[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 juil. 2020, 23:14

fkp 94 a écrit :
07 juil. 2020, 21:42
il existe 2 sens en effet : au debit vers l'avant puis vers l'arriere.

pour savoir dans quel sens on doit etre c'est simple :

ph1 : les 2 sens mais tres rares sont celles montées vers l'avant.
ph2 vers l'arriere.

sachant que pour les ph1 pour determiner les sens de montage c'est simple : si on ne peut pas les monter vers l'arriere, c'est que c'est vers l'avant, les vis ayant evolué dans le temps, on le vois bien sur la rta de jp les vis sont plus longues.

donc celles de jp sont à l'envers : il a des vis courtes, donc pour montage vers l'arriere.

yapukaredemonter :lol:
Ma réponse sur l'autre sujet :

viewtopic.php?f=7&t=27309&p=475100#p475100
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 juil. 2020, 20:34

Il y a 2 WE, j'avais fait une vérification du niveau d'huile de boîte, et je m'étais trompé de lecture du niveau, et j'en avais remis beaucoup trop. Mais où avais-je la tête. :snurf:
Du coup, elle n'a pas roulé depuis.

Ouf, aujourd'hui j'ai aspiré le 1/2L mis en trop, et elle redevient utilisable. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juil. 2020, 15:51

Pour info, j'ai aspiré avec un outil Katsu :

"Katsu 481507 - 7L
Manuel Vacuum Aspiration Extracteur de fluide et d'huile moteur de pompe à main de voiture
".

Il y a 4 tubes, j'ai chaîné le plus gros tube avec le plus fin.
On pose le ou les tubes, on pompe, ça aspire tranquille. ;)

2020-07-18_22.26.58_copy_449x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 19 juil. 2020, 18:01

Jme demandais bien où était passé ma pompe pour gonfler mon matelas de camping :ptdr: .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juil. 2020, 18:43

Alejandro a écrit :
19 juil. 2020, 18:01
Jme demandais bien où était passé ma pompe pour gonfler mon matelas de camping :ptdr: .
Tu dois pas le gonfler bien épais : ouille ouille pour dormir (ou pas). ;)
C'est une version manuelle d'un aspirateur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 19 juil. 2020, 19:06

Je suis quand même sur le Q quand je vois tout le mâtos spécifique que tu as pour chaque utilisation !
Tant mieux d'ailleurs 😉
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juil. 2020, 19:24

FANFAN 21 a écrit :
19 juil. 2020, 19:06
Je suis quand même sur le Q quand je vois tout le mâtos spécifique que tu as pour chaque utilisation !
Tant mieux d'ailleurs 😉
Pour ce cas là, c'était moins cher que faire le changement de l'huile ELF NFP qui n'est pas très vieille.
Et je n'avais pas du tout envi de ramper dessous, retirer la plaque, faire la vidange, ... : il y a un effet raz le bol.

Il suffit de retirer le filtre à air, aspirer et hop faire le niveau sur une surface plane proche.
On a en tout 5 voitures à faire rouler, et si on compte la Corsa (réservoir), l'AVEO (train avant) et celle ci (huile de boîte) = 3 avaient des soucis, reste 2.

Je partage aussi pour indiquer si cela peut donner une idée ou si c'est nul et inutilisable. ;)
Pour la prochaine vidange, je ferais peut-être avec pour limiter la pression du jet lors de la sortie de l'huile. Mais pas sûr car il ne faut pas que l'huile soit chaude. :?:

ATTENTION : pas avec de l'essence !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 août 2020, 23:19

Ancienne BAG Phase-2 du bas, que j'avais installé sur ma Phase-1 :

2020-08-10_23.15.26_copy_1024x640.jpg

Installation de ma BAG Phase-2 du bas, que j'avais installé sur ma Phase-2 avec un bord "anthracite" issu d'un dessous de Baccara très abîmé (dans la zone grise) :
  • La ronce Baccara est restée en place.
2020-08-10_23.16.20_copy_1024x640.jpg

