[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 288 888 km - le 27-06-2017
Ça roule pour la Phase-1.
8 fois le chiffre 8 sur l'ensemble des afficheurs.
Ça roule pour la Phase-1.
8 fois le chiffre 8 sur l'ensemble des afficheurs.
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Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:54, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 292 121 km - le 19-11-2017
Vidange huile 10W40 (environ 8 500 km) :
. . . Normalement la vidange est entre 8 000 et 10 000 km.
Changement du filtre acheté chez Renault :
. . . Renault référence : 77 00 720 978
Vidange huile 10W40 (environ 8 500 km) :
. . . Normalement la vidange est entre 8 000 et 10 000 km.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
jpdubuc a écrit :En reprenant l'idée de Louis : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 56#p407956
Ma Phase-1 par trois fois sur Google Street View :
C'est une 406 SV phase 1 sur la dernière photo
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@lga775, je me suis fais avoir, une Peugeot a osé se garer là. Mais c'est un scandale.
Désolé, j'y ai bien cru, sérieux, sous cet angle, il y a comme une ressemblance.
. . . Oui, les enjoliveurs sont clairement différents, idem les pares soleil, le mien est toujours baissé.
Désolé, j'y ai bien cru, sérieux, sous cet angle, il y a comme une ressemblance.
. . . Oui, les enjoliveurs sont clairement différents, idem les pares soleil, le mien est toujours baissé.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Suite à une discussion en MP avec @Safraneli, je déplace un échange pour garder une trace et en profiter pour continuer et partager les informations : passage en LED du fond de TDB.
-----
Fond de lumière du tableau de bord, de l'horloge, de la console de climatisation et le bouton de commande du Warning (Phase-1 : voir plus haut dans ces post) : blanc chaud :
Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 4 ans (inchangées) sur ma Phase-1.
Rendu final visible : ici
Pour le panneau Clim., étant chipoteur, je ne suis pas entièrement satisfait du rendu de celle du haut à gauche : problème de positionnement vis-à-vis des guides de lumière.
-----
Je complète les informations, ce qui me permet aussi de réfléchir pour ma Phase-2.
-----
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ms#p304628
-----
Ce type de LED présente une différence de tension de 3 V quand elle est alimentée par exemple avec une circulation de courant de 20 mA.
. . . Une LED est une diode qui émet de la lumière.
. . . . . . Une LED présente une différence de tension qui dépend de la technologie mais surtout de sa couleur.
. . . . . . Les blanches sont à environ 3 V et une très faible variation de cette tension peut entraîner une forte variation du courant.
. . . . . . De plus chaque LED est légèrement différente de sa voisine : dispersion de fabrication, même dans un même lot.
. . . . . . Donc la solution pour uniformiser cela est de faire passer un courant contrôlé, c'est le but de la résistance série.
. . . De souvenir, celle-ci ne supporte pas plus de 5 Volts en inverse.
. . . Ce qui veut dire que le test du sens d'une LED sera à faire avec en série :
. . . . . . La LED, une résistance de 100 Ohms (exemple), deux piles de 1,5 V (pour rester sous les 5 V, quand la tension est en inverse).
Je prends dans les calculs 14,4 V qui est la tension normale d'une batterie en état sur une voiture roulant en régime établi.
. . . Ceci donne la valeur nominale de la tension.
Donc pour faire fonctionner une LED, il faut impérativement ajouter en série une résistance (ou un régulateur de courant qui est hors propos ici : plus cher).
. . . Sauf si celle-ci est incluse, mais cela est très rare. Dans ce cas elles ont une tension de fonctionnement fixe à ne pas dépasser : exemple 5 V.
. . . Certaines LED vendues, exemple T5, contiennent en fait une résistance dans le corps en plastique ou sur le circuit imprimé.
. . . Parfois, il y a aussi une diode en plus en série, pour éviter de la brancher à l'envers : certaines technologies de LED font qu'elles grillent au delà de 5 V en inverse, imaginer avec 14,4 V.
. . . . . . Donc on appelle cela LED sur les site de vente, alors qu'en fait c'est un "bloc LED" avec en série :
. . . . . . . . . Une première connexion, une LED, une résistance, parfois une diode de protection, la seconde connexion.
. . . Toujours respecter le sens, souvent par tests, parfois avec la documentation technique.
-----
Cette résistance se calcule suivant deux limites :
. . . La valeur basse qui est aussi la valeur standard (max) de toutes les anciennes LED de 5 mm de diamètre : 20 mA.
. . . La valeur maximale admissible des nouvelles LED qui dépend du type de LED.
. . . . . . C'est en fait : sa faculté à dissiper la chaleur de sa jonction.
. . . . . . Au delà, est vieillie puis grille définitivement par la chaleur.
Sur la base de 14,4V de tension batterie en roulant, avec 20 mA, cela donne une résistance de = ( 14,4 V - 3 V ) / 0,020 A = 570 Ohms : donc au plus proche = 560 Ohms.
Cette résistance devra être de type : 11,4 V * 0,020 A = 0,228 W.
. . . Donc 1/4 W.
. . . Perso dans ce cas je prends du 1/2 W. pour éviter qu'elle chauffe trop proche de sa limite physique.
-----
Il y a aussi la notion de puissance lumineuse, histoire d'avoir un rendu proche de l'ampoule d'origine à remplacer.
Je prends arbitrairement la règle suivante : ampoule 1,1 W "=" LED 1,1 W / 5. Le "5" est une estimation assez proche de la réalité.
. . . Donc : 0,22 W.
. . . Si on repart du fait qu'elle est en 3V, cela donne un courant de :
. . . . . . 0,22 W / 3 V = 0,073 A.
. . . De souvenir, ce type de LED (photo) supporte jusqu'à 100 mA, soit 0,1 A.
. . . La résistance serait dans ce cas = ( 14,4 V - 3 V ) / 0,073 A = 156 Ohms : donc au plus proche = 150 Ohms.
. . . Mais attention dans ce cas, la résistance doit être de 2 W (1 W au minimum).
. . . . . . ( 14,4 V - 3 V ) * 0,073 A = 0,832 W.
Je pense avoir mis une valeur intermédiaire, un petit démontage du bloc clim. et j'en serais plus (je l'ai noté quelque part, mais où).
-----
Il me reste donc à retrouver la valeur mise en place sur ma Phase-1.
-----
Fond de lumière du tableau de bord, de l'horloge, de la console de climatisation et le bouton de commande du Warning (Phase-1 : voir plus haut dans ces post) : blanc chaud :
Attention à bien les souder dans le bon sens avec une résistance adaptée en série avec la LED.
En place depuis 4 ans (inchangées) sur ma Phase-1.
Rendu final visible : ici
Pour le panneau Clim., étant chipoteur, je ne suis pas entièrement satisfait du rendu de celle du haut à gauche : problème de positionnement vis-à-vis des guides de lumière.
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Je complète les informations, ce qui me permet aussi de réfléchir pour ma Phase-2.
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Ce type de LED présente une différence de tension de 3 V quand elle est alimentée par exemple avec une circulation de courant de 20 mA.
. . . Une LED est une diode qui émet de la lumière.
. . . . . . Une LED présente une différence de tension qui dépend de la technologie mais surtout de sa couleur.
. . . . . . Les blanches sont à environ 3 V et une très faible variation de cette tension peut entraîner une forte variation du courant.
. . . . . . De plus chaque LED est légèrement différente de sa voisine : dispersion de fabrication, même dans un même lot.
. . . . . . Donc la solution pour uniformiser cela est de faire passer un courant contrôlé, c'est le but de la résistance série.
. . . De souvenir, celle-ci ne supporte pas plus de 5 Volts en inverse.
. . . Ce qui veut dire que le test du sens d'une LED sera à faire avec en série :
. . . . . . La LED, une résistance de 100 Ohms (exemple), deux piles de 1,5 V (pour rester sous les 5 V, quand la tension est en inverse).
Je prends dans les calculs 14,4 V qui est la tension normale d'une batterie en état sur une voiture roulant en régime établi.
. . . Ceci donne la valeur nominale de la tension.
