[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 mai 2017, 17:27

Kilométrage = 287 990 km - le 04-05-2017

Hier jeudi, changement de la tête d'allumage Delco et du doigt, histoire de sécuriser le CT.
Et nettoyage de capteur de PMH.

--------------------

Changement des deux flexibles de frein avant.

Changement de la durite rigide de frein avant gauche.

Changement de la sonde Lambda.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 mai 2017, 17:30

Kilométrage = 287 998 km - le 05-05-2017

D'après le slogan : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault",
que je réadapte : "Qui mieux que Renault peut entretenir ma Safrane" : Jean-Pierre.

Contrôle Technique : totalement vierge ! :sunn:
Scan ce soir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par fisichampion » 05 mai 2017, 18:42

:ctop: :sunn: :ctop:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 mai 2017, 22:38

Kilométrage = 287 998 km - le 05-05-2017

Le fameux C.T. tout frais du jour :

752435CTJPD05052017site.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:50, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

sebmax
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2017, 08:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par sebmax » 05 mai 2017, 22:49

Bravo pour le ct

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23678
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par fkp 94 » 05 mai 2017, 22:52

hello jp

il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Chris » 05 mai 2017, 22:58

Bravo JP pour le Contrôle technique!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 mai 2017, 23:12

Hello François,

Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis. :D
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.

. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite. :D

. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence. :sunn:

Pour les freins, la voiture a roulé les 4 semaines précédentes que pendant les WE, et cette semaine depuis mardi, puisque je refais des zones de peinture sous les fixations de porte sur la Phase-2.
Dernière modification par jpdubuc le 05 mai 2017, 23:15, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Adrian DC
RN
Messages : 41
Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Adrian DC » 05 mai 2017, 23:14

Image

Nouvelles photos de la Safrane Phase 1 : http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 0May/story
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 mai 2017, 23:20

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :

DSC01536_zpsrfzfsb4b.jpg

-----

Un grand merci à notre photographe familial Adrian DC, qui a aussi apprécié de la conduire.


Suite au changement du filtre à essence, j'avais prévu le changement préventif du bout de durite en place au niveau du filtre :
. . . Chose faite ce soir : tube neuf de 8 mm interne, acheté aussi pour remplacer la durite haute de la Phase-2, qui elle est durcie par la proximité de la culasse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:51, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 06 mai 2017, 00:31

En reprenant l'idée de Louis : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 56#p407956

Ma Phase-1 par trois fois sur Google Street View :
145352Phase1A2013.png
222685Phase1Bb.png
173745Phase1C.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:53, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Louis » 06 mai 2017, 14:47

J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 06 mai 2017, 20:10

Kilométrage = 288 010 km - le 06-05-2017
fkp 94 a écrit :hello jp

il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
Démontage des blocs frein avant D et G.
. . . Les colonnettes AVG et AVD : OK en parfait état, du coup : nettoyées (y compris les deux puits) et regraissées.
. . . Plaquette externe AVG : un peu grippée vis-à-vis du support les saletés y étaient pour beaucoup : bravo François. :ctop:
. . . Les trois autres plaquettes : pas de soucis.
. . . Grand nettoyage général.

Essais roulant : nickel, y compris déclenchement ABS : la voiture reste parfaitement en ligne droite. :sunn:

-----

Remise en place du précédent régulateur de pression plus stable que celui mis temporairement issu d'une CLIO.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 06 mai 2017, 20:14

Louis a écrit :J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)
Louis,
Et quand je pense que je dois la vendre. Je n'ai pas la place de continuer à être en mode mini rassemblement dans ma rue. :snurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 07 mai 2017, 16:41

Kilométrage = 288 040 km - le 07-05-2017
jpdubuc a écrit :Hello François,

Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis. :D
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.

. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite. :D

. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence. :sunn:
Opération effectuée ce matin sur les deux feux, dans un parking en sous-sol, avec Adrian DC. :sunn:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpsaf » 31 mai 2017, 02:48

Elle est superbe cette Safrane :) !! Félicitations pour tout ce travail jpdubuc :) !!
Dommage de la vendre :(. Elle dort dans la rue c'est ça ? :(

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 31 mai 2017, 07:38

Oui, merci pour elle qui est mieux que lorsque je l'ai achetée.
Oui, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Oui, cela me fend le coeur et il me faut l'inscrire sur LeBonCoin.
Oui, elle dort dans la rue, mais dans un coin tranquille.
:sunn:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Louis » 02 juin 2017, 23:47

Ça fait vraiment mal de devoir te séparer d'une voiture aussi bien entretenue.
Tu n'as aucune autre solution pour la conserver ?

J'en profite pour une question :

Ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p303326

Tu parles de clignotants led, as tu le lien ebay ou le modèle exact ?
Je me suis fait avoir l'année derniere en voulant coller des led jaunes... bien trop grosses pour rentrer dans les répétiteurs hélas.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 03 juin 2017, 00:01

Je roule une fois par semaine avec, et, c'est la douceur même.
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.

J'aurai de la place, la décision serait de la garder.
Dernière modification par jpdubuc le 03 juin 2017, 00:46, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 03 juin 2017, 00:21

Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT

Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.

A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.

-----

Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 03 juin 2017, 01:04

Source : http://www.futura-sciences.com/planete/ ... tion-1432/

Les normes antipollution pour les voitures à essence
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Louis » 03 juin 2017, 12:12

jpdubuc a écrit :Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT

Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.

A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.

-----

Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
Merci JP !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 03 juin 2017, 13:55

Juste une remarque, elles fonctionnent bien.

Regarde si tu trouve les mêmes en légèrement plus puissantes.
Mais en même temps, si elle est trop puissante elle chauffe plus et donc vieillie plus vite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 04 juin 2017, 23:46

Kilométrage = 288 300 km - le 04-06-2017
jpdubuc a écrit :...
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.
...
News : changement de la sonde (double températures pour les ventilateurs) et du LDR jaune :
. . . Tout pareil, bien mais pareil.

-----

Du coup, il faut réfléchir.

-----

Je regarde les plans et oriente mon doute sur la dernière modification liée au pressostat.

Et bien ma modification (du 10/12/2016, à 283 300 km.) par un mini câble était incomplète.
Sur les plans de Renault, j'ai lu trop vite et oublié une liaison.
. . . Du coup : pas de petite vitesse.
. . . Les symptômes étaient compatibles avec le principe de la sonde du bas du radiateur.

Maintenant : plus de panne.
. . . Ouf.
. . . J'avais ce dernier point qu'il me restait et que je ne pouvais m'expliquer.
Dernière modification par jpdubuc le 06 juin 2017, 00:44, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 05 juin 2017, 00:07

Mini câble de 20 cm., de long pour la connexion R148 :
. . . Une prise "P1" à brancher côté voiture : prise clipsée.
. . . Une prise "P2" qui va recevoir le connecteur libre venant de la ventilation.

Pour le Phase-1 RT, clim. auto.
. . . Relier P1-A1 avec P2-A1.
. . . Relier P1-B1 avec P1C1 et continuer avec P2-B1.
. . . Relier P1-A2 avec P2-A2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre