablement impeccable et apparemment bien fiable ! À tel point qu'on a cru un instant qu'il allait nous imiter prochainement...

Waouh : encore un gang de Safraneux ! La suractivité de ce forum top sympa n'y est pas étrangère....

On ira chercher la Saf' samedi. Donc : bientôt un nouvel inscrit sur le forum ! Je sais déjà le bon accueil que vous lui réserverez. :vouiii: :VVV:

Bravo et merci à tous :bravo:

ps : les photos de ma mienne se feront bientôt : je ne l'ai pas encore nettoyée et la maintiens dans l'état où je l'ai eue, à dessein, pour bien vous montrer l'avant, et ensuite un éventuel après (dont je doute fort, tout de même) :D
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
gilles02310
BACCARA
Messages : 1954
Inscription : 19 juin 2011, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Rennes (35)

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par gilles02310 » 15 sept. 2011, 18:54

Salut et bienvenue à toi
Image
Safrane 2.5 20v RXT 1996, Safrane 2.5 20v RXT 1998 et Laguna 2 phase 2 initiale 2.2 Dci.

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2760
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par willo49 » 15 sept. 2011, 20:29

superbe tout ça,

une nouvelle safrane chaque samedi, ça promet :gni:

une semaine que tu as ta safrane et t'en est déjà à la page 2, c'est un pur plaisir de te lire,

au plaisir de se croiser sur tes posts et de lire tes nouvelles aventures de safraniste :)
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par hce77 » 15 sept. 2011, 22:29

slt marseye

je te l'avais dit une fois qu'on y goute, quelques soit le modèle , ben euh comme dire ..............
on peut plus s'en passer :lol: :lol: :lol: :lol:
la safrane c'est comme une drogue. on tombe accroc au premier essais :P :P :P j'en prends pour preuve ton frère.
quoi que la safrane au moin c'est positif , elle te détruit pas la santé, mais le porte monnaie quand tu commence a y mettre des options et les améliorations dont tu as envi .
je suis content car tu commence a penser a nous mettre des tof hihihi le message a été reçu :gni: :gni:
a bientot
hce77 :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 31 juil. 2017, 17:01

Bonjour à toutes/tous.

Je reviens vers vous aujourd'hui, après une loooongue absence.... Tout ça pour vous appeler humblement au secours.

Ne retrouvant pas mes identifiants, ni de l'adresse mail utilisée, je n'arrivais plus à rentrer. Alors j'ai créé un nouveau compte ("marseyee"), que je peux aller annuler maintenant que j'ai retrouvé mes id (ça m'étonnait aussi : je tends à tout conserver !!!)

Code : Tout sélectionner

EDIT : je ne vois finalement pas comment annuler le nouveau compte "marseyee"... Merci aux admins de le sucrer, avec ma bénédiction
Donc oui, je sais : après une première euphorie lors de l'achat, j'avais trouvé ici plein de gens sympas pour discuter de cette "nouvelle acquisition" d'alors, ainsi que de très bons conseils. J'avais d'ailleurs mis des photos, que j'avais hébergées chez Google, et des liens vers elles ici.

Jusqu'à ce qu'elles disparaissent de chez Google...et donc d'ici... Ce n'était pas de mon fait, mais je n'avais pas remis d'ordre pour autant (prendre le risque de bosser encore pour rien ? Pas mon genre. Et j'avais alors énormément de boulot par ailleurs).
Et puis, je dois avouer honteusement que bien que j'aime toujours beaucoup cette voiture (que je conduis finalement bien peu), c'est plus pour son rapport qualitéS/prix imbattable que pour mettre les mains dans le cambouis. Car en la matière : ni je ne saurais (par manque d'endroit adéquat), ni je n'oserais (par manque de compétence). Et puis elle marche (généralement) tellement bien... Elle n'a donc pourtant aujourd'hui qu'un petit peu moins de 190.000km (elle en avait 154.000 en 2011, quand je l'ai eue). C'est dire !

Aujourd'hui au RSA malgré moi, je tâche de conserver ma Saf' chérie, en n'ayant que la peur qu'on me la vole pour pièces (elle dort sur un parking de résidence "portaillé", mais ouvert aux 4 vents). Elle a bien quelques soucis en plus, mais ultra mineurs, d'habitude.

Et c'est ainsi que, bêtement, je n'avais plus jamais pris le temps de venir faire un coucou par ici (même pas en passant ; d'autant que vos rassemblements étaient toujours (me semble/blait-il) trop éloignés pour moi (je suis à Marseille). Néanmoins, j'avais bien pris soin de noter cette bonne adresse ici, et que vous existiez me rassurait, me disant qu'au besoin c'est ici que je retrouverais les plus passionnés.



Cependant : m'en tiendriez-vous rigueur que je pourrais le comprendre facilement.

Pourtant, c'est afin de tenter ma chance de résoudre un problème épineux aujourd'hui que je reviens humblement vers vous, justement.

Pitié, veuillez bien m'éclairer de votre science de passionnés quand même, svp.

Mais ici étant un espace dévolu aux présentations, je m'en vais de ce pas poster ma question technique dans la section idoine.

Merci encore de votre attention.
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par Bebel » 31 juil. 2017, 17:35

salut

je m occupe de ton compte doublon ;)

ca c est du deterrage de sujet ;)

6 ans plus tard !



edit , voila c est fait;)
Dernière modification par Bebel le 31 juil. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
Raison : boulot fait ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
marseye
RTE
Messages : 55
Inscription : 06 sept. 2011, 20:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Marseille

Re: [marseye] Safrane 2.5 20v RXE Bleue-Nuit Cuir 1997 154000km

Message par marseye » 31 juil. 2017, 18:36

Oh ! Gros MERCIIIII !! :llooll:
Safrane 2.5 20v BVM (pour les rares dimanches à la campagne)
Skycruiser 125 (pour le reste du temps en ville).
Le Ciel au quotidien.

Répondre