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par oldscool » 04 mai 2020, 23:17
je suis désolé pour toi alex, pourtant je tavais mis le lien plus haut lol.
bon tout à l'heure, je suis allé faire un tour ( sans mon attestation.... rohhh cest pas biennnn ) et j'ai trouvé pourquoi les phares neufs éclairaient toujours pas super, et surtout j'avais l"impression que ça éclairait par terre malgré le réglage approximatif.
bin c'était tout con en fait, une des ampoules chinoises que j'ai monté avait un défaut sur son filament, légèrement en biais, ce qui donnait une ligne de coupure dégueulasse au lieu du "V" sur le faisceau quand j'ai fait le test face à un mur. attention donc à vérifier au montage sous peine d'etre recalé au CT.
et lautre coté cetait un truc tout con aussi, l'agrafe de l'ampoule qui était un peu lache, du coup l'ampoule avait un peu de jeu dans son logement et les 2 pions plaquaient pas comme il faut. ça j'aurais pu y vérifier en la montant car je l'avais fait phare déposé, mais j'étais tellement pressé de remonter les phares neufs que j'ai baclé le remontage. lol
un petit coup de réglage en hauteur, et le faisceau a nettement meilleure gueule.
bon bah verdict, je valide le montage des phares neufs + 4 ampoules H1 "bleutées"100W (qui en réalité éclairent plutot blanc et plutot 75W, mais bon ça fera l'affaire )
c'est sur qu'on est loin des xenon de phase 2 auquels je me suis habitué depuis mes 4 dernieres safranes, mais bon je m'y referais.
ça c'était la bonne nouvelle, la mauvaise est que j'ai voulu arsouillé un peu et au retour à l'arrêt, elle a chauffé jusqu'au 3e trait sans que la 2nde vitesse déclenche, uniquement la 1ere.
j'avais déja vérifié les 2 fusibles thermiques et controlé les 3 relais dans la cassette du bloc ventilo lorsque j'avais le problème de GMV en 1ere vitesse en permanent dès la mise du +APC, en shuntant les relais les GMV fonctionnaient parfaitement aussi en 1ere et 2e vitesse donc je penche plutot pour le thermocontact qui a laché sur le 2nd circuit grande vitesse. je ferais un essai demain avec un autre thermocontact que j'ai en stock pour avoir le coeur net.
( au passage, le problème venait de la platine de clim qui n'était pas le bon modèle, pat83 l'avait remplacé lors de ces essais je pense pour solutionner le problème de clim, et la ref renault ne collait pas avec celle d'origine malgré que c'etait une console phase 1, donc attention si vous changez la console à prendre la bonne ref sinon la gestion des GMV risque d'être perturbé)
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf: