après 4 ans d'absence, me voilà de retour en safrane.... mais en phase 2 desormais
je refais une presentation car je retrouve plus mes codes d'accès depuis le temps

Bref, je mappelle Kemal, jai 29 ans, 2 petite filles, je suis de Lyon
J'ai eu au total 6 phase 1, toute en 2.1dT
La 7e est donc une phase 2 RXE 2.2dT de 2000, 178.000kms
pour léquipement, il y a le grand classique des RXE, et les xenon ( avec les lave phares qui marchent pas dailleurs )
je lais acheté en l'état avec la distri cassé, et pas mal de petites bricoles à revoir au niveau carrosserie et accessoires ( lave phare pété, bouton retros hs, antibrouillards cassés, face avant pas alignés, partie noire du parechoc repeinte à l'arrache, jonc chromé clipsé à moitié, ampoule de xenon monté de travers, .... )
à mon habitude, jy ai fais une grosse revision, à savoir:
kit distri, pompe à eau, poulie AAC, 4 linguets, un tas de joints dont les joints spy de distri, courroie accessoires, vidange et filtres, disques + plaquettes AV, flexibles AV et vidange liquide de frein ( fallait voir la tronche

je pensais m'en etre sorti, mais apres seulement 1 semaine de roulage pour voir si tout allait bien, voilà que la belle a fait son premier caprice....

jai pris un ralentisseur un peu fort, et là BOUMMM un gros bruit comme si javais taper le carter
je marrete pour controler le dessous ( jai pas remis le cache moteur), bizzarement ya rien. je reprend donc mon chemin et 500m plus loin un bruit fort de grondement comme un roulement complement HS
jai juste le temps de manoeuvrer pour me garer et là cest le drame: la roue AVG s'encastre littéralement dans l'aile, impossible de manoeuvrer la direction, par chance jetais en train de me garer donc jai juste eu la possibilité de reculer mais la roue frottait dans l'aile

jai penser au ressort de suspension cassé mais en regardant de plus près, cest la coupelle inférieure du ressort qui a cassé

aujourdhui, jai donc remplacé les coupelles inferieures et dans le meme temps les butees tournantes qui etait grippé, reste à commander une biellette de barre stab
jai profiter du demontage de la jambe de force pour deposer le cardan droit en vue du changement du joint spy de sortie differentiel, ça pissait pas mal à ce niveau. par contre, impossible de sortir le cardan, il est coller du coté moyeu, jai beau basculer la fusée, jai juste la place pour sortir le joint spy mais la douille passe pas pour remonter le neuf. va falloir sortir la fusée

sinon je me suis attaqué au probleme de lave phare, jai tombé le parechoc et quels surprises !
sur l'optique gauche, les pattes de fixation pour le lave phare sont cassés, du coup il se baladait dans le parechoc
le tuyau darrivee du lave phare condamné avec un bouchon sous le cligno droit, normal que rien ne marchait

il manque la patte de remorquage sous le longeron gauche, suite à l'accrochage de lancien proprio
bref, ya du boulot pour rattraper les conneries du soit disant carrossier qui a remonté la face avant,
dailleurs rien que pour aligner les ailes / capot / traverse / feux, jai du passé 2H
bref braf brouf,
je vous mettrais des photos des que jaurais 5 min