Donc pour faire fonctionner une LED, il faut impérativement ajouter en série une résistance (ou un régulateur de courant qui est hors propos ici : plus cher).
. . . Sauf si celle-ci est incluse, mais cela est très rare. Dans ce cas elles ont une tension de fonctionnement fixe à ne pas dépasser : exemple 5 V.
. . . Certaines LED vendues, exemple T5, contiennent en fait une résistance dans le corps en plastique ou sur le circuit imprimé.
. . . Parfois, il y a aussi une diode en plus en série, pour éviter de la brancher à l'envers : certaines technologies de LED font qu'elles grillent au delà de 5 V en inverse, imaginer avec 14,4 V.
. . . . . . Donc on appelle cela LED sur les site de vente, alors qu'en fait c'est un "bloc LED" avec en série :
. . . . . . . . . Une première connexion, une LED, une résistance, parfois une diode de protection, la seconde connexion.
. . . Toujours respecter le sens, souvent par tests, parfois avec la documentation technique.
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Cette résistance se calcule suivant deux limites :
. . . La valeur basse qui est aussi la valeur standard (max) de toutes les anciennes LED de 5 mm de diamètre : 20 mA.
. . . La valeur maximale admissible des nouvelles LED qui dépend du type de LED.
. . . . . . C'est en fait : sa faculté à dissiper la chaleur de sa jonction.
. . . . . . Au delà, est vieillie puis grille définitivement par la chaleur.
Sur la base de 14,4V de tension batterie en roulant, avec 20 mA, cela donne une résistance de = ( 14,4 V - 3 V ) / 0,020 A = 570 Ohms : donc au plus proche = 560 Ohms.
Cette résistance devra être de type : 11,4 V * 0,020 A = 0,228 W.
. . . Donc 1/4 W.
. . . Perso dans ce cas je prends du 1/2 W. pour éviter qu'elle chauffe trop proche de sa limite physique.
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Il y a aussi la notion de puissance lumineuse, histoire d'avoir un rendu proche de l'ampoule d'origine à remplacer.
Je prends arbitrairement la règle suivante : ampoule 1,1 W "=" LED 1,1 W / 5. Le "5" est une estimation assez proche de la réalité.
. . . Donc : 0,22 W.
. . . Si on repart du fait qu'elle est en 3V, cela donne un courant de :
. . . . . . 0,22 W / 3 V = 0,073 A.
. . . De souvenir, ce type de LED (photo) supporte jusqu'à 100 mA, soit 0,1 A.
. . . La résistance serait dans ce cas = ( 14,4 V - 3 V ) / 0,073 A = 156 Ohms : donc au plus proche = 150 Ohms.
. . . Mais attention dans ce cas, la résistance doit être de 2 W (1 W au minimum).
. . . . . . ( 14,4 V - 3 V ) * 0,073 A = 0,832 W.
Je pense avoir mis une valeur intermédiaire, un petit démontage du bloc clim. et j'en serais plus (je l'ai noté quelque part, mais où).
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@Safraneli, de rien.
Après démontage du boîtier clim. :
. . . Les deux voyants derrière le grand bloc afficheur sont pour chacun : avec cette LED et une résistance série qui fait bien 560 Ohms.
. . . Les quatre autres emplacements en rapport avec les boutons sont pour chacun aussi avec ces LED mais avec une résistance série de 470 Ohms.
Me connaissant, j'ai sûrement utilisé ces valeurs pour le fond du TDB.
Les LED sont soudées avec l'arrière à plat vis à vis de l'arrière du circuit imprimé.
. . . Ainsi et forcément la LED dépasse un peu vers l'afficheur, aucun risque de toucher, il y a largement plus de 1 cm. de place (voire 2 cm.).
-----
Vue arrière : le rond central est le dissipateur de chaleur inclus à l'arrière de la LED.
Après démontage du boîtier clim. :
. . . Les deux voyants derrière le grand bloc afficheur sont pour chacun : avec cette LED et une résistance série qui fait bien 560 Ohms.
. . . Les quatre autres emplacements en rapport avec les boutons sont pour chacun aussi avec ces LED mais avec une résistance série de 470 Ohms.
