[CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par seb39 » 12 déc. 2017, 03:28

Tu va encore faire une connerie...

j'ai rien à te dire mais trouvé une Safrane en très bon état sa devient tendu.

je te donne mon avis,

Le mieux sa serrait un essence, tu va le ruiné ton J8S il chauffera pas plus vite que ton G8T, un diesel, c'est minimum 15 km pour chauffer.

Tu fait ce que tu veux lapin, mais sa serrait dommage de la vendre.

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 06:36

seb39 a écrit :Tu va encore faire une connerie...

j'ai rien à te dire mais trouvé une Safrane en très bon état sa devient tendu.

je te donne mon avis,

Le mieux sa serrait un essence, tu va le ruiné ton J8S il chauffera pas plus vite que ton G8T, un diesel, c'est minimum 15 km pour chauffer.

Tu fait ce que tu veux lapin, mais sa serrait dommage de la vendre.
Oui mamannnnnnn!!!! :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 12 déc. 2017, 07:47

Non Chris, ne la vent pas : elle est trop belle, reste avec nous :D
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 08:20

jpdubuc a écrit :Non Chris, ne la vent pas : elle est trop belle, reste avec nous :D
Est ce sincère? Ou est de la fayotterie digne du fayoland? :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 12 déc. 2017, 09:41

Non Chris, je le pense vraiment.

Tu as monté dessus trois pièces (sauf erreur de ma part) que j'ai bien connues.
En particulier :
. . . Une issue de ma Phase-1.
. . . Une qui à été montée plusieurs années.

Je sais qu'aucune n'est fondamentale. :D

-----

Plus sérieusement, on fait tous comme on veut, et surtout comme on peut aux vues des circonstances.
A+
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 10:00

Ben oui moi je suis pas chaud, mais alors pas à tout pour changer ma voiture. Même si gasoil, elle me convient. En un an, j'ai quand même fais pas mal de choses dessus. Entre un nouveau cuir, et les autres ameliorations....Mais le seul truc ennuyeux est que je vais faire "un peu" plus de ville. Vais peut être faire des entretiens plus rapprochés. Car même sortir la 25, ne changera rien. Sauf que ça va très vite me gonfler de la laisser dehors en semaine..
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 12 déc. 2017, 12:25

Oui, oui, et oui.

Malheureusement, il va y avoir le CT 2018 qui va irrémédiablement sonner le glas pour certaines, autant se faire plaisir encore 2 ans avec, surtout si elle est remise en parfait état comme la tienne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 14:33

Je suis un ex contrôleur technique auto. J'ai de très bonnes relations avec mon ancien employeur. J'ai pas de soucis à me faire! :D
Et dans tous les cas je ne déposerai pas une poubelle dangereuse au C.T! ;)
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 12 déc. 2017, 17:22

Chris, je ne pense pas que l'on roule avec une poubelle.

Mais, j'ai peur du contrôleur "strict" qui va dire :
. . . "Là il y a un trou perforant, Monsieur = à détruire".

On a beau quasiment vivre autant sous que dans nos voitures, on peut avoir oublié une zone, et hop fini le rêve.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 17:34

jpdubuc a écrit :Chris, je ne pense pas que l'on roule avec une poubelle.

Mais, j'ai peur du contrôleur "strict" qui va dire :
. . . "Là il y a un trou perforant, Monsieur = à détruire".

On a beau quasiment vivre autant sous que dans nos voitures, on peut avoir oublié une zone, et hop fini le rêve.
Notre gouvernement pense que si, malheureusement. Des que ça a plus de 10 ans, c'est une poubelle.
Sauf en cas d'audit réseau ou audit DREAL, c'est très rare d'avoir à faire à un contrôleur qui utilise à 100% le lexique des points de contrôles et la SRV.

En règle générale un centre de C.T, se doit de s'en tenir à la moyenne nationale de contre visite qui est de 21%. Pourquoi? Parce que trop de contre visite c'est louche. Pas assez encore plus! Si tu veux que ta voiture passe viens en début de mois. Passé le 15, les statistiques commencent à s'établir. Et la les contrôleurs sont un peu plus chiants .
Pourquoi?

Parce que la plupart des contrôleurs font moins attention sur les statistiques des 100 premiers véhicules passés. En moyenne un contrôleur passe 200 à 300 autos par mois.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 12 déc. 2017, 17:37

Cela devient plus compliqué que de prendre RDV avec un ophtalmo. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 12 déc. 2017, 17:40

C'est normal tout le monde cède à la panique!
Alors que dans le fond le contrôle technique ne change pas vraiment.

Juste les défauts critiques. Immobilisation sous 24h. Ok. Mais pour des motifs extrêmes!
Et nous qui choyons pour la plupart nos autos. Aucun danger!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par seb39 » 13 déc. 2017, 01:52

Oui tu va la vendre... à moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par seb39 » 13 déc. 2017, 01:53

Chris a écrit :C'est normal tout le monde cède à la panique!
Alors que dans le fond le contrôle technique ne change pas vraiment.

Juste les défauts critiques. Immobilisation sous 24h. Ok. Mais pour des motifs extrêmes!
Et nous qui choyons pour la plupart nos autos. Aucun danger!
Entièrement d'accord lapin :)

Y'a que ceux qui entretienne pas leurs ta de merde qui se fond dessus...

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 14 déc. 2017, 15:56

Les amis je suis inquiet...
Vous savez je vous ai parlé de mon AAC qui claquouille un peu de temps en temps, mais tous les jours.
Bon j'ai jamais pris le temps d'ouvrir le cache culbuteurs, pour voir la tête de l'AAC.

Pourquoi, depuis maintenant 8 jours la voiture ne claque plus? Je pensais à un linguet cassé. Mais la voiture ne fonctionnerai pas correctement.

Ma merguez serait-elle en train de rajeunir? J'y crois pas...

Bref je suis inquiet.....
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par yannick david » 14 déc. 2017, 18:07

moi perso,ça ferait un bail que j'aurait ouvert pour etre fixé

un week end,tu met la 25 dehors et tu rentre ta saf"

un joint de couvre culasse neuf+collecteur d'admission pour assurer tes arrières

au moins après,t'est fixé et penser a une solution

soit les cames attaqués,soit un injecteur malade ou un poussoir hydraus,mais un poussoir désamorcé je peut te dire que ça claque fort meme a 1500tr....

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par lga775 » 14 déc. 2017, 18:22

Un linguet ne casse pas quand l'AAC est usé... il s'use aussi ! J'en ai vu des beaux :lol: :haaaaa:

Et puis même si c'est un d'une soupape d'admission, le moulin boiterait pour moi.

Moi aussi je flippe à propos de l'AAC de la 2.2 qu'on a à la maison (joli claquement par moment, puis s'arrête, puis reprends...), surtout qu'elle a passé 80 000 kms sans vidange...

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 14 déc. 2017, 18:31

La je viens de rentrer! Fume pas anormalement, moteur fonctionne normalement aussi. Rien quoi. Si je suis inquiet, c'est qu' en général si il y a un problème et qu' il disparaît un temps.....c'est pour réapparaître en faisant plus de dégâts!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par lga775 » 14 déc. 2017, 18:37

Y a 2 solutions:

-Tu regardes quand tu auras le temps, tranquille au garage tu vires l'admission.

-Tu attends, ça ne lâche jamais d'un coup. Ca empire, empire, ça s'entend, le moteur perd de la puissance jusqu'à ne plus démarrer. Je cherchais des linguets en casse il y a 4 ou 5 ans. Je trouve une Laguna 2.2 D, dans le parc, superbe. Je regardes, toute la mécanique semblait OK, la distri bien en place. Je fais mon affaire, et là... j'te dis pas la tronche de l'AAC et des linguets... plus rien, creusé de chez creusé. La voiture a du rouler très longtemps comme ça, et je peux affirmer qu'elle était là parce qu'elle ne... démarrait plus. (vu l'état de l'AAC, pour moi les soupapes ne s'ouvraient presque plus).

Moi, perso "j'attends" :D
On verra quand je devrais changer le joint du cache haut moteur (ça pisse l'huile...)

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par yannick david » 14 déc. 2017, 18:57

Chris a écrit :La je viens de rentrer! Fume pas anormalement, moteur fonctionne normalement aussi. Rien quoi. Si je suis inquiet, c'est qu' en général si il y a un problème et qu' il disparaît un temps.....c'est pour réapparaître en faisant plus de dégâts!
la mienne,ben c'etait exactement ce que tu décrit et j'y ait pas coupé ma poule....

performances,fumé,ras c'etait un G8T quoi,elle marchait meme très bien,mais ce cliquetis par moment.....y'avait quelque chose qui clochait et bien sur a l'époque je ne connaissait pas ce problème de cames bouffés....
2 garage Renault différent et 2 avis différent
l'un me disait injecteur et l'autre me disait un poussoir malade

ben a l'ouverture,c'etait tout vue.....et pourtant les cotes sur les cames etaient pas énorme....

pour lga:80 000kms sans vidanger un G8T?

tu peut aller commander un aac direct chez Renault avant meme d'ouvrir :lol:

moi a l'époque,c'etait plus de 500 balles l'aac chez Renault....et bien sur j'etait pas prêt a mettre 500 balles dans un bout d'alu de merde :raleur: + 3 lingutes bien rongés...

occasion? meme pas la peine,j'en suis sur que 70% des G8T qui tournent l'ont de bien attaqués....

j'ai eut la chance de trouver un reconditionné a 200 balles(vendeur/reconditionneur de pièces CAP)+ 3 linguets d'occase+ les 12 poussoirs(que je regrette d'ailleur j'aurait dut garder ceux d'origine....)et depuis,ça roule :mrgreen:

aux dernières nouvelles,le prix de l'aac avait super baissé chez Renault.....(200 balles au lieux de 500 a l'époque....)
c'est le moment ou jamais ma poule! :vouiii:

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 14 déc. 2017, 19:15

Nannnn???? Huile de 80000???? Goudron?? :gne:
En faite ce n'est plus les cames qui poussent contre les linguets, mais les morceaux d'huile solide. Des morceaux de charbon! :lol:

En y repensant, les 2,2dt que je croise chez moi , qu' ils soient sur espace, laguna ou Safrane.....ils me font tous me retourner après leur passage; par c'te salo...rie de claquement caractéristique.

Vidanges aléatoires ou traitement du métal à mettre en cause?
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par lga775 » 14 déc. 2017, 19:33

C'est malheureusement vrai... Elle était à un ami à moi avant. quelqu'un qui ne voit que la cosmétique, et qui demande à ce qu'on lève le capot que quand il y a une panne.

Quand il a acheté cette voiture, on se connaissait juste, et elle avait 172 000 kms.
Il l'a gardé 4 ans, et me l'a donné. J'ai récupéré la voiture à 251 000 kms. Et c'est là que j'ai tilté et que mon cerveau a fait:

"Hé mais attends Seb, c'est toi qui entretien sa voiture depuis 4 ans, pour le moindre détail c'est toi qui intervient. Le roulement, les freins, le cable d'accélérateur, les bougies de préchauffage, la batterie." Et c'est là que j'me suis dit, que j'avais jamais fait la vidange.
J'lui ai donc posé la question, il a bien reconnu qu'elle n'avait pas été vidangée en 4 ans et 80 000 kms. J'ai vidangé dès l'achat... reste à savoir quand le proprio d'avant lui avait vidangé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 14 déc. 2017, 19:47

Wwwwwweeeeeeeeeeoooooooouuuuuwwwwww! :lol: :lol:
Après qu' on vienne pas me dire qu' un g8 c'est pas fiable! 80000 kms avec de la pisse d'âne dans le carter d'huile! :llooll:

Tiens je vais pisser dans le mien pour voir.... :mrgreen:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par jpdubuc » 14 déc. 2017, 20:15

Totalement impensable. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par Chris » 14 déc. 2017, 20:42

Moi qui devient parano quand ma vidange approche les 9/10000 kms.....mdr!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Verrouillé