[jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 31 déc. 2019, 20:01

Kilométrage = 302 525 km - le 31-12-2019

Mise en place de la nouvelle batterie Hankook MF57412.

jpdubuc a écrit :
24 nov. 2019, 15:00
...

Pour info, 9 jours plus tard, toujours hors connexion :

CameraZOOM-20191124133346406_1-800x423.jpg
Pour info, 6 semaines plus tard, toujours hors connexion :
. . . Elle était dans le garage quasi température extérieure.

2019-12-31_19.41.06.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 janv. 2020, 02:43

jpdubuc a écrit :
06 oct. 2019, 18:47
Hier, il a plu, et hop en nettoyant le coffre : de l'eau à l'ARG.
. . . J'ai juste déplacé la moquette mouillée, pour voir.

-----

Il a replu ce matin.
. . . Et surprise, cet après-midi :

CameraZOOM-20191006140732260_1-800x800.jpg

...
Aujourd'hui, il y avait de l'eau, un peu comme sur la photo ci-dessus.
. . . La source d'eau est la vitre arrière !
. . . Comme la voiture ne bouge plus depuis quasi 3 mois, le côté intérieur de la vitre s'est chargé en eau, qui coule jusque dans le coffre.
. . . Avec le froid et le coffre ouvert, l'intérieur commençait à givrer !

. . . Entre le trou à l'ARG, l'entrée d'eau ARG, la batterie HS, l'entrée d'eau porte AVG (habillage démonté), je ne roule pas avec. :fouet:

. . . Le cuir des habillages des portes n'a pas trop aimé.
. . . . . . Mode gondoles. :smurf:

. . . La bague double AB du commodo de gauche, n'a pas aimé non plus : quasi bloquée. :snurf:

. . . Lampe AB AVD : HS. :cartonr:

J'ai été faire le plein (45L SP95E10), et ouf, le reste va bien.
. . . Démarrage après 2 tours moteur : parfait.

Ce serait bien que je change la loi de progression de la DAV.
. . . Je l'avais changée au moment de la réparation du moteur pas-à-pas de ma Phase-1, mais sans pourvoir comparer.
. . . Et ayant mis la DAV sur ma Phase-2, j'avais bien identifié la différence.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

yannick david
INITIALE
Messages : 3969
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par yannick david » 01 janv. 2020, 11:52

j'ai acheté le meme testeur que toi en promo

il est pas mal,mais la traduction…... :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 janv. 2020, 15:16

yannick david a écrit :
01 janv. 2020, 11:52
j'ai acheté le meme testeur que toi en promo

il est pas mal,mais la traduction…... :llooll:
Il y a plusieurs possibilités.
. . . Je me suis plus concentré sur l'écran en copie. ;)
. . . Pour l'instant hyper pratique, rapide et il a bien confirmé mes diagnostiques.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 973
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 02 janv. 2020, 14:26

C'est quoi la loi de progression de la DAV ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 janv. 2020, 14:37

flecky a écrit :
02 janv. 2020, 14:26
C'est quoi la loi de progression de la DAV ?
Si je ne me trompe, il y en a 2 (peut-être 3 en Phase-2).

L'assistance de la DAV est suivant la vitesse, avec une progression qui suit une loi avec des paliers et un niveau de force d'assistance par rapport à ce que le conducteur fourni au niveau du volant.

Cette loi est figée en dur dans le boitier.
Sauf qu'en fait, il y en a plusieurs.
Le passage à la Valise XR25 permet de voir les défauts, faire les tests (comme d'habitude) et permet aussi de changer cette loi.
. . . Un conducteur X préfère peut-être garder un ressenti plus "routier à gros bras" dans une certaine mesure.
. . . Et un autre sera plus à son aise en mode petit doigt, pour se garer !


Photo, source WEB :

2020-01-02_14.43.32.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 janv. 2020, 14:40

Infos XR 25 non Safrane, sur le calculateur injection :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 193305.htm
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 973
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 02 janv. 2020, 14:53

La clip ne peut pas le faire ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 janv. 2020, 15:53

flecky a écrit :
02 janv. 2020, 14:53
La clip ne peut pas le faire ?
Bertrand a peut-être l'info, pour la Clip.
. . . Tu as un soucis de ton côté ?

Je le ferais à la valise.
. . . Donc c'est juste le temps de bien vouloir s'y mettre !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
fred9545
RXE
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2010, 10:26
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : taverny 95150
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fred9545 » 02 janv. 2020, 17:07

flecky a écrit :
02 janv. 2020, 14:53
La clip ne peut pas le faire ?
clip le fait tres bien de memoire il y a 3 mode different

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 19887
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 03 janv. 2020, 18:17

La clip sait faire, du moins la vraie. Peut etre pas une copie.

3 lois possible en effet .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 janv. 2020, 23:50

En recherchant des informations sur la DAV, j'ai retrouvé la marque de la crémaillère de ma Phase-1 : SMI.
. . . Du coup je garde une trace en mode "rappel".

viewtopic.php?f=7&t=25127&hilit=voyant+ ... 50#p432170
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4525
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 19 janv. 2020, 19:08

Il n y avait que 2 marques SMI et KOYO
Il y a très peu de KOYO juste 2 année en double 95 et 96
Quelques ph2 97

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 janv. 2020, 19:16

Comme je suis en fin 1992 et fin 1999, les deux sont "pareils" sauf que la Phase-1 a le tube extérieur pour relier les deux volumes d'air des deux soufflets !
D'où mes questions de qui est où. Sur ma Phase-1 je l'ai changé 2 fois :
. . . Une occasion pour passer de DA à DAV, où j'avais changé tout ce qui est extérieur.
. . . Puis croisement avec une ES en DAV, car l'occasion fuyait !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 févr. 2020, 15:29

Kilométrage = 302 537 km environ - le 02-02-2020

Lecture de la date, pile l'inverse jours et mois vis-à-vis de l'année. ;)

-----

Démarrage sans soucis.
. . . La consommation moyenne est élevée, car elle est limitée à faire de temps en temps 100 m pour changer de place, puis 100 m pour revenir à sa place. :smurf:
. . . 4 mois, qu'elle est quasi statique, c'est long. :snurf:

CameraZOOM-20200202145849639-1024x768.jpg
-----

Remise en place de l'habillage porte conducteur.
. . . Passage de Ferose en bas à l'intérieur de la porte.

J'ai une idée pour éviter l'entrée d'eau, poser des déflecteurs du même style que sur ma Phase-2, c'est à dire qui descendent jusqu'au bord du lèche vitre extérieur, ce n'est pas sûr de fonctionner, à suivre.

-----

Changement du comodo de gauche, dont la bague double AB était totalement grippée (même référence).
. . . 77 00 798 484

CameraZOOM-20200202144019201_2-1024x513.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

yannick david
INITIALE
Messages : 3969
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par yannick david » 02 févr. 2020, 22:16

pourquoi tu la roule plus cette safrane?

une fois par semaine tu peux pas la prendre a la place de la 2.5L? :roll:

juste de rouler une fois par semaine,ça lui ferait du bien

une caisse qui dort dehors(surtout l'hiver) et qui roule pas,elle meurt a petit feux :?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 févr. 2020, 23:19

Oui, normalement cette semaine, je vais m'en servir pour aller au travail une fois.

J'ai eu galères, pannes, indisponibilités et soucis familiaux.
. . . Une entrée d'eau, suite au choc arrière par un C...
. . . . . . J'ai réparé ce trou à l'arrière gauche.
. . . Une entrée d'eau dans le coffre ARG.
. . . . . . Ma réparation est à surveiller.
. . . Puis une entrée d'eau porte conducteur.
. . . . . . J'ai démonté l'habillage, sans trouver la solution.
. . . Puis la batterie HS.
. . . . . . Changée par une neuve.

Ce WE, j'ai remonté l'habillage, changé le comodo.

Pour les fuites des 2 portes AV, j'ai peut-être une solution.

Pour le coffre, j'ai des entrées d'eau à gauche et à droite.
. . . Je suis mûr pour un démontage du PC AR.

L'ampoule AB AVD est à remplacer.
. . . C'est le moins compliqué à faire.

Le bouton du siège chauffant côté conducteur à remettre.
. . . C'est détail, mais pourquoi ce n'est pas déjà fait ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 févr. 2020, 23:31

Et je ne veux pas trop rouler avec, car j'ai un calage de distribution à faire dessus, je préfère attendre le printemps.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 19887
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 03 févr. 2020, 08:56

un calage de distribution ? tu n'es pas sur de quoi ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13059
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 03 févr. 2020, 10:13

je pense que JP parle d'un reglage de jeu aux soupapes.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 févr. 2020, 11:18

Yoyo30 a écrit :
03 févr. 2020, 10:13
je pense que JP parle d'un reglage de jeu aux soupapes.
Oui, exactement Lionel.
Le moteur tourne très bien mais manquant de pêche, l'idée de François était de régler les soupapes.
Les valeurs actuelles ont "peut-être" un peu dérivées après 302 000 km de bons et loyaux services !

Pour l'instant, je ne me sens pas de le faire, et je préfèrerais avoir le temps tranquille et qu'il fasse plus sec.

J'ai le CT vers fin avril, et je ne pense pas que cela soit gênant pour son passage. Donc je temporise.

Voir même la courroie de distribution à faire avec la pompe à eau, qui accuse un retard. :(
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

tdd
BACCARA
Messages : 2245
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78340

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 03 févr. 2020, 12:10

euuhhhh

il me semblait que c'était à faire régulièrement sur ce moteur, non ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 févr. 2020, 12:19

tdd a écrit :
03 févr. 2020, 12:10
euuhhhh

il me semblait que c'était à faire régulièrement sur ce moteur, non ?
euuhhhh,

François me l'a dit, il y a peu de temps (au sens km).

Perso, tant qu'un truc fonctionne et que je ne sais pas qu'il faut faire une intervention, j'évite d'y toucher.
. . . Version : "touches pas ça p'tit con".

Et ce moteur, j'ai tout fait autour, sauf aller trifouiller dedans (sauf embrayage et distributions : faits par un garage, qui ne me reverra plus).
. . . Il y a toujours un risque de bêtises, saletés, ...
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13059
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 03 févr. 2020, 13:43

Il faut dédramatiser le truc.
Lorsque tu l'auras fait une fois , tu diras que tu aurais du le faire avant .

seule contrainte , prevoir un joint de cache culbuteur .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 13904
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 févr. 2020, 14:35

T'inquiètes pas, j'ai déjà le joint en neuf.

Il y avait un lot avec joint de culasse à un prix abordable sur eBay, l'année dernière (mais sans les vis, pas grave).
. . . C'était avant de savoir que ce réglage était à faire.

Cela me paraît plus simple que la version pastilles des XUD7 et XUD9 !
. . . C'est juste qu'il faut que je trouve le temps (et l'envie).
L'urgence étant plutôt les entrées d'eau du coffre. :demon:
. . . . . . En profiter pour remonter un peu le PC AR, que j'avais posé au plus bas. :oops:
. . . . . . D'ailleurs le PC AR de la Phase-2 est trop haut d'origine, et le coffre touche et rouille en bas. :roll:
. . . Pour les portes AV, je vais voir avec les déflecteurs.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Répondre