[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Pour info et pour garder une trace du câble du système de rattrapage automatique d'embrayage :
Pour info, j'avais changé ce câble sur ma Phase-1, mais il était vendu neuf sans l'étiquette.
Pour info, j'avais changé ce câble sur ma Phase-1, mais il était vendu neuf sans l'étiquette.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 524
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
C'est plutôt de la feutrine.
Très doux dedans et dehors.
Flexible mais forcer peut séparer la bande.
Elle est enroulée avec chevauchement au bord.
Attention : Renault fait une pose par agrafes.
Donc, il y a un risque qu'il en reste quand vous la déposer en Casse, et avec des risques de griffures.
Très doux dedans et dehors.
Flexible mais forcer peut séparer la bande.
Elle est enroulée avec chevauchement au bord.
Attention : Renault fait une pose par agrafes.
Donc, il y a un risque qu'il en reste quand vous la déposer en Casse, et avec des risques de griffures.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 524
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ok donc effectivement, ça ressemble vraiment à de la gaine d’admission
Pas de phase 2 en casse en ce moment 🫤
Pas de phase 2 en casse en ce moment 🫤
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
La gaine d'admission a de l'alu à l'intérieur ?
Si oui : risque de bruit.
Si oui : risque de bruit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 524
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Non, 100% feutrine sur celle de Twingo, à laquelle je pensais
Tu penses que l’alu pourrait vibrer et faire du bruit ?
L’alu, il serait en forme de spirale autour de la feutrine ?
Tu penses que l’alu pourrait vibrer et faire du bruit ?
L’alu, il serait en forme de spirale autour de la feutrine ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Sur la Phase-2 2 5L 20V, il y a un tuyau en alu qui apporte de l'air chaud récupéré au dessus du collecteur d'échappement vers le bas du filtre à air (entrée).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Plus d'un an après, l'odeur est moins forte mais encore bien présente !jpdubuc a écrit : ↑27 juin 2022, 13:45Passage de la 2ième couche de GT11.jpdubuc a écrit : ↑25 juin 2022, 20:33...
Passage du GT11 sur tous les cuirs.
Doublé sur les zones hautes des 4 habillages de porte.
Je prévois de repasser du GT11 dans 2 jours.
-----
Une grosse remarque :Perso, pas de soucis, dès ma naissance je côtoyais du cuir neuf.
- Si vous ne supportez pas l'odeur du cuir neuf :
- Ne passez pas ce produit.
Mais tout le monde n'est pas dans ce cas là.
Je ne prévois pas de "rouler" avec pendant au moins 1 semaine après traitements.
Et portez des gants pendant l'application.
- C'est un bon moyen pour être gazé !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
perso, j'adore cette odeur qui se rapproche vraiment du neuf
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
C'est une histoire d'odeur bien entêtante !
Du coup, je ne peux pas en passer dans la Phase-2 : alors qu'il faudrait que je la traite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 310 550 km - le 29-09-2023
-----
Un nettoyage d'automne :
-----
Un nettoyage d'automne :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 03 juil. 2023, 17:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 54300
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Très impressionnant ,je me sens au ras des pâquerettes.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
C'est la première fois que je la passe à ce système là (rouleaux). Il y a de la place tout autour.
C'est relativement rare que je la passe au lavage, et elle en avait plus que besoin.
La voir ainsi savonnée, était amusant.
De plus c'est son meilleur profil = parfait.
Les portes AVD, ARD et l'aile ARD ont le défaut du décollage de vernis. Je pense que la peinture n'y est pas d'origine.
Le capot et le toit sont ternis.
-----
Un truc bien sur ce système, le rouleau central change de sens quand il arrive sur le hayon.
Cela évite de soulever l'essuie glace arrière et d'abîmer le hayon. Un membre a eu ce genre de dégât.
J'étais à côté du bouton d'urgence, pour au cas où.
Pour rappel, j'avais modifié la position du bras pour qu'il soit vertical, ce qui augmente ce risque.
C'est relativement rare que je la passe au lavage, et elle en avait plus que besoin.
La voir ainsi savonnée, était amusant.
De plus c'est son meilleur profil = parfait.
Les portes AVD, ARD et l'aile ARD ont le défaut du décollage de vernis. Je pense que la peinture n'y est pas d'origine.
Le capot et le toit sont ternis.
-----
Un truc bien sur ce système, le rouleau central change de sens quand il arrive sur le hayon.
Cela évite de soulever l'essuie glace arrière et d'abîmer le hayon. Un membre a eu ce genre de dégât.
J'étais à côté du bouton d'urgence, pour au cas où.
Pour rappel, j'avais modifié la position du bras pour qu'il soit vertical, ce qui augmente ce risque.
Dernière modification par jpdubuc le 29 sept. 2023, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
jpdubuc a écrit : ↑29 sept. 2023, 22:10C'est la première fois que je la passe à ce système là (rouleaux). Il y a de la place tout autour.
C'est relativement rare que je la passe au lavage, et elle en avait plus que besoin.
La voir ainsi savonnée, était amusant.
De plus c'est son meilleur profil = parfait.
Les portes AVD, ARD et l'aile ARD ont le défaut du décollage de vernis. Je pense que la peinture n'y est pas d'origine.
Le capot et le toit sont ternis.
-----
Un truc bien sur ce système, le rouleau central change de sens quand il arrive sur le hayon.
Cela évite de soulever l'essuie glace arrière et d'abîmer le hayon. Un membre a eu ce genre de dégât.
J'étais à côté du bouton d'urgence, pour au cas où.
Pour rappel, j'avais modifié la position du bras pour qu'il soit vertical, ce qui augmente ce risque.
J'ai déjà eu une fois le bras déplacé après un passage aux rouleaux sur la R19, c'est le moteur qui avait tourné, il est moins gros que sur la Safrane et le bras est plus léger.
Pas eu de conséquence, je l'ai juste replacé à la main, l’étanchéité est toujours ok
Sur un bras de Safrane en bon état et bien fixé, le risque est assez faible, et la présence d'un aileron le diminue encore, cela évite trop de contrainte sur le bras.
Toi, en vertical, tu est dans le bon sens du rouleau, donc non, tu as justement diminué le risque de contrainte sur le bras.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Quand le rouleau va de devant vers derrière, il pourrait le soulever.
D'où l'avantage qu'ils aient prévu le cas en inversant le sens de rotation au moment du passage du haut du hayon.
Rappel : il faut toujours retirer l'antenne d'une voiture avant le début du lavage.
D'où l'avantage qu'ils aient prévu le cas en inversant le sens de rotation au moment du passage du haut du hayon.
Rappel : il faut toujours retirer l'antenne d'une voiture avant le début du lavage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Tout à fait, je dirais même plus, retirer les 2 antennes !jpdubuc a écrit : ↑30 sept. 2023, 19:19Quand le rouleau va de devant vers derrière, il pourrait le soulever.
D'où l'avantage qu'ils aient prévu le cas en inversant le sens de rotation au moment du passage du haut du hayon.
Rappel : il faut toujours retirer l'antenne d'une voiture avant le début du lavage.
Car l'antenne additionnelle téléphone était ajoutée de série sur Baccara et Palme d'or, et en option sur les autres (plutôt coûteuse, donc assez rare)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Tout à fait, mais ma RT, qui est une fausse Baccara, n'en a qu'une (avant).
Il y en a qu'une aussi sur ma Phase-2 (arrière) : standard.
La Corsa A en a 2, car elle a eu RadioCom 2000.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le radiocom 2000 devait coûter au moins 10% du prix d'achat de la Corsa, à l'époque
Et oui, c'est le petit détail qui permet de détecter les fausses baccara quasiment à coup sûr...
Mais cela amène à la question, lorsque l'on prenait l'option négative, pas de téléphone sur sa baccara, est-ce que le pré-équipement, donc l'antenne était laissée d'office ou la voiture était fabriquée sans?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Radiocom était un choix de ma belle-famille lié à la sécurité des déplacements de ma Dame.
Pour la Baccara sans cette option : pas d'avis.
Pour la Baccara sans cette option : pas d'avis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
la corsa devait couter 50.000 frs maxi et encore peut etre moins. et un radiacom 2000 10/12.000 frs. plutot 25%Palmedor a écrit : ↑02 oct. 2023, 19:15Le radiocom 2000 devait coûter au moins 10% du prix d'achat de la Corsa, à l'époque
Et oui, c'est le petit détail qui permet de détecter les fausses baccara quasiment à coup sûr...
Mais cela amène à la question, lorsque l'on prenait l'option négative, pas de téléphone sur sa baccara, est-ce que le pré-équipement, donc l'antenne était laissée d'office ou la voiture était fabriquée sans?
pour l'option negative de la baccara, elle n'etait pas du tout équipée, le trou dans le toit étant fait que sur les baccara, c'etait un process manuel.
le tour de compteur n'avait pas l'emplacement micro et aucun cablage n'etait passé.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Pas d'avis sur les prix, je me renseigne mais c'était en 1988.
Logique pour la préparation Baccara sans radio-téléphone.
Logique pour la préparation Baccara sans radio-téléphone.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Liste des liens de la réparation des bords des chapelles arrières :
Nettoyage et Ferose ARG : Remarques : 2ième couche Ferose : Remarques : Remarques et estimations : État ARD : Les chapelles sont en état : Première couche antirouille ARG : Remarques Rustol Owatrol et Ferose : Remarques Ferose : Remarques nettoyages : Nettoyage et Ferose ARD : États des deux morceaux croustillants : Photo de la tôle par @FANFAN 21 : Peinture noire antirouille ARD : Passage du mastic goudron : Visuels ARG et ARD : Finalisation ARG et ARD : Traitements finis ARG et ARD :
Nettoyage et Ferose ARG : Remarques : 2ième couche Ferose : Remarques : Remarques et estimations : État ARD : Les chapelles sont en état : Première couche antirouille ARG : Remarques Rustol Owatrol et Ferose : Remarques Ferose : Remarques nettoyages : Nettoyage et Ferose ARD : États des deux morceaux croustillants : Photo de la tôle par @FANFAN 21 : Peinture noire antirouille ARD : Passage du mastic goudron : Visuels ARG et ARD : Finalisation ARG et ARD : Traitements finis ARG et ARD :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Résumé des actions pour la passer CGC.
CT de moins de 6 mois : 15 juin 2022 :
Inscription FFVE : le 02 décembre 2022 :
- Deux mois et demi pour tout faire.
CT de moins de 6 mois : 15 juin 2022 :
Inscription FFVE : le 02 décembre 2022 :
- Sa date d'anniversaire de ses 30 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Les vérins de capot sont mous, il faut aider le capot pour l'ouvrir.
Mais surtout, il a tendance à descendre "trop facilement" au début.
Commande chez Oscaro : 2 * QUINTON HAZELL - QTS128640 :
Mais surtout, il a tendance à descendre "trop facilement" au début.
Commande chez Oscaro : 2 * QUINTON HAZELL - QTS128640 :
- Longueur : 540 mm
Position : Capot moteur
Cylindrée : 230 mm
Force d'éjection (N) : 250 N
Diamètre de la tige du piston : 8 mm
Diamètre du boîtier : 18 mm
https://www.oscaro.com/verin-quinton-ha ... 556-3277-p
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ayant fait les photos au sens infos Phase-1, autant les poster.
Rappel au sujet du siège conducteur actuel :
Câblage des commandes déplacements motorisés siège conducteur Phase-1 :
Le bloc 3 axes de déplacements :
Les 3 leviers vus de l'intérieur :
Les leviers de commandes déposés :
Rappel au sujet du siège conducteur actuel :
- La structure métallique de l'assise et le câblage sont Phase-2.
- Le dossier et le cuir sont Baccara.
Câblage des commandes déplacements motorisés siège conducteur Phase-1 :
Le bloc 3 axes de déplacements :
Les 3 leviers vus de l'intérieur :
Les leviers de commandes déposés :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale