Impec !! ....et le maniement n'en est que mieux n'est ce pas ?jpdubuc a écrit :Vidange boîte faite : ELF NFP 75x80 (niveau max jauge = 2,5l) + joint de vidange de diam. 16.
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
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Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui pour la couleur de l'ancienne huile un peu colorée :
. . . Plus de 100 000 km environ, depuis le changement embrayage au garage vers les 160 000km (ordre d'idée).
. . . Je l'avais fais une toute première fois, suite à l'achat vers le 90 000km.
Mais heeeuuu en fait non, il faut que je regarde cela demain :
. . . J'ai une sensation jamais ressentie, et ce après 30 secondes de roulage : vibration de la pédale d'accélérateur ???
Je revérifie demain le niveau, car la voiture est bien à l'horizontal maintenant et j'ai un peu roulé (j'ai aussi un doute sur la fixation trop bridée du câble accélérateur).
. . . Plus de 100 000 km environ, depuis le changement embrayage au garage vers les 160 000km (ordre d'idée).
. . . Je l'avais fais une toute première fois, suite à l'achat vers le 90 000km.
Mais heeeuuu en fait non, il faut que je regarde cela demain :
. . . J'ai une sensation jamais ressentie, et ce après 30 secondes de roulage : vibration de la pédale d'accélérateur ???
Je revérifie demain le niveau, car la voiture est bien à l'horizontal maintenant et j'ai un peu roulé (j'ai aussi un doute sur la fixation trop bridée du câble accélérateur).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
OUI, tout va bien, j'ai mis exactement le max (milieu du cran) de la jauge soit 2,6l, et, refixé le câble de l'accélérateur.jpdubuc a écrit :Mais heeeuuu en fait non, il faut que je regarde cela demain :
. . . J'ai une sensation jamais ressentie, et ce après 30 secondes de roulage : vibration de la pédale d'accélérateur ???
Je revérifie demain le niveau, car la voiture est bien à l'horizontal maintenant et j'ai un peu roulé (j'ai aussi un doute sur la fixation trop bridée du câble accélérateur).
Les vitesses sont un peu plus faciles à passer.
Merci au forum : cela m'a rappelé qu'il fallait faire cette opération cycliquement.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Petit retour après 200 km urbain (maintenant 285 800 km), la boîte va de mieux en mieux.
Du coup j'ai un doute sur l'huile utilisée par mon garage "préféré" lors du changement d'embrayage : soit l'ancienne, soit une M...., bref pas celle préconisée.
Surpression réservoir essence : problème totalement résolu et confirmé.
Du coup j'ai un doute sur l'huile utilisée par mon garage "préféré" lors du changement d'embrayage : soit l'ancienne, soit une M...., bref pas celle préconisée.
Surpression réservoir essence : problème totalement résolu et confirmé.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
J'ai la même chose que toi! depuis ma vidange de boite avec l'huile préconisée, ça va de mieux en mieux! Plus rien ne craque, les vitesses ne sont plus dures.jpdubuc a écrit :Petit retour après 200 km urbain (maintenant 285 800 km), la boîte va de mieux en mieux.
Du coup j'ai un doute sur l'huile utilisée par mon garage "préféré" lors du changement d'embrayage : soit l'ancienne, soit une M...., bref pas celle préconisée.
Surpression réservoir essence : problème totalement résolu et confirmé.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Résumé des modules LED en place actuellement (écriture du post finie) :
-----
Double feux de jour : blanc froid : En place depuis mi 2013 (les modules LED sont légèrement devenus ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici
-----
Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
-----
4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.
-----
Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W : En place depuis mi 2013 (inchangées).
-----
Eclairage moteur sous capot, 4 bas de porte, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W : De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes que la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici
-----
Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 modules LED de même type (récupérés d'une ampoule type LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud : Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 modules LED en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 modules LED ).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par côté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
Rendu final visible : ici
-----
Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase-1 et Phase-2 : 1,2W : -----
Bouton de commande du Warning : rouge : T5 :
En place depuis mi 2013 (inchangée).
-----
Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares. Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).
-----
Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
-----
Double feux de jour : blanc froid : En place depuis mi 2013 (les modules LED sont légèrement devenus ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici
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Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
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4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.
