[yzarn] V6 24s

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
yzarn
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 06 déc. 2015, 19:11

CIBERICK-95 a écrit :Ca sens pas bon pour la voiture cette histoire! Je te souhaite tout de meme une fin heureuse.

Le crochet sur la safrane, surtout a l'arriere, c'est une vrai merde dans le temps, ce n'est pas la premiere fois qu'on en voit lacher.

J'espere que le garage a une tres bonne assurance, ca fait beaucoup de vehicule au final en vrac. La 205 n'etait pas une GTI j'espere, car la cote s'est literallment evolé ces deux derniere année
Non la 205 n'était pas une GTI mais une bas de gamme plus ou moins en épave, mais sans la barrière en lisses de béton elle tombait sur la voie ferrée Paris - Granville.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par pierre 32 bac 6pl » 06 déc. 2015, 19:40

yzarn a écrit :
pierre 32 bac 6pl a écrit :salut yzarn

quelle cata ,tout ca pour une connerie sur un parking :raleur: , j espere pour toi que ca va bien se passer au niveau assurance , mais je pense qu il faut que tu vois avec le depanneur , avec son assurance, c est de sa faute ce qui est arrive et sa responsabilite qui est engage , je pense qu il aurait du accroche ta saf en faisant passe son cable sous la voiture et ressortir vers l avant pour pouvoir s accrocher sur le devant de la saf ....
par contre voit avec lionel , il doit avoir encore de la piece de ph 2 de la meme couleur que la tienne ;)

bon courage , et ne lache rien !!!!!!!!

pierre
Je ne vais pas me laisser faire....
J'ai en stock un capot, l'aile, le phare gauche et le clignotant. Maintenant je suis inquiet de l'état du condenseur de clim et de quelques autres éléments car ça c'est un peu tassé là dedans....
re

lionel a surement ce qui va te manquer ;)

pierre

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par Ephram » 07 déc. 2015, 10:37

En effet ça sent pas bon. Les assurances ne font pas dans la dentelle. Ils regardent l'année de la voiture ; et si c'est pas du récent, la case "épave" est vite cochée !
J'ai beaucoup d'histoire pour les Super 5 comme ça, alors que c'est des véhicules réparables sans forcement laisser de bras.
Il y a une part de responsabilité du garagiste certes, mais c'est la partie la "moins couteuse" de cette mésaventure.

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par CIBERICK-95 » 07 déc. 2015, 10:46

Le garagiste il vas payer, il est en tord, mais cela ne vas pas sauver la voiture a mon avis.

Il faut essayer de récupérer la voiture et la retaper soit-même avec l'argent de l'assurance. Sans connaitre les thermes juridique, il me semble qu'il y a le VEI (véhicule économiquement irréparable) qui permet de recupérer la voiture sans pour autant etre epave. Mais peut-etre que la carte grise est bloqué pour une eventuelle revente.

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par Bebel » 07 déc. 2015, 11:03

ou sinon sans se faire ch ... , acheter une v6 24s initiale avec la boite en vrac (se trouve facilement) et la refaire impec avec les bouts de la tienne et les sous de l assurance

op http://www.leboncoin.fr/voitures/890180610.htm?ca=21_s
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par saf57730 » 07 déc. 2015, 11:31

en plus si après l'expertisse l'expert prouve que sa viens de l'arrachage du crochet arrière dut a de la rouille pas évident de ce faire payer les dégâts :roll: les assurances cherchent toujours la petite bète pour pas payer :(

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par gilles02310 » 07 déc. 2015, 11:36

Salut

D'un autre côté le dépanneur aurais aussi pu monté dans la voiture pour avoir le pied sur le frein en cas de problème.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par FANFAN 21 » 07 déc. 2015, 12:43

Bon courage ,c'est la mer** :grrr:
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 07 déc. 2015, 13:01

saf57730 a écrit :en plus si après l'expertisse l'expert prouve que sa viens de l'arrachage du crochet arrière dut a de la rouille pas évident de ce faire payer les dégâts :roll: les assurances cherchent toujours la petite bète pour pas payer :(
Non, le professionnel se doit de vérifier la solidité des points d'accrochage'
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par Yoyo30 » 08 déc. 2015, 13:14

240 000 km , peu de chances qu'elle soit sauvée;.....

Apres comme dit Seb , moi je racheterai l'épave à l'assurance et remonterai la mecanique et toutes les pieces neuves sur une achetée à petit prix avec BVA HS.

si tu es toujours sur le cantal c'est pas si loin de chez moi.

Il peut y avoir moyen de faire quelque chose. ;)
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 08 déc. 2015, 13:29

Je verrais bien ce que dira l'expert...je monte un dossier avec toutes les factures.
Je n'ai jamais habité le Cantal, je suis originaire de l'Aveyron que j'ai quitté à l'âge de 20 ans pour vivre à Paris une quarantaine d'année et maintenant je suis normand, du Calvados, donc un peu loin du Gard!
Si je rachète l'épave je n'ai besoin d'en acheter une autre avec boite HS, la mienne est facilement réparable: le condenseur de clim et le radiateur n'ont pas été touchés, donc ce qui se trouve derrière doit être en toute logique intact.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par MS5 » 08 déc. 2015, 16:07

Surtout, bien faire gaffe que le véhicule ne soit déclaré QUE VEI et surtout pas en épave...

VEI: véhicule économiquement irréparable . Il y a eu deux sinistres successifs, aussi. Donc, bien les séparer pour obtenir du garage ou de son assurance l'indemnisation pour la partie arrière de la voiture.

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 08 déc. 2015, 17:39

J'ai eu mon assureur aujourd'hui; mon véhicule fera l'objet de 2 dossiers: le 1er sinistre, c'est à dire l'accrochage, en garantie dommage; le 2eme sinistre, celui dû au dépanneur, en défense recours afin d'obtenir un maximum d'indemnisation. À suivre...
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par gilles02310 » 09 déc. 2015, 09:07

Salut

Dans ton cas les dommages et intéret versé pour le second sinistres serait susceptible de compenser les réparation du premier sinistre et dans ce cas pas de VEI.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par MS5 » 10 déc. 2015, 23:20

Oui.. Sauf que les deux sinistres vont être traités séparément, puisque deux compagnies d'assurance différentes (celle des parties adverses) vont rembourser de façon indépendante. A moins que ton assurance est un accord avec chacune d'entre elles.

Et là, il va falloir jouer très fin. Car on a bien deux sinistres successifs:
- 1: celui survenu à une voiture en état. Si celle-ci est déclarée VEI, alors sa valeur résiduelle sera proche de zéro.
- 2: celui survenu à une voiture déjà accidentée. Et là, si le véhicule est déclaré VEI , alors le second assureur remboursera des queues de cerise, car justement, le sinistre sera arrivé à une voiture dont la valeur est nulle!

C'est franchement choquant, mais ce sont des assureurs... J'ai tout dit! :raleur:

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 11 déc. 2015, 08:53

Elle ne sera pas déclarée VEI pour le premier sinistre car il n'y a que la biellette axiale, celle de barre stabilisatrice et le pare choc à remplacer et bien sûr, un reglage de train avant. Pour le pare choc je peux demander de l'occasion.
J'ai n'ais pas encore de nouvelle....
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par fkp 94 » 13 déc. 2015, 12:19

salut olivier

comme dit par aeroscuba, tente de faire jouer les 2 sinistres : le premier assureur doit te donner de quoi la remettre en etat, dommage pas de photo, j'imagine que ta liste etait complete.

et le 2ieme devra asurer la deuxieme partie. 2 sinistres 2 constats et 2 indemnisations ce qui te donnera peut etre une chance de reparer. ce que tu dois tenter de regarder c'est si le longeron a pris ou pas. et exiger de l'assurance du depanneur une indemnité egale soit à la remise en etat soit à un vehicule en meme etat que le tien. si tu les "ennuies" suffisement tu toucheras suffisement pour changer de voiture. si tu devais la vendre en piece, contacte moi , je serai ton premier client.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par CIBERICK-95 » 03 janv. 2016, 18:40

:up: ?

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 03 janv. 2016, 19:11

L'expertise suite à l'accrochage du parking a eu lieu et la voiture est économiquement réparable mais déclarée VGE, ce qui est la procédure normale lorsqu'il y a un sinistre sur les trains roulants. Donc la reparation doit être validée par un expert pour lever le VGE.
Pour le second sinistre qui passe en défense recours, il doit y avoir 2 expertises : la première par un expert de mon assureur pour déterminer les responsabilités et évaluer le montant du préjudice. 21 jours après la communication de cette expertise à la partie adverse,expertise contradictoire avec présence des 2 parties.
Je ne suis pas sortie de l'auberge!
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par hce77 » 03 janv. 2016, 19:23

Bon courage yzarn en. Espérant que tu aura des bonnes nouvelles
À+ :bye:

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Re: [yzarn] V6 24s

Message par fkp 94 » 03 janv. 2016, 19:54

yzarn a écrit :L'expertise suite à l'accrochage du parking a eu lieu et la voiture est économiquement réparable mais déclarée VGE, ce qui est la procédure normale lorsqu'il y a un sinistre sur les trains roulants. Donc la reparation doit être validée par un expert pour lever le VGE.
Pour le second sinistre qui passe en défense recours, il doit y avoir 2 expertises : la première par un expert de mon assureur pour déterminer les responsabilités et évaluer le montant du préjudice. 21 jours après la communication de cette expertise à la partie adverse,expertise contradictoire avec présence des 2 parties.
Je ne suis pas sortie de l'auberge!
D'ici là je ne peux rien faire sur la voiture...
Je vous tiens au courant.
essaye d'obtenir un vehicule de remplacement aux frais de l'assurance du 2ieme sinistre.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 03 janv. 2016, 20:59

J'ai déjà 2 voitures: 1 break Megane et la Toyota Avensis. Ce qui me manque le plus, outre le plaisir procuré par la 24 S, c'est l'attelage qui était dessus: je ne peux plus utiliser ma remorque car les 2 voitures restantes n'ont pas d'attelage....
Bon, en cas de besoin urgent ma fille me prêter son Grand Cherokkee.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 08 janv. 2016, 20:46

Expertise contradictoire le 28 janvier à 9h30 !!
Je me fais à l'idée de ne pouvoir la réparer. Elle est pour le moment en VGE suite au premier sinistre mais économiquement réparable pour ce sinistre.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par fkp 94 » 09 janv. 2016, 11:37

pour le premier je ne m'en fais pas, par contre le 2ieme ca risque de douiller severe et là .... prepare les documents justifiant des depenses pour pouvoir en debattre avec l'expert au cas ou.
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Re: [yzarn] V6 24s

Message par yzarn » 09 janv. 2016, 13:36

Le dossier est prêt. S'il ne veulent pas la réparer j'essaierais dans tirer le maximum... J'avoue que je louche sur celle de Ciberic, mais après avoir goûté à l'agrément de la Boite LMO, j'ai un peu peur d'être déçu par l'Aisin.....
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