C'est surtout que le 2.2 met une plombe à dépasser les 170 , et il s'essouffle vite , et comme dit même en le bricolant sérieusement pas sur qu'il atteigne les 130 CV ^^fkp 94 a écrit :lga775 a écrit :Oui, j'pense qu'avec un peu de débit à la pompe, tu atteinds facilement les 130 ch sur ce moulin. Et à mon avis bien plus de 150, en forcant, vu la cylindrée.
arretez de raconter des aneries. le g8t fait 113cv de base. en le "bidouillant" on montera à 120cv. pas plus. il suffit d'ouvrir un G9T donc à double arbres et 16 soupapes pour comprendre qu'un g8t ne fera jamais 150 cv sans de grosses modifications.
ensuite pour rouler vite il faudrait deja repousser le reglage de pompe qui coupe au dela de 4300/4500. car cette limite de pompe limite la vitesse de maniere mecanique et meme avec 200cv ca coupera point barre.
quand on veut rouler vite, on roule avec une vraie safrane : une V6, là comme dit pierrot 200 km/h c'est l'echauffement.
Évidemment le risque de casse sera plus élevé aussi ^^