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Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W : En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Eclairage moteur sous capot, 4 bas de porte, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W : De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes que la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici
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Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 modules LED de même type (récupérés d'une ampoule type LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud : Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 modules LED en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 modules LED ).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par côté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase-1 et Phase-2 : 1,2W : -----
Bouton de commande du Warning : rouge : T5 :
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares. Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).
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Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 30 août 2021, 00:23, modifié 18 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Poursuite du précédent post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
-----
Fond de lumière tableau de bord, horloge et commande clim. : blanc chaud : Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).
Rendu final visible : ici
-----
Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
-----
Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
-----
Boîte à gants du bas : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
-----
Plafonnier central : blanc froid : Rendu final : En place depuis mi 2013 (inchangée).
-----
Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
-----
Fond de lumière tableau de bord, horloge et commande clim. : blanc chaud : Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gants du bas : blanc froid : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Plafonnier central : blanc froid : Rendu final : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Suite dans des photos et commentaires dans le prochain post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:51, modifié 8 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Quand tout fonctionne....c'est royal ! Dans ma 25,je me suis aussi efforcer de réparer toutes les lampes ....tout fonctionne ,c'est top !!
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Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Poursuite du précédent post : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
-----
Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié : Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
-----
Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).
-----
Liseuses places de l'arrière : blanc froid limite bleuté : Rendu final : En place depuis mi 2013 (inchangées), mais le ton bleu ne me plait pas depuis le début : réflexion en cours.
-----
Eclairage coffre : blanc froid :
Rendu final :
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
-----
Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid :
"New 4 pcs Lot 12V 2W Canbus T10 8 smd 5630 5730 LED Car Reading License Plate".
En place depuis mi février 2017 : test en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
-----
Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge : En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.
-----
Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.
-----
Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.
-----
En vérifiant les plans, il y a 3 LED d'origine Renault dans le bloc commande haut-parleur casque à arrière de la console.
C'est la première fois que je fais attention à ce détail, et prends le temps de regarder. Il est vrai que je ne suis jamais assis à l'arrière avec le contact mis. . . . J'ai déplacé cette photo et le texte : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
-----
En fait, c'est magique, cela doit fonctionner depuis que j'ai installé le poste Sony, il y a fort longtemps. Simplement pas vu les plans et pas vu en réel.
C'est quand même difficile de ne pas avoir une petite panne pas grave, qui pourri bien la vie, avec le nombre d'éléments pas utiles pour rouler.
-----
Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié : Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
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Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Liseuses places de l'arrière : blanc froid limite bleuté : Rendu final : En place depuis mi 2013 (inchangées), mais le ton bleu ne me plait pas depuis le début : réflexion en cours.
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Eclairage coffre : blanc froid :
Rendu final :
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid :
"New 4 pcs Lot 12V 2W Canbus T10 8 smd 5630 5730 LED Car Reading License Plate".
En place depuis mi février 2017 : test en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
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Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge : En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.
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Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.
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Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.
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En vérifiant les plans, il y a 3 LED d'origine Renault dans le bloc commande haut-parleur casque à arrière de la console.
C'est la première fois que je fais attention à ce détail, et prends le temps de regarder. Il est vrai que je ne suis jamais assis à l'arrière avec le contact mis. . . . J'ai déplacé cette photo et le texte : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos.
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En fait, c'est magique, cela doit fonctionner depuis que j'ai installé le poste Sony, il y a fort longtemps. Simplement pas vu les plans et pas vu en réel.
C'est quand même difficile de ne pas avoir une petite panne pas grave, qui pourri bien la vie, avec le nombre d'éléments pas utiles pour rouler.
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Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 01:09, modifié 8 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Je viens de lire tout ton post, eh bien, c'est magique, bravo, ça force le respect.
Quand je voit que l'on s époque de moi au boulot quand j'arrive avec ma vieille safrane "presque" neuve qu'ils me disent, eh bien je me dit que je suis pas le seul à vouloir une voiture propre et en bon état.
Chapeau bas
Quand je voit que l'on s époque de moi au boulot quand j'arrive avec ma vieille safrane "presque" neuve qu'ils me disent, eh bien je me dit que je suis pas le seul à vouloir une voiture propre et en bon état.
Chapeau bas
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Complément d'informations : il y a deux emplacements d'ampoules soudées sur le circuit imprimé, remplacées chacune par un des modules LED ci dessus, chacune en série avec une résistance de 180 Ohms (protection).jpdubuc a écrit :Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié (LED de type 12V en direct) :
Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 01:11, modifié 3 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Résumé des modules LED en place actuellement (écriture du post finie) : annule et remplace le post précédent sur les modules LED :
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Mises à jour : "Liseuses places de l'arrière" et "Double éclairage plaque arrière".
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Double feux de jour : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (les LED sont légèrement devenues ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici
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Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
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4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.
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Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangées).
-----
Eclairage moteur sous capot, 4 bas de porte, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes qui la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici
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Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 modules LED de même type (récupérées d'une ampoule LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 modules LED en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 modules LED ).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par côté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase-1 et Phase-2 : 1,2W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
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Bouton de commande du Warning : rouge : T5 modifié : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares.
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).
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Fond de lumière tableau de bord, horloge, commande clim. et bouton de commande du Warning (voir plus haut dans ce post) : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401990
Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gants du bas : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Plafonnier central : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
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Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Liseuses places de l'arrière : BA9s Led Lumière : blanc doux. Rendu final : En place depuis ce jour.
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Eclairage coffre : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis ce jour : test en cours (les précédentes (soirée Massy) clignotaient aléatoirement ).
Rendu final visible : Modification du boitier DEFIL en cours.
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Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Rendu final feux de position (photo de haut : LED droite) : Rendu final feux de stop (photo du bas : LED droite) :
Les deux photos ont été prises trop proches de la voiture, en réalité le rouge est mieux réparti en lieu et place des zones blanches présentes sur les photos.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.
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Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.
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Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.
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Mises à jour : "Liseuses places de l'arrière" et "Double éclairage plaque arrière".
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Double feux de jour : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (les LED sont légèrement devenues ternes, mais cela reste négligeable en luminosité).
Rendu final visible : ici
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Double feux de position avant : blanc froid : T10 = W5W : réflexion en cours.
Modification du boitier DEFIL en cours.
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4 clignotants : P21W orange : réflexion en cours.
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Double répétiteurs de clignotants : jaune : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Eclairage moteur sous capot, 4 bas de porte, liseuse rétroviseur interne : blanc froid : T10 = W5W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
De mi 2013 à novembre 2016, c'était les mêmes qui la liseuse de carte orientable.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Bas de porte visible : ici
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Miroirs de courtoisie, utilisation de mini circuits imprimés plats avec 4 modules LED de même type (récupérées d'une ampoule LED en 220V HS) avec une résistance en série : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Cercle rouge : bord gauche d'un miroir.
Cercle bleu : bord droit de ce miroir.
Cercle vert : résistance isolée 100 Ohms, pour adapter les 4 modules LED en série (tension mesurée de 11 Volts sur l'ensemble des 4 modules LED ).
. . . Mesure (sous 12V) de 10 mA soit 5 mA par côté.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Juste pour information : forme des ampoules T5 d'origine : idem Phase-1 et Phase-2 : 1,2W :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
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Bouton de commande du Warning : rouge : T5 modifié : En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Indicateurs dans le tableau de bord (ignorer les trois autres modèles sur le post) : T5 : blanc chaud :
En place aussi dans les deux prises allume cigares.
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Une résistance doit impérativement être mise en place sur l'indicateur DAV (si DAV en place).
En place depuis mi 2013, ton blanc chaud pour rester avec un ton orange sur le TdB (inchangées).
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Fond de lumière tableau de bord, horloge, commande clim. et bouton de commande du Warning (voir plus haut dans ce post) : blanc chaud :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401990
Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 3 ans et demi (inchangées).
Rendu final visible : ici
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Liseuse de carte orientable avant : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gant du dessus : T10 = W5W : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boîte à gants du bas : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Plafonnier central : blanc froid :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p401857
En place depuis mi 2013 (inchangée).
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Boitier des boutons de mémorisation : blanc froid : T5 modifié :
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Rendu final : ici
En place depuis début février 2017 (inchangées).
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Voyant du bouton chauffage situé sur chacun des deux sièges : blanc froid : T5 :
Rendu final : ici
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Liseuses places de l'arrière : BA9s Led Lumière : blanc doux. Rendu final : En place depuis ce jour.
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Eclairage coffre : blanc froid :
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Rendu final :
IDEM : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 85#p402007
Il y a une petite cale en plastique sur le support pour bloquer la position de la LED.
En place depuis mi 2013 (inchangées).
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Double éclairage plaque arrière : T10 = W5W : blanc froid : En place depuis ce jour : test en cours (les précédentes (soirée Massy) clignotaient aléatoirement ).
Rendu final visible : Modification du boitier DEFIL en cours.
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Feux de stop et position arrière : P21W5 rouge :
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Rendu final feux de position (photo de haut : LED droite) : Rendu final feux de stop (photo du bas : LED droite) :
Les deux photos ont été prises trop proches de la voiture, en réalité le rouge est mieux réparti en lieu et place des zones blanches présentes sur les photos.
En place depuis début décembre 2016 (inchangées).
Nouvelle modification du boitier DEFIL pour les feux de stop, en cours vis-à-vis du régulateur de vitesse.
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Double feux antibrouillard arrière : P21W rouge : réflexion en cours.
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Double feux marche arrière : P21W blanc : réflexion en cours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 30 août 2021, 00:24, modifié 24 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Kilométrage = 286 500 km environ - le 25-02-2017
Changement du BD237 par un vrai neuf (eBay), et changement des 2 blocs batteries car un élément 1,2V 150mAh était HS.
. . . Il y a 2 blocs soudés sur la carte et configurés en série.
. . . Chaque bloc est constitué par 3 éléments assemblés en série de 1,2V 150mAh NI-CA (théorique).
J'ai remplacé les deux blocs "anciens" par des blocs assemblés NIMH 3 x 1.2V 300mAh (seuls dispos dans le magasin électronique le plus proche = même que ci-dessus).
La sirène et à côté l'interrupteur à clé pour couper que la fonction sirène (posés au dessus du cache filtre d'habitacle (pollen)).
La sirène se charge (batterie interne de 7,2V) dès qu'elle est raccordée à la voiture (à travers le fusible << F1 >>), si et seulement si la batterie 12V est branchée.
L'interrupteur à clé sert aussi à couper la sirène, pour éviter de l'entendre, lorsque la batterie 12V est débranchée.
Enfin ma sirène de l'alarme est vraiment opérationnelle, avec un son "normal".jpdubuc a écrit :Aujourd'hui, remplacement du BD237 (achat d'un neuf en magasin, fabriqué en : 1999 = véridique).
. . . Enfin la sirène émet des sons, plus proche de celui d'un oiseau indescriptible et enroué.
. . . Le fait qu'elle soit débranchée depuis hier, a sûrement affecté sa voie douce et mélodieuse.
Changement du BD237 par un vrai neuf (eBay), et changement des 2 blocs batteries car un élément 1,2V 150mAh était HS.
. . . Il y a 2 blocs soudés sur la carte et configurés en série.
. . . Chaque bloc est constitué par 3 éléments assemblés en série de 1,2V 150mAh NI-CA (théorique).
J'ai remplacé les deux blocs "anciens" par des blocs assemblés NIMH 3 x 1.2V 300mAh (seuls dispos dans le magasin électronique le plus proche = même que ci-dessus).
La sirène et à côté l'interrupteur à clé pour couper que la fonction sirène (posés au dessus du cache filtre d'habitacle (pollen)).
La sirène se charge (batterie interne de 7,2V) dès qu'elle est raccordée à la voiture (à travers le fusible << F1 >>), si et seulement si la batterie 12V est branchée.
L'interrupteur à clé sert aussi à couper la sirène, pour éviter de l'entendre, lorsque la batterie 12V est débranchée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:34, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Cache du filtre d'habitacle (pollen) (avec 2 vis torx T20) :
Filtre d'habitacle (pollen) installé dans le cadre support. Les traces noires sont des particules de charbon initialement incluses dans le filtre.
Volet d'aération : entrée d'air en position fermée (hors contact) = position horizontale.
En bas de la photo sur la gauche, il y a le porte connecteur de la prise sirène utile pour protéger les contacts de la prise en l'absence de la sirène.
Filtre d'habitacle (pollen) installé dans le cadre support. Les traces noires sont des particules de charbon initialement incluses dans le filtre.
Volet d'aération : entrée d'air en position fermée (hors contact) = position horizontale.
