[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 12 avr. 2020, 18:45

Mount a écrit :
12 avr. 2020, 17:48
la musique de la vidéo tue l'envie d'acheter.... :ptdr:
J'avais regardé la vidéo sans le son (possiblement locale). :|
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 01:19

Du fait du démontage du bandeau arrière, autant en profiter pour placer les mêmes modules LED pour la M.A. que ceux actuellement en place sur ma Phase-2 :

2020-05-10_00.58.19_copy_666x800.jpg
-----

Remplacement en cours de la caméra :
  • La nouvelle est plus volumineuse.
  • La fixation est différente.
  • La connectique est différente : prises jaune et rouge.
    L'ancienne était de type connecteur de 5 mm de diamètre, avec 4 broches.
2020-05-10_01.54.29_copy_800x721.jpg

Source : AliExpress.

Cadre de plaque d'immatriculation américaine caméra de recul voiture recul recul kamera cofania CCD 7 IR Vision nocturne vue large 170 grand degrés Angle étanche pour voiture GPS DVD MP5 moniteur Autoradio lecteur vidéo

https://a.aliexpress.com/_B0cGUY
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 14:35

Hier il a plu comme rarement, de l'eau est rentrée à trois endroits.

-----

Des litres d'eau sont rentrés côté passager :

2020-05-10_15.00.48_copy_737x800.jpg

Bac de l'aspirateur à eau, avec juste une partie aspirée :

2020-05-10_14.19.02_copy_758x800.jpg

L'eau a coulé sur l'aimant du HP, et descendu en bas et hop l'eau est rentré dans l'habitacle :

2020-05-10_14.28.46_copy_800x800.jpg
-----

La preuve à gauche : le bas de grille mouillée :
Il y a un peu d'eau sous la moquette à gauche.

2020-05-10_14.38.08_copy_800x600.jpg
-----

Résultat : la dépose de la moquette avant est devenue primordiale !!!

-----

Et revoilà l'entrée d'eau dans le coffre à droite :
Je pense que cela doit filer le long des plaques.

CameraZOOM-20200510110249480_copy_800x600.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 17:01

en fait ...... :mrgreen:

Plus tu colmates , et plus il en rentre ??? :mrgreen: :mrgreen:


Bon plus sérieusement , je n'ose penser à ton état d’esprit après tout le boulot effectué pour circonscrire ces entrées d'eau sans résultat probant ...

L'entrée d'eau du haut parleur , je l'ai eu y a longtemps (safrane de mon beau pere ex david 13).

Je l'avais reglé...mais je sais plus comment ....

pour l'arrière , je réitere mon conseil de faire cela au jet d'eau ou toute autre manière identique .

tu verras une bonne fois pour toute quelle est la source et pourra y remedier de manière irremediable :mrgreen: .
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 17:11

jpdubuc a écrit :
19 août 2017, 20:12
Pour info. une vue de la partie basse de la pédale d'accélérateur :
. . . Vue en Casse.

257559CameraZOOM20170818121122586.jpg

A priori, si on arrive à pousser à travers le trou carré, le bas de l'autre côté on devrait pouvoir la déclipser, mais il y a deux clips !
. . . Ici le clips de droite est entièrement cassé.
. . . Un clips est tenu en haut et en bas sur le côté arrière du plastique.
Pour rappel au sujet de la pédale d'accélérateur. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 17:12

News rapide : radiateur de chauffage HS !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par MRiste » 10 mai 2020, 17:13

Yoyo30 a écrit :
10 mai 2020, 17:01
et pourra y remedier de manière irremediable :mrgreen: .
Là, y'a du niveau ^^ :llooll:

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par MRiste » 10 mai 2020, 17:14

jpdubuc a écrit :
10 mai 2020, 17:12
News rapide : radiateur de chauffage HS !
Arf :(

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 10 mai 2020, 17:19

Le radiateur de chauffage, c'est pas bien cher.... juste long!

Mais t'inquiètes, on va bien se prendre une 2ème vague de confinement, ce qui te laissera le temps pour dépose complète de la moquette + de la planche de bord.
Ce sera l'occasion de changer la moquette abimée, au final!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 18:16

Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020

-----

TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape F°).

-----

Malgré le confinement, on a un invité qui se la coule douce !

Après avoir trop bu de LDR et d'eau, il se permet de se réserver 2 chaises !

Il en est tout retourné, presque 28 ans et plein de couleurs !

2020-05-10_18.12.20_copy_1280x949.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 18:19

Palmedor a écrit :
10 mai 2020, 17:19
Le radiateur de chauffage, c'est pas bien cher.... juste long!

Mais t'inquiètes, on va bien se prendre une 2ème vague de confinement, ce qui te laissera le temps pour dépose complète de la moquette + de la planche de bord.
Ce sera l'occasion de changer la moquette abimée, au final !
Cette moquette est un peu abîmé, mais elle retournera en place.
C'est celle de la Phase-2 qui n'est pas jolie-jolie.

Mais j'ai comme une baisse de moral.

2 mois à bosser dessus, dessous, devant, derrière, dedans, dehors et détours = déçu, car aucune de finie !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 18:28

Sans la moquette, en déposant les 4 vis de fixation de la colonne, est il possible de changer ce radiateur ?
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 18:41

Il y en a qui disent que c'est possible .

Pour ma part , en ayant remplacé une demi douzaine en 10 ans (bien trop et je ne veux plus le faire) je dis que c'est impossible ou allors il me faut la preuve en image.


ci dessous , le lien d'un reportage photo effectué lors de mon premier.
Erreur commise lors de cette premiere: depioter le faisceau habitacle de la traverse en alu.

Il ne faut pas proceder ainsi.

IL faut rabattre sur les sieges av la traverse avec le faisceau dessus. Cela implique de deconecter les gros connecteur des coté G et D au niveau des portières.
Ca se fait sans trop de soucis .

Le plus hard est de sortir le radia car il faut tirer sur le bloc chauffage/clim pour que la radia puisse passer. a deux (avec Mme dans mon cas sur les photos , ca l'a fait).

Pour une premiere , compte 2 jours de taff. Methodique et precautionneux comme tu es , c'est largement à ta portée, et pour le coup tu vas peaufiner encore l'etat de ta safrane :les joints mousses des aerateur centraux, le graissage des moteur de volet de clim les goulottes d'air etc etc .

Si tu as des questions, tu as mon tel . ;)


viewtopic.php?f=12&t=4260&start=400
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 18:46

Je ne sais pas encore.
J'ai déjà déposé une fois la PDB, si je peux éviter, je verrai.

-----

Voilà mon humeur actuelle :
(à la place du volatile, c'est ma Phase-1)

684618.2143709084.1.1600_copy_1024x587.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 10 mai 2020, 18:50

si tu fais, appelle moi, j'ai pas encore fait :D

(par contre, pour virer la planche de bord et la traverse, ça j'ai de l'entrainement^^)

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 18:53

la planche de bord c'est l'amuse gueule
La traverse , ca devient serieux.

Le bloc clim/chauffage .....quand tu es devant , c'est le septième ciel :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 18:53

a deux avec une bonne experience de dépose PDB et traverse , tu dois pouvoir torcher le truc sur une bonne journée (en ce moment il fait jour de 6h à 22h :mrgreen: :mrgreen: )
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Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 19:16

tdd a écrit :
10 mai 2020, 18:50
si tu fais, appelle moi, j'ai pas encore fait :D

(par contre, pour virer la planche de bord et la traverse, ça j'ai de l'entrainement^^)
Je ne sais pas, et te remercie pour ta proposition.

-----

Je viens d'ouvrir le capot, et surprise, il y a de beaux restes de la pluie d'hier soir :
Les capuchons d'amortissement, la boîte à fusible et la calculateur d'injection

CameraZOOM-20200510191022468_copy_959x1280.jpg

CameraZOOM-20200510191031295_copy_959x1280.jpg
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Message par tdd » 10 mai 2020, 19:19

Yoyo30 a écrit :
10 mai 2020, 18:53
La traverse , ca devient serieux.
ha ?
perso, dans un changement de faisceau, quand j'arrive à la traverse, je suis content, c'est presque fini pour la première partie ...


bon, ça fait longtemps que j'ai plus fait ça moi.
jp, tu veux pas en profiter pour changer ton faisceau ?
par sécurité.

hein dis ?


:D

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Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 19:34

Mon faisceau est un faisceau RT d'origine avec la "JP touch", donc pas touche !
  • Passage du fil M.A.
  • Modification DAV Phase-2.
  • Et quelques bricoles.
  • Hyper stable depuis mes interventions.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 20:16

Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020

-----

TUTO : Changement du radiateur de chauffage : Étape A°).

-----

Et forcément la question pour le radiateur de chauffage :
  • Avez vous une préférence ?
-----

Extrait de la liste de @FANFAN 21 : "Pieces de rechange pour V6 PRV" :
  • Le valeo est en cuivre !
    Radiateur de chauffage VALEO - 812014
  • Nissens tout alu !
    Radiateur de chauffage NISSENS - 73356
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 20:46

j 'aurai tendence a te conseiller le valeo cuivre.

Maintenant , assures toi que les joints sont vendus avec ..... ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 10 mai 2020, 21:27

Dans le valeo cuivre il y avait les 3 joints , les 2 toriques du raccord plastique ,et celui de la sonde 3 d.
Dans le nissens seulement ceux du raccord plastique !
Le cuivre chauffe plus rapidement que l'alu chez moi.
J'entends par la , que des que l'aiguille se lève , il fait déjà tiede à l'intérieur
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 21:40

Le prédécesseur de ma Phase-2 m'avait donné un carton.
  • Le carton : Renault réf : 77 01 035 891
  • Dedans il y a un Valeo alu daté du 08/2007
    Sur le plastique : IND M EMP2
    Sur le métal du bord : 260 7 04 B382
    Sur l'aluminium : <043> 2777
Mais forcément, j'ai comme un gros doute quand cela vient de sa part !

2020-05-10_21.41.45_copy_600x900.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 21:48

Yoyo30 a écrit :
10 mai 2020, 20:46
j 'aurai tendence a te conseiller le valeo cuivre.

Maintenant , assures toi que les joints sont vendus avec ..... ;)
Il me semble que la pochette de joints Renault les contient.
Donc sûrement pas grave.
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