[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
6 renault en 15 ans,jamais eut de soucis au niveau du radiateur de chauffage
et je croise les doigts,parce que vue la merde que c'est a faire surtout sur la safrane,moi ça risque de se finir en schuntage...
et je croise les doigts,parce que vue la merde que c'est a faire surtout sur la safrane,moi ça risque de se finir en schuntage...
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
On voit de suite les gens du sud!
Dans le nord, c'est même pas envisageable de shunter!!
JP, vu le prix d'un radiateur et le temps à le changer, si t'as un doute sur celui que t'as en stock => neuf
Sinon c'est ta phase 2 qui a le trou alors? on s'y perd dans toutes ces moquettes!! Donc oui dès qu'elle est sèche, tu peux la remettre!
Dans le nord, c'est même pas envisageable de shunter!!
JP, vu le prix d'un radiateur et le temps à le changer, si t'as un doute sur celui que t'as en stock => neuf
Sinon c'est ta phase 2 qui a le trou alors? on s'y perd dans toutes ces moquettes!! Donc oui dès qu'elle est sèche, tu peux la remettre!
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Elle a 27,5 ans et plus de 302 000 km.yannick david a écrit : ↑10 mai 2020, 22:146 renault en 15 ans,jamais eut de soucis au niveau du radiateur de chauffage
et je croise les doigts,parce que vue la merde que c'est a faire surtout sur la safrane,moi ça risque de se finir en schuntage...
Avant que je l'achète en 2004 à Dunkerque (11,5 ans et 85 000 km), elle était avec de l'eau au lieu du LDR !
Et je vous passe la couleur rouille de cette vase !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
"Shunter" est totalement inenvisageable.
Par chez moi, il fait 2 à 5 ℃ de moins qu'à Paris.
Et la sonde 3d, elle fait comment pour travailler ?
-----
J'ai un doute de principe sur ce radiateur : "prédécesseur".
Un deuxième doute : pas neuf (10 ans, à l'achat de la voiture).
Un troisième doute : la trace pas net sur la photo.
----
C'est sur ma Phase-2 que la moquette est "moche" dans la zone visible du conducteur, mais elle est bien partout ailleurs des deux côtés.
-----
Je vais plutôt attendre de changer le radiateur, pour remettre la moquette.
Par chez moi, il fait 2 à 5 ℃ de moins qu'à Paris.
Et la sonde 3d, elle fait comment pour travailler ?
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J'ai un doute de principe sur ce radiateur : "prédécesseur".
Un deuxième doute : pas neuf (10 ans, à l'achat de la voiture).
Un troisième doute : la trace pas net sur la photo.
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C'est sur ma Phase-2 que la moquette est "moche" dans la zone visible du conducteur, mais elle est bien partout ailleurs des deux côtés.
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Je vais plutôt attendre de changer le radiateur, pour remettre la moquette.
Dernière modification par jpdubuc le 06 avr. 2021, 17:18, modifié 2 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ton radiateur il a que dalle .
Moi je n'hesiterai pas .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La sonde, j'ai le joint qui va bien "Forum" !FANFAN 21 a écrit : ↑10 mai 2020, 21:27Dans le valeo cuivre il y avait les 3 joints , les 2 toriques du raccord plastique ,et celui de la sonde 3 d.
Dans le nissens seulement ceux du raccord plastique !
Le cuivre chauffe plus rapidement que l'alu chez moi.
J'entends par la , que des que l'aiguille se lève , il fait déjà tiede à l'intérieur
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ok, cela me rassure, car le reste de la partie alu du radiateur est comme neuf.
Les raccords montrent qu'il a été utilisé.
Je me décide demain !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020
-----
TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape H°).
-----
Ma série de photos moches :
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Le bac de gauche :
-----
Le bac de droite :
-----
Fin du deuxième flacon de Ferose de 500ml.
-----
TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape H°).
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Ma série de photos moches :
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Le bac de gauche :
- Au départ.
- Nettoyé et gratté.
- Puis 2 couches de Ferose.
-----
Le bac de droite :
- Au départ.
- Nettoyé et gratté.
- Puis 2 couches de Ferose.
-----
Fin du deuxième flacon de Ferose de 500ml.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020
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TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape G°).
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Gros plan sur une des preuves pour la fuite du radiateur :
Le tuyau était contaminé.
À gauche, un peu aussi, mais moins flagrant.
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TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape G°).
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Gros plan sur une des preuves pour la fuite du radiateur :
Le tuyau était contaminé.
