[Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 mai 2017, 17:27

Hier jeudi, changement de la tête d'allumage et du doigt, histoire de sécuriser le CT.
Et nettoyage de capteur de PMH.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 mai 2017, 17:30

D'après le slogan : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault",
que je réadapte : "Qui mieux que Renault peut entretenir ma Safrane" : Jean-Pierre.

Contrôle Technique : totalement vierge ! :sunn:
Scan ce soir.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar fisichampion » 05 mai 2017, 18:42

:ctop: :sunn: :ctop:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 mai 2017, 22:38

Le fameux C.T. tout frais du jour :

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar sebmax » 05 mai 2017, 22:49

Bravo pour le ct
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar fkp 94 » 05 mai 2017, 22:52

hello jp

il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar Chris » 05 mai 2017, 22:58

Bravo JP pour le Contrôle technique!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 mai 2017, 23:12

Hello François,

Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis. :D
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.

. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite. :D

. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence. :sunn:

Pour les freins, la voiture a roulé les 4 semaines précédentes que pendant les WE, et cette semaine depuis mardi, puisque je refais des zones de peinture sous les fixations de porte sur la Phase-2.
Modifié en dernier par jpdubuc le 05 mai 2017, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar Adrian DC » 05 mai 2017, 23:14

OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 mai 2017, 23:20

Un grand merci à notre photographe familial Adrian DC, qui a aussi apprécié de la conduire.


Suite au changement du filtre à essence, j'avais prévu le changement préventif du bout de durite en place au niveau du filtre :
. . . Chose faite ce soir : tube neuf de 8 mm interne, acheté aussi pour remplacer la durite haute de la Phase-2, qui elle est durcie par la proximité de la culasse.
Modifié en dernier par jpdubuc le 06 mai 2017, 19:57, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 06 mai 2017, 00:31

En reprenant l'idée de Louis : http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?p=407956#p407956

Ma Phase-1 par trois fois sur Google Street View :

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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar Louis » 06 mai 2017, 14:47

J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 06 mai 2017, 20:10

fkp 94 a écrit :hello jp

il faudrait remonter un peu le feu gauche et jeter un oeil sur les freins avant. 10% d'ecart ca vaut la peine de regarder notamment si les colonettes et chapes d'etrier sont ok.

Démontage des blocs frein avant D et G.
. . . Les colonnettes AVG et AVD : OK en parfait état, du coup : nettoyées (y compris les deux puits) et regraissées.
. . . Plaquette externe AVG : un peu grippée vis-à-vis du support les saletés y étaient pour beaucoup : bravo François. :ctop:
. . . Les trois autres plaquettes : pas de soucis.
. . . Grand nettoyage général.

Essais roulant : nickel, y compris déclenchement ABS : la voiture reste parfaitement en ligne droite. :sunn:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 06 mai 2017, 20:14

Louis a écrit :J'ai tout lu et bravo, quel boulot de fou, surtout les câblages, si on a pas dormi la veille, ça fait rapidement mal à la tête (entre les couleurs et leur utilité, on se perd vite !)

Louis,
Et quand je pense que je dois la vendre. Je n'ai pas la place de continuer à être en mode mini rassemblement dans ma rue. :snurf:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 07 mai 2017, 16:41

jpdubuc a écrit :Hello François,

Je sais pour les feux, le but avait été d'être volontairement plus bas pour être accepté au CT de l'année dernière, et donc je suis archi content que rien n'ai bougé depuis. :D
. . . Méthode de réglage manuel avec éclairement d'un mur à 10 mètres avec une baisse de 10 cm.

. . . J'ai juste remonté un peu le droit il y a deux jours = la preuve est faite. :D

. . . Je ferai éventuellement un autre tour dans le parking en sous-sol de Leroy Merlin pour remonter le gauche au niveau du droit, qui est de fait ma nouvelle référence. :sunn:

Opération effectuée ce matin sur les deux feux, dans un parking en sous-sol, avec Adrian DC. :sunn:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpsaf » 31 mai 2017, 02:48

Elle est superbe cette Safrane :) !! Félicitations pour tout ce travail jpdubuc :) !!
Dommage de la vendre :(. Elle dort dans la rue c'est ça ? :(
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 31 mai 2017, 07:38

Oui, merci pour elle qui est mieux que lorsque je l'ai achetée.
Oui, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Oui, cela me fend le coeur et il me faut l'inscrire sur LeBonCoin.
Oui, elle dort dans la rue, mais dans un coin tranquille.
:sunn:
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar Louis » 02 juin 2017, 23:47

Ça fait vraiment mal de devoir te séparer d'une voiture aussi bien entretenue.
Tu n'as aucune autre solution pour la conserver ?

J'en profite pour une question :

Ici : viewtopic.php?f=12&t=17869&start=25#p303326

Tu parles de clignotants led, as tu le lien ebay ou le modèle exact ?
Je me suis fait avoir l'année derniere en voulant coller des led jaunes... bien trop grosses pour rentrer dans les répétiteurs hélas.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 03 juin 2017, 00:01

Je roule une fois par semaine avec, et, c'est la douceur même.
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.

J'aurai de la place, la décision serait de la garder.
Modifié en dernier par jpdubuc le 03 juin 2017, 00:46, modifié 3 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 03 juin 2017, 00:21

Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.

A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.

-----

Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 03 juin 2017, 01:04

Source : http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/

Les normes antipollution pour les voitures à essence
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar Louis » 03 juin 2017, 12:12

jpdubuc a écrit :Pour les LED T10 des répétiteurs clignotants (article précédemment commandé), ceux montés sur la Phase-2 qui sont quasi les mêmes que sur la Phase-1 :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sur le site de eBay, ne pas regarder le bas à droite de la photo de l'article : archi fausse.
. . . Il y a trois LED sur le pourtour et une au milieu du dessus.

A savoir aussi : les blocs plastique "cristal" sont quasi indémontable, le système ressort est trop dur.
. . . Donc bien vérifier avant le montage, et poser un joint neuf sur le porte ampoule.

-----

Ces LED sont relativement courtes et passent dans les blocs "cristal" et donc forcement dans les blocs orange de chez Renault.


Merci JP !
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 03 juin 2017, 13:55

Juste une remarque, elles fonctionnent bien.

Regarde si tu trouve les mêmes en légèrement plus puissantes.
Mais en même temps si elle est trop puissance elle chauffe plus et donc vieillie plus vite.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 04 juin 2017, 23:46

jpdubuc a écrit :...
Ce WE, il me faut faire le changement de la sonde LDR qui commande les ventilateurs, elle passe en mode grande vitesse de manière bizarre.
...

288 300 km.

News : changement de la sonde (double températures pour les ventilateurs) et du LDR jaune :
. . . Tout pareil, bien mais pareil.

-----

Du coup, il faut réfléchir.

-----

Je regarde les plans et oriente mon doute sur la dernière modification liée au pressostat.

Et bien ma modification (du 10/12/2016, à 283 300 km.) par un mini câble était incomplète.
Sur les plans de Renault, j'ai lu trop vite et oublié une liaison.
. . . Du coup : pas de petite vitesse.
. . . Les symptômes étaient compatibles avec le principe de la sonde du bas du radiateur.

Maintenant : plus de panne.
. . . Ouf.
. . . J'avais ce dernier point qu'il me restait et que je ne pouvais m'expliquer.
Modifié en dernier par jpdubuc le 06 juin 2017, 00:44, modifié 3 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Messagepar jpdubuc » 05 juin 2017, 00:07

Mini câble de 20 cm., de long pour la connexion R148 :
. . . Une prise "P1" à brancher côté voiture : prise clipsée.
. . . Une prise "P2" qui va recevoir le connecteur libre venant de la ventilation.

Pour le Phase-1 RT, clim. auto.
. . . Relier P1-A1 avec P2-A1.
. . . Relier P1-B1 avec P1C1 et continuer avec P2-B1.
. . . Relier P1-A2 avec P2-A2.

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