En bas de la photo sur la gauche, il y a le porte connecteur de la prise sirène utile pour protéger les contacts de la prise en l'absence de la sirène.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Petite modification, suite à la dégradation complète de la mousse sous le tapis de coffre d'origine (1992).
Changement du tapis de coffre avec la mousse en mode poussière, par un Phase-2 de 2000 trouvé par hasard en Casse.
En fait, il est moins large au passage de roue, quasi en ligne droite à gauche, et avec l'emplacement lecteur CD à droite.
Du coup j'ai découpé une bande à gauche de l'ancien et une autre à droite, retiré les traces de mousses, puis collé les deux sous le nouveau.
Changement du tapis de coffre avec la mousse en mode poussière, par un Phase-2 de 2000 trouvé par hasard en Casse.
En fait, il est moins large au passage de roue, quasi en ligne droite à gauche, et avec l'emplacement lecteur CD à droite.
Du coup j'ai découpé une bande à gauche de l'ancien et une autre à droite, retiré les traces de mousses, puis collé les deux sous le nouveau.
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Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:37, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Photo du type DAV que j'avais monté : histoire de garder une trace de la forme et de la taille des soufflets.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:38, modifié 1 fois.
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Pour info, une vidéo sur un équipement VBSA pour retirer les petites bosses : https://www.youtube.com/watch?v=7lrPN49UPgk
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ça y est, j'ai fait le grand pas : Phase-1 vers Phase-2 :
Safrane 2.5 20V BVM AM2000
SAF ___ PKC3 2,5 ___ TO ___ 603 GRISH BA ___ CENDRE
En grande partie modifiée en Initiale par son précédent propriétaire qui la "bichonnait", un peu comme moi sur ma Phase-1.
Quasi même couleur que ma Phase-1 RT (287 000 km) : sa jeune soeur en fait (195 000 km), avec un becquet aussi.
Une grande vérification / visite s'impose pour avoir une vue plus précise pour des détails : câble accélérateur (merci Jérôme de le rappeler, suite à tes problèmes.
Prévision : changement huile boîte et changement sangle réservoir (préventif).
Dans un deuxième temps croisement de la DA avec ma DAV : j'y ai goûté, j'en suis accroc.
. . . Du coup je vais avoir à faire deux parallélismes avant.
Photos à venir.
Safrane 2.5 20V BVM AM2000
SAF ___ PKC3 2,5 ___ TO ___ 603 GRISH BA ___ CENDRE
En grande partie modifiée en Initiale par son précédent propriétaire qui la "bichonnait", un peu comme moi sur ma Phase-1.
Quasi même couleur que ma Phase-1 RT (287 000 km) : sa jeune soeur en fait (195 000 km), avec un becquet aussi.
Une grande vérification / visite s'impose pour avoir une vue plus précise pour des détails : câble accélérateur (merci Jérôme de le rappeler, suite à tes problèmes.
Prévision : changement huile boîte et changement sangle réservoir (préventif).
Dans un deuxième temps croisement de la DA avec ma DAV : j'y ai goûté, j'en suis accroc.
. . . Du coup je vais avoir à faire deux parallélismes avant.
Photos à venir.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 03#p203540
Phase-1 : code couleur gris : Tungstène 608
Phase-2 : code couleur gris : Celan Cendre 603
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Excellente nouvelle Jean-Pierre ! J'espère qu'elle te comblera ! J'espère la voir lors du prochain mini-meeting !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Normalement, je serai au prochain RDV Massy.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
elle est vraiment belle cette 2.0i!
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Le verrouillage de la porte : résolu avec un démontage en règle, essence F, soufflette, pulvérisation de graissage serrure (qui décolle bien les saletés), soufflette, saturation graissage serrure, soufflette, puis pulvérisation graissage silicone.
. . . Essais mécanique : et hop = parfait.
Remise en place de l'ancien moteur, car le système de déclenchement ouverture/fermeture par la clé est parfait sur l'ancien, alors que la pièce présente du jeu sur le nouveau.
. . . Cet hiver je n'avais pas trouvé le montage satisfaisant, maintenant j'ai mieux compris pourquoi.
Une remarque, le guide de vitre est visé en bas sur la porte, et est enclenché en haut sur "le bas du guide haut de la vitre".
