[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Mise en place de l'accoudoir Baccara central (Merci @tdd78).
Après teinture et traitement, il faut mieux attendre quelques jours avant de s'appuyer dessus.
. . . J'ai bouché le trou de l'OBD2 avec un morceau de bord gauche de plage arrière avec de la moquette grise reteintée en noir.
Après teinture et traitement, il faut mieux attendre quelques jours avant de s'appuyer dessus.
. . . J'ai bouché le trou de l'OBD2 avec un morceau de bord gauche de plage arrière avec de la moquette grise reteintée en noir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Et aussi passage de Rain-X sur chaque vitre, dedans dehors et aussi les phares et feux extérieurs.
. . . A priori mieux, nettoyant et sans traces.
forum/viewtopic.php?f=12&t=18668&hilit= ... 25#p441219
. . . A priori mieux, nettoyant et sans traces.
forum/viewtopic.php?f=12&t=18668&hilit= ... 25#p441219
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Tu sais que tu peux dissocier la partie basse et haute de l'accoudoir ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@FANFAN 21 et @flecky, si vous parlez de la partie du bas en plastique noir, la précédente était déjà avec un emplacement pour OBD2.
Je l'avais changé avec les sièges avant Phase-2.
. . . Source : même voiture en Casse.
. . . Et du coup, j'avais permuté l'ensemble, et bouché avec trois morceaux de plastique noir de protection de bord.
. . . Mon "bouchage" actuel est beaucoup mieux intégré avec la feutrine interne.
. . . Et le précédent avait un défaut au niveau de la charnière : légère résistance à la fermeture.
Je l'avais changé avec les sièges avant Phase-2.
. . . Source : même voiture en Casse.
. . . Et du coup, j'avais permuté l'ensemble, et bouché avec trois morceaux de plastique noir de protection de bord.
. . . Mon "bouchage" actuel est beaucoup mieux intégré avec la feutrine interne.
. . . Et le précédent avait un défaut au niveau de la charnière : légère résistance à la fermeture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bravo jp,jpdubuc a écrit : ↑14 oct. 2018, 15:37
Après teinture et traitement, il faut mieux attendre quelques jours avant de s'appuyer dessus.
. . . J'ai bouché le trou de l'OBD2 avec un morceau de bord gauche de plage arrière avec de la moquette grise reteintée en noir.
CameraZOOM-20181014144926393-972x1296.jpg
CameraZOOM-20181014151153971-972x1296.jpg
CameraZOOM-20181014151124907-972x1296.jpg
Si tu veut, je dépose le mien
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@Dsp, tu me dis que tu le "dépose" dans quel but ?
Il est vrai que si un jour, j'en trouve un accoudoir Baccara mieux, je le change.
Actuellement il me reste à passer le siège en Baccara.
J'hésite pour la solution :
. . . Faire un mixte Baccara : base issu du siège conducteur (@tdd78) et du dossier passager (@seranie).
. . . Ou si je peux faire un mixte de ces deux cuirs mais sur l'armature du siège de ma Phase-2, mais en contrôlant les systèmes de gonflage et de chauffage.
. . . J'ai un réel doute sur les chauffages des deux sièges de la Phase-2 (ceux qui sont peint par le prédécesseur).
Il est vrai que si un jour, j'en trouve un accoudoir Baccara mieux, je le change.
Actuellement il me reste à passer le siège en Baccara.
J'hésite pour la solution :
. . . Faire un mixte Baccara : base issu du siège conducteur (@tdd78) et du dossier passager (@seranie).
. . . Ou si je peux faire un mixte de ces deux cuirs mais sur l'armature du siège de ma Phase-2, mais en contrôlant les systèmes de gonflage et de chauffage.
. . . J'ai un réel doute sur les chauffages des deux sièges de la Phase-2 (ceux qui sont peint par le prédécesseur).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Si tu veux : aucun soucis pour faire un essai, et tenter la remise en état.
Pour info, j'ai mixé trois produits de chez Leroy-Merlin.
Baume rénovant brillant cuir HELVET, noir crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833870
Baume rénovant brillant cuir HELVET, gris crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833869
Crème nourissante cuir HELVET, incolore pâte, 210 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833868
Pour info, j'ai mixé trois produits de chez Leroy-Merlin.
Baume rénovant brillant cuir HELVET, noir crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833870
Baume rénovant brillant cuir HELVET, gris crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833869
Crème nourissante cuir HELVET, incolore pâte, 210 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833868
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ce sont les produits utilisés pour la renov ?jpdubuc a écrit : ↑14 oct. 2018, 22:38Si tu veux : aucun soucis pour faire un essai, et tenter la remise en état.
Pour info, j'ai mixé trois produits de chez Leroy-Merlin.
Baume rénovant brillant cuir HELVET, noir crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833870
Baume rénovant brillant cuir HELVET, gris crème, 200 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833869
Crème nourissante cuir HELVET, incolore pâte, 210 ml :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833868
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@Dsp, indique quand tu dois passer : WE ou soirée.
Sinon les produits sont ceux indiqués :
. . . Le gris est proche de la teinte Initiale.
. . . Avec un peut de noir, on approche la teinte Baccara.
. . . Le noir en direct, je n'ai pas encore testé.
. . . Et la crème pour finaliser.
. . . . . . La crème semble déjà bien seule s'il n'y a pas de retouche de teinte à faire, ou de fissures.
Sinon les produits sont ceux indiqués :
. . . Le gris est proche de la teinte Initiale.
. . . Avec un peut de noir, on approche la teinte Baccara.
. . . Le noir en direct, je n'ai pas encore testé.
. . . Et la crème pour finaliser.
. . . . . . La crème semble déjà bien seule s'il n'y a pas de retouche de teinte à faire, ou de fissures.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Le post de @flecky, m'a rappelé une commande récente :
J'ai commandé un élément assez proche pour boucher le trou de la prise 12V que j'avais installée pour la glacière.
. . . Cette prise est incompatible avec les "touts nouveaux" sièges Baccara qui se règlent électriquement à l'arrière.
. . . J'attends cet adaptateur, donc je n'ai aucun avis sur son efficacité : à tester.
. . . L'effet affichage devrait être pratique pour vérifier la présence de tensions vis-à-vis de l'interrupteur "enfants".
. . . La forme correspond juste au trou présent.
Post de @flecky :
forum/viewtopic.php?f=8&t=26359
Photo de l'endroit (je n'ai jamais installée celle de droite et heureusement).
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=3052 ... re#p305113
Le modèle commandé chez AliExpress : avec l'afficheur rouge :
Étanche 12 V-24 V Mini Micro Dual USB Plug Voiture Moto Allume-cigare Socket Chargeur De Voiture + LED numérique Voltmètre
https://s.click.aliexpress.com/e/bdrf2ZeZ
J'ai commandé un élément assez proche pour boucher le trou de la prise 12V que j'avais installée pour la glacière.
. . . Cette prise est incompatible avec les "touts nouveaux" sièges Baccara qui se règlent électriquement à l'arrière.
. . . J'attends cet adaptateur, donc je n'ai aucun avis sur son efficacité : à tester.
. . . L'effet affichage devrait être pratique pour vérifier la présence de tensions vis-à-vis de l'interrupteur "enfants".
. . . La forme correspond juste au trou présent.
Post de @flecky :
forum/viewtopic.php?f=8&t=26359
Photo de l'endroit (je n'ai jamais installée celle de droite et heureusement).
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=3052 ... re#p305113
Le modèle commandé chez AliExpress : avec l'afficheur rouge :
Étanche 12 V-24 V Mini Micro Dual USB Plug Voiture Moto Allume-cigare Socket Chargeur De Voiture + LED numérique Voltmètre
https://s.click.aliexpress.com/e/bdrf2ZeZ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Pourquoi la prise est incompatible avec les sièges?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Tu as raison, je n'ai pas été assez clair.
J'ai utilisé en 2013, une prise "120W MAXI" Safrane type celle située à l'arrière de la console centrale.
. . . Pour un siège "fixe", la prise et son connecteur sont justes derrière le dossier de gauche qui ne le touchent pas.
Par contre les dossiers des sièges électriques ont un débattement arrière important, et le cuir venait en contact avec le connecteur avec des risques de griffures importantes.
. . . Donc cette prise est "incompatible" à cet endroit là (mais le trou 30mm x 30mm est là depuis 2013) pour des raisons de collisions et de griffures.
. . . La prise aurait été placée plus au fond, cela serait passé, mais il y a aussi la limite de la moquette située à arrière, et presque sûr que cela aurait été impossible !
. . . Plus à droite : impossible, déjà limite et effet identique avec le dossier du siège !
. . . Plus à gauche : problème de passage de la ceinture !
. . . Dessous il y a des alvéoles qui donnent des possibilités limitées, ou alors ils faut en supprimer, mais alors on perd en rigidité.
Dernière modification par jpdubuc le 12 févr. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Et tu pense qu'avec celui de chez aliexpress ça passe?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
J’espère que cela passe, la nouvelle prise est beaucoup "moins longue", et doit s'installer assez bien dans les alvéoles.
. . . Il faut que je prévoie des prises coudées ou trouver une astuce de montage, si cela ne passe pas. A voir après réception.
La prise "120W MAXI" fait quant même presque 70 mm de long entre le plat posé sur le trou et le connecteur avec les deux fils.
La nouvelle prise semble faire environ 40 mm broches comprises (33 mm + broches) !
Pour l'instant, ma priorité est de vider une partie du garage : les montages avancent mais sont assez longs à faire, de 1/2 WE en 1/2 WE.
. . . Il faut que je prévoie des prises coudées ou trouver une astuce de montage, si cela ne passe pas. A voir après réception.
La prise "120W MAXI" fait quant même presque 70 mm de long entre le plat posé sur le trou et le connecteur avec les deux fils.
La nouvelle prise semble faire environ 40 mm broches comprises (33 mm + broches) !
Pour l'instant, ma priorité est de vider une partie du garage : les montages avancent mais sont assez longs à faire, de 1/2 WE en 1/2 WE.
Dernière modification par jpdubuc le 12 févr. 2022, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Donc si je résume, ton siège conducteur sera vraiment unique puisque à la fin composé de:
Une assise cuir phase 1 baccara,
Un dossier cuir phase 1 baccara,
Une armature de phase 2,
Résistances et gonflage phase 1
J'ai bon?
Mais en tout cas, c'est un projet intéressant, bon courage pour tout finir, tu nous montreras le résultat!!
Une assise cuir phase 1 baccara,
Un dossier cuir phase 1 baccara,
Une armature de phase 2,
Résistances et gonflage phase 1
J'ai bon?
Mais en tout cas, c'est un projet intéressant, bon courage pour tout finir, tu nous montreras le résultat!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bonsoir Jean-Baptiste,
Tu as bien cerné une des deux solutions, qui sera sûrement celle retenue.
Par contre pour les résistances et le gonflage, je ne sais pas comment cela va se solutionner.
Tu as bien cerné une des deux solutions, qui sera sûrement celle retenue.
Par contre pour les résistances et le gonflage, je ne sais pas comment cela va se solutionner.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Transfert des deux poignées cuir précédemment montées sur ma Phase-2 vers ma Phase-1.
Ainsi, il ne reste que le siège conducteur actuellement gris Pack-Cuir Phase-2, à changer !
Et les monogrammes "Baccara" en cours de livraison, achetés à @lga775.
Porte AVD :
Porte AVG :
Ainsi, il ne reste que le siège conducteur actuellement gris Pack-Cuir Phase-2, à changer !
Et les monogrammes "Baccara" en cours de livraison, achetés à @lga775.
Porte AVD :
Porte AVG :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est des poignées badiane pour qu'elles soient aussi foncées ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@FANFAN 21, elles étaient presque noires à l'achat, et je les avais traitées comme du vrai noir pour rattraper les défauts.
Et là aussi j'ai retraité comme noir, le rendu est très à mon goût, et je ne connaissais pas cette différence.
Je te remercie de l'information, et je ferais attention à ce détail pour celles achetées à @lga775, qui n'ont pas besoin, à priori, de rattrapage.
Et là aussi j'ai retraité comme noir, le rendu est très à mon goût, et je ne connaissais pas cette différence.
Je te remercie de l'information, et je ferais attention à ce détail pour celles achetées à @lga775, qui n'ont pas besoin, à priori, de rattrapage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Aujourd'hui deux choses :
. . . 299 000 km.
. . . Crises voyant alternateur (avec Service).
Celui en place est quand même le troisième :
. . . Origine = Valeo.
. . . Puis un truc acheté sur eBay à pas cher = sans marque (juste un peu plus d'un an).
. . . ES Bosch environ en 2010 vers 195 000 km (bruyant dès le premier jour).
viewtopic.php?f=7&t=19661&p=308565&hili ... ur#p308565
A voir prochainement.
. . . 299 000 km.
. . . Crises voyant alternateur (avec Service).
Celui en place est quand même le troisième :
. . . Origine = Valeo.
. . . Puis un truc acheté sur eBay à pas cher = sans marque (juste un peu plus d'un an).
. . . ES Bosch environ en 2010 vers 195 000 km (bruyant dès le premier jour).
viewtopic.php?f=7&t=19661&p=308565&hili ... ur#p308565
A voir prochainement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Une revision d'alterno a faire et c'est réglé.
et le E85??
et le E85??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
On est au coude à coude niveau kilométrage,
Ma Hyéroise a passé les 300 000 kms à 22H tout à l'heure.
Ma Hyéroise a passé les 300 000 kms à 22H tout à l'heure.