Me connaissant, j'ai sûrement utilisé ces valeurs pour le fond du TDB.
Les LED sont soudées avec l'arrière à plat vis à vis de l'arrière du circuit imprimé.
. . . Ainsi et forcément la LED dépasse un peu vers l'afficheur, aucun risque de toucher, il y a largement plus de 1 cm. de place (voire 2 cm.).
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Vue arrière : le rond central est le dissipateur de chaleur inclus à l'arrière de la LED.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
T'es chirurgien JP..!
J'aurais quelques neurones à ressouder à l'occasion..
Jack
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Jack, oui mais chirurgien en électronique : mon record c'est 300 soudures en urgence en une nuit blanche.
La table d'opération était la table de la cuisine, aménagée pour : poste à souder, cutter, pince, tresse,
Le patient était le projet en Terminale, de mon plus jeune fils : cube LED en 3D, 3 couleurs, qu'il avait aussi géré comme un vrai projet avec 3 participants de sa classe (dont lui).
Le lendemain c'était la présentation devant l'assemblée des professeurs : avec les félicitations pour leurs réalisations, son schéma et sa programmation et le rendu final.
-----
Exemple trouvé sur le NET : -----
Homer Simpson :
La table d'opération était la table de la cuisine, aménagée pour : poste à souder, cutter, pince, tresse,
Le patient était le projet en Terminale, de mon plus jeune fils : cube LED en 3D, 3 couleurs, qu'il avait aussi géré comme un vrai projet avec 3 participants de sa classe (dont lui).
Le lendemain c'était la présentation devant l'assemblée des professeurs : avec les félicitations pour leurs réalisations, son schéma et sa programmation et le rendu final.
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Exemple trouvé sur le NET : -----
Homer Simpson :
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
T'es un fou Jp.jpdubuc a écrit :Jack, oui nais chirurgien en électronique : mon record est 300 soudures en une nuit blanche.
La table d'opération était la table de la cuisine, aménagée pour : poste à souder, cutter, pince, tresse,
Le patient était le projet en Terminale, de mon plus jeune fils : cube LED en 3D, 3 couleurs, qui avait aussi géré ce projet à 3 participants.
Le lendemain c'était la présentation devant l'assemblée des professeurs.
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Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui, j'assume, et en même temps j'avais pas le choix.saf17 a écrit :...
T'es un fou Jp.
. . . Et câbleur est aussi une des facettes de mon métier.
. . . Autant en faire profiter les très très proches.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bon et bien pour le cerveau cubique j'hésite un peu..!
Je demande la nuit pour réfléchir..
Jack
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Salut jp.
En parlant des T5 avec résistances intégrées, je pense que celles-ci pourraient faire l’affaire, après c’est sur quec’est un peu plus cher que sur Ali...
De plus, si j’ai bien compris, elles doivent avoir un shunt pour la conso (un peu bête je te le concède, on met de la led pour consommer moins et on y rajoute un schunt pour le boîtier defil )
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1820 ... 9-lm-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8521 ... 5d-1-paire
En parlant des T5 avec résistances intégrées, je pense que celles-ci pourraient faire l’affaire, après c’est sur quec’est un peu plus cher que sur Ali...
De plus, si j’ai bien compris, elles doivent avoir un shunt pour la conso (un peu bête je te le concède, on met de la led pour consommer moins et on y rajoute un schunt pour le boîtier defil )
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Les LED T5 sont au niveau du Tableau De Bord et de la Clim : uniquement.
. . . Le fait de changer au niveau du TDB évite de le redémonter 6 mois plus tard.
. . . Ceux que j'ai indiqués sont parfait pour tous les indicateurs du TDB, sauf ceux indiqués du fond aiguilles et afficheur.
. . . Pour ceux de DAV, XENON, airbag et batterie, il faut y rajouter une résistance pour simuler la consommation théorique vue des boîtiers électroniques dédiés qui vérifient aussi ces voyants.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... av#p420288
-----
Perso, je ne suis pas fan de la luminosité de la technologie des LED de tes liens.
. . . A chacun ses goûts et le rendu attendu.
-----
Le boîtier DEFIL gère les 4 positions T10, les deux plaques arrière T10 (Phase-1) et les deux stop.
. . . Donc absolument aucune T5.
. . . Le fait de changer au niveau du TDB évite de le redémonter 6 mois plus tard.
. . . Ceux que j'ai indiqués sont parfait pour tous les indicateurs du TDB, sauf ceux indiqués du fond aiguilles et afficheur.
. . . Pour ceux de DAV, XENON, airbag et batterie, il faut y rajouter une résistance pour simuler la consommation théorique vue des boîtiers électroniques dédiés qui vérifient aussi ces voyants.
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Perso, je ne suis pas fan de la luminosité de la technologie des LED de tes liens.
. . . A chacun ses goûts et le rendu attendu.
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Le boîtier DEFIL gère les 4 positions T10, les deux plaques arrière T10 (Phase-1) et les deux stop.
. . . Donc absolument aucune T5.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Salut jp, je ne suis pas fan plus que ça, surtout vu le tarif.
C'est juste qu'en cherchant avec résistance intégrée (aussi bien pour la protection que pour créer une conso pour l'odb), je suis tombé sur ces liens la, à part ça je n'ai aucune action chez eux.
C'était juste pour dire de tout passer en led au niveau des indications du tdb et éviter les erreurs "airbags/dav/xénon"
C'est juste qu'en cherchant avec résistance intégrée (aussi bien pour la protection que pour créer une conso pour l'odb), je suis tombé sur ces liens la, à part ça je n'ai aucune action chez eux.
C'était juste pour dire de tout passer en led au niveau des indications du tdb et éviter les erreurs "airbags/dav/xénon"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ton premier lien : 16 mA
Ton second : similaire en techno, donc en conso.
Une LED blanche s'allume avec une DDP de 3 V.
. . . Donc avec les 16 mA, cela fait 50 mW.
. . . En multipliant cela par 5 (approximation luminosité), cela fait 250 mW.
. . . . . . Donc quasi 5 fois moins de luminosité équivalente.
Une ampoule 1,2 W sous 12 V = 100 mA
. . . Donc les 16 mA de ces LED sont 6 fois plus faibles.
Le blanc est sûrement blanc froid, donc avec un changement de teinte du fond.
. . . J'ai déjà testé ce type de LED : dans un tiroir depuis le premier jour.
Aucune raison de les utiliser où que ce soit, à mon avis.
. . . Voilà pourquoi je ne suis pas fan.
-----
Tout l'intérieur de ma Phase-1 est en mode LED, avec un rendu d'origine.
Il me reste à finaliser sur ma Phase-2 : manque de temps flagrant.
Ton second : similaire en techno, donc en conso.
Une LED blanche s'allume avec une DDP de 3 V.
. . . Donc avec les 16 mA, cela fait 50 mW.
. . . En multipliant cela par 5 (approximation luminosité), cela fait 250 mW.
. . . . . . Donc quasi 5 fois moins de luminosité équivalente.
Une ampoule 1,2 W sous 12 V = 100 mA
. . . Donc les 16 mA de ces LED sont 6 fois plus faibles.
Le blanc est sûrement blanc froid, donc avec un changement de teinte du fond.
. . . J'ai déjà testé ce type de LED : dans un tiroir depuis le premier jour.
Aucune raison de les utiliser où que ce soit, à mon avis.
. . . Voilà pourquoi je ne suis pas fan.
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Tout l'intérieur de ma Phase-1 est en mode LED, avec un rendu d'origine.
Il me reste à finaliser sur ma Phase-2 : manque de temps flagrant.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ayant un doute sur la batterie : elle tient une semaine, j'ai reçu de AliExpress ce testeur de batterie :
. . .https://fr.aliexpress.com/item/Ancel-BA ... 0.0.TfaRFZ
ANCEL BA101
Bien pratique : batterie rechargée à la maison : verdict = 20%. Au moins je suis fixé, il faut faire quelque chose.
J'ai testé celle de la Phase-2 : prévisible = 100%.
Il y a d'autres possibilités de mesures, mais je verrais plus tard.
. . . Il y a même une prise USB pour sortir les résultats.
-----
On peut régler la capacité de la batterie, la langue et le contraste visuel, qui restent mémorisés pour la prochaine fois. Pas de pile et une réponse en moins de 5 secondes.
. . .https://fr.aliexpress.com/item/Ancel-BA ... 0.0.TfaRFZ
ANCEL BA101
Bien pratique : batterie rechargée à la maison : verdict = 20%. Au moins je suis fixé, il faut faire quelque chose.
J'ai testé celle de la Phase-2 : prévisible = 100%.
Il y a d'autres possibilités de mesures, mais je verrais plus tard.
. . . Il y a même une prise USB pour sortir les résultats.
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On peut régler la capacité de la batterie, la langue et le contraste visuel, qui restent mémorisés pour la prochaine fois. Pas de pile et une réponse en moins de 5 secondes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 02:59, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
[quote="jpdubuc"]Phase-1 un peu givrée (ce matin : parking Société) :
Mardi soir : retour de la Phase-1 à la maison, après presque 5 semaines sur le parking de ma société cliente.
. . . Merci à eux d'avoir cette possibilité, il suffit de le déclarer avant.
. . . Je la bougeais (course, au sens centre commercial) une fois par semaine.
. . . Heureusement qu'elle démarre au quart de tour, la batterie était à 16%.
Notre Mairie avait des travaux sur la route de la résidence à faire pendant ces 5 semaines, avec obligation de ne pas être garé en journée sous peine de mise en fourrière directe.
. . . Si, ils ont osé.
. . . Devinez : un seul trou de bouché : taille format A4.
Mardi soir : retour de la Phase-1 à la maison, après presque 5 semaines sur le parking de ma société cliente.
. . . Merci à eux d'avoir cette possibilité, il suffit de le déclarer avant.
. . . Je la bougeais (course, au sens centre commercial) une fois par semaine.
. . . Heureusement qu'elle démarre au quart de tour, la batterie était à 16%.
Notre Mairie avait des travaux sur la route de la résidence à faire pendant ces 5 semaines, avec obligation de ne pas être garé en journée sous peine de mise en fourrière directe.
. . . Si, ils ont osé.
. . . Devinez : un seul trou de bouché : taille format A4.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 03:00, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Elle doit avoir froid la pauvre..
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Jack, de toutes façons, elle a l'habitude depuis 13 ans, elle dort dehors comme une grande, dans un angle, au bord d'un mur.
. . . Avant moi, elle avait un box bien à elle, dans Les Hauts de France (comme ils disent maintenant).
Heureusement qu'elle n'éternue pas au démarrage, ni même après en roulant.
. . . Avant moi, elle avait un box bien à elle, dans Les Hauts de France (comme ils disent maintenant).
Heureusement qu'elle n'éternue pas au démarrage, ni même après en roulant.
Dernière modification par jpdubuc le 22 déc. 2017, 23:55, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Hello !
Tu l'as toujours alors jpdubuc ! C'est super !
@ bientôt !
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui @jpsaf, je pense continuer clairement avec et qu'elle restera mon plan "1" pour sécuriser ma Phase-2.
Hormis la batterie, elle est au top.
. . . Elle sera changée normalement après les fêtes.
Hormis la batterie, elle est au top.
. . . Elle sera changée normalement après les fêtes.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Top ^^ !
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Je ne te sens pas trop en confiance avec la phase 2 JP!jpdubuc a écrit :Oui @jpsaf, je pense continuer clairement avec et qu'elle restera mon plan "1" pour sécuriser ma Phase-2.
Hormis la batterie, elle est au top.
. . . Elle sera changée normalement après les fêtes.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Le 5ème cylindre, @Chris, le 5ème cylindre ! ? ? ?
Sinon, elle hyper stable à 130 km/h.
. . . Et la boite devient parfaite avec la ELF NFP (en 10 000 km).
. . . Mais il est impossible d'écouter la radio à cette vitesse.
Sinon, elle hyper stable à 130 km/h.
. . . Et la boite devient parfaite avec la ELF NFP (en 10 000 km).
. . . Mais il est impossible d'écouter la radio à cette vitesse.
Dernière modification par jpdubuc le 27 déc. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
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