. . . Il suffit de tirer vers le bas "doucement" uniquement la partie métallique pour dégager la partie métallique du guide haut (il y a un système de clips), et avoir ainsi toute la place pour repositionner le bloc de verrouillage.
. . . ATTENTION, dans le guide, il y a un caoutchouc feutrine qui est en contact avec la vitre quand elle descend : ne pas tirer dessus et le laisser en place. Il est juste inséré tout du long dans la pièce métallique
. . . Essais mécanique : et hop = parfait.
Remise en place de l'ancien moteur, car le système de déclenchement ouverture/fermeture par la clé est parfait sur l'ancien, alors que la pièce présente du jeu sur le nouveau.
. . . Cet hiver je n'avais pas trouvé le montage satisfaisant, maintenant j'ai mieux compris pourquoi.
Une remarque, le guide de vitre est visé en bas sur la porte, et est enclenché en haut sur "le bas du guide haut de la vitre".
. . . Il suffit de tirer vers le bas "doucement" uniquement la partie métallique pour dégager la partie métallique du guide haut (il y a un système de clips), et avoir ainsi toute la place pour repositionner le bloc de verrouillage.
. . . ATTENTION, dans le guide, il y a un caoutchouc feutrine qui est en contact avec la vitre quand elle descend : ne pas tirer dessus et le laisser en place. Il est juste inséré tout du long dans la pièce métallique
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 287 448 km - le 26-03-2017
Changement des bougies.
-----
Pour info, la distribution est du 09/05/2014 avec 249 000km (garage).
-----
J'avais un doute pour le transfert DAV vers la Phase-2. Mais c'est décidé je ne change rien sur la Phase-1 qui restera hyper agréable avec la DAV précédemment installée.
Du coup, il ne reste que le siège conducteur à corriger : jeux sur la partie gauche uniquement : à voir WE prochain.
Changement des bougies.
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Pour info, la distribution est du 09/05/2014 avec 249 000km (garage).
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J'avais un doute pour le transfert DAV vers la Phase-2. Mais c'est décidé je ne change rien sur la Phase-1 qui restera hyper agréable avec la DAV précédemment installée.
Du coup, il ne reste que le siège conducteur à corriger : jeux sur la partie gauche uniquement : à voir WE prochain.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Je vais devoir la mettre en vente très prochainement à 1000 € :
Résumé des évolutions qui sont toutes fonctionnelles, vis-à-vis du modèle RT AM1993 : origine = ordinateur de bord, synthèse vocale et pré-câblage :
DAV,
Régulateur de vitesse,
Volant cuir,
Alarme par les plips et les deux verrouillages (ON/OFF et sirène) : clés d'origine,
Sièges avant : Phase-2 cuir électrique chauffant ergomatic mémorisation 3 conducteurs (y compris rétro et marche arrière) accoudoir central et portes,
Banquette arrière : origine tissu avec accoudoirs portes cuir,
Caméra de recul avec écran 5p,
Rétroviseur intérieur électrochrome,
Autoradio Sony avec commandes au volant satellite Sony,
4 HP JBL GT5-652,
Feux de jour automatiques,
Tableau de bord : entièrement LED,
Eclairage intérieur, coffre et capot : entièrement LED,
Répéteurs clignotant LED,
Antibrouillards avant,
Becquet.
Et je pense en oublier : tout est indiqué sur mes posts précédents et aussi dans : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p405162
Résumé des évolutions qui sont toutes fonctionnelles, vis-à-vis du modèle RT AM1993 : origine = ordinateur de bord, synthèse vocale et pré-câblage :
DAV,
Régulateur de vitesse,
Volant cuir,
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Sièges avant : Phase-2 cuir électrique chauffant ergomatic mémorisation 3 conducteurs (y compris rétro et marche arrière) accoudoir central et portes,
Banquette arrière : origine tissu avec accoudoirs portes cuir,
Caméra de recul avec écran 5p,
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Eclairage intérieur, coffre et capot : entièrement LED,
Répéteurs clignotant LED,
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Becquet.
Et je pense en oublier : tout est indiqué sur mes posts précédents et aussi dans : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p405162
Dernière modification par jpdubuc le 13 mai 2021, 19:24, modifié 6 fois.
Raison : Mise à jour des informations. ;)
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