[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 09:14

Impossible de les positionner !
Ça ne passe uniquement sur les stop, mais c'est uniquement une position !
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 17 juin 2018, 12:56

@Dsp, fais une photo de l'arrière côté contacts électrique.

-----

Les "miennes" sont identiques en forme : blanche et rouge à un seul contact électrique.
. . . Remarque : je n'ai pas fait de commande en jaune pour l'instant :
. . . . . . Il faut faire attention entre l'avant spécial jaune/orange en Phase-2 (je ne sais plus en Phase-1) d'un autre modèle (PY21W = picots mécaniques décalées),
. . . . . . et l'arrière (idem Phase-1 et 2) qui est de ce modèle précis (P21W).

-----

Copie de la photo (d'aujourd'hui) issue du lien sur AliExpress que j'avais mis plus haut :
Lien : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Titre : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Marque : MAXGTRS

Nouvelle image bitmap.png
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 13:34

J'en ai deux mais ce qui me pose problème !
Ce sont ceux des côté !

DSC_0040-2393x1346.JPG
DSC_0038-2393x1346.JPG
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 17 juin 2018, 15:21

Tu as LE modèle pour frein combiné avec veilleuse (position).
. . . Une cosse contact allume un peu = veilleuse.
. . . Une cosse contact allume beaucoup = frein.

Le détrompage est justement là pour éviter une inversion et donc une erreur de luminosité et des soucis pour la voiture qui te suit.

-----

PS : j'ai corrigé ton placement de la seconde photo. ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Gladiator95 » 17 juin 2018, 16:35

Jp!
Quel modèle de led il faut pour l avant en lieu et place des w5w des feux de position à condition de ne pas avoir d erreur avec la synthèse vocale?
Et surtout que sa éclaire un Max!?!
Comme je doit changer mes deux phares avant...

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 17:15

OK, donc pas de soucis pour le feux et frein ?
;)
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 17 juin 2018, 22:48

Position et feux de frein si rouge = OK sauf pour la petite voix de la dame du dessous du devant du siège conducteur.

Et pour l'ABS : donc en l'état non.

Il faut ajouter des résistances de charge pour simuler les deux consommations de chaque côté séparément :
. . . Position : 5 W à gauche, idem à droite : petite voix.
. . . Frein : 21 W à gauche, idem à droite : petite voix et ABS.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 23:02

C'est foutu, c'est du rouge, je vais quand même essayer !
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 23:05

Pourquoi les résistance pour abs ?
Il analyse pas par faute de puissance ?
Cordialement vasco
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 17 juin 2018, 23:11

Du blanc et non rouge !
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Delta02 » 18 juin 2018, 00:10

Gladiator95 a écrit :
17 juin 2018, 16:35
Jp!
Quel modèle de led il faut pour l avant en lieu et place des w5w des feux de position à condition de ne pas avoir d erreur avec la synthèse vocale?
Et surtout que sa éclaire un Max!?!
Comme je doit changer mes deux phares avant...
Même question :D
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 juin 2018, 02:57

Mes réponses sont en rapport avec mes essais sur la Phase-1.

Et de souvenir l'ABS contrôle aussi l'état des lampes de freins qui du coup déclenche une panne et un passage en mode refuge lorsque l'on active le régulateur de vitesse.

Je vérifie mes propos au plus tôt et vous confirme (ou pas), je sais que cela n'est pas clair mais j'avais passé du temps sur la Phase-1 pour m'arrêter il y a un an en prévision de sa mise en vente.

-----

Sinon il existe des LED "Canbus" : attention la consommation n'est pas représentative de ce que le boîtier DEFIL attend.

Et d'autre LED simulent la vrai consommation par des résistances intégrées : mais comme elles chauffent beaucoup, elles ne durent pas longtemps.
. . . Par principe la température est la pire ennemie d'une LED.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Gladiator95 » 18 juin 2018, 08:34

ok! bin ça va rester comme ça alors!
je verrais plus tard...en attendant vivement les congés!
merci jp!

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 18 juin 2018, 08:49

C'est pourtant via la pédale de frein que abs est activée et suivant la vitesse à laquelle tu enfonce la pédale !
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 juin 2018, 20:38

@Dsp, je ne parle pas de l'activité ABS modulé par la pédale de frein avec le contrôle des "différences de vitesse de rotation des 4 roues.
Je parle du contrôle électronique interne du côté opérationnel du système, qui lui prend la décision d'être actif ou de passer dans un mode refuge.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 18 juin 2018, 20:50

Si je peux, j'essaye demain sur ma Phase-2.

Voici une photo d'un des deux blocs porte ampoule :
. . . Clignotant (l'ampoule reste comme l'origine).

. . . Frein et position (à faire par côté : ARG et ARD à l'identique).
. . . . . . Côté frein avec une résistance de 10 Ohms 100W.
. . . . . . J'avais fait le calcul pour avoir juste la consommation cumulée de 21W : LED + résistance.

-----

Montage fait précédemment pour ma Phase-1.
. . . Les fils tiennent à la chaleur.
. . . La résistance est surdimensionnée pour éviter une montée en température.
. . . La résistance est fixée mécaniquement pour éviter un problème avec les deux fils soudés.
. . . Les soudures ne sont pas aisées sur ce type de métal qui sert de pistes électriques (attention : pas de goutes de soudure, entre pistes (des 12V et une Masse).

CameraZOOM-20180618202749043-1024x759.jpg
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 18 juin 2018, 21:59

Merci jp et bonne soirée ;)
:bravo:

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 19 juin 2018, 09:24

Essais concluants sur mon sujet Phase-2 :
. . . Faits uniquement et pour l'instant avec les résistances de charge sur les freins sans modifier le boîtier DEFIL.
. . . forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=435441#p435441
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Alejandro » 19 juin 2018, 22:25

Elles ont une drôle de gueule vos cigarettes électronique :D


ok ok ok je sors :lol:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 19 juin 2018, 22:28

Le pur hazard des chiffres le "2" : par dix fois.
. . . 22 h 22
. . . 22 ℃ (extérieur)
. . . 22 ℃ (intérieur G)
. . . 22 ℃ (intérieur D)

IMG_20180619_221845_163_2.jpg

Monsieur l'agent, ce n'est pas moi qui a pris la photo.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Alejandro » 19 juin 2018, 22:30

Tu sais à 22h22, faut faire dodo, faut savoir quitter sa safrane mdrrr
NAN NAN je dois bricoler encore et encore, ta gueule nicole jte dis, je dois finir ma safraneeeeeeeeeeeeeeeeeee banzaiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 19 juin 2018, 22:38

@Alejandro, on étaient de retour de travaux pour la famille.

La Safrane (Phase-1) était en position outils de travail et non le contraire :
. . . Cela fait un an que cela dure : un côté et maintenant l'autre : à raison de presque chaque samedi.

. . . C'est bien grand avec la double banquette rabattue.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Gladiator95 » 20 juin 2018, 14:16

Quel est ce petit interrupteur là!?! La caméra de recul??

tdd
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 20 juin 2018, 20:13

non, ça inverse le flux d'air, pour faire le vide à l'intérieur :P

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Gladiator95 » 20 juin 2018, 20:43

tdd78 a écrit :
20 juin 2018, 20:13
non, ça inverse le flux d'air, pour faire le vide à l'intérieur :P
et aussi juste au dessus du truc pour les toilettes la! il y a quoi?

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