[LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
ma grise n'a rien d'unique, et elle va prochainement terminer sa vie en pièce.
une autre safrane va prendre place, et elle est de la même couleur que la tienne seb, je laisse planer le doute sur la future saf qui sera miene 8-)
ps: ceux qui savent, ne dites rien, je voudrais que celà reste mystérieux jusqu'au jour J
une autre safrane va prendre place, et elle est de la même couleur que la tienne seb, je laisse planer le doute sur la future saf qui sera miene 8-)
ps: ceux qui savent, ne dites rien, je voudrais que celà reste mystérieux jusqu'au jour J
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
J'aurai dit RXE Xérus mais... non ! Des détails me laissent penser que c'est une Baccara BVM Xérus ^^
Par contre, j'espère que c'est une blague l'histoire de la grise ?!
Par contre, j'espère que c'est une blague l'histoire de la grise ?!
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Une blague? Non, je vais la desosser et vendre se qui ne me sera pas utile:
kit bvm a cable complet, un des deux interieur, les suspils, pleins de pieces d'echappement, pleins d'autres trucs que j'oublie.
Ca me permet de recuperer un peu de sous, de toute facon, ma grise en l'etat est invendable et il vaut mieux pour moi de la mettre en piece, en entier comme ca je pense que j'en aurrait eu pour 500 euros.
kit bvm a cable complet, un des deux interieur, les suspils, pleins de pieces d'echappement, pleins d'autres trucs que j'oublie.
Ca me permet de recuperer un peu de sous, de toute facon, ma grise en l'etat est invendable et il vaut mieux pour moi de la mettre en piece, en entier comme ca je pense que j'en aurrait eu pour 500 euros.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Sorry mais j'comprends juste pas comment on peut avoir la force de mettre sa voiture en pièce, faut vraiment pas être sentimental...
C'est un truc qui me dépasse.
(Ceci étant dit, je serai surement preneur de pas mal de pièces (retros, feux, etc...)
C'est un truc qui me dépasse.
(Ceci étant dit, je serai surement preneur de pas mal de pièces (retros, feux, etc...)
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
pour la mise en pièce, c'est pas compliqué:
le litre d'essence est pratiquement de 1,60 euros, le prix d'un litre de gpl est de 0,80
ma saf actuelle ne roulera jamais au gpl (je ne vais trouver personne pour terminer un travail qui n'est pas terminé), et je fais environ 50 km par jour juste pour aller travailler
50 kilomètre X 14 litres / 100 (ma conso actuelle car je roule en permanence avec un défaut injection) X 5 jours = 250 km pour 35 litres, que je multiplie par 1,60 euros du litre, ma saf consomme 56 euros par semaine, sans compter les déplacements des week-end
ma nouvelle safrane roule au gpl, elle va consommer 10% de plus mais le cout du gpl est diminué par deux, donc je vais consommer environ 12 a 13 litres de gpl car ma future saf n’aura pas de surconsommation.
13 litres au cent X 0,80 X 250 km = 26 euros par semaine au lieu des 56 euros à l'essence, je pars d'une consommation de 13 litres mais j'imagine qu'elle sera plus proche des 11, enfin je l'éspère 8-)
ensuite pour se qui est des sentiments pour cette safrane, bien sur celà m'embête de la mettre en pièce mais c'est la raison qui me pousse à réagir, quand tu mets les chiffres en face, tu peux pas te tromper.
j'éspère que je t'aurré convaincu
le litre d'essence est pratiquement de 1,60 euros, le prix d'un litre de gpl est de 0,80
ma saf actuelle ne roulera jamais au gpl (je ne vais trouver personne pour terminer un travail qui n'est pas terminé), et je fais environ 50 km par jour juste pour aller travailler
50 kilomètre X 14 litres / 100 (ma conso actuelle car je roule en permanence avec un défaut injection) X 5 jours = 250 km pour 35 litres, que je multiplie par 1,60 euros du litre, ma saf consomme 56 euros par semaine, sans compter les déplacements des week-end
ma nouvelle safrane roule au gpl, elle va consommer 10% de plus mais le cout du gpl est diminué par deux, donc je vais consommer environ 12 a 13 litres de gpl car ma future saf n’aura pas de surconsommation.
