Bon, les premières nouvelles du front.....
aujourdhui, j'ai commencé à jeter un 1er coup oeil à la Bac, et bin il y a du bon et du moins bon.
coté carrosserie,
le dessous de caisse est en bon état, pas de rouille, juste quelques point de corrosion superficielle facile à traiter.
la porte conducteur par contre a souffert au niveau des evacuations, la peinture a cloqué coté exterieur, donc je prendrais pas le risque de refaire, je change la porte.
les 2 repetiteurs blancs à changer aussi
sinon les triangles, plaquettes, amortisseurs sont récents, les pneus arriere et un cable de frein à main sont à prévoir.
la ligne dechappement est plutot récente, mais il y a au moins une 10zaine de trous de 2/3 mm de diamètre sur les 2 silencieux arrière, à priori fait volontairement pour faire sortir la condensation
mais du coup la ligne fait un bruit de merde, ça fuit de partout. va falloir que je joue du MIG pour boucher tout ce qui est inutile, et laisser un trou par gamelle pour la condensation.
il manque des silenbloc dechappement aussi, un par silencieux, du coup la ligne touchait le parechaleur du berceau arriere et lintermediaire tenait par un collier à vis
par contre il y a presque pas de frein à larriere, je lais passer au banc et resultat 20% defficacité seulement, contre 70% à lavant.
je vais voir si le repartiteur a été touché ou pas.
il y a bel et bien un problème de circulation dans le circuit de refroidissement,
le LDR refoulait par le vase après une 20taine de minutes de fonctionnement, moteur au ralenti.
après vérification, la soupape du bouchon est HS ( il laisse partir toute la pression ). j'ai essayé le bouchon de mon scenic et ça a l'air detre bon, plus de refoulement
coté chauffage, la sonde 3D est HS, son joint fuit aussi.
la radiateur de chauffage a déja été changé par renault d'apres les factures mais au vue de la couleur brune du LDR je penche donc pour un probleme de circuit partiellement bouché
dautant plus que la partie basse du radiateur de refroidissement ( environ 10cm ) est tiede limite froide, alors que tout le reste est brulant.
les GMV declenche bien, les durites deau ne sont pas dures donc on exclut le joint de cucu. ce qui est une bonne chose vu mes connaissances en PRV lol
coté habitacle,
les ergo ne marchent pas, on n'entend pas de bruit de compresseur, jirais voir sur le forum si il y a deja des cas traités.
les 3 positions de mémo ne marchent que pour les rétros, le siège ne bouge pas dun poil.
autre truc bizarre, la position mAR du rétro droit marche tout le temps, que lon mette le jostick en neutre, à droite comme à gauche. et il se contente de faire un grand "haut bas".
les moteurs de centralisation ont besoin de graissage, celui de coffre ne marche pas,
après essai, les plips ont besoin de nouvelle pile mais surtout de revoir les soudures des cartes car ils fonctionnement une fois sur 10, à condition dappuyer dune façon particuliere sur le plip. ( un classique sur plip IR )
le cuir a souffert sur lassise avant passager, je verrais si je tente une reparation ou si je dehousse pour une remise à neuf en meme temps que la console centrale.
pour la clim, je nais pas encore regardé, à vrai dire, ce nest pas une priorité
coté mécanique,
je trouve le PRV bruyant en fonctionnement, je dirais un bruit de chaine detendue, ou peut etre les culbu ?
sinon la pompe de DA fuit au niveau du joint spy d'axe,
les soufflets de crémaillère sont mal monté ou pas les bons, car la durite métal qui les relie entre eux nest pas connecté.
sinon jai vu dapres la derniere vidange de BV quil ont mis de la 75w90, ça me rassure pas vraiment car la PK est censé tourné en 75w80. une vidange de boite simposera.
voilà,
dans l'ensemble, je suis plutot optimiste pour la suite