J'avais regardé la vidéo sans le son (possiblement locale).
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Du fait du démontage du bandeau arrière, autant en profiter pour placer les mêmes modules LED pour la M.A. que ceux actuellement en place sur ma Phase-2 :
-----
Remplacement en cours de la caméra :
Source : AliExpress.
Cadre de plaque d'immatriculation américaine caméra de recul voiture recul recul kamera cofania CCD 7 IR Vision nocturne vue large 170 grand degrés Angle étanche pour voiture GPS DVD MP5 moniteur Autoradio lecteur vidéo
https://a.aliexpress.com/_B0cGUY
-----
Remplacement en cours de la caméra :
- La nouvelle est plus volumineuse.
- La fixation est différente.
- La connectique est différente : prises jaune et rouge.
L'ancienne était de type connecteur de 5 mm de diamètre, avec 4 broches.
Source : AliExpress.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Hier il a plu comme rarement, de l'eau est rentrée à trois endroits.
-----
Des litres d'eau sont rentrés côté passager :
Bac de l'aspirateur à eau, avec juste une partie aspirée :
L'eau a coulé sur l'aimant du HP, et descendu en bas et hop l'eau est rentré dans l'habitacle :
-----
La preuve à gauche : le bas de grille mouillée :
Il y a un peu d'eau sous la moquette à gauche.
-----
Résultat : la dépose de la moquette avant est devenue primordiale !!!
-----
Et revoilà l'entrée d'eau dans le coffre à droite :
Je pense que cela doit filer le long des plaques.
-----
Des litres d'eau sont rentrés côté passager :
Bac de l'aspirateur à eau, avec juste une partie aspirée :
L'eau a coulé sur l'aimant du HP, et descendu en bas et hop l'eau est rentré dans l'habitacle :
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La preuve à gauche : le bas de grille mouillée :
Il y a un peu d'eau sous la moquette à gauche.
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Résultat : la dépose de la moquette avant est devenue primordiale !!!
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Et revoilà l'entrée d'eau dans le coffre à droite :
Je pense que cela doit filer le long des plaques.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
en fait ......
Plus tu colmates , et plus il en rentre ???
Bon plus sérieusement , je n'ose penser à ton état d’esprit après tout le boulot effectué pour circonscrire ces entrées d'eau sans résultat probant ...
L'entrée d'eau du haut parleur , je l'ai eu y a longtemps (safrane de mon beau pere ex david 13).
Je l'avais reglé...mais je sais plus comment ....
pour l'arrière , je réitere mon conseil de faire cela au jet d'eau ou toute autre manière identique .
tu verras une bonne fois pour toute quelle est la source et pourra y remedier de manière irremediable .
Plus tu colmates , et plus il en rentre ???
Bon plus sérieusement , je n'ose penser à ton état d’esprit après tout le boulot effectué pour circonscrire ces entrées d'eau sans résultat probant ...
L'entrée d'eau du haut parleur , je l'ai eu y a longtemps (safrane de mon beau pere ex david 13).
Je l'avais reglé...mais je sais plus comment ....
pour l'arrière , je réitere mon conseil de faire cela au jet d'eau ou toute autre manière identique .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour rappel au sujet de la pédale d'accélérateur.jpdubuc a écrit : ↑19 août 2017, 20:12Pour info. une vue de la partie basse de la pédale d'accélérateur :
. . . Vue en Casse.
257559CameraZOOM20170818121122586.jpg
A priori, si on arrive à pousser à travers le trou carré, le bas de l'autre côté on devrait pouvoir la déclipser, mais il y a deux clips !
. . . Ici le clips de droite est entièrement cassé.
. . . Un clips est tenu en haut et en bas sur le côté arrière du plastique.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
News rapide : radiateur de chauffage HS !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le radiateur de chauffage, c'est pas bien cher.... juste long!
Mais t'inquiètes, on va bien se prendre une 2ème vague de confinement, ce qui te laissera le temps pour dépose complète de la moquette + de la planche de bord.
Ce sera l'occasion de changer la moquette abimée, au final!
Mais t'inquiètes, on va bien se prendre une 2ème vague de confinement, ce qui te laissera le temps pour dépose complète de la moquette + de la planche de bord.
Ce sera l'occasion de changer la moquette abimée, au final!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020
-----
TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape F°).
-----
Malgré le confinement, on a un invité qui se la coule douce !
Après avoir trop bu de LDR et d'eau, il se permet de se réserver 2 chaises !
Il en est tout retourné, presque 28 ans et plein de couleurs !
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TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape F°).
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Malgré le confinement, on a un invité qui se la coule douce !
Après avoir trop bu de LDR et d'eau, il se permet de se réserver 2 chaises !
Il en est tout retourné, presque 28 ans et plein de couleurs !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Cette moquette est un peu abîmé, mais elle retournera en place.Palmedor a écrit : ↑10 mai 2020, 17:19Le radiateur de chauffage, c'est pas bien cher.... juste long!
Mais t'inquiètes, on va bien se prendre une 2ème vague de confinement, ce qui te laissera le temps pour dépose complète de la moquette + de la planche de bord.
Ce sera l'occasion de changer la moquette abimée, au final !
C'est celle de la Phase-2 qui n'est pas jolie-jolie.
Mais j'ai comme une baisse de moral.
2 mois à bosser dessus, dessous, devant, derrière, dedans, dehors et détours = déçu, car aucune de finie !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Sans la moquette, en déposant les 4 vis de fixation de la colonne, est il possible de changer ce radiateur ?
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il y en a qui disent que c'est possible .
Pour ma part , en ayant remplacé une demi douzaine en 10 ans (bien trop et je ne veux plus le faire) je dis que c'est impossible ou allors il me faut la preuve en image.
ci dessous , le lien d'un reportage photo effectué lors de mon premier.
Erreur commise lors de cette premiere: depioter le faisceau habitacle de la traverse en alu.
Il ne faut pas proceder ainsi.
IL faut rabattre sur les sieges av la traverse avec le faisceau dessus. Cela implique de deconecter les gros connecteur des coté G et D au niveau des portières.
Ca se fait sans trop de soucis .
Le plus hard est de sortir le radia car il faut tirer sur le bloc chauffage/clim pour que la radia puisse passer. a deux (avec Mme dans mon cas sur les photos , ca l'a fait).
Pour une premiere , compte 2 jours de taff. Methodique et precautionneux comme tu es , c'est largement à ta portée, et pour le coup tu vas peaufiner encore l'etat de ta safrane :les joints mousses des aerateur centraux, le graissage des moteur de volet de clim les goulottes d'air etc etc .
Si tu as des questions, tu as mon tel .
viewtopic.php?f=12&t=4260&start=400
Pour ma part , en ayant remplacé une demi douzaine en 10 ans (bien trop et je ne veux plus le faire) je dis que c'est impossible ou allors il me faut la preuve en image.
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Erreur commise lors de cette premiere: depioter le faisceau habitacle de la traverse en alu.
Il ne faut pas proceder ainsi.
IL faut rabattre sur les sieges av la traverse avec le faisceau dessus. Cela implique de deconecter les gros connecteur des coté G et D au niveau des portières.
Ca se fait sans trop de soucis .
Le plus hard est de sortir le radia car il faut tirer sur le bloc chauffage/clim pour que la radia puisse passer. a deux (avec Mme dans mon cas sur les photos , ca l'a fait).
Pour une premiere , compte 2 jours de taff. Methodique et precautionneux comme tu es , c'est largement à ta portée, et pour le coup tu vas peaufiner encore l'etat de ta safrane :les joints mousses des aerateur centraux, le graissage des moteur de volet de clim les goulottes d'air etc etc .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je ne sais pas encore.
J'ai déjà déposé une fois la PDB, si je peux éviter, je verrai.
-----
Voilà mon humeur actuelle :
(à la place du volatile, c'est ma Phase-1)
J'ai déjà déposé une fois la PDB, si je peux éviter, je verrai.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
si tu fais, appelle moi, j'ai pas encore fait
(par contre, pour virer la planche de bord et la traverse, ça j'ai de l'entrainement^^)
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
la planche de bord c'est l'amuse gueule
La traverse , ca devient serieux.
Le bloc clim/chauffage .....quand tu es devant , c'est le septième ciel
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
a deux avec une bonne experience de dépose PDB et traverse , tu dois pouvoir torcher le truc sur une bonne journée (en ce moment il fait jour de 6h à 22h )
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Je ne sais pas, et te remercie pour ta proposition.
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Je viens d'ouvrir le capot, et surprise, il y a de beaux restes de la pluie d'hier soir :
Les capuchons d'amortissement, la boîte à fusible et la calculateur d'injection
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ha ?
perso, dans un changement de faisceau, quand j'arrive à la traverse, je suis content, c'est presque fini pour la première partie ...
bon, ça fait longtemps que j'ai plus fait ça moi.
jp, tu veux pas en profiter pour changer ton faisceau ?
par sécurité.
hein dis ?
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mon faisceau est un faisceau RT d'origine avec la "JP touch", donc pas touche !
- Passage du fil M.A.
- Modification DAV Phase-2.
- Et quelques bricoles.
- Hyper stable depuis mes interventions.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020
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TUTO : Changement du radiateur de chauffage : Étape A°).
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Et forcément la question pour le radiateur de chauffage :
Extrait de la liste de @FANFAN 21 : "Pieces de rechange pour V6 PRV" :
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TUTO : Changement du radiateur de chauffage : Étape A°).
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Et forcément la question pour le radiateur de chauffage :
- Avez vous une préférence ?
Extrait de la liste de @FANFAN 21 : "Pieces de rechange pour V6 PRV" :
- Le valeo est en cuivre !
Radiateur de chauffage VALEO - 812014 - Nissens tout alu !
Radiateur de chauffage NISSENS - 73356
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
j 'aurai tendence a te conseiller le valeo cuivre.
Maintenant , assures toi que les joints sont vendus avec .....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Dans le valeo cuivre il y avait les 3 joints , les 2 toriques du raccord plastique ,et celui de la sonde 3 d.
Dans le nissens seulement ceux du raccord plastique !
Le cuivre chauffe plus rapidement que l'alu chez moi.
J'entends par la , que des que l'aiguille se lève , il fait déjà tiede à l'intérieur
Dans le nissens seulement ceux du raccord plastique !
Le cuivre chauffe plus rapidement que l'alu chez moi.
J'entends par la , que des que l'aiguille se lève , il fait déjà tiede à l'intérieur
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le prédécesseur de ma Phase-2 m'avait donné un carton.
- Le carton : Renault réf : 77 01 035 891
- Dedans il y a un Valeo alu daté du 08/2007
Sur le plastique : IND M EMP2
Sur le métal du bord : 260 7 04 B382
Sur l'aluminium : <043> 2777
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il me semble que la pochette de joints Renault les contient.
Donc sûrement pas grave.
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