-----

Quand cette BAG Phase-2 était dans ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456038&hilit=BAG#p456038


EDIT :
  • Lien vers ma Phase-2 : ici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 12 août 2020, 17:57

Vis de roues :
  • Type 4 trous.
  • Diamètre du filetage : 12 mm.
  • Longueur de la partie filetée : 30 mm.
  • Pas de bague, mais je suis en jante Acier.
  • Gros diamètre vis antivol : 13,5 mm.
  • Longueur totale : 54 mm.
C'est ainsi depuis l'achat.

Les antivols sont similaires mais avec bague (1 par roue).
J'avais acheté ceux là, quasi après l'achat de la voiture.
Je ne connaissais pas la notion bague pour l'Alu. :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 août 2020, 16:18

Pour rafraichir ma mémoire au sujet de la crémaillère :
SMI avec le tube qui relie les deux soufflets.
Une partie est visible en bas à gauche.

2020-08-14_16.14.00_copy_1280x596.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2020, 00:41

Lors du changement de radiateur, il y avait 3 petits barreaux en métal qui sont normalement installés dans les blocs plastiques dessous les rails que j'avais retrouvés libres.
Ils ont retrouvé leurs places respectives ce WE. ;)

Il servent de liaisons entre les sièges AV et le châssis pour les prétensionneurs des ceintures.
Il y en a 2 par points de fixation, donc 8 par sièges AV.
N'ayant pas de prétensionneur sur ma Phase-1, aucun soucis, mais du coup c'est le plastique seul qui faisait épaisseur. Quand le soucis du détail vous prend 1 heure !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 18 août 2020, 19:05

jpdubuc a écrit :
18 août 2020, 00:41
Lors du changement de radiateur, il y avait 3 petits barreaux en métal qui sont normalement installés dans les blocs plastiques dessous les rails que j'avais retrouvés libres.
Ils ont retrouvé leurs places respectives ce WE. ;)

Il servent de liaisons entre les sièges AV et le châssis pour les prétensionneurs des ceintures.
Il y en a 2 par points de fixation, donc 8 par sièges AV.
N'ayant pas de prétensionneur sur ma Phase-1, aucun soucis, mais du coup c'est le plastique seul qui faisait épaisseur. Quand le soucis du détail vous prend 1 heure !
Une RT sans prétensionneur??? tu les aurais enlevé?
Me semblait que toutes les Safrane les avaient d'office... c'est de toute façon un pré-requis indispensable pour équiper une voiture d'un airbag: avoir un prétensionneur.

A partir du moment ou tu est pré-câblé airbag, tu devrais les avoir!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2020, 19:17

C'est une fin 1992, sans airbag, ni prétentionneurs.

Les sièges tissus étaient posés sur des plots en plastique.
C'est moi qui ai installé les plots avec parties métalliques, lors du passage en sièges Pack-Cuir Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 18 août 2020, 20:58

Exact les premières ph1 n'avait pas de prétentionneurs
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 19 août 2020, 15:10

92 à debut 94, ni airbag ni pretensionneur (volant avec ecrou).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 août 2020, 15:13

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 19 août 2020, 21:05

fkp 94 a écrit :
19 août 2020, 15:10
92 à debut 94, ni airbag ni pretensionneur (volant avec ecrou).
Ma bacc 1 ère mise en circu 06/93 à des prétentioneurs.
;)
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 août 2020, 22:40

Petit rappel de cette Safrane, qui devait être inchangée à l'achat en 2004.

