[Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par saf17 » 07 févr. 2017, 21:12

jpdubuc a écrit :Vidange boîte faite : NFP 75x80 ELF (niveau max jauge = 2,5l) + joint de vidange de diam. 16.
Impec !! ;) ....et le maniement n'en est que mieux n'est ce pas ? :mrgreen:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 07 févr. 2017, 22:26

Oui pour la couleur de l'ancienne huile un peu colorée :
. . . Plus de 100 000 km environ, depuis le changement embrayage au garage vers les 160 000km (ordre d'idée).
. . . Je l'avais fais une toute première fois, suite à l'achat vers le 90 000km.

Mais heeeuuu en fait non, il faut que je regarde cela demain :
. . . J'ai une sensation jamais ressentie, et ce après 30 secondes de roulage : vibration de la pédale d'accélérateur ???

Je revérifie demain le niveau, car la voiture est bien à l'horizontal maintenant et j'ai un peu roulé (j'ai aussi un doute sur la fixation trop bridée du câble accélérateur).

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 08 févr. 2017, 12:59

jpdubuc a écrit :Mais heeeuuu en fait non, il faut que je regarde cela demain :
. . . J'ai une sensation jamais ressentie, et ce après 30 secondes de roulage : vibration de la pédale d'accélérateur ???

Je revérifie demain le niveau, car la voiture est bien à l'horizontal maintenant et j'ai un peu roulé (j'ai aussi un doute sur la fixation trop bridée du câble accélérateur).
OUI, tout va bien, j'ai mis exactement le max (milieu du cran) de la jauge soit 2,6l, et, refixé le câble de l'accélérateur.

Les vitesses sont un peu plus faciles à passer.

Merci au forum : cela m'a rappelé qu'il fallait faire cette opération cycliquement. :D

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 13 févr. 2017, 11:21

Petit retour après 200 km urbain (maintenant 285 800 km), la boîte va de mieux en mieux.
Du coup j'ai un doute sur l'huile utilisée par mon garage "préféré" lors du changement d'embrayage : soit l'ancienne, soit une M...., bref pas celle préconisée.

Surpression réservoir essence : problème totalement résolu et confirmé.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Chris » 13 févr. 2017, 11:30

jpdubuc a écrit :Petit retour après 200 km urbain (maintenant 285 800 km), la boîte va de mieux en mieux.
Du coup j'ai un doute sur l'huile utilisée par mon garage "préféré" lors du changement d'embrayage : soit l'ancienne, soit une M...., bref pas celle préconisée.

Surpression réservoir essence : problème totalement résolu et confirmé.
J'ai la même chose que toi! depuis ma vidange de boite avec l'huile préconisée, ça va de mieux en mieux! Plus rien ne craque, les vitesses ne sont plus dures. :ctop:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 14 févr. 2017, 11:47

Résumé des LEDs en place actuellement (en cours de rédaction) :

-----

Double feux de jour : blanc froid :
897798LEDfeuxdejour.jpg
En place depuis mi 2013 (les LED sont légèrement devenues ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici

-----

Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.

-----

4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.

-----

Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W :
364935Ampoulerepeteur.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Eclairage moteur sous capot, 4 bas de portes, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W :
189523571.jpg
De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes qui la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici

-----

Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 LEDs de même type (récupérées d'une ampoule LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud :
702521P1150356.jpg
Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 LEDs en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 LEDs).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par coté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
Rendu final visible : ici

-----

Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase1 et Phase2 : 1,2W :
76442310pcslot12V12W286T5LEDBulbLampSocketCarWedgeDashboardGaugeInstrument.jpg
-----

Bouton de commande du Warning : rouge : T5 :
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares.
837954LEDSMDIndicateur.jpg
Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).

-----



Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:43, modifié 13 fois.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 15 févr. 2017, 18:28

Poursuite du précédent post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :



-----

Fond de lumière tableau de bord, horloge et commande clim. : blanc chaud :
126997LEDCOB.jpg
Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).
Rendu final visible : ici

-----

Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid :
458023P1150378LED.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid :
114493P1150378.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Boîte à gants du bas : blanc froid :
949855P1150370.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Plafonnier central : blanc froid :
401010P1150367.jpg
Rendu final :
195894P1150368.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----



Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:51, modifié 8 fois.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par saf17 » 15 févr. 2017, 18:50

Quand tout fonctionne....c'est royal ! ;) Dans ma 25,je me suis aussi efforcer de réparer toutes les lampes ;) ....tout fonctionne :ctop: ,c'est top !! ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 15 févr. 2017, 19:16

Poursuite du précédent post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :



-----

Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié :
620524AmpouleTdB.jpg
Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).

-----

Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Liseuses places arrières : blanc froid limite bleuté :
762932P1150366.jpg
Rendu final :
123435P1150369.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangées), mais le ton bleu ne me plait pas depuis le début : réflexion en cours.

-----

Eclairage coffre : blanc froid :
Rendu final :
127474P1150359.jpg
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.
En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid :
"New 4 pcs Lot 12V 2W Canbus T10 8 smd 5630 5730 LED Car Reading License Plate".
En place depuis mi février 2017 : test en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.

-----

Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge :
777943P215W.jpg
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.

-----

Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.

-----

Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.

-----



En vérifiant les plans, il y a 3 LED d'origine Renault dans le bloc commande haut-parleur casque à arrière de la console.
C'est la première fois que je fais attention à ce détail, et prends le temps de regarder. Il est vrai que je ne suis jamais assis à l'arrière avec le contact mis.
475656P1150376.jpg
. . . J'ai déplacé cette photo et le texte : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.



-----



En fait, c'est magique, cela doit fonctionner depuis que j'ai installé le poste Sony, il y a fort longtemps. Simplement pas vu les plans et pas vu en réel. :o

C'est quand même difficile de ne pas avoir une petite panne pas grave, qui pourri bien la vie, avec le nombre d'éléments pas utiles pour rouler.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 01:09, modifié 8 fois.

gregoneogeo
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par gregoneogeo » 15 févr. 2017, 22:31

Je viens de lire tout ton post, eh bien, c'est magique, bravo, ça force le respect.
Quand je voit que l'on s époque de moi au boulot quand j'arrive avec ma vieille safrane "presque" neuve qu'ils me disent, eh bien je me dit que je suis pas le seul à vouloir une voiture propre et en bon état.
Chapeau bas

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 19 févr. 2017, 12:43

jpdubuc a écrit :Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié (LED de type 12V en direct) :
620524AmpouleTdB.jpg

Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
Complément d'informations : il y a deux emplacements d'ampoules soudées sur le circuit imprimé, remplacées chacune par une des LEDs ci dessus, chacune en série avec une résistance de 180 Ohms (protection).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 01:11, modifié 3 fois.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 24 févr. 2017, 23:14

Résumé des LEDs en place actuellement (en cours de rédaction) : annule et remplace le post précédent sur les LEDs :

-----

Mises à jour : "Liseuses places arrières" et "Double éclairage plaque arrière".

-----

Double feux de jour : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (les LED sont légèrement devenues ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici

-----

Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.

-----

4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.

-----

Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Eclairage moteur sous capot, 4 bas de portes, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes qui la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici

-----

Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 LEDs de même type (récupérées d'une ampoule LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 LEDs en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 LEDs).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par coté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).

Rendu final visible : ici

-----

Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase1 et Phase2 : 1,2W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

-----

Bouton de commande du Warning : rouge : T5 modifié :
508316P1150433.jpg
En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares.
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).

-----

Fond de lumière tableau de bord, horloge, commande clim. et bouton de commande du Warning (voir plus haut dans ce post) : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401990

Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).

Rendu final visible : ici

-----

Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Boîte à gants du bas : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Plafonnier central : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857

En place depuis mi 2013 (inchangée).

-----

Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007

Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).

-----

Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Liseuses places arrières : BA9s Led Lumière : blanc doux.
225871HTB1d9obJFXXXXXkXVXXq6xXFXXX8.jpg
Rendu final :
319373P1150390.jpg
En place depuis ce jour.

-----

Eclairage coffre : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007

Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.

En place depuis mi 2013 (inchangées).

-----

Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid :
361898HTB1bG1dNXXXXXX3apXXq6xXFXXXq.jpg
En place depuis ce jour : test en cours (les précédentes (soirée Massy) clignotaient aléatoirement :raleur: ).

Rendu final visible :
575434P1150434.jpg
Modification du boitier DEFIL en cours.

-----

Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007

Rendu final feux de position (photo de haut : LED droite) :
426998CameraZOOM20170220150724160 double.jpg
Rendu final feux de stop (photo du bas : LED droite) :

Les deux photos ont été prises trop proches de la voiture, en réalité le rouge est mieux réparti en lieu et place des zones blanches présentes sur les photos.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.

-----

Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.

-----

Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 02:11, modifié 20 fois.

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Message par jpdubuc » 25 févr. 2017, 00:01

Kilométrage = 286 500 km environ - le 25-02-2017
jpdubuc a écrit :Aujourd'hui, remplacement du BD237 (achat d'un neuf en magasin, fabriqué en : 1999 = véridique).
. . . Enfin la sirène émet des sons, plus proche de celui d'un oiseau indescriptible et enroué.
. . . Le fait qu'elle soit débranchée depuis hier, a sûrement affecté sa voie douce et mélodieuse. :o
Enfin ma sirène de l'alarme est vraiment opérationnelle, avec un son "normal". :D

Changement du BD237 par un vrai neuf (eBay), et changement des 2 blocs batteries car un élément 1,2V 150mAh était HS.
. . . Il y a 2 blocs soudés sur la carte et configurés en série.
. . . Chaque bloc est constitué par 3 éléments assemblés en série de 1,2V 150mAh NI-CA (théorique).

J'ai remplacé les deux blocs "anciens" par des blocs assemblés NIMH 3 x 1.2V 300mAh (seuls dispos dans le magasin électronique le plus proche = même que ci-dessus).

304549P1150394.jpg
La sirène et à coté l'interrupteur à clé pour couper que la fonction sirène (posés au dessus du cache filtre à pollen).
La sirène se charge (batterie interne de 7,2V) dès qu'elle est raccordée à la voiture (à travers le fusible << F1 >>), si et seulement si la batterie 12V est branchée.
L'interrupteur à clé sert aussi à couper la sirène, pour éviter de l'entendre, lorsque la batterie 12V est débranchée.

844282P1150395.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:34, modifié 1 fois.

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Message par jpdubuc » 25 févr. 2017, 00:10

Cache du filtre à pollen.
918599P1150391.jpg

Filtre à pollen installé dans le cadre support. Les traces noires sont des particules de charbon initialement incluses dans le filtre.
278776P1150392.jpg

Volet d'aération : entrée d'air en position fermée (hors contact) = position horizontale.
563686P1150393.jpg

En bas de la photo sur la gauche, il y a le porte connecteur de la prise sirène utile pour protéger les contacts de la prise en l'absence de la sirène.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:37, modifié 2 fois.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 25 févr. 2017, 16:27

Petite modification, suite à la dégradation complète de la mousse sous le tapis de coffre d'origine (1992).

Changement du tapis de coffre avec la mousse en mode poussière, par un Phase2 de 2000 trouvé par hasard en Casse.
En fait, il est moins large au passage de roue, quasi en ligne droite à gauche, et avec l'emplacement lecteur CD à droite.
Du coup j'ai découpé une bande à gauche de l'ancien et une autre à droite, retiré les traces de mousses, puis collé les deux sous le nouveau.
467444P1150430.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 04 mars 2017, 20:04

Photo du type DAV que j'avais monté : histoire de garder une trace de la forme et de la taille des soufflets.
5661392212.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 08 mars 2017, 02:41

Pour info, une vidéo sur un équipement VBSA pour retirer les petites bosses : https://www.youtube.com/watch?v=7lrPN49UPgk

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Message par jpdubuc » 11 mars 2017, 22:52

Ça y est, j'ai fait le grand pas : Phase1 vers Phase2 :

Safrane 2.5 20V BVM AM2000

SAF ___ PKC3 2,5 ___ TO ___ 603 GRISH BA ___ CENDRE

En grande partie modifiée en Initiale par son précédent propriétaire qui la "bichonnait", un peu comme moi sur ma Phase1.
Quasi même couleur que ma Phase1 RT (287 000 km) : sa jeune soeur en fait (195 000 km), avec un becquet aussi.

Une grande vérification / visite s'impose pour avoir une vue plus précise pour des détails : câble accélérateur (merci Jérôme de le rappeler, suite à tes problèmes.

Prévision : changement huile boîte et changement sangle réservoir (préventif).

Dans un deuxième temps croisement de la DA avec ma DAV : j'y ai goûté, j'en suis accroc.
. . . Du coup je vais avoir à faire deux parallélismes avant.

Photos à venir.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 12 mars 2017, 23:34

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 03#p203540
Phase1 : code couleur gris : Tungstène 608
Phase2 : code couleur gris : Celan Cendre 603

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par ebruy » 22 mars 2017, 11:18

Excellente nouvelle Jean-Pierre ! J'espère qu'elle te comblera ! J'espère la voir lors du prochain mini-meeting !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 22 mars 2017, 12:31

Normalement, je serai au prochain RDV Massy.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par CIBERICK-95 » 22 mars 2017, 13:02

:ctop:

elle est vraiment belle cette 2.0i!

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 mars 2017, 20:17

Le verrouillage de la porte : résolu avec un démontage en règle, essence F, soufflette, pulvérisation de graissage serrure (qui décolle bien les saletés), soufflette, saturation graissage serrure, soufflette, puis pulvérisation graissage silicone.
. . . Essais mécanique : et hop = parfait. :D

Remise en place de l'ancien moteur, car le système de déclenchement ouverture/fermeture par la clé est parfait sur l'ancien, alors que la pièce présente du jeux sur le nouveau.
. . . Cet hiver je n'avais pas trouvé le montage satisfaisant, maintenant j'ai mieux compris pourquoi.

Une remarque, le guide de vitre est visé en bas sur la porte, et est enclenché en haut sur "le bas du guide haut de la vitre".
. . . Il suffit de tirer vers le bas "doucement" uniquement la partie métallique pour dégager la partie métallique du guide haut (il y a un système de clips), et avoir ainsi toute la place pour repositionner le bloc de verrouillage.
. . . ATTENTION, dans le guide, il y a un caoutchouc feutrine qui est en contact avec la vitre quand elle descend : ne pas tirer dessus et le laisser en place. Il est juste inséré tout du long dans la pièce métallique

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 mars 2017, 20:43

Kilométrage = 287 448 km - le 26-03-2017

Changement des bougies. :D

-----

Pour info, la distribution est du 09/05/2014 avec 249 000km (garage).

-----

J'avais un doute pour le transfert DAV vers la Phase-2. Mais c'est décidé je ne change rien sur la Phase-1 qui restera hyper agréable avec la DAV précédemment installée.

Du coup, il ne reste que le siège conducteur à corriger : jeux sur la partie gauche uniquement : à voir WE prochain.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 mars 2017, 21:00

Je vais devoir la mettre en vente très prochainement à 1000 € :

Résumé des évolutions qui sont toutes fonctionnelles, vis-à-vis du modèle RT AM1993 : origine = ordinateur de bord, synthèse vocale et pré-câblage :
DAV,
Régulateur de vitesse,
Volant cuir,
Alarme par les plips et les deux verrouillages (ON/OFF et sirène) : clés d'origine,
Sièges avant : Phase2 cuir électrique chauffant ergomatic mémorisation 3 conducteurs (y compris rétro et marche arrière) accoudoir central et portes,
Banquette arrière : origine tissu avec accoudoirs portes cuir,
Caméra de recul avec écran 5p,
Rétroviseur intérieur électrochrome,
Radio Sony avec commandes au volant Sony,
4 HP JBL,
Feux de jour automatiques,
Tableau de bord : entièrement LED,
Eclairage intérieur, coffre et capot : entièrement LED,
Répéteurs clignotant LED,
Antibrouillards avant,
Becquet.

Et je pense en oublier : tout est indiqué sur mes posts précédents et aussi dans : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p405162
Dernière modification par jpdubuc le 27 mars 2017, 14:01, modifié 5 fois.

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