[CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 27 déc. 2016, 19:59

fkp 94 a écrit :
lga775 a écrit :Oui, j'pense qu'avec un peu de débit à la pompe, tu atteinds facilement les 130 ch sur ce moulin. Et à mon avis bien plus de 150, en forcant, vu la cylindrée.

arretez de raconter des aneries. le g8t fait 113cv de base. en le "bidouillant" on montera à 120cv. pas plus. il suffit d'ouvrir un G9T donc à double arbres et 16 soupapes pour comprendre qu'un g8t ne fera jamais 150 cv sans de grosses modifications.

ensuite pour rouler vite il faudrait deja repousser le reglage de pompe qui coupe au dela de 4300/4500. car cette limite de pompe limite la vitesse de maniere mecanique et meme avec 200cv ca coupera point barre.

quand on veut rouler vite, on roule avec une vraie safrane : une V6, là comme dit pierrot 200 km/h c'est l'echauffement.
C'est surtout que le 2.2 met une plombe à dépasser les 170 , et il s'essouffle vite , et comme dit même en le bricolant sérieusement pas sur qu'il atteigne les 130 CV ^^
Évidemment le risque de casse sera plus élevé aussi ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 27 déc. 2016, 20:03

pierrot80400 a écrit :200 c'est une formalité ... en v6...!
:D

Et en 2.5 essence aussi!
En 2012 j'ai poussé la mienne en rupture de 5ème, soit 235 km/h compteur à 6500 tours.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par lga775 » 27 déc. 2016, 20:05

fkp 94 a écrit :
lga775 a écrit :Oui, j'pense qu'avec un peu de débit à la pompe, tu atteinds facilement les 130 ch sur ce moulin. Et à mon avis bien plus de 150, en forcant, vu la cylindrée.

arretez de raconter des aneries. le g8t fait 113cv de base. en le "bidouillant" on montera à 120cv. pas plus. il suffit d'ouvrir un G9T donc à double arbres et 16 soupapes pour comprendre qu'un g8t ne fera jamais 150 cv sans de grosses modifications.

ensuite pour rouler vite il faudrait deja repousser le reglage de pompe qui coupe au dela de 4300/4500. car cette limite de pompe limite la vitesse de maniere mecanique et meme avec 200cv ca coupera point barre.

quand on veut rouler vite, on roule avec une vraie safrane : une V6, là comme dit pierrot 200 km/h c'est l'echauffement.
Les moulins, dans leurs versions commercialisées, sont toujours extrèmement bridés,

Quand tu mets du débit à la pompe, le changement est flagrant, et c'est pas seulement le couple qui augmente.

Je ne parle pas de fiabilité à long terme, mais quand tu tournes cette vis comme un porc, avec l'enrichissement LDA en plus, c'est pas 10 cv que tu gagnes...

Tu vois des 205 XUD7 sur le net, rien qu'en tournant la fameuse vis, ça crache un nuage de fumée que tu soupconnes pas, et c'est limite si la puissance double pas (78 je crois d'origine).

Le G8t est très (très) bridé, que tu gagnes pas des masses dans la longévité je veux bien, mais 5cv, t'es dur.

Quant à l'histoire du vrai moteur :lol: , la Safrane n'en a pas eu, comme ça c'est réglé. J'te comprendrais jamais avec le PRV, c'est mollasson comme y a pas, tu comprends pourquoi la concurrence Germanique riait de nous quand t'as conduis ça :gene:

Ca prends quoi un V6 ? 250 compteur quand c'est neuf ? Donc 220 réel (compteur Renault)? Donc à 200, c'est plutot la fin du sprint :rholotre:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par noob41 » 27 déc. 2016, 20:06

le 2.2 montait a 130 cv sur l'espace par contre je me souviens pas si c'etait le dt ou dci

mais bon la safrane n'est pas une voiture de course c'est une berline routière.
aujourd'hui rouler vite ne sert qu'a ce faire piquer son permis.

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par lga775 » 27 déc. 2016, 20:06

Y a que le Dci qui fait 130.

Le 2.2 dT a fait 115 et 110 dans l'Espace.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par fkp 94 » 27 déc. 2016, 20:20

non lui supportera, par contre l'embiallage j'en doute fort :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par CIBERICK-95 » 27 déc. 2016, 21:14

rien ne vaut un beau V8 de 4.7l de 1968, jamais poussé au delà de 130km/h, on a déjà les sensations d'une 2.2dT a plus de 200km/h avec son bruit de moteur diesel sans échappement :lol:

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par yannick david » 27 déc. 2016, 21:41

lga775 a écrit :Oui, j'pense qu'avec un peu de débit à la pompe, tu atteinds facilement les 130 ch sur ce moulin. Et à mon avis bien plus de 150, en forcant, vu la cylindrée.
voila un message que j'approuve :ctop:

je voit la mienne,juste du débit a la pompe et la vanne egr débranché,elle bombarde du feu de dieux :diablena:

je serait curieux de la passer au banc,mais je suis certain qu'elle accroche limite les 130ch :vouiii:

pour comparer,j'ai un collègue qui roule en 406 2.2HDI 136ch.ben limite je trouve que ma safrane pousse plus fort surtout en accélération.en reprises,elle a l'air de tourner un peu mieux.le truc,c'est que ma safrane accuse presque 150 kilos de plus que la 406 :lol: niveau consommation par contre,le match est vite plié,gros avantage pour le HDI :gene:

bon,y'a quelque chose qui doit pas mal l'aider aussi,c'est qu'elle a un arbre a came flambant neuf :mrgreen:

il me bluffe ce moteur vue comment il avance avec le poids de cachalot qu'il a a tirer :llooll:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 27 déc. 2016, 23:50

Ne pas confondre nervosité et puissance c'est pas du tout la même chose .
La mienne qui est déjà bien bricolée ( hein fkp ^^ ) elle est nerveuse mais ça reste une locomotive , et pourtant j'ai pas que du débit ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 27 déc. 2016, 23:53

CIBERICK-95 a écrit :rien ne vaut un beau V8 de 4.7l de 1968, jamais poussé au delà de 130km/h, on a déjà les sensations d'une 2.2dT a plus de 200km/h avec son bruit de moteur diesel sans échappement :lol:
Petit joueur , je préfère alors son grand frère, le 5.7 Cleveland ^^
Lui rien qu'à l'arrêt il a déjà mis tout les mazout dans le vent ;p
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par yzarn » 28 déc. 2016, 14:49

CIBERICK-95 a écrit :rien ne vaut un beau V8 de 4.7l de 1968, jamais poussé au delà de 130km/h, on a déjà les sensations d'une 2.2dT a plus de 200km/h avec son bruit de moteur diesel sans échappement :lol:
Hier en fin de matinée j'ai vu à Saint Fargeau Ponthierry une belle mustang rouge avec 2 personnes à l'intérieur. Plaque d'immatriculation nouvelle avec le logo 28...
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par CIBERICK-95 » 28 déc. 2016, 17:01

Pas moi, moi j'ai une plaque au format américaine écrite jaune sur fond noire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 28 déc. 2016, 18:34

Allez un peu de neuf, quelques photos! :)

Image

Image

Les taches au sol sont dûes au nettoyage moteur que j'ai fais cet après midi! Juste avant de poser ça...

Image

Non la plaque n'est pas sale, je l'ai lavée au dégraissant, et par chez moi l'eau est pleine de calcaire! Je vous ai vu arriver avec vos critiques heiiiiiinnnn!!!!

:llooll: :llooll: :llooll:

Je laisse l'inscription exprès en dessous, ça donne une touche plus racée à la voiture...... :ptdr: :ptdr:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 28 déc. 2016, 18:39

Copieur !!
Image
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

saf25
RXT
Messages : 451
Inscription : 29 juil. 2008, 09:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : MOSELLE 57

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par saf25 » 28 déc. 2016, 18:44

ok mais celle de chris est mieux.. :llooll: et ton garage il te sert a rien... :llooll:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par fkp 94 » 28 déc. 2016, 19:16

la plaque du 2.2 dt ils pouvaient la faire en feraille : avec l'huile qui pisse elle ne risquait pas de rouiller :lol:

ok je sors ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 28 déc. 2016, 19:19

:lol: :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par saf17 » 28 déc. 2016, 19:43

... :lol:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par noob41 » 28 déc. 2016, 19:50

:o :o
komenkifé pour rentré l'auto ds le garage? :roll:

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par saf17 » 28 déc. 2016, 19:51

noob41 a écrit ::o :o
komenkifé pour rentré l'auto ds le garage? :roll:
...au frein a main :mrgreen:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par noob41 » 28 déc. 2016, 19:52

même comme sa pô possile :llooll:

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par saf17 » 28 déc. 2016, 19:59

noob41 a écrit :même comme sa pô possile :llooll:
:mrgreen: ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 28 déc. 2016, 20:37

Eh faut savoir manoeuvrer c'est tout !!
Mieux pourquoi hein :llooll:
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fred9545
RXT
Messages : 491
Inscription : 20 juin 2010, 10:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : taverny 95150
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par fred9545 » 28 déc. 2016, 20:56

Chris a écrit ::lol: :lol:
salut guygnolle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 28 déc. 2016, 20:58

Salut tantouze! :foule: :foule:

Quand je dis que vous êtes tous des homosexuels. ... :lol: :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Verrouillé