[yzarn] V6 24s
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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- fkp 94
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Re: [yzarn] V6 24s
je ne pense pas que tu puisses etre decu par la su0, car la lm0 n'est pas parfaite non plus.
si d'aventure tu te separais de ta safrane faute de réparation, contacte moi, je pense qu'il faut commencer à sauver ce qui est sauvable des v6 24, bientot il n'y en aura plus du tout ca devient deja rare
si d'aventure tu te separais de ta safrane faute de réparation, contacte moi, je pense qu'il faut commencer à sauver ce qui est sauvable des v6 24, bientot il n'y en aura plus du tout ca devient deja rare
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Re: [yzarn] V6 24s
Je ne peux pas prendre de décision avant le rapport des experts (expertise contradictoire le 28 janvier).
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [yzarn] V6 24s
Tu peux toujours venir faire un essai, c'est sans engagements
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Re: [yzarn] V6 24s
Je t'en remercie mais je ne peux pas prendre de décision avant le resultat de l'expertise du 28 janvier. Cela n'empêche que ta voiture est très attirante.....CIBERICK-95 a écrit :Tu peux toujours venir faire un essai, c'est sans engagements
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Re: [yzarn] V6 24s
No soucis, de toute je n'ai pas fais le topic officiel sur le forum, ce sera fait la semaine prochaine. se sera le post plus approprié pour en parler que sur ton post
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Re: [yzarn] V6 24s
+1 ,mais le gros souci reste leur boîte mal entretenue pour la plupartfkp 94 a écrit : je pense qu'il faut commencer à sauver ce qui est sauvable des v6 24, bientot il n'y en aura plus du tout ca devient deja rare
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [yzarn] V6 24s
{mode rapace ON}
Combien de kilomètre a ta boite auto ?
{mode rapace OFF}
Combien de kilomètre a ta boite auto ?
{mode rapace OFF}
Dernière modification par Ephram le 12 janv. 2016, 19:43, modifié 1 fois.
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Re: [yzarn] V6 24s
242000 km au compteur de la voiture, elle n'est pas d'origine mais ce n'est pas un échange standart Renault. Elle porte un numéro très proprement gravé à la main sur la plaque signalétique d'origine. Je ne sais combien elle de km depuis son installation sur la voiture mais moi j'ai fait 61000 km avec sans aucun soucis mais en la vidangeant scrupuleusement tout les 30000 km.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [yzarn] V6 24s
La vraie force de la SU0, c'est sa fiabilité, extrème. Sans vidange aucune, ça fait 300 000 kms. Et les rares cas ou ça se met à bugger, un changement d'huile et c'est reparti.
Par contre, en agrément, c'est pas hallucinant, et inférieur à une LM0 aux dires de tous ceux qui ont essayé les deux.
Malgré tout, rouler en Initiale avec une boite incassable, me tenterait plus, que de sentir l'épée de Damoclès en V6 24. Mais l'agrément, du moteur aussi, sera sans commune mesure... Le 5 cylindres c'est hyper sympa, mais c'est pas la "fusée" qu'on retrouve dans une V6 24.
En tout cas, si tu ne peux repartir avec ta V6 24, tu seras le premier qui ne l'arrête pas à cause d'une boite H.S, et aussi le premier probablement, qui gardera un souvenir "fiable" du L7X
Par contre, en agrément, c'est pas hallucinant, et inférieur à une LM0 aux dires de tous ceux qui ont essayé les deux.
Malgré tout, rouler en Initiale avec une boite incassable, me tenterait plus, que de sentir l'épée de Damoclès en V6 24. Mais l'agrément, du moteur aussi, sera sans commune mesure... Le 5 cylindres c'est hyper sympa, mais c'est pas la "fusée" qu'on retrouve dans une V6 24.
En tout cas, si tu ne peux repartir avec ta V6 24, tu seras le premier qui ne l'arrête pas à cause d'une boite H.S, et aussi le premier probablement, qui gardera un souvenir "fiable" du L7X
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Re: [yzarn] V6 24s
Le seul reproche que je puisse, jusqu'à maintenant, à la LMO, c'est qu'elle tire trop cour, avec une cinquième......