À gauche, un peu aussi, mais moins flagrant.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 10-05-2020
-----
TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape D°).
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Vues de la pédale accélérateur (souvenirs pour démonter) :
-----
TUTO : changement du radiateur de chauffage : Étape D°).
-----
Vues de la pédale accélérateur (souvenirs pour démonter) :
- Devant.
- Derrière.
- Un peu en-dessous (avec un petit bout de plastique cassé, mais pas grave).
- Points d'attache de l'équerre soudée au châssis.
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Dernière modification par jpdubuc le 05 avr. 2021, 08:57, modifié 2 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Jp,
Achete ton radia neuf cuivre ( meilleure conductivité).
Viens a la maison avec tdd
On se fait ca tranquillou dans la journee sans forcer
La depose de la colonne est obligataire mals Ca ne prend que 5 minutes.
Tu as de la chance, ca n’est pas une v6 ph1, les pires pour un radia de chauffage
Achete ton radia neuf cuivre ( meilleure conductivité).
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je vais vous étonner, étant confiné = boulot bloqué, je préfère être trouillard, et me déplacer le minimum.
Ainsi quand ma mission va recommencer, j'aurai limité les risques. C'est mon choix et j'assume.
Actuellement, tout est démonté, du coup l'accès me semble "plus simple".
Il me faut juste savoir quoi sortir, pour ne pas toucher, à la PDB : ma préférence, déjà fait une fois = c'est long !
Du genre : la transition LDR compartiments moteur <-> habitacle, la colonne de direction ?
Est-ce que le fait de retirer la PDB permet d'éviter de toucher à cette transition, ou on y a droit de toutes façons ?
-----
Et surtout, il faut que je finisse le PC AR de ma Phase-2, pour en avoir une roulante !
Ainsi quand ma mission va recommencer, j'aurai limité les risques. C'est mon choix et j'assume.
Actuellement, tout est démonté, du coup l'accès me semble "plus simple".
Il me faut juste savoir quoi sortir, pour ne pas toucher, à la PDB : ma préférence, déjà fait une fois = c'est long !
Du genre : la transition LDR compartiments moteur <-> habitacle, la colonne de direction ?
Est-ce que le fait de retirer la PDB permet d'éviter de toucher à cette transition, ou on y a droit de toutes façons ?
-----
Et surtout, il faut que je finisse le PC AR de ma Phase-2, pour en avoir une roulante !
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@tdd, ton peut-être (et sûrement) futur PC AV, issu de ta 2,2L :
Pour que tu ais du secours, j'ai dispo :
- Prend le frais dans le jardin, pour de nouvelles aventures.
Il me semble correct.
Par contre le renfort interne est à refixer.
Pour que tu ais du secours, j'ai dispo :
- Un phare de Phase-1 en état.
- Son opposé, dont la mécanique interne est HS, mais dont le verre est en état !
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Une info, samedi j'avais ouvert le capot (retour du Drive) et trouvé que le niveau de LDR était :
- Environ 1/4 entre min et max.
- Au lieu de l'habituel un peu plus que 1/2.
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Petit rappel pour démonter la moquette avant :
Il faut retirer les deux plots d'appuis de chacun des deux sièges avant.
Pour cela, il faut utiliser, par exemple :
Il faut retirer les deux plots d'appuis de chacun des deux sièges avant.
Pour cela, il faut utiliser, par exemple :
- Un bout de tube IRL 20 (tube d'électricité) de 120 / 150 mm de long : longueur pratique.
- Il est de 20 mm de diamètre externe = valeur max pour passer dans le trou.
- Et de 17 mm de diamètre interne = bonne valeur pour déclipser un plot.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je confirme
le risque n'est pas dans le déplacement individuel ni dans le contact occasionnel, à partir du moment où tu observes un minimum de règles élémentaires.
c'est d'abord et surtout dans les rassemblements.
perso, étant en RP comme toi j'attends de voir les images des transports en commun pour vraiment me dire que c'est mal barré...
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je viens de voir des images de vos transport en commun....
c'est comment dire .....
Pour répondre à JP, la dépose PDB est obligatoire car tu vas devoir decaler le bloc chauffage pour sortir le radia .
Sans obligatoirement déposer le double tube qui alimente le radia certes... quoique que si tu le déposes tu auras plus de liberté pour bouléguer le bloc chauffage.
Mais au final la pdb c'est vraiment pas le plus dur d'autant que d'apres tes photos les consoles sont deja dehors. tu as en gros 30 mn de boulot pour déposer la pdb. (depose compteur- aerateur -afficheur- coquille de volant- volant -
si tu as le radia et les joints , tu peux te lancer, il ne te faut rien d'autre. sauf si tu touches aux deux tube d'alim du radia ou il vaut mieux avoir les joint pour le remonter . (si tu peux eviter , evites).
c'est comment dire .....
Pour répondre à JP, la dépose PDB est obligatoire car tu vas devoir decaler le bloc chauffage pour sortir le radia .
Sans obligatoirement déposer le double tube qui alimente le radia certes... quoique que si tu le déposes tu auras plus de liberté pour bouléguer le bloc chauffage.
Mais au final la pdb c'est vraiment pas le plus dur d'autant que d'apres tes photos les consoles sont deja dehors. tu as en gros 30 mn de boulot pour déposer la pdb. (depose compteur- aerateur -afficheur- coquille de volant- volant -
si tu as le radia et les joints , tu peux te lancer, il ne te faut rien d'autre. sauf si tu touches aux deux tube d'alim du radia ou il vaut mieux avoir les joint pour le remonter . (si tu peux eviter , evites).
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ON A FAIT TOUT ÇA SUR MA BAC, DEUX OBSERVATIONS :
-On ne trouve plus de radia cuivre, même chez Valeo
-Attention en démontant les deux tubes qui font l'interface ente le compartiment moteur et le bloc radia, ou vient se fixer la sonde 3D. Ils sont très cassants. Pour le reste tout a été dit.
-On ne trouve plus de radia cuivre, même chez Valeo
-Attention en démontant les deux tubes qui font l'interface ente le compartiment moteur et le bloc radia, ou vient se fixer la sonde 3D. Ils sont très cassants. Pour le reste tout a été dit.
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
OK, je vous remercie tous, pour vos informations.
Pour l'instant, je vais temporiser, il y a trop de "rafales" de vent.
Mini confirmation, sans HP à la porte droite, l'eau est rentrée en suivant le bord de l'emplacement du HP.
A gauche, rien de notable.
Pour l'instant, je vais temporiser, il y a trop de "rafales" de vent.
Mini confirmation, sans HP à la porte droite, l'eau est rentrée en suivant le bord de l'emplacement du HP.
A gauche, rien de notable.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
au dela de l'indispo , Je viens de regarder le prix .....200 balle voire plus le valeo cuivre...ca pique quand meme ...surtout si tu as la piece en stock.alex48 a écrit : ↑11 mai 2020, 10:21ON A FAIT TOUT ÇA SUR MA BAC, DEUX OBSERVATIONS :
-On ne trouve plus de radia cuivre, même chez Valeo
-Attention en démontant les deux tubes qui font l'interface ente le compartiment moteur et le bloc radia, ou vient se fixer la sonde 3D. Ils sont très cassants. Pour le reste tout a été dit.
ca vaut le coup de patienter quelques seconde de plus pour avoir de l'air tiède
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Perso j'ai jamais déposer la colonne ni sur la phase 1 ni sur la 2
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est ma voiture "bis", donc je ne suis pas à 2 secondes, ou 2 minutes près !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
vu le prix d'un radiateur de chauffage, il est plus sur de partir sur du neuf, surtout si alu, ca coute 25€.Yoyo30 a écrit : ↑11 mai 2020, 10:55au dela de l'indispo , Je viens de regarder le prix .....200 balle voire plus le valeo cuivre...ca pique quand meme ...surtout si tu as la piece en stock.alex48 a écrit : ↑11 mai 2020, 10:21ON A FAIT TOUT ÇA SUR MA BAC, DEUX OBSERVATIONS :
-On ne trouve plus de radia cuivre, même chez Valeo
-Attention en démontant les deux tubes qui font l'interface ente le compartiment moteur et le bloc radia, ou vient se fixer la sonde 3D. Ils sont très cassants. Pour le reste tout a été dit.
ca vaut le coup de patienter quelques seconde de plus pour avoir de l'air tiède
pour l'indispo cuivre, c'est comme le pb elecrique, il y en a parfois en stock.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Fanfan , le prochain coup fais nous un beau reportage photo car tu n'es pas le premiers à dire que c'est possible , mais pour l'avoir fait pas mal de fois , je vois pas comment ca peut etre possible .
Peut etre que je passe à coté d'un truc qui tombe pourtant sous le nez .
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Bah tu passe le faisceau par dessus la colonne tout simplement
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