[CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Il me semble que les supports sont "vérifiables" en accélérant par petits à-coups depuis le compartiment moteur et en observant les déplacements et vibrations du moteur.
Courage Chris.
Courage Chris.
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- Chris
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Suite et fin des réglages de l'autoradio.
Dorénavant, à chaque allumage du poste, depuis l'installation de l'interface, "RENAULT" apparaît sur l'écran du GPS à la place de la station.
J'ai aussi réglé l'intensité lumineuse, car à 6h du matin quand je prend la voiture, je m'en prenait plein la gueule tellement ça pète aux yeux.
J'ai réussi ( non sans mal ), à trouver à peu près la même intensité que le reste du tableau de bord, quand il est éclairé la nuit.

Dorénavant, à chaque allumage du poste, depuis l'installation de l'interface, "RENAULT" apparaît sur l'écran du GPS à la place de la station.
J'ai aussi réglé l'intensité lumineuse, car à 6h du matin quand je prend la voiture, je m'en prenait plein la gueule tellement ça pète aux yeux.
J'ai réussi ( non sans mal ), à trouver à peu près la même intensité que le reste du tableau de bord, quand il est éclairé la nuit.

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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Salut,perfectionniste !!
....ou taré




r25 turbo dx 07.91,Xantia Exclusive Hdi 110 11.99,golf tdi 1998.Golf Gld 1980.
Tous les jours en Fiat Doblo Maxi 105cv .
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
frileuse!!!(23°)
c'est volontaire d'avoir gardé l'écran blanc ou t'a pas réussit?

c'est volontaire d'avoir gardé l'écran blanc ou t'a pas réussit?

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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Sur ce modèle apparemment il reste en blanc!
Euh oui 23 degrés....je vis en Sibérie française ( tu verrais ce qu'il neige la tout de suite chez moi...et j'ai deux gamins dont une en bas âge!)
Euh oui 23 degrés....je vis en Sibérie française ( tu verrais ce qu'il neige la tout de suite chez moi...et j'ai deux gamins dont une en bas âge!)

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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
t'a pas dut trouver,je te filerait la combine quand j'aurait 5 minutes
faut que je me replonge dans les menus pour retrouver ça
t'a un modèle plus récent que la mienne donc logiquement....

faut que je me replonge dans les menus pour retrouver ça

t'a un modèle plus récent que la mienne donc logiquement....
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
T'as vu le menu de fou dans le truc la??
Je comprends rien
Je sais au moins mettre le volume c'est déjà bien!

Je comprends rien

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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
j'ai mit facile 2/3 mois pour maitriser la bete.....
meme pour les réglages son.....
certe y'a du choix et ça se personnalise a la carte mais pour tout maitriser....
meme pour les réglages son.....
certe y'a du choix et ça se personnalise a la carte mais pour tout maitriser....
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Avant on réglait la bande 1 parmi 3, la station, parfois la tonalité suivant max 3 choix et hop on roule. 
Maintenant, il faut plusieurs mois pour entrevoir les réglages possibles.
Comme quoi nos oreilles sont devenues exigeantes.
. . . Et nos yeux aussi.

Maintenant, il faut plusieurs mois pour entrevoir les réglages possibles.

Comme quoi nos oreilles sont devenues exigeantes.

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Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Bonjour, à tous!
J'ai une petite question à vous poser. La vidange de la voiture approche, dans quelques centaines de kilomètres. Et je voulais savoir, si il serait judicieux ou non de passer à la 5w40 avec un espacement de vidange porté à 15000 kms?
En ce moment chez moi les températures restent bien négatives, et je sens bien que mon huile actuelle ( 10w40 ), tarde a lubrifier le haut moteur lors des démarrages le matin à froid.
Attention, ce n'est pas une question niveau budget, ça je m'en fiche. C'est plus niveau protection moteur et turbo.
En vous remerciant par avance!
Bon dimanche à tous!
J'ai une petite question à vous poser. La vidange de la voiture approche, dans quelques centaines de kilomètres. Et je voulais savoir, si il serait judicieux ou non de passer à la 5w40 avec un espacement de vidange porté à 15000 kms?
En ce moment chez moi les températures restent bien négatives, et je sens bien que mon huile actuelle ( 10w40 ), tarde a lubrifier le haut moteur lors des démarrages le matin à froid.
Attention, ce n'est pas une question niveau budget, ça je m'en fiche. C'est plus niveau protection moteur et turbo.
En vous remerciant par avance!
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
J'aurais tendance à dire, il vaut mieux une huile bas de gamme, que de garder de l'huile trop longtemps.
Je n'ai jamais dépassé entre 8 et 9 000 km, pour les vidanges, diesel y compris (7 500 km), et à chaque fois le filtre.
Sur un "vieux" moteur kilométré, le 5Wxx risque de faire des fuites au niveau des joints.
Ne change pas tes échéances actuelles.
Tu connais la couleur de l'ancienne à tes vidanges, cela te permet d'estimer le kilométrage limite.
. . . Évite de rouler avec une huile fatiguée voir HS.
Certains sur le forum avait réagis sur mon choix d'huile pour dire :
. . . Marqué ELF uniquement.
Je n'ai jamais dépassé entre 8 et 9 000 km, pour les vidanges, diesel y compris (7 500 km), et à chaque fois le filtre.
Sur un "vieux" moteur kilométré, le 5Wxx risque de faire des fuites au niveau des joints.
Ne change pas tes échéances actuelles.
Tu connais la couleur de l'ancienne à tes vidanges, cela te permet d'estimer le kilométrage limite.
. . . Évite de rouler avec une huile fatiguée voir HS.
Certains sur le forum avait réagis sur mon choix d'huile pour dire :
. . . Marqué ELF uniquement.
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
je vais pas refaire le débat,mais je l'ai expliqué l'autre fois
ne pas prendre le grade de viscosité marqué sur le bidon pour référence
pour savoir réelement ce que vaut une huile,faut se pencher sur sa fiche technique(viscosité cinématique a 40 et 100°,point éclair,indice de viscosité....) et la c'est du concret
mais oui chris,tu peut passer sur une 5W40 sans aucun soucis si ça te branche
ton G8T ne va pas en couler une bielle pour autant
l'interet?
pour mon cas,je suis passé de la classique 10W40 elf ou total(blanc bonnet bonnet blanc puisque la elf est fabriqué par TOTAL....)a la TOTAL 5W40 et ce,depuis le mois d'octobre(problème de poussoirs hydraus qui claquent a froid)
si j'en croit ce que me dit le mano de pression d'huile:
meme pression d'huile au bout de 30 secondes après démarrage,mais mais mais...
la 5W40 se fluidifie beaucoup plus vite(c'est bien visible au bout de 2/3 minutes de fonctionnement par -9.....)
a chaud,ras,elle se tient aussi bien que la 10W(millieu du manomètre a 2000tr)
au ralentie,pression un peu en dessous d'1/4 comme la 10w.....
la 5W40 est faite pour les diesel moderne(sans FAP) qui ont des températures de fonctionnement plus élevés que nos vieux zout" donc aucun risque de rupture du film lubrifiant
risque d'augmenter les suintements/fuites/consommation d'huile?
non pour la bonne raison que la viscosité cénématoche a 100° est équivalente entre une elf/total 10w40 et une 5W40 a un poil de cul près
quelle interet?
une lubrification un peu meilleur sur un départ a froid par température polaire.en dehors de ça.....bon si la 5W40 est une full synthèse/semi pour une 10W40 très souvent
donc huile qui se dégrade un peu moins vite et garde mieux ses propriétés lubrifiante dans le temps
de la a se dire:
10w40:vidange a 10 000(c'est déjà 1000/2000 de trop a mon gout....)
5W40:vidange a 15 000
il y a un pas que je ne franchirait pas a titre perso
le G8T,c'est pas un dci qui fait peu d'imbrulés.l'huile se dégrade quand meme assez vite sur ce bloc meme si y'en a 7L
sans compter les cames qui se bouffent vitesse grand V....
mes préco pour ce bloc?(usage assez intensif,comme moi quoi
)
8/9000kms avec de la 10W40
10/12 000 grand max avec de la 5W40
sur ce,bonne nuit

ne pas prendre le grade de viscosité marqué sur le bidon pour référence
pour savoir réelement ce que vaut une huile,faut se pencher sur sa fiche technique(viscosité cinématique a 40 et 100°,point éclair,indice de viscosité....) et la c'est du concret

mais oui chris,tu peut passer sur une 5W40 sans aucun soucis si ça te branche


l'interet?
pour mon cas,je suis passé de la classique 10W40 elf ou total(blanc bonnet bonnet blanc puisque la elf est fabriqué par TOTAL....)a la TOTAL 5W40 et ce,depuis le mois d'octobre(problème de poussoirs hydraus qui claquent a froid)
si j'en croit ce que me dit le mano de pression d'huile:
meme pression d'huile au bout de 30 secondes après démarrage,mais mais mais...
la 5W40 se fluidifie beaucoup plus vite(c'est bien visible au bout de 2/3 minutes de fonctionnement par -9.....)
a chaud,ras,elle se tient aussi bien que la 10W(millieu du manomètre a 2000tr)
au ralentie,pression un peu en dessous d'1/4 comme la 10w.....
la 5W40 est faite pour les diesel moderne(sans FAP) qui ont des températures de fonctionnement plus élevés que nos vieux zout" donc aucun risque de rupture du film lubrifiant
risque d'augmenter les suintements/fuites/consommation d'huile?
non pour la bonne raison que la viscosité cénématoche a 100° est équivalente entre une elf/total 10w40 et une 5W40 a un poil de cul près
quelle interet?
une lubrification un peu meilleur sur un départ a froid par température polaire.en dehors de ça.....bon si la 5W40 est une full synthèse/semi pour une 10W40 très souvent
donc huile qui se dégrade un peu moins vite et garde mieux ses propriétés lubrifiante dans le temps
de la a se dire:
10w40:vidange a 10 000(c'est déjà 1000/2000 de trop a mon gout....)
5W40:vidange a 15 000
il y a un pas que je ne franchirait pas a titre perso
le G8T,c'est pas un dci qui fait peu d'imbrulés.l'huile se dégrade quand meme assez vite sur ce bloc meme si y'en a 7L
sans compter les cames qui se bouffent vitesse grand V....
mes préco pour ce bloc?(usage assez intensif,comme moi quoi

8/9000kms avec de la 10W40
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Moi perso je mettrais pas de 5w40 , quand tu vois comment certains blocs ontu déjà du mal à mettre en pression de la 10w40 neuve , la 5w40 à chaud à mon avis ..
1ère: 2.0 ph1 96 remontée en Rxe
2ème: 2.1dt 94 rt remontée full baccara
3ème: 2.2 dt 98 rte remontée full initiale
4ème: 2.2dt 99 fairway
Ex 5ème: 2.5dt 93 rn
6ème: 2.2 dt 97 Rxe
7ème: 2.2 dt 98 camargue
8ème:2.5 98 rxt
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
A chaud, normalement pour 5W40 ou 10W40 c'est très très proche.
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Ce que je cherche en priorité, c'est une lubrification rapide à froid.
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
La 5w40 synthèse et 10w40 semi synthèse , à chaud là synthèse est plus fluide ! Et une huile trop fluide peut aussi faire l'effet inverse , c'est à dire ne pas assez amorcer les poussoirs
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Les poussoirs sont hydrauliques :
. . . Dans ce cas il faut respecter que les recommandations : 10W40 ou 15W40 (source RTA).
. . . Je ne connais la vrai recommandation Renault.
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. . . Je ne connais la vrai recommandation Renault.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
tu peux mettre de la 5/40 sans souci hormis d'eventuelles fuites (de toute un g8t sans fuite, ca existe ?
par contre espacer les vidanges, tres mauvaise idee. au contraire les rapprocher est conseillé. 10.000 si grands trajets, 8.000 si petits trajets.
entre 2 et 300.000 quand j'ouvre un g8T, une fois sur deux, l'arbre à came est bouffé à cause de vidanges oubliées ...
un aac c'est aussi une distrib à faire, je te laisse imaginer la note.
par contre espacer les vidanges, tres mauvaise idee. au contraire les rapprocher est conseillé. 10.000 si grands trajets, 8.000 si petits trajets.
entre 2 et 300.000 quand j'ouvre un g8T, une fois sur deux, l'arbre à came est bouffé à cause de vidanges oubliées ...
un aac c'est aussi une distrib à faire, je te laisse imaginer la note.
- Chris
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Merci à tous pour vos messages. Comme j'ai dis précédemment, Je cherche juste une huile qui lubrifie plus rapidement à froid. Ça claque trop longtemps à mon goût, avant que que le haut moteur ne soit en huile.
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Alors voilà. La safrane va beaucoup moins rouler. Mais le peu de parcours qu' elle fera sera assez contraignant pour le moteur.
Avant c'était 120 kms d'autoroute à rythme soutenu.
La ça sera 40 kms. 20 le matin d'une traite, 90% route 10% voir rapide à 110.
Le soir ça sera un démarrage à froid en partant du taf, à peine 3 kilomètres plus loin arrêt du moteur , pour aller chercher les gosses à l'école. Redémarre toujours moteur froid , pour rentrer chez moi.
Donc le soir, centre ville pour sortir du taf et aller chercher les gosses. Avec en moyenne 15 minutes de bouchon quotidien, ensuite seulement voie rapide sur 3 kilomètres et ensuite la route sur le reste du parcours.
Donc je pense vraiment adopter la 5w40, avec vidange tous les 10000 kms. Comme je fais déjà avec mon actuelle 10w40.
Je me pose même la question sur l'utilité de la voiture....me demande si je vais pas la vendre et garder ma 25 en daily....Je sais pas trop....
Avant c'était 120 kms d'autoroute à rythme soutenu.
La ça sera 40 kms. 20 le matin d'une traite, 90% route 10% voir rapide à 110.
Le soir ça sera un démarrage à froid en partant du taf, à peine 3 kilomètres plus loin arrêt du moteur , pour aller chercher les gosses à l'école. Redémarre toujours moteur froid , pour rentrer chez moi.
Donc le soir, centre ville pour sortir du taf et aller chercher les gosses. Avec en moyenne 15 minutes de bouchon quotidien, ensuite seulement voie rapide sur 3 kilomètres et ensuite la route sur le reste du parcours.
Donc je pense vraiment adopter la 5w40, avec vidange tous les 10000 kms. Comme je fais déjà avec mon actuelle 10w40.
Je me pose même la question sur l'utilité de la voiture....me demande si je vais pas la vendre et garder ma 25 en daily....Je sais pas trop....
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Possible Delta! Mais pas en Safrane! Et ça sera plus récente et plus petit. A voir, ça m'enchante pas trop un essence...
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
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Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
mettre ta 25 dehors quand il flotte?
je vais pas te décrire ce que j'en fait de la mienne,mais c'est 500 fois pire que ce que tu décrit.....et elle bronche pas a part qu'elle s'encrasse toute la semaine et que je lui dégomme la segmentation le lundi
c'est pas un dci ou un HDI fapé ton tracteur
cet engin a été conçut pour endurer les pires soufrances que tu puisse lui faire
a part l'encrasser tu risque pas grand chose

je vais pas te décrire ce que j'en fait de la mienne,mais c'est 500 fois pire que ce que tu décrit.....et elle bronche pas a part qu'elle s'encrasse toute la semaine et que je lui dégomme la segmentation le lundi

c'est pas un dci ou un HDI fapé ton tracteur


a part l'encrasser tu risque pas grand chose