[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 18 sept. 2018, 11:25

Comment des griffures de cuir je ne te suis pas?

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 11:50

@Mehartge, mes deux Safrane sont maintenant en cuir, depuis peu pour la Phase-1 (habillage bas des portes).

Donc lors de la pose des caches avec des grilles métalliques par dessus, la dimension du pourtour est légèrement plus grande.
. . . Le plastique du dessous fait la dimension du cache tout plastique.
. . . Le métal est posé par dessus, et le résultat est d'avoir environ 2 mm de plus (un de chaque côté).
. . . En l'état cela va rayer les bords de rabat intérieur des cuirs.

Ma remarque n'est valable que dans le cas de bas d'habillage de porte de type cuir : uniquement au niveau des HP (avant et arrière).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 18 sept. 2018, 12:24

D'accord j'ignorais tout ça mais moi en fait il y a les caches métalliques d'origine et j'ai mis des plastoc à la place

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 12:30

Mehartge a écrit :
18 sept. 2018, 12:24
D'accord j'ignorais tout ça mais moi en fait il y a les caches métalliques d'origine et j'ai mis des plastoc à la place
Dans ce sens : tout passe bien.

Si tu as encore les deux avant, ou les quatre de même dimension (à priori oui car tu as mis en plastique) je suis intéressé ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par flecky » 18 sept. 2018, 12:57

Jp, regarde, pour que tu répare ton siège.
https://www.renovation-du-cuir.fr/metho ... oncuirauto

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 18 sept. 2018, 15:38

@ jpdubuc je suis désolé mais j'y ai donné avec des garnitures RXE que j'avais c'est de là que j'ai récupéré les plastiques sur ces garnitures de RXE, par contre tout n'est pas perdu il y a peut etre possibilité de les recuperer car il m'a dit qu'il avait encore trop de frais dessus et qu'il allait surement la foutre en pièces et m'a justement demandé si j'avais besoin de trucs je te tiens au jus jp

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 15:48

Je te remercie @Mehartge, tu as tout le temps pour cela, mes HP sont en sécurité, donc pas d'urgence, et s'il ne les as plus ou les garde : aucun soucis. ;)

Pour info. pour le Forum, c'est une quoi comme Safrane, moteur, année, finition, couleur extérieure (@tdd78 cherche du vert Abysse) ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 16:27

flecky a écrit :
18 sept. 2018, 12:57
Jp, regarde, pour que tu répare ton siège.
https://www.renovation-du-cuir.fr/metho ... oncuirauto
@flecky, je te remercie. Mais j'ai comme un doute sur le pouvoir couvrant de ce produit seul, pour ce cas précis !
D'où mon idée de ne changer que le dossier. ;)

CameraZOOM-20180918161907200-540x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 18 sept. 2018, 20:29

Ah oui il est plus ratrappable le cuir là malheuresement
@jp, t'inquiètes pas je pense à toi pour les grilles
La saf c'est un rxe 2.5dt gris 608 de 93 pas vert abysse malheureusent

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 18 sept. 2018, 21:24

si si, ça se répare, sans réelle difficulté.
la vrai question est la rentabilité économique : les différents éléments nécessaires (pour la réparation et ensuite pour pouvoir revoir reteinter tout le siège), plus le temps passé par rapport à trouver un siège en bon état tout seul...

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par lga775 » 18 sept. 2018, 21:32

Le siège en bon état, tout seul, il faudra le trouver: temps infini (un conducteur, impossible)

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par FANFAN 21 » 18 sept. 2018, 22:10

Un conducteur en exelent état je sais chez qui il y en a un, mais c'est une triple andouille !
Il est pas sur le fofo. .
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 22:31

@tdd78, je préfère changer le dossier uniquement.
. . . Donc avec de la chance, une assise HS, mais un dossier bien : ce serait le top.

Mes deux sièges avant Phase-2 ont été peints par le prédécesseur, et vous savez ce que j'en pense en terme de confort (le manque de possibilité de respirer et le touché incomparable du plastique) et du fait que cela pèle.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 22:36

Ou un siège d'Initiale, je suis câblé en Phase-2.
. . . Je crois, qu'il y a une légère différence de teinte.

Il faut que je vérifie le delta de câblage pour repasser en type Phase-1.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par flecky » 18 sept. 2018, 22:39

jpdubuc a écrit :
18 sept. 2018, 22:36
Ou un siège d'Initiale, je suis câblé en Phase-2.
. . . Je crois, qu'il y a une légère différence de teinte.

Il faut que je vérifie le delta de câblage pour repasser en type Phase-1.
Oui, le cuir initiale est plus clair.

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 19 sept. 2018, 19:35

Mehartge a écrit :
18 sept. 2018, 20:29
Ah oui il est plus ratrappable le cuir là malheuresement
@jp, t'inquiètes pas je pense à toi pour les grilles
La saf c'est un rxe 2.5dt gris 608 de 93 pas vert abysse malheureusent
@Mehartge, merci pour ta proposition de grilles, mais entre temps @flecky en a trouvées en Casse aujourd'hui.

Désolé pour ta recherche, mais du coup je suis (je vais être) équipé au total pour l'ensemble de mes 8 HP.

-----

Par contre, la couleur de la Phase-1 que tu indiques est 608, as-tu une idée de l'état de la porte ARD, le prix (nue ou autre), et s'il y a un déplacement de prévu en RP (pas par un autre moyen) ?

Je précise ce dernier point, car j'ai des pièces (payées) qui sont restées bloquées chez quelqu'un en province suite à un désistement à répétition d'un collègue qui m'avait promis d'y passer. :(
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2018, 08:01

Comme on parle d'airbag Phase-1 :
. . . Avez-vous une idée, si la pose uniquement des préentionneurs serait envisageable ?
. . . A priori, seul le boîtiers et un peu de câblage doivent être nécessaires ?
. . . Et l'annulation du contrôle airbag du volant ?

-----

C'est pour savoir ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 20 sept. 2018, 14:59

Ah d'accord aucun problème Jp dans ce cas
Par rapport à cette porte oui j'ai une parfaite idée même :lol: il a tout le côté droit d'esquinté il l'a recuperé ainsi, par contre si tu es patient, je peux te trouver une portiere de cette teinte, j'ai beaucoup de relations avec les casseurs, les pro de l'auto, et apres on se débrouillera à te la muter en RP , là pour le moment j'ai que du 472 en carrosserie

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 20 sept. 2018, 15:07

jpdubuc a écrit :
20 sept. 2018, 08:01
Comme on parle d'airbag Phase-1 :
. . . Avez-vous une idée, si la pose uniquement des préentionneurs serait envisageable ?
. . . A priori, seul le boîtiers et un peu de câblage doivent être nécessaires ?
. . . Et l'annulation du contrôle airbag du volant ?

-----

C'est pour savoir ;)

Non pas envisageable, les pretentionneurs sont câblés et commandés par le boitier airbag sous le siege passager, si tu as une version 92 tu n'es precablé ni pour airbag ni pour les pretentionneurs, j'ai peur qu'il faille changer le faisceau habitacle complet c'est du boulot, on y reconnait aussi aux coquilles enveloppant le boucleur de ceinture,
Pour que le temoin airbag soit éteint il faut les 2 pretentionneurs de ceintures opérationnels, l'airbag du volant, et le boitier en bon etat de fonctionnement, une fois reuni toutes ces conditions tu peux rebrancher ta batterie sans crainte que ca te signale le défaut

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Bebel » 20 sept. 2018, 15:21

c est tout a fait faisable, mais c est du boulot !

il faut recuperer les cables oranges (prise orange pour les airbags) et prise bleu pour les prentionneurs , ca file dans le faisceau coté passager et revien au milieur , pour le coté conducteur ca fait tout le tour

et les rajouter au faisceau , et changer le boitier airbag par celui avec les options ;)


tu peux aussi dans l autre sens, viré l airbag passager sur une 96 et mettre un boitier airbag de 94 (donc airbag conduc plus pretentionneur) ou aussi virer les airbag et mettre juste les pretentionneurs en mettant un boitier de 93
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2018, 17:26

Ah voila une info intéressante sur la notion de 93 !
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Message par Palmedor » 20 sept. 2018, 19:13

Détail important: sur une 93, sans airbag (mais pré-cablée conducteur), avec au moins un prétensionneur ayant déclenché, pas de voyant d'airbag allumé (la mienne roule comme ça depuis quelques temps, il faudrait que je me mette en recherche d'ailleurs d'un remplaçant!)
Je ne sais pas si le boitier est différent sur une 93 avec ou sans airbag conducteur.

Détail pour le voyant, j'ai un compter à rouleaux, pas numérique... en théorie les 2 prises derrière le compteur sont les mêmes, la différence principale est que sur le numérique au lieu d'un câble de compteur, c'est un faisceau électrique qui se branche. Mais les fils étaient-ils réellement reliés en 93?
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Message par Palmedor » 20 sept. 2018, 19:18

Mehartge a écrit :
20 sept. 2018, 14:59
Ah d'accord aucun problème Jp dans ce cas
Par rapport à cette porte oui j'ai une parfaite idée même :lol: il a tout le côté droit d'esquinté il l'a recuperé ainsi, par contre si tu es patient, je peux te trouver une portiere de cette teinte, j'ai beaucoup de relations avec les casseurs, les pro de l'auto, et apres on se débrouillera à te la muter en RP , là pour le moment j'ai que du 472 en carrosserie
Bon, le défaut c'est la distance, mais si t'avais en 472 des hayons arrière phase 1, mets de côté... m'en faudrait idéalement.... 2 :D
J'ai jamais réussi à avoir de hayons sans défauts visibles.. après c'est qu'une histoire de bosses et de peinture hein, mais comme c'est pas du tout ma priorité budget...
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Message par Palmedor » 20 sept. 2018, 19:23

Mehartge a écrit :
20 sept. 2018, 14:59
Ah d'accord aucun problème Jp dans ce cas
Par rapport à cette porte oui j'ai une parfaite idée même :lol: il a tout le côté droit d'esquinté il l'a recuperé ainsi, par contre si tu es patient, je peux te trouver une portiere de cette teinte, j'ai beaucoup de relations avec les casseurs, les pro de l'auto, et apres on se débrouillera à te la muter en RP , là pour le moment j'ai que du 472 en carrosserie
Bon, le défaut c'est la distance, mais si t'avais en 472 des hayons arrière phase 1, mets de côté... m'en faudrait idéalement.... 2 :D
J'ai jamais réussi à avoir de hayons sans défauts visibles.. après c'est qu'une histoire de bosses et de peinture hein, mais comme c'est pas du tout ma priorité budget...

Bon, après, pourquoi pas, toujours en phase 1, aussi une porte conducteur (bosse+ vernis+ légère prise d'air, mais pourtant peinture impeccable...) et les portes droites si état excellent à cause de légères déformations en bas... cela dit je suis pas pressé, ça se voit quasi pas, et j'ai pas trop de budget ici non plus... mais sait-on jamais !
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Message par jpdubuc » 20 sept. 2018, 19:33

Mehartge a écrit :
20 sept. 2018, 14:59
Ah d'accord aucun problème Jp dans ce cas
Par rapport à cette porte oui j'ai une parfaite idée même :lol: il a tout le côté droit d'esquinté il l'a récupéré ainsi, par contre si tu es patient, je peux te trouver une portière de cette teinte, j'ai beaucoup de relations avec les casseurs, les pro de l'auto, et après on se débrouillera à te la muter en RP , là pour le moment j'ai que du 472 en carrosserie
Ma porte ARG a juste un vrai défaut de vernis qui se décolle sur tout le bandeau haut au dessus de la vitre.
En bas de porte, il y a une rayure qui date d'avant mon achat, que j'avais traitée et visiblement stabilisée depuis 14 ans.

Je te posais la question, pour avoir une idée de fourchette de prix, dans un premier temps.
. . . Là, c'est du chipotage pur et simple de ma part.
. . . . . . Et si le prix est abordable, ...
. . . Du côté temps, tu as largement le temps.
. . . . . . Je viens de la passer en moteur électrique pour la vitre, et donc tout à été vérifié sur cette porte.
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