[CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
pour comparer des valeurs il faudrait deja avoir les memes appareils de mesure.
et puis je doute fort qu'on obtienne une ferrari en partant d'une voiture qui fait le 0 à 100 en plus de 13s temps original.
et puis je doute fort qu'on obtienne une ferrari en partant d'une voiture qui fait le 0 à 100 en plus de 13s temps original.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Je voulais dire par là ,
Les valeurs comme chris en da
Et lister les modifications faites avec les temps !
Une ferrari...au moins la safrane c'est simple de bosser dessus mdrr !
Les valeurs comme chris en da
Et lister les modifications faites avec les temps !
Une ferrari...au moins la safrane c'est simple de bosser dessus mdrr !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
c'est clair que c'est plus facile et rapide qu'une rossa tout en faisant à peine moins de bruit
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Voilà, je l'ai encore prise aujourd'hui pour aller bosser, les performances sont quand même meilleures, il n'y a pas à chier. La sensation de loudeur au train avant est pas mal diminuée.
Avec le temps clément que j'ai vers chez moi en ce moment; avec les réglages de hier soir; je confirme bien que ( de visu ) ça ne fume pas plus qu' avec la membrane à 45 ou 60 degrés.
Mais pour en avoir le coeur net, je vais la passer à l'opacimetre . On va voir si elle dépassera 3m-1.
Je vous tiens informé!
Avec le temps clément que j'ai vers chez moi en ce moment; avec les réglages de hier soir; je confirme bien que ( de visu ) ça ne fume pas plus qu' avec la membrane à 45 ou 60 degrés.
Mais pour en avoir le coeur net, je vais la passer à l'opacimetre . On va voir si elle dépassera 3m-1.
Je vous tiens informé!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Encore du nouveau Mdr! Thery m'a envoyé un kit safranite. Je l'ai installé cet après-midi.
Alors c'est kif-kif avec mon réglage de hier....SAUF.....qu' avec le kit safranite la voiture monte encore plus facilement dans les tours.
Vers 1500 tours ça part très bien, et énergiquement.
Il y avait toujours ce petit "palier" à passer, vers 350 tours. Plus maintenant.
Sinon les valeurs de reprises sont sensiblement identiques, par rapport à mon réglage de hier.
Donc conclusion :
Réglage écrou crenelé, deux tours.
Kit safranite.
Réglage vis torx de couvercle, deux tours.
Bague nylon retirée.
Bride d'admission retirée.
Vanne EGR neutralisée.
En ce qui concerne l'opacité, j'ai réussi à passer la voiture vite fait entre deux autos.
Donc avec bien sur, une température d'huile à 80 degrés, la voiture à fait une première accélération à 1,44 m-1. La seconde accélération à 1,37 m-1.
Résultat donc acceptable. Sachant que la valeur maxi est de 3m-1.
Voilà pour les nouvelles!
Je suis satisfais, j'ai obtenu ce que je voulais de ce g8t, sans pour autant trop en faire!
P.S: j'ai laissé le turbo tranquille.
Alors c'est kif-kif avec mon réglage de hier....SAUF.....qu' avec le kit safranite la voiture monte encore plus facilement dans les tours.
Vers 1500 tours ça part très bien, et énergiquement.
Il y avait toujours ce petit "palier" à passer, vers 350 tours. Plus maintenant.
Sinon les valeurs de reprises sont sensiblement identiques, par rapport à mon réglage de hier.
Donc conclusion :
Réglage écrou crenelé, deux tours.
Kit safranite.
Réglage vis torx de couvercle, deux tours.
Bague nylon retirée.
Bride d'admission retirée.
Vanne EGR neutralisée.
En ce qui concerne l'opacité, j'ai réussi à passer la voiture vite fait entre deux autos.
Donc avec bien sur, une température d'huile à 80 degrés, la voiture à fait une première accélération à 1,44 m-1. La seconde accélération à 1,37 m-1.
Résultat donc acceptable. Sachant que la valeur maxi est de 3m-1.
Voilà pour les nouvelles!
Je suis satisfais, j'ai obtenu ce que je voulais de ce g8t, sans pour autant trop en faire!
P.S: j'ai laissé le turbo tranquille.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Dernière modification par Chris le 25 mars 2017, 18:49, modifié 1 fois.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
tu veut pas plutot dire:
j'astique mon tas de boue qui fume pire qu'une locomotive et n'avance pas
j'astique mon tas de boue qui fume pire qu'une locomotive et n'avance pas
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Ehhhh! C'est pas un tas de boue d'abord...c'est un tas de suie....
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
la mienne avait ces réglage avec le cata vide en plus, c'était tout juste pour l'opacité!
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Justement en parlant de réglages, j'ai fais comme la plupart, j'ai touché au correcteur de débit et j'ai mis un kit safranite.pierrot80400 a écrit :la mienne avait ces réglage avec le cata vide en plus, c'était tout juste pour l'opacité!
Mais petite question, est ce que l'un d'entre vous à touché à la vis de débit pleine charge, au cul de la pompe injection?
J'ai vu c'est pas tellement accessible sur le 2.2dt, mais pas infaisable.
Et ma 25 a vu son débit augmenté par ce biais, et c'est nettement plus efficace.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
moi je n'y ai jamais touché!
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Chiant ce blindage pour l'anti démarrage! Grrrr !
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Je pense qu'il a été touché sur la mienne, par mon dieseliste, faudrait que je lui demande !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
J'ai jeté un oeil à ce fameux blindage.....bon ben c'est pas demain la veille, que je vais y toucher!
Elle va rester sagement comme ça avec son kit, et basta!
Même si au fond, ca me dérange un peu que ma 25 tdx, lui mette la pâtée!
Elle va rester sagement comme ça avec son kit, et basta!
Même si au fond, ca me dérange un peu que ma 25 tdx, lui mette la pâtée!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
tu as collé les 2 cote à cote pour un run ? car la 25 c'est pas un foudre de guerre
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
Pour un fun non! Juste pour comparer les valeurs de reprises! En reprise la 25 est beaucoup plus efficace. Après en fin à voir, ce soir en sortant du taf je vais refaire un zéro à cent.fkp 94 a écrit :tu as collé les 2 cote à cote pour un run ? car la 25 c'est pas un foudre de guerre
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
le seul moyen de verifier est de faire un cote à cote avec plusieurs tests
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
la 25 s'arrache plus vite!
je le sais, j'ai fait le teste avec une r25 turbo dx
depart arreté
la mienne restait derrière sauf a la reprise et si tu es sur ta plage de couple.
là la 25 ne peut pas rivalisé
je le sais, j'ai fait le teste avec une r25 turbo dx
depart arreté
la mienne restait derrière sauf a la reprise et si tu es sur ta plage de couple.
là la 25 ne peut pas rivalisé
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
les 25 turbo d ont la boite qui tire court sur les 3 premiers rapports et bien plus légère qu'une safrane(300 kilos de moins au bas mot...)
celle du paternel avec la wastgate débranché il me passait devant avec ma 19 turbo fioul en 3ème.....
par contre en 4 et 5ème il suivait pas
les 25 sont nerveuse,mais après en reprise je suis étonné chris que ta 25 marche plus fort que ta safrane
le 2.2dT quand il est bien optimisé,en reprise ça dépotte plus que bien,je voit la mienne.....je double avec une facilité deconcertante meme en 5ème a 90/100
celle du paternel avec la wastgate débranché il me passait devant avec ma 19 turbo fioul en 3ème.....
par contre en 4 et 5ème il suivait pas
les 25 sont nerveuse,mais après en reprise je suis étonné chris que ta 25 marche plus fort que ta safrane
le 2.2dT quand il est bien optimisé,en reprise ça dépotte plus que bien,je voit la mienne.....je double avec une facilité deconcertante meme en 5ème a 90/100
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
yannick david a écrit :les 25 turbo d ont la boite qui tire court sur les 3 premiers rapports et bien plus légère qu'une safrane(300 kilos de moins au bas mot...)
celle du paternel avec la wastgate débranché il me passait devant avec ma 19 turbo fioul en 3ème.....
par contre en 4 et 5ème il suivait pas
les 25 sont nerveuse,mais après en reprise je suis étonné chris que ta 25 marche plus fort que ta safrane
le 2.2dT quand il est bien optimisé,en reprise ça dépotte plus que bien,je voit la mienne.....je double avec une facilité deconcertante meme en 5ème a 90/100
Moi aussi en 5e,comme vous...mais en 25 ! .noob41 a écrit :idem
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
nan mais les gars arrêtez de vous pignocher sur des turbo fioul! acheté des vrais voitures
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000
yannick david a écrit :les 25 turbo d ont la boite qui tire court sur les 3 premiers rapports et bien plus légère qu'une safrane(300 kilos de moins au bas mot...)
celle du paternel avec la wastgate débranché il me passait devant avec ma 19 turbo fioul en 3ème.....
par contre en 4 et 5ème il suivait pas
les 25 sont nerveuse,mais après en reprise je suis étonné chris que ta 25 marche plus fort que ta safrane
le 2.2dT quand il est bien optimisé,en reprise ça dépotte plus que bien,je voit la mienne.....je double avec une facilité deconcertante meme en 5ème a 90/100
Les gars, oubliez pas que ma 25 sort 100 chevaux tout rond désormais! ( 99,8 précisément ). Et elle a un couple de 24,1 mkg. D'ailleurs il faut que je vous scan, la feuille du banc puissance.
Ajoutez cela un écart de presque 400 kilos, ça donne une 25 qui fait un 80 à 120 en quatrième, en 9,19 secondes. La safrane mets une seconde de plus.
En cinquième la 25 le fait en 12,27 secondes. La Safrane en 12,66.
La 25 est bien plus nerveuse, sur tous les rapports...en tout cas la mienne!
Vitesse max safrane avant bidouillage :
Vitesse presque maxi de ma 25 actuellement :
En valeur GPS la safrane 190 et la 25 180.
Résultat ma 25 n'a pas du tout à rougir de la comparaison!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992