D'origine :
  • RT, clim bi-zone, ODB.
  • 2L, essence, Boîte Longue, totalement pré-câblée.
  • Pas l'AB à l'avant.
  • Vitres manuelles à l'arrière.
  • Aucun airbag, ni prétentionneur.
  • Jantes tôle avec enjoliveurs en plastique.
  • Pré-câblage MA et AB ARD, sans bloc ampoules.
Ajout au sens technique :
  • Régulateur de vitesse (pré-câblage).
  • AB à l'avant (pré-câblage).
  • DAV Phase-2 (pré-câblage avec une modification).
  • Alarme origine avec sirène (pré-câblage).
  • Répétiteur des clignotants (ajouts minis faisceaux).
  • Vitres électriques à l'arrière, en modifiant les câblages des portes AVG, ARG et ARD.
  • Sièges Baccara électrique AV et AR (pré-câblage).
  • Jante inchangées et même enjoliveurs.
Dernière modification par jpdubuc le 20 août 2020, 10:21, modifié 2 fois.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 20 août 2020, 06:08

FANFAN 21 a écrit :
19 août 2020, 21:05
fkp 94 a écrit :
19 août 2020, 15:10
92 à debut 94, ni airbag ni pretensionneur (volant avec ecrou).
Ma bacc 1 ère mise en circu 06/93 à des prétensionneurs.
;)
Normal.
Les prétensionneurs sont arrivé début 93, bien avant les airbag.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 août 2020, 07:28

Dans le principe, j'aimerais avoir les prétentionneurs sur cette Phase-1.
Il ne me manquerais que le boîtier électronique.

Pour l'air-bag conducteur, ce serait plutôt non, car je n'ai pas envie de changer la colonne de direction.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 21 août 2020, 18:50

Yoyo30 a écrit :
20 août 2020, 06:08
FANFAN 21 a écrit :
19 août 2020, 21:05
fkp 94 a écrit :
19 août 2020, 15:10
92 à debut 94, ni airbag ni pretensionneur (volant avec ecrou).
Ma bacc 1 ère mise en circu 06/93 à des prétensionneurs.
;)
Normal.
Les prétensionneurs sont arrivé début 93, bien avant les airbag.
aurais tu un catalogue de l'epoque qui precise cela ?

j'ai sous la main une v6 de 92 : elle n'a rien
une v6 de 94 : 1 rbag et pretensionneurs
une v6 rxe de je ne sais plus quand : je vais aller regarder date et equipements
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 août 2020, 18:52

Cela me fait penser qu'il faudrait que je regarde la doc airbag. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 21 août 2020, 19:20

eux sont apparus au printemps 94. ma 2.2 si de mai 94 les avaient. mais n'avait deja plus les suspils (pourtant RXE).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2020, 23:52

Ce matin, j'ai été regarder de près la doc airbag.

En Safrane, il existe un premier modèle avec une prise d'alimentation à 2 fils, et 2 prises prétentionneurs.

-----

Aujourd'hui, je devais aller dans le 91, du coup petit détour de 20 minutes à Athis-Mons.

Et j'ai plusieurs infos.
La RT a encore une coupelle d'amortisseur.
Le soufflet du levier de vitesses de l'Initiale que j'avais comparé à du carton est en cuir totalement cuit à un endroit.

Le bord à gauche du levier est scié : bof.
La poussière, c'est de la cendre de cigarettes.
  • Photo du bord de gauche sur le toit de la Safrane de la Casse.
    Et il est resté dans la Casse.
2020-08-22_23.25.03_copy_800x340.jpg

Le droit était moche avec des perçages, et un bouton.



Du coup, j'ai récupéré le cadre en plastique de la base du levier de vitesses.

2020-08-22_23.25.52_copy_800x600.jpg


Et d'un coup, mais au fait il y a une RT.
Un coup d'œil sous le siège passager : bingo :
  • Autoliv, référence : 7700838923.
2020-08-22_23.26.35_copy_1280x853.jpg

Par manque de temps, je n'ai pas pris les 2 câbles qui vont vers les prétentionneurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 23 août 2020, 16:00

Voilà un truc sympa. dommage de ne pas avoir pris l'ensemble.

le faisceau habitacle a donc une prise pour brancher le boitier => pas de photo ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre