[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Opération réparation de la banquette AR Baccara.
Accoudoir central :
L'attache avait un jeu énorme et le cuir côté droit est déchiré en bas dans une zone pas vraiment visible (ouf).
. . . A recoudre.
Il y a des petits clips noir à retirer sur le grand tissu feutré à l'arrière du dossier, qui du coup est libéré.
Il y a aussi un torx sur un des bords qui sert le cuir par vissage.
Il faut faire glisser le cuir qui est pincé tout le tour côté arrière.
Puis faire glisser le cuir du dossier de la partie plane pour dégager le plat en cuir vis à vis de là où l'accoudoir se place.
Il y a un pion métallique "jaune" qui verrouille l'accoudoir : le sortir.
Après il faut dégager l'accoudoir en écartant les deux avancées métalliques.
Puis soulever le cuir, il y a deux clips sur une plaque en plastique pour permettre au plat de tenir, et des encoches qui maintiennent cette plaque.
Dans mon cas, j'ai fini de dévisser les deux torx qui tiennent l'attache de l'accoudoir en forme de "U".
Puis redressé cette pièce et aligner les deux trous.
Vérifier et remonter en ordre inverse.
J'ai fait des petites marques sur le pion pour éviter qu'il ne glisse tout seul.
-----
Le démontage de la partie droite en prévision de la recoudre :
Accoudoir central :
L'attache avait un jeu énorme et le cuir côté droit est déchiré en bas dans une zone pas vraiment visible (ouf).
. . . A recoudre.
Il y a des petits clips noir à retirer sur le grand tissu feutré à l'arrière du dossier, qui du coup est libéré.
Il y a aussi un torx sur un des bords qui sert le cuir par vissage.
Il faut faire glisser le cuir qui est pincé tout le tour côté arrière.
Puis faire glisser le cuir du dossier de la partie plane pour dégager le plat en cuir vis à vis de là où l'accoudoir se place.
Il y a un pion métallique "jaune" qui verrouille l'accoudoir : le sortir.
Après il faut dégager l'accoudoir en écartant les deux avancées métalliques.
Puis soulever le cuir, il y a deux clips sur une plaque en plastique pour permettre au plat de tenir, et des encoches qui maintiennent cette plaque.
Dans mon cas, j'ai fini de dévisser les deux torx qui tiennent l'attache de l'accoudoir en forme de "U".
Puis redressé cette pièce et aligner les deux trous.
Vérifier et remonter en ordre inverse.
J'ai fait des petites marques sur le pion pour éviter qu'il ne glisse tout seul.
-----
Le démontage de la partie droite en prévision de la recoudre :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Les deux blocs moteurs des deux côtés banquette sont opérationnels. Vive la RT précâblée.
. . . L'avant de l'assise monde ou descend.
. . . Le dossier s'incline dans la partie haute vis-à-vis du plateau horizontal porte rideau qui est juste derrière.
Du coup :
. . . Phase-1 : 4 places sur 5 :
. . . . . . AVG pack-cuir.
. . . . . . 3 en Baccara AVD, ARG et AR central.
. . . . . . ARD sans le cuir du dossier (à recoudre).
. . . Phase-2 : 5 places en pack-cuir dont 2 AV peints.
. . . Garage : une banquette AR Baccara 3 places.
. . . Garage : 3 sièges Baccara.
. . . Garage : 1 siège pack-cuir.
Là je frise la Safranite aiguë : 17 places !
. . . L'avant de l'assise monde ou descend.
. . . Le dossier s'incline dans la partie haute vis-à-vis du plateau horizontal porte rideau qui est juste derrière.
Du coup :
. . . Phase-1 : 4 places sur 5 :
. . . . . . AVG pack-cuir.
. . . . . . 3 en Baccara AVD, ARG et AR central.
. . . . . . ARD sans le cuir du dossier (à recoudre).
. . . Phase-2 : 5 places en pack-cuir dont 2 AV peints.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Non ça c'est trop tard mon bon monsieur, vous êtes déjà atteint de Safranite aigue! C'est une maladie hélas incurable
De plus tu est atteint de la variante Ba comme baccara, qui fait que tu vois du cuir baccara partout !
Se méfier des variantes V6, qui te font voir que des V6 partout, à ne pas confondre avec la variante E85 qui te fait voir des moteurs volvo partout à remplir d'E85 !
La Pr qui te fait voir des PRV partout, la Pa qui te fait voir des palmes d'or partout, la Dt qui ne te fait jurer que par le mazout....
Les variantes sont cumulables et là c'est que la maladie est à un stade plus avancé...
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Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Franchement jp, bravo pour toutes ta modif, génial
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Cette voiture va avoir 12 kilomètres de câblage et éclairer en full led comme un sapin de Noël
Bien joué pour tes modifs, on peut dire que celle-ci est passé au peigne fin.
Bien joué pour tes modifs, on peut dire que celle-ci est passé au peigne fin.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@Alejandro, le câblage des sièges était déjà là : vive la RT.
. . . D'origine elle est pré-câblée au niveau de l'habitacle.
. . . Donc toutes les options de sa Phase même année sont prévues.
. . . Parfois j'ai adapté pour la notion Phase-1 vers 2.
. . . D'origine elle est pré-câblée au niveau de l'habitacle.
. . . Donc toutes les options de sa Phase même année sont prévues.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Donc j'ai les variantes :Palmedor a écrit : ↑01 oct. 2018, 10:32Non ça c'est trop tard mon bon monsieur, vous êtes déjà atteint de Safranite aigue! C'est une maladie hélas incurable
De plus tu est atteint de la variante Ba comme baccara, qui fait que tu vois du cuir baccara partout !
Se méfier des variantes V6, qui te font voir que des V6 partout, à ne pas confondre avec la variante E85 qui te fait voir des moteurs volvo partout à remplir d'E85 !
La Pr qui te fait voir des PRV partout, la Pa qui te fait voir des palmes d'or partout, la Dt qui ne te fait jurer que par le mazout....
Les variantes sont cumulables et là c'est que la maladie est à un stade plus avancé...
. . . Ba : Baccara partout.
. . . E85 : début à la dose E30.
. . . P12 : transformation Phase-1 <-> Phase-2.
. . . Le : LED.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Oui j'ai vu dans ton post qu'elle était pré câblé.
J'ai juste voulu extrapolé quand j'ai vu l'interrupteur en plus sur la console de clim . J'ai voulu te charrier, honte à moi.
J'ai juste voulu extrapolé quand j'ai vu l'interrupteur en plus sur la console de clim . J'ai voulu te charrier, honte à moi.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
T'inquiètes @Alejandro, il y a quand même du câblage en plus.
Mais pour les sièges c'est du plug and play (comme ils disent).
Mais pour les sièges c'est du plug and play (comme ils disent).
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
J'ai l'impression de vous avoir oublié :Delta02 a écrit : ↑18 juin 2018, 00:10Même questionGladiator95 a écrit : ↑17 juin 2018, 16:35Jp!
Quel modèle de led il faut pour l avant en lieu et place des w5w des feux de position à condition de ne pas avoir d erreur avec la synthèse vocale?
Et surtout que sa éclaire un Max!?!
Comme je doit changer mes deux phares avant...
. . . Comme elles sont surveillées par le boîtier DEFIL, j'avais laissé tomber l'idée.
Je vais m'y remettre, à un moment.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Hormis cette fois là ( ? ), plus aucun problème depuis le changement des condensateurs, il y a 2,5 mois !
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p436646
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 298 700 km - le 07-10-2018 :
Le fameux bord gauche de la banquette AR partie droite :
Version origine déchirée :
Version recousue et teintée :
Mise en place des assises motorisés Baccara AR (Merci @seranie) :
. . . La gauche est traitée (produits trouvés à Leroy Merlin) :
. . . La droite n'est pas encore traitée.
L'assise de droite est traitée :
Le fameux bord gauche de la banquette AR partie droite :
Version origine déchirée :
Version recousue et teintée :
Mise en place des assises motorisés Baccara AR (Merci @seranie) :
. . . La gauche est traitée (produits trouvés à Leroy Merlin) :
. . . La droite n'est pas encore traitée.
L'assise de droite est traitée :
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Manque plus que le coup "d'anti-froissant"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Changement des deux montants de portes : les centraux :
L'ancien RT tout plastique gris foncé est à droite.
Le Baccara recouvert d'un simili cuir proche noir mat est à gauche (Merci @seranie).
Ce n'est pas fondamentalement différent, mais juste un peu plus plaisant à l'oeil.
Cela est très proche voire identique au simili cuir presque noir qui recouvre la BAG du haut en Phase-1 (cas non airbag passager).
L'ancien RT tout plastique gris foncé est à droite.
Le Baccara recouvert d'un simili cuir proche noir mat est à gauche (Merci @seranie).
Ce n'est pas fondamentalement différent, mais juste un peu plus plaisant à l'oeil.
Cela est très proche voire identique au simili cuir presque noir qui recouvre la BAG du haut en Phase-1 (cas non airbag passager).
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Bizarre la 2.1 dt et d'origine avait déjà ceuX de gauche
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Put***, j'avais jamais fait gaffe à ça... Pour moi c'était tous les mêmes de 1992 à 2000.
M'enfin à ma décharge, je ne porte aucun intérêt à ce genre de détail, puisque ce sont des éléments dont on ne se sert pas et qu'on ne touche jamais.
Du style les fameux joints de portes, ou les montants en feutrine, etc... et bah vous me croirez ou pas mais, j'avais jamais vu la différence entre une Baccara et une RTE
Tu pousses loin le détail, et j'ai appris un truc
M'enfin à ma décharge, je ne porte aucun intérêt à ce genre de détail, puisque ce sont des éléments dont on ne se sert pas et qu'on ne touche jamais.
Du style les fameux joints de portes, ou les montants en feutrine, etc... et bah vous me croirez ou pas mais, j'avais jamais vu la différence entre une Baccara et une RTE
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Pour etre complet , Ces montants ne sont dispo que sur baccara jusqu'en 95.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Donc seulement 2 modèles de 1992 à 2000 ? Ceux des Baccara pré 1995, et tous les autres ?
Donc j'aurais ces fameux montants sur ma Baccara de 1994.
Donc j'aurais ces fameux montants sur ma Baccara de 1994.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Ma Phase-1 étant de 92, il est normal qu'elle en soit équipée, évolution en mode Baccara de 93 !
Mais sincèrement, c'est quand même un petit peu galère à faire !
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Tuto de changement de montant de portes :
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Pour un côté (même principe pour chaque côté) :
. . . Soulever la banquette arrière.
. . . Retirer la vis torx au milieu de la plinthe arrière.
. . . Déclipser l'arrière de cette plinthe.
. . . Retirer le bas de PDB.
. . . . . . EDIT : C'est plus facile pour retirer la plinthe avant.
. . . Lever le siège au max, plutôt vers l'avant, le dossier redressé.
. . . Démonter l'entourage du siège côté porte.
. . . . . . EDIT : C'est plus facile pour retirer la ceinture.
. . . Défaire la vis de 17 mm qui relie le bas de ceinture au siège côté porte.
. . . Déclipser l'avant puis le centre puis l'arrière de la plinthe avant.
. . . Retirer cette plinthe.
. . . Défaire la vis torx qui retient l'avant de la plinthe arrière.
. . . Retirer la plinthe arrière.
. . . Défaire la vis torx en bas arrière du montant.
. . . . . . EDIT : Ou pas de vis.
. . . Dégager les entourages joints de passage porte à l'avant et à l'arrière du montant.
. . . Déclipser le montant (attention aux deux pions du haut qui peuvent casser).
. . . . . . EDIT : Il faut sortir le haut en premier.
. . . . . . EDIT : En bas, il y a un pion qui sert de pivot avec une pointe qui dépasse en bas.
. . . Sortir le montant en plastic, au milieu il y a un clipsage fort.
. . . Passer un coup d'aspirateur.
-----
. . . En bas il y a un pion, qu'il faudra enclencher en premier au remontage.
. . . Et aussi lors du remontage, il faut faire coïncider le genre de tube en plastique situé derrière le bloc qui suit le haut de ceinture avec le cône situé sur le haut de la fixation réglable de la ceinture.
. . . Pour cela il faut aussi tourner de 45° environ, le triangle passe ceinture du haut pour qu'il s'installe dans le montant.
. . . Refaire en sens inverse le montage.
Mais sincèrement, c'est quand même un petit peu galère à faire !
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Tuto de changement de montant de portes :
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Pour un côté (même principe pour chaque côté) :
. . . Soulever la banquette arrière.
. . . Retirer la vis torx au milieu de la plinthe arrière.
. . . Déclipser l'arrière de cette plinthe.
. . . Retirer le bas de PDB.
. . . . . . EDIT : C'est plus facile pour retirer la plinthe avant.
. . . Lever le siège au max, plutôt vers l'avant, le dossier redressé.
. . . Démonter l'entourage du siège côté porte.
. . . . . . EDIT : C'est plus facile pour retirer la ceinture.
. . . Défaire la vis de 17 mm qui relie le bas de ceinture au siège côté porte.
. . . Déclipser l'avant puis le centre puis l'arrière de la plinthe avant.
. . . Retirer cette plinthe.
. . . Défaire la vis torx qui retient l'avant de la plinthe arrière.
. . . Retirer la plinthe arrière.
. . . Défaire la vis torx en bas arrière du montant.
. . . . . . EDIT : Ou pas de vis.
. . . Dégager les entourages joints de passage porte à l'avant et à l'arrière du montant.
. . . Déclipser le montant (attention aux deux pions du haut qui peuvent casser).
. . . . . . EDIT : Il faut sortir le haut en premier.
. . . . . . EDIT : En bas, il y a un pion qui sert de pivot avec une pointe qui dépasse en bas.
. . . Sortir le montant en plastic, au milieu il y a un clipsage fort.
. . . Passer un coup d'aspirateur.
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. . . En bas il y a un pion, qu'il faudra enclencher en premier au remontage.
. . . Et aussi lors du remontage, il faut faire coïncider le genre de tube en plastique situé derrière le bloc qui suit le haut de ceinture avec le cône situé sur le haut de la fixation réglable de la ceinture.
. . . Pour cela il faut aussi tourner de 45° environ, le triangle passe ceinture du haut pour qu'il s'installe dans le montant.
. . . Refaire en sens inverse le montage.
Dernière modification par jpdubuc le 18 avr. 2021, 18:06, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour des informations. EDIT
Raison : Mise à jour des informations. EDIT
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
L'assise en est encore plus confortable.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
@seranie m'a passé ces deux montants, et j'ai du coup découvert "la différence".lga775 a écrit : ↑07 oct. 2018, 19:20Put***, j'avais jamais fait gaffe à ça... Pour moi c'était tous les mêmes de 1992 à 2000.
M'enfin à ma décharge, je ne porte aucun intérêt à ce genre de détail, puisque ce sont des éléments dont on ne se sert pas et qu'on ne touche jamais.
Du style les fameux joints de portes, ou les montants en feutrine, etc... et bah vous me croirez ou pas mais, j'avais jamais vu la différence entre une Baccara et une RTE
Tu pousses loin le détail, et j'ai appris un truc
T'inquiètes j'étais passé à côté du truc aussi, sauf de la différence de couleur qu'il y a par exemple sur mes deux Safrane : gris foncé et gris clair sur ma Phase-2.
. . . Ma RT était sûr d'origine.
. . . Mais ma Phase-2 mélangée Business, Pack-Cuir, Initiale :
. . . . . . C'est moins simple à déduire.
. . . . . . Et comme elle commence aussi à passer en Baccara, il y a de quoi s'y perdre.
. . . . . . A un moment elle sera un croisement Initiale et Baccara, mais il y a du boulot encore.
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Exactement le même chiffre, mais moins d'essence : 1,515€ / litre.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Suite de : Suite de : [url]https://forum.renault-s ... re#p440913
Une photo détail du passage ceinture du montant droit :
. . . On aperçoit le bord de l'entourage de cette zone.
. . . (Merci @seranie).
Une photo détail du passage ceinture du montant droit :
. . . On aperçoit le bord de l'entourage de cette zone.
. . . (Merci @seranie).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Changement des deux couvres pédales (neuves : eBay) et des deux inox (trouvés en Casse, il y a fort longtemps).
. . . L'inox de gauche commençait à accroché.
. . . L'inox de droite est réutilisable à gauche sans dégrader l'esthétique.
. . . L'inox de gauche commençait à accroché.
. . . L'inox de droite est réutilisable à gauche sans dégrader l'esthétique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Nickel, je n'ai pas encore monté les miens