Quand au moteur L7X il a la réputation d'être très fiable, non?
En tous cas je n'ai eu avec aucun déboire, a part le grippage du régulateur de ralenti. Tous le monde ne pas pas en dire autant avec le Volvo, d'après ce que je peux lire sur le forum!
Quand au moteur L7X il a la réputation d'être très fiable, non?
En tous cas je n'ai eu avec aucun déboire, a part le grippage du régulateur de ralenti. Tous le monde ne pas pas en dire autant avec le Volvo, d'après ce que je peux lire sur le forum!
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Re: [yzarn] V6 24s
Le v6 24 est relativement fiable oui,
Mais bien moins que le Volvo pour moi ! Alors oui c'et vrai, en ce moment on voit pas mal de pépins sur le Volvo, genre débimètre, sonde lambda ou que sais-je. Mais le V6 24 est fragile des bobines, sa distribution coute 2 bras, etc...
Mais faut être franc, le V6 24 est très fiable
A mon sens, c'est quand même inférieur au 2.5 Volvo, qui lui, est indestructible. (Seul fragilité à mon sens, les compresseurs de clim')
On dirait pas comme ça, mais j'ai rien contre le V6 24 Simplement, le cout d'entretien est prohibif, et surtout... cette boite Je crois qu'on en aurait tous une sinon !
Enfin bref, je vote pour l'achat d'une 5 cylindres BVA !
(au fait, tu ne veux pas de BVM ?)
Mais bien moins que le Volvo pour moi ! Alors oui c'et vrai, en ce moment on voit pas mal de pépins sur le Volvo, genre débimètre, sonde lambda ou que sais-je. Mais le V6 24 est fragile des bobines, sa distribution coute 2 bras, etc...
Mais faut être franc, le V6 24 est très fiable
A mon sens, c'est quand même inférieur au 2.5 Volvo, qui lui, est indestructible. (Seul fragilité à mon sens, les compresseurs de clim')
On dirait pas comme ça, mais j'ai rien contre le V6 24 Simplement, le cout d'entretien est prohibif, et surtout... cette boite Je crois qu'on en aurait tous une sinon !
Enfin bref, je vote pour l'achat d'une 5 cylindres BVA !
(au fait, tu ne veux pas de BVM ?)
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Re: [yzarn] V6 24s
A l'epoque de ma recherche de Safrane, j'avais mis les V6i de coté a cause seulement de la BVA, sinon je me serais payé une BACCARA ou V6i24S INITIALE. C'est seulement les BVA qui m'ont dirigées vers le 2.5i.
Apres on vas pas se mentir, je n'ai pas conduit beaucoup de V6i, mais l'agrement est supérieur, les BVA sont mieux en agrément aussi, mais en toute franchise, le 2.5i est tres bien aussi
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Re: [yzarn] V6 24s
LGA: Non, je ne veux pas de BVM.... Mon Avensis est en BVM et je regrette de ne pas l'avoir prise en BVA....
Quand on a goûté à une bonne BVA, où est l'intérêt de la Boite mécanique? Essayer d'égaler Loeb? Être toujours sur le bon rapport? La LMO, par exemple, sait très bien le faire, il suffit de le lui demander.
Et puis à mon âge les prétentions sont du passé, vive le confort de conduite.
CIB: Je ne peux pas juger la Boite SUO, je n'en ai jamais utilisé et ta voiture me plait bien.
Quand on a goûté à une bonne BVA, où est l'intérêt de la Boite mécanique? Essayer d'égaler Loeb? Être toujours sur le bon rapport? La LMO, par exemple, sait très bien le faire, il suffit de le lui demander.
Et puis à mon âge les prétentions sont du passé, vive le confort de conduite.
CIB: Je ne peux pas juger la Boite SUO, je n'en ai jamais utilisé et ta voiture me plait bien.
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- CIBERICK-95
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Re: [yzarn] V6 24s
Merci, mais la prochaine devant arriver, je ne veux pas trop que la vente dure. De plus, meme si je pense avoir mis la voiture a son juste prix, elle interessera que des personnes qui savent ce qu'ils achetent, donc la vente ne vas pas se faire forcement rapidement! Il y a des wagons de 2.5i moins chere que la mienne, et beaucoup preferent acheter moins avec des choses a refaire que de payer un peu plus mais ne rien a faire dessus (meme si sur une voiture de 18 ans et 254 000 km le risque 0 n'hexiste pas! )
- lga775
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Re: [yzarn] V6 24s
Pour la BVA... tu prèches un converti.
J'ai 27 Ans, et manipuler ce levier m'insupporte (je ne fais pas référence à la période de célibat que je vis depuis quelques mois) !
Appuyer sur cette troisième pédale, pareil. Au delà de la Baccara, une belle RXT en 2.5 BVA est mon objectif de cette année !
J'ai 27 Ans, et manipuler ce levier m'insupporte (je ne fais pas référence à la période de célibat que je vis depuis quelques mois) !
Appuyer sur cette troisième pédale, pareil. Au delà de la Baccara, une belle RXT en 2.5 BVA est mon objectif de cette année !
- Yoyo30
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Re: [yzarn] V6 24s
lga775 a écrit : Au delà de la Baccara, une belle RXT en 2.5 BVA est mon objectif de cette année !
Une RXE ou Pack BVA "voiture de papy" de 230 000 km pour 300€ ca te tente pas (carrosserie abimée mais véhicule suivi et en règle
je l'ai sous le coude , le papy me tanne pour que je la lui prenne .Mais je suis sur d'autres projets en ce moment (voiture pour mon second fils ) et jep eux pas la rentrer .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [yzarn] V6 24s
Je ne peux prendre aucune décision avant le 28 janvier. CIB, si un acquéreur se présente, vend!
Yoyo, au cas où ma Saf ne serait pas réparée, si j'en reprend une, ce serait une Initiale. En tous cas merci de penser à moi.
Yoyo, au cas où ma Saf ne serait pas réparée, si j'en reprend une, ce serait une Initiale. En tous cas merci de penser à moi.
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- lga775
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Re: [yzarn] V6 24s
Yoyo30 a écrit :lga775 a écrit : Au delà de la Baccara, une belle RXT en 2.5 BVA est mon objectif de cette année !
Une RXE ou Pack BVA "voiture de papy" de 230 000 km pour 300€ ca te tente pas (carrosserie abimée mais véhicule suivi et en règle
je l'ai sous le coude , le papy me tanne pour que je la lui prenne .Mais je suis sur d'autres projets en ce moment (voiture pour mon second fils ) et jep eux pas la rentrer .
Je t'envois un MP !
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Re: [yzarn] V6 24s
Hi,
quelles sont les nouvelles?
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Re: [yzarn] V6 24s
Bonsoir!
L'expertise en présence de l'expert de mon assurance et de l'expert de l'assurance de mon adversaire a eu lieu ce matin.
Cela c'est plutôt bien passé, tout le monde ayant été "raisonnable".
Historique du sinistre depuis l'origine et responsabilité du dépanneur (totale).
La voiture était accrochée au treuil par l'anneau de remorquage a l'arrière droite, anneau en tôle emboutie, soudé par l'intermédiaire d'une sorte de platine sur le longeron. C'est cet anneau qui a lâché bien qu'il ne soit absolument pas corrodé mais accusait une certaine fatigue ( cet anneau n'est pas soudé dans le prolongement du longeron mais en biais vers le bas par rapport à celui ci). A l'examen nous avons découvert que l'embase de cet anneau comporte un trou fileté permettant d'y fixer l'anneau de remorquage faisant partie du lot de bord et de tirer le véhicule dans l'axe du longeron! Étiez vous au courant? Il semble que l'anneau en tôle ne servirait qu'à assurer le véhicule sur le plateau d'une dépanneuse.
Un chiffrage de remise en état est demandé avec des pieces de réemploie...Mon stock de pieces ( capot, aile, phare, clignotant) ne peut être pris en compte car non traçable....C'est dire que le carrossier qui monte des pieces d'occasions doit fournir le numéro de serie du véhicule sur lequel les pieces ont été prélevés.
Comme je suis en procédure défense/recours, je suis indemnisé à hauteur du préjudice subit qui peut être supérieur à la valeur vénale du véhicule ( par exemple ma Safrane à un attelage que j'utilise pour ma remorque; si elle n'est pas réparée je dois faire monter un attelage sur mon Avensis, par Toyota bien sûr ...c'est un petit billet de 1000, 1200 €...)
Je reste propriétaire de ma Safrane, libre à moi de la faire réparer ou non. Je ne peux la réparer moi même, cela doit être fait par un garage et la reptation validée par un expert (elle est en VGE suite au premier sinistre).
Il y a de fortes chances qu'elle finisse en pieces...
L'expertise en présence de l'expert de mon assurance et de l'expert de l'assurance de mon adversaire a eu lieu ce matin.
Cela c'est plutôt bien passé, tout le monde ayant été "raisonnable".
Historique du sinistre depuis l'origine et responsabilité du dépanneur (totale).
La voiture était accrochée au treuil par l'anneau de remorquage a l'arrière droite, anneau en tôle emboutie, soudé par l'intermédiaire d'une sorte de platine sur le longeron. C'est cet anneau qui a lâché bien qu'il ne soit absolument pas corrodé mais accusait une certaine fatigue ( cet anneau n'est pas soudé dans le prolongement du longeron mais en biais vers le bas par rapport à celui ci). A l'examen nous avons découvert que l'embase de cet anneau comporte un trou fileté permettant d'y fixer l'anneau de remorquage faisant partie du lot de bord et de tirer le véhicule dans l'axe du longeron! Étiez vous au courant? Il semble que l'anneau en tôle ne servirait qu'à assurer le véhicule sur le plateau d'une dépanneuse.
Un chiffrage de remise en état est demandé avec des pieces de réemploie...Mon stock de pieces ( capot, aile, phare, clignotant) ne peut être pris en compte car non traçable....C'est dire que le carrossier qui monte des pieces d'occasions doit fournir le numéro de serie du véhicule sur lequel les pieces ont été prélevés.
Comme je suis en procédure défense/recours, je suis indemnisé à hauteur du préjudice subit qui peut être supérieur à la valeur vénale du véhicule ( par exemple ma Safrane à un attelage que j'utilise pour ma remorque; si elle n'est pas réparée je dois faire monter un attelage sur mon Avensis, par Toyota bien sûr ...c'est un petit billet de 1000, 1200 €...)
Je reste propriétaire de ma Safrane, libre à moi de la faire réparer ou non. Je ne peux la réparer moi même, cela doit être fait par un garage et la reptation validée par un expert (elle est en VGE suite au premier sinistre).
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Re: [yzarn] V6 24s
C'est la poisse.... mais ca sentait pas bon des le debut malheureusement
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Re: [yzarn] V6 24s
c était prévisible
le plus simple
il te la rembourse , tu achete l épave , tu achete une autre voiture hs , et tu al refait avec la tienne
et c est fini
pas du de trouve un v6 24s avec bva hs ;:)
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et c est fini
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [yzarn] V6 24s
Tu n'as pas bien lu
Comme je suis en procédure défense recours je n'ai pas à racheter l'épave: je suis indemnisé et la voiture m'appartien toujours. J'en fais ce que je veux, sauf la réparer moi même et la remettre sur la route. Passage obligatoire par un pro et validation par expert.
Comme je suis en procédure défense recours je n'ai pas à racheter l'épave: je suis indemnisé et la voiture m'appartien toujours. J'en fais ce que je veux, sauf la réparer moi même et la remettre sur la route. Passage obligatoire par un pro et validation par expert.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [yzarn] V6 24s
Yoyo30 a écrit :lga775 a écrit : Au delà de la Baccara, une belle RXT en 2.5 BVA est mon objectif de cette année !
Une RXE ou Pack BVA "voiture de papy" de 230 000 km pour 300€ ca te tente pas (carrosserie abimée mais véhicule suivi et en règle
je l'ai sous le coude , le papy me tanne pour que je la lui prenne .Mais je suis sur d'autres projets en ce moment (voiture pour mon second fils ) et jep eux pas la rentrer .
salut lionel
c est quoi cette saf de papy a 300 balles ??