13 litres au cent X 0,80 X 250 km = 26 euros par semaine au lieu des 56 euros à l'essence, je pars d'une consommation de 13 litres mais j'imagine qu'elle sera plus proche des 11, enfin je l'éspère 8-)
ensuite pour se qui est des sentiments pour cette safrane, bien sur celà m'embête de la mettre en pièce mais c'est la raison qui me pousse à réagir, quand tu mets les chiffres en face, tu peux pas te tromper.
j'éspère que je t'aurré convaincu
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Navré, pas convaincu... Pour 2 raisons:
-Les chiffres ne peuvent rien contre l'amour ou l'attachement.
-Des installs GPL qui fonctionnent et qui sont en règle, il y en a des tonnes sur des voitures à prendre à la pièce...
-Les chiffres ne peuvent rien contre l'amour ou l'attachement.
-Des installs GPL qui fonctionnent et qui sont en règle, il y en a des tonnes sur des voitures à prendre à la pièce...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Ceci étant dit, l'essentiel est que tu fasse au mieux pour toi.. ,
Et puis bon, si c'est pour revenir à une Safrane !
Et puis bon, si c'est pour revenir à une Safrane !
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Si tu veux faire 11L au gaz, il faudra avoir le pied extrêmement légerwillo49 a écrit : je pars d'une consommation de 13 litres mais j'imagine qu'elle sera plus proche des 11, enfin je l'éspère
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
je croise les doigts, mais même avec 13 litres, mon calcul montre bien que ça sera rentable assez vite que je change de saf,
plus je vais rouler, et plus ça sera rentabiliser vite 8-)
fin du HS je vais arrêter de pourir la présentation à seb qui doit commencer à en avoir marre
plus je vais rouler, et plus ça sera rentabiliser vite 8-)
fin du HS je vais arrêter de pourir la présentation à seb qui doit commencer à en avoir marre
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
willo49 a écrit :je croise les doigts, mais même avec 13 litres, mon calcul montre bien que ça sera rentable assez vite que je change de saf,
plus je vais rouler, et plus ça sera rentabiliser vite 8-)
fin du HS je vais arrêter de pourir la présentation à seb qui doit commencer à en avoir marre
Ca c'est clair, rouler au gaz ça vaut le coup, mais un truc de dingue !
Sinon non, tu ne m'ennuis pas du tout, après tout, tu es le premier que j'ai connu et qui s'est gentimment déplacé...
De toute façon, je sens que tu vas bientôt nous refaire une présentation toi !
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
une nouvelle présentation ? non non, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Je Up un petit coup... je rentre bientôt une autre Safrane !
D'ailleurs j'aurai besoin qu'un modo Edite mon premier post dans le courant de la semaine prochaine
EDIT: Je peux modifier mon premier Post !!
D'ailleurs j'aurai besoin qu'un modo Edite mon premier post dans le courant de la semaine prochaine
EDIT: Je peux modifier mon premier Post !!
Dernière modification par lga775 le 10 juil. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
!
qu'est ce c'est????
qu'est ce c'est????
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT
Ma première Phase 2 !
(Une des première de sa race aussi, puisqu'elle est de... Décembre 1996 !)
(Une des première de sa race aussi, puisqu'elle est de... Décembre 1996 !)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Bonsoir bonsoir,
comme voici, des photos de la nouvelle venue, une Safrane phase 2, Rte 2.0 16V, de Décembre 1996...
Cette voiture était à quelqu'un de maniaque, les photos rendent mal son état proche du neuf...
Elle a 181 000 kms, les 4 pneus sont neufs, la distribution est très récente, ainsi que le catalyseur, les 4 disques et plaquettes, et un roulement.
La cote la donne aux environs de 1600 euros dans cet état, je viens de l'acheter 400 euros. (Vendue avec une paire de phares aux Xenon, et une chaine avec chargeur Cd Alpine. Des housses d'origine Safrane aussi)
Navré j'ai prêté mon appareil photo, qualité téléphone... :
Comme certains ont pu le remarquer, et d'après ce que j'ai pu voir, cette voiture a été pas mal modifiée... (moi qui suis dingue de l'origine par gamme, qui ose à peine mettre une demi plage avec store sur une RN... )
De ce que j'ai pu voir:
-Rétro peints
-Jantes Chinon
-Calandre Chrome
-Antibrouillard (elle avait des caches à la base...)
-Pares soleil éclairants
-Sellerie de RXT (pas encore cablée... )
-Xenons
Voilà voilà !
comme voici, des photos de la nouvelle venue, une Safrane phase 2, Rte 2.0 16V, de Décembre 1996...
Cette voiture était à quelqu'un de maniaque, les photos rendent mal son état proche du neuf...
Elle a 181 000 kms, les 4 pneus sont neufs, la distribution est très récente, ainsi que le catalyseur, les 4 disques et plaquettes, et un roulement.
La cote la donne aux environs de 1600 euros dans cet état, je viens de l'acheter 400 euros. (Vendue avec une paire de phares aux Xenon, et une chaine avec chargeur Cd Alpine. Des housses d'origine Safrane aussi)
Navré j'ai prêté mon appareil photo, qualité téléphone... :
Comme certains ont pu le remarquer, et d'après ce que j'ai pu voir, cette voiture a été pas mal modifiée... (moi qui suis dingue de l'origine par gamme, qui ose à peine mettre une demi plage avec store sur une RN... )
De ce que j'ai pu voir:
-Rétro peints
-Jantes Chinon
-Calandre Chrome
-Antibrouillard (elle avait des caches à la base...)
-Pares soleil éclairants
-Sellerie de RXT (pas encore cablée... )
-Xenons
Voilà voilà !
-
- BITURBO
- Messages : 838
- Inscription : 19 mai 2009, 14:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE
- Localisation : finistère 29
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Belle acquisition,la liste des pièces rajoutées est bonne,tu as juste oublié l'entourage chrome du pédalier
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
stefdebrest a écrit :Belle acquisition,la liste des pièces rajoutées est bonne,tu as juste oublié l'entourage chrome du pédalier
Sûr ?!
-
- BITURBO
- Messages : 838
- Inscription : 19 mai 2009, 14:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE
- Localisation : finistère 29
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Certain,je l'ai fait sur la mienne,et je crois meme que les rxe n'ont pas l'entourage chromelga775 a écrit :stefdebrest a écrit :Belle acquisition,la liste des pièces rajoutées est bonne,tu as juste oublié l'entourage chrome du pédalier
Sûr ?!
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
belle safrane 400 euros j’hallucine vraiment pas cher vu l’état de la voiture
- Safrane2520
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 31 juil. 2011, 12:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Tres belle auto , je trouve que c'est la plus belle couleur sur safrane , Par contre tu as un accoudoir cuir a la porte arrière gauche , la ceinture avant droite de pas attachée , le bouton du regulateur de vitesse rajoute, tu n'as pas le cendrier et l'allume cigare ,mais c'est bizarre , les commandes de sièges électriques sont celles d'après 98 mais le fait que le dessins du velours continus vers les aumônières du dossier est caractéristique des phases 1 et premières phases 2 je serais toi je passerais juste les vitres arrières en électriques et le câblage des sièges , ainsi que le rideau par soleil qui a l'air de te faire peur a installer
Dernière modification par Safrane2520 le 19 juil. 2012, 18:32, modifié 1 fois.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Safrane2520 a écrit :Tres belle auto , je trouve que c'est la plus belle couleur sur safrane , Par contre tu as un accoudoir cuir a la porte arrière gauche , la ceinture avant droite de pas attachée , le bouton du regulateur de vitesse rajoute ,mais c'est bizarre , les commandes de sièges électriques sont celles d'après 98 mais le fait que le dessins du velours continus vers les aumônières du dossier est caractéristique des phases 1 et premières phases 2 je serais toi je passerais juste les vitres arrières en électriques et le câblage des sièges , ainsi que le rideau par soleil qui a l'air de te faire peur a installer
Franchement... ? Tes yeux me bluffent !!
Ce que je n'ai pas dit, c'est que la voiture était en partie démontée... ça a joué sur le prix. L'ancien proprio a racheté une Safrane Rxt, et il a pas mal prelevé sur celle ci, je ne sais pas pourquoi, puisque rien de celle ci se retrouve sur sa nouvelle. J'ai remonté les panneaux de portes, les accoudoirs, et... surprise, un des 4 était en cuir ! Ceci étant dit, je n'en reviens pas que tu ai vu ça...
Pour la ceinture, pareil. J'ai remonté les sièges, mais j'ai fait le mini pour le passager, je vais redémoner bientôt pour electrifier les sièges (faisceau maison)
(PS: la sellerie vient de sa nouvelle Rxt (qu'il a passée en cuir), elle est elle aussi de fin 1996 !)
Pour le store, tu m'as mal compris... Je suis un FOU de l'origine. Au point de ne pas vouloir monter une demi plage avec store, sur une RN phase 1 qui n'en a pas d'origine, c'était un exemple pour montrer à quel point je veux tout concerver comme à la sortie d'usine. Je ne mettrais pas non plus autre chose que des jantes Elysée sur une RT phase 1... J'ai d'ailleurs pensé à repasser cette RTE d'origine, en retirant la calandre, les coques de rétro, la sellerie... mais non, ce serait une connerie !)
Pas de VE à l'arrière je pense. Je ne comptais pas acheter cette voiture, c'est le prix qui m'a attiré. Il y a des chances que je la revende rapidement.
EDIT: Ah oui, et pour la couleur, je n'aime pas du tout, j'ai failli ne pas la prendre à cause de ça...
- Romanon
- RT
- Messages : 187
- Inscription : 07 mai 2012, 12:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Ile de France
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Hello,
Rapport qualité prix alléchant!
Combien de km ? première main ?
Sinon, attention à propos du xénon. Tu le sais peut etre, mais un contrôleur méticuleux te refusera le CT pour absence de correcteur d'assiette automatique et de lave glace ...
Cdlt
Romanon
Rapport qualité prix alléchant!
Combien de km ? première main ?
Sinon, attention à propos du xénon. Tu le sais peut etre, mais un contrôleur méticuleux te refusera le CT pour absence de correcteur d'assiette automatique et de lave glace ...
Cdlt
Romanon
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
Salut !
181 000 kms, ça n'est pas une première main.
Je suis au courant pour le Xénon, les phares sont à vendre, le gars m'est laissé les phares d'origine...
181 000 kms, ça n'est pas une première main.
Je suis au courant pour le Xénon, les phares sont à vendre, le gars m'est laissé les phares d'origine...
- eml76
- RXT
- Messages : 474
- Inscription : 04 sept. 2011, 16:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : quelque part en haute-normandie
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
sympa cette ph2
Ex:
Safrane 2.2dt Alizé-1997
Safrane 2.2dt pack cuir-1999
Safrane 2.2dt Alizé-1997
Safrane 2.2dt pack cuir-1999
- Safrane2520
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 31 juil. 2011, 12:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [LGA775] Safrane V6 Baccara + Safrane 2.1 dT+ Safrane 2.0Rte
lga775 a écrit :Safrane2520 a écrit :Tres belle auto , je trouve que c'est la plus belle couleur sur safrane , Par contre tu as un accoudoir cuir a la porte arrière gauche , la ceinture avant droite de pas attachée , le bouton du regulateur de vitesse rajoute ,mais c'est bizarre , les commandes de sièges électriques sont celles d'après 98 mais le fait que le dessins du velours continus vers les aumônières du dossier est caractéristique des phases 1 et premières phases 2 je serais toi je passerais juste les vitres arrières en électriques et le câblage des sièges , ainsi que le rideau par soleil qui a l'air de te faire peur a installer
Franchement... ? Tes yeux me bluffent !!
Ce que je n'ai pas dit, c'est que la voiture était en partie démontée... ça a joué sur le prix. L'ancien proprio a racheté une Safrane Rxt, et il a pas mal prelevé sur celle ci, je ne sais pas pourquoi, puisque rien de celle ci se retrouve sur sa nouvelle. J'ai remonté les panneaux de portes, les accoudoirs, et... surprise, un des 4 était en cuir ! Ceci étant dit, je n'en reviens pas que tu ai vu ça...
Ah ok , je comprends pour le par soleil maintenant LOL , en effet ça serrait une bêtise de faire régresser en équipements une safrane qui a justement été améliorée , au pire tu met un monogramme rxt et 2/3 autres babioles a chznger et tu pourrais la vendre en tant qu'rxt
Pour la ceinture, pareil. J'ai remonté les sièges, mais j'ai fait le mini pour le passager, je vais redémoner bientôt pour electrifier les sièges (faisceau maison)
(PS: la sellerie vient de sa nouvelle Rxt (qu'il a passée en cuir), elle est elle aussi de fin 1996 !)
Pour le store, tu m'as mal compris... Je suis un FOU de l'origine. Au point de ne pas vouloir monter une demi plage avec store, sur une RN phase 1 qui n'en a pas d'origine, c'était un exemple pour montrer à quel point je veux tout concerver comme à la sortie d'usine. Je ne mettrais pas non plus autre chose que des jantes Elysée sur une RT phase 1... J'ai d'ailleurs pensé à repasser cette RTE d'origine, en retirant la calandre, les coques de rétro, la sellerie... mais non, ce serait une connerie !)
Pas de VE à l'arrière je pense. Je ne comptais pas acheter cette voiture, c'est le prix qui m'a attiré. Il y a des chances que je la revende rapidement.
EDIT: Ah oui, et pour la couleur, je n'aime pas du tout, j'ai failli ne pas la prendre à cause de ça...