[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 avr. 2015, 22:56

Suite tutoriel :
Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "77 00 84 50 80" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.

Ajout des codes couleurs des fils et mise à jour de ce post : ici
. . Correctif et confirmation de la liaison : D15 vers 26.

Connecteur Blanc (9 voies) Phase-1 vers le toron Phase-2 (connecteur noir (15 voies) Phase-2) :
. . A2 ( + avant contact siège conducteur ) vers B1 {RG/BA}
. . B3 ( Masse ) vers B3 {NO}
. . A5 ( Moteur rehausse ) et B5 ( Moteur dossier ) (fin de compatibilité volontaire Phase-1) vers A1 {JA/VE}
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Sert de pontage (voir plus bas) pour le siège chauffant conducteur.

Connecteur vert (30 voies) Phase-1 vers le toron Phase-2 (connecteur noir (15 voies) Phase-2) et
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (connecteur marron (30 voies) Phase-2) :
. . D2 ( Curseur potentiomètre haut/bas rétroviseur passager ) vers 9 {OR/VE}
. . D3 ( Curseur potentiomètre gauche/droit rétroviseur passager ) vers 10 {BA}
. . D4 ( Curseur potentiomètre haut/bas rétroviseur conducteur ) vers 7 {MA/VE}
. . D5 ( Curseur potentiomètre gauche/droit rétroviseur conducteur ) vers 8 {VI/VE}
. . D6 ( Commande haut/bas rétroviseur passager et ... ) vers 3 {BJ/VI}
. . D7 ( Commande gauche/droit rétroviseur passager et ... ) vers 1 {GR/VE}
. . D8 ( Commande haut/bas rétroviseur conducteur et ... ) vers 4 {SA/VE}
. . D9 ( Commande gauche/droit rétroviseur conducteur et ... ) vers 2 {OR/VE}
. . D12 ( Information prise diagnostic L ) vers A6 {BA}
. . D13 ( Information prise diagnostic K ) vers A7 {SA}
. . D14 ( Information alimentation feux marche arrière ) vers 6 {VE}
. . D15 ( Commun rétroviseurs mémorisés ) vers 26 {GR}

. . E18 ( Communs rétroviseurs (sauf mémorisés) ) vers 27 {SA/BE}
. . E19 ( Commun potentiomètre rétroviseur passager ) vers 18 {MA/BA}
. . E21 ( Commun potentiomètre rétroviseur conducteur ) vers 18 {MA/BA}
. . E23 ( Moteur haut/bas rétroviseur passager ) vers 14 {BJ}
. . E24 ( Moteur gauche/droit rétroviseur passager ) vers 13 {BJ}
. . E25 ( Moteur haut/bas rétroviseur conducteur ) vers 12 {BA/OR}
. . E26 ( Moteur gauche/droit rétroviseur conducteur ) vers 11 {VI/OR}
. . E27 ( + commun potentiomètres rétroviseurs conducteur et passager ) vers 16 {BJ/NO}
. . E28 ( Commun moteurs rétroviseurs ) vers 15 {VI}

Connecteur marron (30 voies) Phase-1 vers le toron Phase-2 (connecteur noir (15 voies) Phase-2) et
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (connecteur marron (30 voies) Phase-2) :
. . C16 ( + avant contact fusible mémoire ) vers B6 {RG/JA}
. . C17 ( + avant contact par interrupteur marche/arrêt ) vers 5 {VE}
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Réserve du fil inhibition basculement rétroviseur passager
. . C19 ( Masse électronique ) vers B4 {NO/JA}
. . C20 ( Information contacteur 1er cran porte avant gauche ) vers A8 {BA}
. . C26 ( Curseur potentiomètre appui-tête) (fin de compatibilité volontaire Phase-1)
. . . . . . . . va servir pour le témoin siège chauffant --|<|-- (diode 1N4004 Cathode côté C26) vers A5 {nouveau = pas de couleur} (côté Anode)
. . . . . . . . La diode est facultative (étapes de mise au point intermédiaires).

Liste des codes des couleurs :
. . BA . . Blanc . . . . . . . . . NO . . Noir
. . BE . . Bleu . . . . . . . . . . OR . . Orange
. . BJ . . Beige . . . . . . . . . RG . . Rouge
. . CY . . Cristal ou Blanc . . SA . . Saumon
. . GR . . Gris . . . . . . . . . .VE . . Vert
. . JA . . Jaune . . . . . . . . . VI . . Violet
. . MA . . Marron
Dernière modification par jpdubuc le 21 juin 2020, 13:04, modifié 3 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 avr. 2015, 00:27

Suite tutoriel :
Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "77 00 84 50 80" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.

Photo côté soudures.
. . . Prévoir un fer réglable et de petite puissance pour ne pas décoller les pastilles du circuit imprimé.
. . . La présence de colle n'arrange pas l'esthétique, mais stabilise les fils et isole "au mieux".
. . . Toutes les anciennes pistes ont été grattées pour retirer les liaisons directes entre le Joystick et les moteurs des rétroviseurs.

. . . Le "morceau noir" est une diode 1N4004 (1N4007 compatible) protégée par un double manchon isolant rétractable à chaud.
410841P1110051.png
-----

Je conseille les points suivants pour finaliser la mise en place :
. . . Exemple de colle (stable dans le temps et propre, à utiliser partout sur la voiture) : Loctite Hybrid Glue (Colle extra forte & polyvalente) tube de 50g (mais un peu chère).
. . . . . . Attendre qu'elle sèche, bien sûr. :D

. . . Poser un peu de mousse dans le boitier (comme celle présente sur la grande plaque en plastique type ABS qui couvre l'intérieur de hayon) elle a un côté collant et reste souple.
. . . . . . Le but est de stabiliser les fils dans le boitier et éviter qu'ils bougent.

-----

. . . Couper la fine patte en plastique sur le demi capot porte connecteur (côté pistes) (optionnel).
. . . Poser dessus un peu de mousse épaisseur 2 millimètres, côté soudure pour protéger les fils et la colle (optionnel).
447410P1110052.png
-----

. . . Ecarter le bord du capot aluminium qui est un peu proche des pistes (facilité par la coupe de la petite patte en plastique ci-dessus) (optionnel).
727720P1110053.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 juin 2020, 13:03, modifié 4 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 14 juil. 2015, 01:43

J'ai un soucis de principe : comment désaccoupler un double tube basse pression du circuit de climatisation.
J'ai trouvé en casse deux doubles tubes, qu'il me faut désaccoupler. Actuellement rien ne semble bouger, sauf légèrement en rotation.

Le but est de raccorder celui du haut d'un des deux (issu d'une V6), avec celui du bas de l'autre (issu d'une 2L dont la partie haute a eu un coup de cutter),
pour avoir le montage complet compatible avec mon 2L de 1992 en R134A.

Merci par avance. :)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par fkp 94 » 14 juil. 2015, 22:59

tu parles des tubes qui se fixent sur le condenseur ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2015, 07:24

La jonction dont je parle est l'emmanchement situé au milieu du double tube (basse pression) quasi à l'avant de l'aile avant droite : entre l'évaporateur et le compresseur. :)
Il en va de même pour le double tube haute pression qui longe jusqu'à cet endroit le double tube basse pression.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par fkp 94 » 16 juil. 2015, 12:39

photo ? car j'ai peur de mal comprendre

merci
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Yoyo30 » 16 juil. 2015, 13:29

Salut Jean Pierre

J'ai bien compris que tu voulais modifier des tuyaux provenant de deux modeles differents pour :

1) reparer une fuite sur ton système
2) passer du R12 au R134A.


A mon avis , ca ne marchera pas car tu n'arrivera jamais à asurer l'etanchéeité dont le système à besoin pour fonctionner durablement .

ce serait du cuivre , une soudure ad hoc avec le metal qui va bien serait pas compliqué.

Mais les tuyau de clim ne sont pas en cuivre et je ne sais meme pas si ca se soude.


Essaies de voir avec LGA. il a une 2L i à la piece et il me semble qu'elle est de 95/96 donc nouveau gaz .
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2015, 13:47

Yoyo30 et fkp94,

Merci pour vos réponses.
Je ferais une photo ce soir.

Les deux doubles tubes sont de type R134A (marqué dessus, et reconnaissables (sertissage couleur gris métal). :)
Les deux parties 'hautes' sont identiques, mais avec un coup de cuter dans l'un. :raleur:

Il ne s'agit pas de faire une soudure.

Le montage est 'libre' en rotation, et il y a une agrafe métallique pour 'tenir' les deux parties ensembles.

Si je ne me trompe pas, il s'agit de deux articles Renault avec deux numéros différents et ils sont emmanchés ensemble.

J'avais modifié ma Safrane entièrement en R134A sauf ce double tube basse pression difficile à trouver, d'où une fuite légère en 6 / 8 mois : porosité des tuyaux type R12 pour des molécules plus grosses du gaz R12 que du gaz R134A.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Yoyo30 » 16 juil. 2015, 18:57

OK

Je vois la partie dont tu parles .

J'aurai parié que c'etait à montage unique , c'est à dire indémontable .
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par pierrot80400 » 16 juil. 2015, 19:09

Yoyo30 a écrit :OK

Je vois la partie dont tu parles .

J'aurai parié que c'etait à montage unique , c'est à dire indémontable .

Idem jamais réussi à démonter!
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Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2015, 23:02

Pour info les numéros d'article sont :
Les deux du haut (idem) : 7700829883
Le bas version '2L' : 7700829857
Le bas version 'V6' : 7700829854

Par contre, je pense que Renault les vends en mode déjà accouplés (il existe des numéros d'article pour les ensembles) :
2L : 7701204433 (exemple)
V6 : 7701204437 (exemple)

Version V6 (la jonction : cercle rouge)
881888IMG20150716204818.jpg

Version 2L (la jonction : cercle rouge) (le cutter : cercle noir)
299412IMG20150716204903.jpg

J'ai une solution à la sauvage : je scie en longueur le bloc extérieur (le tube avec le coup de cutter), et je comprends le montage de l'accouplement. :)
Une autre idée : un peu de WD40 et une prière. :D

De toutes façons, j'ai du temps, j'ai fait recharger en gaz il y a deux semaines : avant d'avoir eu la chance de trouvé le tube 2L, et ce dernier WE le tube V6.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 01:59, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 01 déc. 2016, 18:53

Kilométrage = 266 875 km - le 23-08-2015 (ajout des activités du 23-08-2015, pour archivage)

Vidange huile + filtre à huile.

Changement LDR Carrefour -35°.

--------------------

Kilométrage = 275 523 km - le 17-07-2016 (ajout des activités du 17-07-2016, pour archivage)

Vidange huile + filtre à huile.

Filtre à air.

--------------------

Kilométrage = 280 000 km environ - été 2016 (ajout des activités de l'été 2016, pour archivage)

Vidange LDR.

Réparation durite LDR avec un raccord ALU diamètre 32.

--------------------

Changement de LED sur les 4 éclairages de bas de porte, le spot lumière devant le rétroviseur central et la lumière automatique du capot :
. . . eBay : 5x T10 168 W5W cob chips Chaud Blanc voiture Côté Wedge Ampoule feu de stationnement.
2334334214.jpg
189523571.jpg


Elle conviennent parfaitement, même si la lumière est blanche froide et qu'elles consomment 1W.
J'ai ajouté un petit peu de pâte pour empêcher les vibrations.

Au départ, je voulais changer aussi les deux éclairages de plaque arrière; mais elle sont trop longues de 1 cm environ.

J'ai essayé pour une des ampoules type W5W position avant : bien. Mais je reporte la décision à plus tard.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 09 mars 2018, 02:47, modifié 4 fois.
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Message par jpdubuc » 01 déc. 2016, 19:39

Tuto : changement du moteur 7701204119 du mécanisme de porte avant droit.
1194488957.jpg

Après de multiples montage, démontage, montage, ..., je conseille l'ordre suivant pour le remontage (par exemple) :
1) brancher les deux connecteurs électrique (batterie débranchée),
2) enclencher les deux tringleries les plus "courtes" sur les clips du bloc,
3) positionner le bloc à peu près à sa place : les deux tiges qui sont du côté extérieur vers le haut,
4) raccorder la tringlerie venant de la poignée intérieure côté bloc (retirer la vis de fixation de la poignée pour avoir du jeu),
5) enclencher la tringlerie du verrou intérieur en passant dans la fente caoutchouc.
6) enclencher le plastique blanc (dans mon cas) en bout de la tringlerie qui va à la poignée extérieure,
7) accoupler la poignée extérieure à travers le trou de la portière (par l'extérieur) sur ce plastique blanc et seulement après positionner la poignée dans son logement,
8) positionner le bloc à sa place, et visser les 3 vis de fixation sans les serrer,
9) positionner la plaque métallique porte canon de la serrure (2 vis avec 1 rondelle chacune), ajuster la poignée extérieure et serrer ces deux vis,
10) enclencher le petit plastique rouge côté serrure,
11) serrer les 3 vis de fixation du bloc, et la vis de fixation de la poignée intérieure,
12) visser le bas du guide intérieur de la vitre (vis située environ 10 cm en dessous du bloc mécanisme de la porte), visser en lieu et place de l'origine = même alignement de la vitre.

Rebrancher la batterie et tester l'ensemble, avant de continuer le remontage.


Une remarque pour le remontage du verrou plastique intérieur :
1) séparer les deux pièces en plastique,
2) remonter le support sur l'habillage interne de la porte,
3) enclencher la fermeture des portes (vitres ouvertes, au cas où) : la tige est donc "au plus bas",
4) mettre en place la pièce en plastique (celle qui monte et descent lors du déverrouillage, verrouillage des portes) et appuyer un peu pour enclencher cette pièce sur la tige en métal,
. . . Si les pièces sont en état, cela s'enclenche à la bonne place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:02, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 01 déc. 2016, 20:01

Modification, il y a 1 mois, de mon circuit de climatisation suite à une panne du pressostat supposé instable.

Après avoir bien vérifié que la source était bien ce pressostat (celui au dessus de la bouteille déshydratante), j'ai réalisé un mini câble rallonge dans lequel j'ai court-circuité "A1-C1" : fonctionnement OK.
Ce mini câble a pour but de ne pas changer le câblage d'origine de la voiture.

La vraie solution est de changer le pressostat contre un autre. Mais ne sachant pas l'état de la valve qui doit être située avant ce pressostat, je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir une fuite.
J'ai un produit antifuite dans le circuit qui semble efficace, je préfère qu'il reste dedans (j'évite le passage à la pompe à vide pour une recharge complète).

De toute façon j'ai un interrupteur "Auto" / "Marche forcée" / "OFF" du compresseur avec un voyant LED (sur la console Clim).
Ce dernier me permet de voir si le gaz est trop faible : car dans ce cas le voyant reste allumé plus d'une minute.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par guigoluss56 » 16 déc. 2016, 18:10

Kilométrage = 266 875 km - le 10-12-2016 (ajout des activités du 10-12-2016, pour archivage)

Modification du câble de la clim.

--------------------
jpdubuc a écrit :Pour info les numéros d'article sont :
Les deux du haut (idem) : 7700829883
Le bas version '2L' : 7700829857
Le bas version 'V6' : 7700829854

Par contre, je pense que Renault les vends en mode déjà accouplés (il existe des numéros d'article pour les ensembles) :
2L : 7701204433 (exemple)
V6 : 7701204437 (exemple)

Version V6 (la jonction : cercle rouge)
Image

Version 2L (la jonction : cercle rouge) (le cutter : cercle noir)
Image
j'ai déjà démonté ces raccords...
de mémoire je crois qu'il faut enfoncer la collerette je l'avais fait avec une clé plate (cf photo : flèche jaune)
et une fois enfoncée, la maintenir, et tirer sur le tuyau (cf photo : flèche verte)
Image
Dernière modification par jpdubuc le 09 mars 2018, 02:50, modifié 1 fois.
Raison : (ajout des activités du 10-12-2016, pour archivage)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 déc. 2016, 16:28

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
489941299412IMG20150716204903.jpg


-----

Merci guigoluss56 pour la confirmation.
J'avais essayé un peu, mais sans y croire : c'est la seule chose qui semblait bouger.
Je regarderais peut-être au printemps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:04, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 déc. 2016, 17:30

Une question : est-ce que l'un de vous a installé des vérins de coffre électrique ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par pierrot80400 » 20 déc. 2016, 19:03

jamais vu encore :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par FANFAN 21 » 21 déc. 2016, 06:30

Ça ferais classe
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 déc. 2016, 18:01

Classe, oui c'est sûr.
Et plus pratique aussi.
Le béquet d'origine Renault (ajouté) est beau (chacun ces gouts) mais alourdi l'ensemble (les vérins 640Nm Monroe sont pas terribles dans le temps).
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par fkp 94 » 21 déc. 2016, 18:16

normal d'origine c'est plus que ca le tarage. sinon boum la tete :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 déc. 2016, 19:01

Le PB n'est pas "boom la tête", c'est stable même à mi hauteur, mais il faut être Musclor.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 24 déc. 2016, 01:28

Bon Noël au forum
868120agyxZBXSuopiRwh75OUnHHxyxB4.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:05, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par FANFAN 21 » 24 déc. 2016, 08:25

Bon Noël !
Pour les verrin Monroe , il faut avoir la valoche sous la plage pour que ça s'atténue
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 24 déc. 2016, 18:44

Merci pour l'info.
J'ai ajouté le béquet, mais la valise n'est pas du tout prévue : diminution de la hauteur interne.
Par contre je pense qu'au bout de 3 à 6 mois les vérins montés neufs se sont dégradés, et continuent doucement.
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