[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Chris » 26 mars 2017, 21:10

1000 euros?????
Il manque 500 euros la jpdubuc!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 26 mars 2017, 21:24

mouais
sur le papier peut-être mais extrèmement dur à vendre je pense.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 mars 2017, 23:13

Chris a écrit :1000 euros?????
Il manque 500 euros la jpdubuc!
Même si cela me déchire le cœur, je préfère être réaliste, vu le kilométrage. :snurf:
. . . Je ne suis jamais intervenu sur le moteur et la boîte, car hyper stables (juste entretient courant bien-sûr).
. . . Pour info. lors de l'achat en 2004 ( 85 000 km ) c'était une première main. :vouiii:
. . . Le chiffre peut faire peur, même si je suis convaincu qu'elle est mieux que lors de ses 12 ans. :D
. . . Je ne l'ai jamais brusquée, hormis un 160 km/h en Allemagne ( sur un plat, en sécurité de par sa stabilité ).

Je souhaite juste qu'elle continue à rouler et à être entretenue par un(e) passionné(e). ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 02 avr. 2017, 23:39

Kilométrage = 287 600 km - le 02-04-2017

Weekend de folie avec Adrian DC, pour corriger le problème restant sur le siège conducteur type Phase-2 installé dans ma Safrane Phase-1 = comme neuf.
Il bougeait un peu depuis la mise en place.

Sans soudures, en changeant toute la partie basse du siège.
Plus de détails prochainement.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:01, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 04 avr. 2017, 02:22

Tuto : réparation de l'assise qui présente du jeu type "bascule" sur un siège conducteur Phase-2.

Pour info. type Phase-2 installé dans ma Phase-1.


Voici des photos prise par Adrian DC sur l'ancienne base du siège avec les détails des emplacements des deux bagues en défaut situées sur la gauche (côté porte) du siège conducteur.


Vue dessus de l'ancienne base.

564793DSC01529.jpg

Pour informations le principe de montage est à l'identique sur la gauche et sur la droite de la photo (seule la droite sur la photo est en défaut, située donc du côté porte)
On observe les 4 moteurs, les 4 câbles de transmission des rotations pour les déplacements, les 4 systèmes de transmission des rotations vers les 4 axes des sièges.
La pièce en haut à droite est la transmission de rotation vers l'axe du dossier pour régler l'inclinaison de celui-ci.


Vue de devant de l'ancienne base. Flèche bleue = jonction basse sertie (donc non réparable :raleur: ), flèche rouge = jonction haute vissée (et donc réparable).

471779DSC01526.jpg

Détails des deux jonctions, où la bague de la jonction haute est détruite. La jonction basse présente un jeu non visible sur la photo.

929332DSC01527.jpg

Mêmes détails sous un autre angle.

272934DSC01528.jpg

Détails des vis en relation avec une jonction haute.

. . . A) : Vis de la jonction haute située côté porte du conducteur : partiellement abîmée et initialement en place sur la "nouvelle" base trouvée ce samedi en casse (non remontée).

. . . B) : Vis de la jonction haute située côté porte du conducteur : absence de la bague de l'ancienne base qui est détruite, et l'on observe le contact métal sur métal (HS : direct poubelle).

. . . C) : Vis en état récupérée sur mon ancien siège Phase-1 d'origine en tissu (avant montage des sièges cuir Phase-2).

. . . D) : Rondelle Phase-1 dont le principe semble avoir été abandonné sur les Phase-2.

. . . E) : Bague Phase-1 identique en taille et matière.

. . . . . . Le montage est dans l'ordre de la photo : "E" partie large posé sur "D", puis le tout posé sur "C" (rondelle contre la tête de vis).

. . . . . . Lors du réassemblage du siège, nous avons utilisé ce principe de vis pour les deux jonctions hautes avec un peu de graisse noire au molybdène.

563000DSC01531.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:00, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Adrian DC
RN
Messages : 41
Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Adrian DC » 04 avr. 2017, 18:21

Et pour finir un nouveau nettoyage intérieur de la Safrane Phase 1 + quelques photos,
avec le siège redevenu comme neuf (en particulier pour embrayer en tant que conducteur occasionnel :D) :
http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 1993/story

Image

Image

Image
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Delta02 » 04 avr. 2017, 21:37

La base du siège se démonte sans dehousser je suppose ?
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
Adrian DC
RN
Messages : 41
Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Adrian DC » 04 avr. 2017, 21:42

Delta02 a écrit :La base du siège se démonte sans dehousser je suppose ?
Non on a déhoussé l'assise du siège car c'est impossible d'accéder aux vis d'articulation autrement.
La base se déhousse très facilement et en faisant attention sans s'abimer, contrairement au dossier où c'est plus complexe (essais en casse au cas où).

Le dossier du siège n'est impliqué que pour le montage / démontage du réglage moteur du dos,
pièce que l'on voit libre en haut de la photo de l'embase du siège.
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par ebruy » 04 avr. 2017, 21:44

Viens au prochain mini meeting avec ton tableau noir tu nous feras un cours fort instructif. Merci beaucoup pour ce super reportage Jean Pierre
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Delta02 » 04 avr. 2017, 21:47

Adrian DC a écrit :
Delta02 a écrit :La base du siège se démonte sans dehousser je suppose ?
Non on a déhoussé l'assise du siège car c'est impossible d'accéder aux vis d'articulation autrement.
La base se déhousse très facilement et en faisant attention sans s'abimer, contrairement au dossier où c'est plus complexe (essais en casse au cas où).

Le dossier du siège n'est impliqué que pour le montage / démontage du réglage moteur du dos,
pièce que l'on voit libre en haut de la photo de l'embase du siège.

Merci de ta réponse .
Je vais tester sur un siège cobaye.
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Chris » 04 avr. 2017, 21:52

Adrian DC a écrit :Et pour finir un nouveau nettoyage intérieur de la Safrane Phase 1 + quelques photos,
avec le siège redevenu comme neuf (en particulier pour embrayer en tant que conducteur occasionnel :D) :
http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 1993/story

Image

Image

Image
Superbe cet intérieur! :sunn:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 15 avr. 2017, 00:32

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
DSC01519_zpsk2ckdvae.jpg
DSC01522_zpsfgwosxzz.jpg
DSC01505_zpsloqkgcj3.jpg


-----

J'ai trouvé un boitier DEFIL Phase-1 : "77 00 810 873" (abandon du test des feux de stop à LED = retour à la normale).

Il me reste à l'installer et à le tester.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:48, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 avr. 2017, 00:57

Kilométrage = 287 790 km environ - le 20-04-2017

Mise en place ce WE du boîtier DEFIL : OK.

Changement du filtre à essence MANN Filter - WK 830 - F120 : OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 avr. 2017, 22:31

Kilométrage = 287 790 km environ - le 21-04-2017

En prévision du CT à venir :
. . . Changement durites freins avant G et D.
. . . Purge du circuit de freinage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 22 avr. 2017, 20:41

Kilométrage = 287 790 km environ - le 22-04-2017

Remise en place de l'enjoliveur de radiateur en plastique noir (en attente depuis 10 ans), histoire d'être complète.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 avr. 2017, 10:22

Juste une info. suite à la vérification (il y avait un post sur le site sur les serrures) :
. . . Le verrouillage des serrures portes avant se fait en inclinant le haut de la clé vers l'arrière de la voiture : porte gauche comme porte droite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 avr. 2017, 16:53

Kilométrage = 287 790 km environ - le 23-04-2017

Il me reste un soucis avant le CT : des variations de régime :?:

Mon doute "la sonde Lambda" : exemples vus à la valise du ralenti à chaud :
. . . 0,056 pendant 3 sec.
. . . Puis 0,950 pendant 4 sec.
. . . Puis 0,860, ...

Si j’accélère à la main, quand je relâche elle redescend au ralentit, puis descend quasi à caler (sans jamais caler), et les valeurs à ce moment là sont environ 0,200.

La sonde a environ 120 000km / 7 ans.

Tous les tests sont effectués avec la Clim. sur OFF.
J'ai vérifié les "fils bougies" avec un stroboscope au ralenti, il ne manque pas une étincelle. :)
J'ai vérifié avec un petit compresseur le tuyau retour d'essence : pas bouché (en retirant le bouchon du réservoir pour éviter les retours). :)
Le régulateur de pression "semble" cohérent vis-à-vis de l'action du tuyau le reliant à l'admission.
La pompe "semble" débiter suffisamment pour avoir une montée et un maintient dans les tours très corrects.

Commandé chez "Chargertech" : "NTK OZA55-R1 O2 sensor Renault" Réf. Renault 77 00 854 506
. . . C'est la référence exacte de la sonde qui était en place lorsque j'ai acheté la Safrane (j'avais gardé la sonde changée il y a 7 ans au cas où). :haaaaa:
509712sondelambdaoza55r1pourrenaultlagunadontnevadasafranetrafic202230v6cliomeganedontscenictwingo121416.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:49, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 24 avr. 2017, 00:22

Delta02 a écrit :
Adrian DC a écrit :
Delta02 a écrit :La base du siège se démonte sans dehousser je suppose ?
Non on a déhoussé l'assise du siège car c'est impossible d'accéder aux vis d'articulation autrement.
La base se déhousse très facilement et en faisant attention sans s'abimer, contrairement au dossier où c'est plus complexe (essais en casse au cas où).

Le dossier du siège n'est impliqué que pour le montage / démontage du réglage moteur du dos,
pièce que l'on voit libre en haut de la photo de l'embase du siège.

Merci de ta réponse .
Je vais tester sur un siège cobaye.
En relisant, j'ai un doute sur l'interprétation possible.

Lorsque l'on a dit "déhousser l'assise", on parle de retirer le cuir de l'assise sans le séparer de la mousse de l'assise : juste séparer cet ensemble (cuir et mousse) de la partie métallique :
. . . Fixation des baguettes avant bas, des nez de cochon sur le tour (dont deux à l'arrière), des deux entourages à la zone de rotation et de la tringle arrière tendue par les deux élastiques noir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Delta02 » 24 avr. 2017, 09:04

Ok JP , ca me semble donc pas trop compliqué.
Il faut vraiment que je répare mon siège avant qui bouge.
Car dans un an je repasse le CT , et comme vous le savez tous , la nouvelle mouture du dit contrôle en 2018 recale d'office les voitures dont les sièges gigotent :?
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 24 avr. 2017, 12:08

Tout a été démonté sans grande fatigue et sans rien cassé ou abîmé. Si tu as un doute : une photo et tu aura sûrement ma réponse dans les 12h.
A+
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 avr. 2017, 23:24

Kilométrage = 287 870 km environ - le 26-04-2017

Changement du cache intérieur du rétroviseur droit, par un en parfait état.
L'ancien avait la patte du haut cassée depuis presque 10 ans et parfaitement stable avec de la Patafix (indétectable).
. . . Là, je devient un peu trop méticuleux. :snurf:

J'ai trouvé que si l'on tire "vers l'arrière, en s'écartant un peu de la vitre et un peu vers le bas" la pointe du haut de ce cache, le déplissage semblait efficace.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 28 avr. 2017, 21:19

Kilométrage = 287 870 km environ - le 28-04-2017

Fin d'après-midi : changement de la sonde Lambda.
Résultat : pas de changement vraiment notable.

Les valeurs de la sonde à la valise sont restées similaires aux mesures avec l'autre sonde Lambda : voir plus haut.

Il y a des ratés plutôt à faible charge, du ralenti à environ 3000 tr/min.
Contre exemple : à partir de 4000 tr/min tout va bien.

En dehors des ratés, elle monte bien dans les tours, franchement et sans retard.
Elle redescend normalement, mais parfois après 1 à 2 secondes de ralentit : elle continue à descendre, jusqu'à presque caler, puis revient au ralentit.
Dernière modification par jpdubuc le 01 mai 2017, 00:46, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Louis » 28 avr. 2017, 21:46

Belle voiture, bel intérieur ! y'a du taf abattu ça se voit !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 01 mai 2017, 00:40

Kilométrage = 287 910 km environ - le 01-05-2017

Problème résolu.

Jérôme tu va dire que tu as raison. :bravo:
. . . Les nouvelles bougies sont en cause.
. . . Des Bosch Super 4 HR78, à 4 électrodes.
. . . Pour ma défense les mêmes que précédemment.
. . . Sauf peut-être que cela vient du fait que n'ai pas réglé l'écartement cette fois-ci.

Et hop remplacement par des NGK 02 : BP6EFS réglées à 0,9 mm d'écartement.
. . .Tout est redevenu normal, il faut bien qu'à un moment les choses avancent positivement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 04 mai 2017, 00:09

Je profite de rouler avec celle-ci pendant mes retouches peinture sous les fixations de portes arrière de la Phase-2.

La DAV est un réel plaisir sans oublier les jantes confort en 14p.

La gestion du nombre de tours moteur de la Phase-2 m'incite à redécouvrir celle-ci en roulant avec un régime moteur plus adapté à l'essence (18 ans de diesel athmo. m'ont laissé des séquelles dures à effacer).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre