[jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par yannick david » 22 janv. 2021, 21:54

la freiné sur la fin de la course pour ceux du hayon c'est normal,c'est pour éviter au charnières de morfler :ctop:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 janv. 2021, 22:32

Oui, je m'étais aperçu de cela sur ma Phase-2, car lors du changement j'avais reposé les vérins dans le même sens que le prédécesseur : à l'envers.
Avec des vérins fatigués cela allait à peu près.

Mais avec des vérins neufs, cela claquait violemment.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=474732&hil ... ns#p474732

Les Ridex neufs remontent moins vite que les Optimal.
Je verrais dans quelques jours.
Là le test a été rapide, j'avais à intervenir sur ma Phase-2.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 26 janv. 2021, 19:22

jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 23:28
...
jpdubuc a écrit :
31 oct. 2020, 22:45
...

J'ai changé les deux modules LED.

...
J'ai changé un module LED pour l'indication "Régulateur ON".

-----

Source Aliexpress :
  • Choix : T3 jaune.
...

-----

Le module LED est jaune pour un meilleur rendu.
  • La différence est négligeable.
  • L'autre aurait pu rester en place.
  • En fait je cherchais une luminosité plus faible.
J'ai ajouté une résistance de 2 kOhms en coupant la piste de dessous.
  • Ainsi le voyant est moins lumineux.
...
J'ai fait pareil sur ma Phase-1.

2021-01-26_19.11.29_copy_576x1024.jpg

Le rendu similaire sur les deux Safrane.
Avec en comparatif l'éclairage de l'allume cigare.

2021-01-26_19.13.53_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 18:27

Passage chez @fkp 94, avec ma Phase-2.

Maintenant j'ai les triangles : il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Merci pour les deux panneaux de portes AV pour réfléchir au problème d'entrées d'eau aux HP des portes AV.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 01 févr. 2021, 21:06

Tu as oublié de passer l'aspirateur dans ma voiture :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 21:30

fkp 94 a écrit :
01 févr. 2021, 21:06
Tu as oublié de passer l'aspirateur dans ma voiture :lol:
Tu as eu la grande chance d'avoir vu le coffre et toute ma Phase-2 : propres et bien rangés. :sunn:

Maintenant que tu as une référence visuelle, tu peux essayer de tenter de faire pareil ! :ptdr:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 01 févr. 2021, 21:49

Apres avoir chargé du ba13 dans mon coffre, il va falloir attendre avant de revenir à l'etat de reference.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 22:42

Tu verrais tout ce que j'ai transporté en déchetterie avec les deux Safrane. Et je n'ai pas fini.

J'ai toujours utilisé des bâches ou des cartons pour protéger l'intérieur et des mousses pour les cuirs !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 01 févr. 2021, 22:57

clairement ça impressionne !
jpdubuc a écrit :
28 janv. 2021, 13:39
Un peu de départ au recyclage : :bye: :bye:
  • Deux paires de poignées en plastique :
  • Deux paires de grilles HP AR vitre manuelle :
:D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 févr. 2021, 06:00

Ça c'est le coté Safrane. Il y avait plus de 1/2 m3 en tout.

Pour garder un souvenir de pièces en état quasi neuf. :smurf:
  • Nostalgique je suis.
-----

En plus, les grilles j'aurais pu les passer à @Palmedor.
  • Du coup, il aura la 3ième paire.
    Je l'avais gardée, au cas où pour adapter un truc avec les grilles.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Vince » 17 févr. 2021, 22:00

jpdubuc a écrit :
29 août 2013, 20:30
Merci, guigoluss56 et Sebastoph,

Les diodes sont bien pratiques dans toutes les situations sur une voiture.
J'observe toujours la règle : le courant qui la traverse doit être inférieur à la moitié de la valeur Max du constructeur.

Je considère une marge à ne pas dépasser : 50% : pour un montage à vie.
Exemple : 1 Ampère Max en utilisation, pour un modèle 2 Ampère Max donnée constructeur. Comme cela en cas de légers parasites : tout reste OK.
De manière générale tu as raison, si tu veux faire durer une jonction PN qu'elle qu'elle soit, diode transistor triac thyristor ou autre, ton courant de "croisière", vaut mieux qu'il soit un peu inférieur au courant nominal garanti de la diode, même si le courant nominal donné par le constructeur peut être maintenu indéfiniment.

En revanche pour ce qui est des " légers parasites " comme tu dis, c'est un autre problème. Cela engendre des courant de pointes. Le constructeur donne des valeurs pour ça aussi. Une diode peut supporter des pics de courant beaucoup, beaucoup plus élevés que son courant nominal max. Evidemment plus le pic de 0courant est important, moins la diode peut le supporter longtemps. L'intensité du pic qu'elle peut supporter dépend bien sûr aussi du fait que le pic est répétitif (typiquement pour une diode de redressement, le pic tous les 10ms lors de la charge de la capa de filtrage sur une alim à redressement double alternance), ou bien si le pic / événement est unique, non-répétitif. S'il se répète alors bien entendu plus la fréquence de répétition est élevée, moins la diode pourra supporter un pic important. C'est plutôt intuitif...

Par exemple si tu regardes la datasheet d'une bonne vieille 1N4001 :

https://www.vishay.com/docs/88503/1n4001.pdf

La diode est donnée pour seulement 1A de courant permanent mais comme tu vois, elle peut supporter des pics de courant non-répétitifs de 30A pendant 5ms et 45A pendant 1ms.
______
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 févr. 2021, 22:31

En me relisant, le "courant max" que j'indiquais est en fait le "courant nominal".

La notion pointe de courant non-répétitif, je l'ignore sur une voiture.
Car aucune opération ne dure moins d'une seconde, ce qui est une éternité pour une jonction.

Donc par exemple la 1N4001, perso je ne dépasse pas 0,5A, ou je prends un modèle plus fort.
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