[Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 27 avr. 2015, 21:45

alex48 a écrit :Alors quels sont exactement les problèmes sur cette Baccara?
Je suis rentré hier dans la soirée, et jai repris le boulot ce matin donc je nais pas encore mis les mains dedans.

ce qui est sur, cest quil y a un probleme dinjection et ou dallumage, de clim, de chauffage,
il y a aussi quelques bricoles du genre centralisation car les plips ne marchent pas. moteur de centralisation de coffre et porte ARG HS car meme au bouton CPE sa ne ferme pas, 2 pneus arrière à prévoir, les répétiteurs de cligno qui sont pourris, enfin des trucs liés à lage de lauto je dirais.

voilà cest tout pour le moment, demain si j'ai 5 min je la mettrais sur la fosse pour voir un peu plus.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 27 avr. 2015, 21:48

yannick david a écrit :il doit etre décrassé le 2.2dT avec ça sur la boule :lol:

content de savoir que cette baccara a été sauvé de la casse :ctop:
la 2.2dt s'en est pas trop mal tiré, il a fait quand meme un bon 20 /22°C au meilleur de la journée, du coup un petit coup de chaud sur 2 ou 3 montées, ventilo en GV et chauffage à fond et cest passé.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par greg74940 » 27 avr. 2015, 21:50

oldscool a écrit :
alex48 a écrit :Alors quels sont exactement les problèmes sur cette Baccara?
Je suis rentré hier dans la soirée, et jai repris le boulot ce matin donc je nais pas encore mis les mains dedans.

ce qui est sur, cest quil y a un probleme dinjection et ou dallumage, de clim, de chauffage,
il y a aussi quelques bricoles du genre centralisation car les plips ne marchent pas. moteur de centralisation de coffre et porte ARG HS car meme au bouton CPE sa ne ferme pas, 2 pneus arrière à prévoir, les répétiteurs de cligno qui sont pourris, enfin des trucs liés à lage de lauto je dirais.

voilà cest tout pour le moment, demain si j'ai 5 min je la mettrais sur la fosse pour voir un peu plus.

Ca va bientôt rupter :D :D

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 27 avr. 2015, 21:54

fisichampion a écrit :Très content de savoir cette Safrane sauvée !

Elle est vraiment en parfait état esthétique cette baccara pour son kilométrage ! Preuve que son propriétaire en prenait soin :ctop:

Profite bien de cette belle voiture !

Pour ce qui est du transport, d'après ce que je lis souvent sur ce forum, j'ai l'impression que c'est limite. M'enfin c'est moins pire que ce que j'ai vu l'autre jour :
Une Safrane 2,2 dT tirer un plateau comme celui de oldscool avec dessus un Mercedes Vita rallongé ! Je peux vous dire que la Safrane en ch*** !
euh, je dirais pas ça car je suis du genre plutôt maniaque donc pour moi elle est loin detre parfaite :D
je dirais plutot que pour une auto de 20 ans et 290.000kms elle est assez bien conservé donc oui il en a pris soin ;)
la carrosserie a quand meme quelques impacts / rayures qui mériteraient quon sen occupe
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 27 avr. 2015, 22:09

Yoyo30 a écrit :C'est bien simple , ma 2.5DT pèse 1T565.(à 50/60 kg pres , surement le poid moyen de cette Baccara).

son PTRA est de 3T390 (ca doit etre identique a cette 2.2DT.)

A la louche :

La tractrice -->1T 565
Le plateau -->500 kg mini...vu l'engin je dirai un peu plus :shock:
La Baccara --->1T 565 (en admettant qu'elle fasse le poid de la tractrice...dans la rélaité , surement plus

on arrive à un total de 3T 630...

on a pas fait le pleins ni pesé le pilote , ni son copilote si il y a lieu , ni les bieres , ni la caisse a outils (qui se devait d 'etre réduite comme un string pour un "plan gitan" digne de se nom :D :D )

Bref on avoisine quand même tous pleins fait + pilotes , les 3T 900 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal pas mal :D :D

alors la remorque pesait 580kg
à cela on ajoute la baccara 1565kg théorique, disons 1600kg
le pilote et copilote 150kg
la tracteuse 1565kg idem, on va dire 1600kg
le plein 80kg
les outils jai pris le strict minimum donc 20kg

soit un poids total théorique de 3960kg, disons 4T030 en pratique......... il en a chié un peu le G8T
600kg de surcharge, bof cest trois fois rien..... à peine le poids dune super 5 vidé :D

de toute façon, si l'on se fie à la théorie, la remorque affiche 580kg à vide et un PTAC de 2000kg, soit une charge utile de 1420kg. donc la safrane est déjà hors concours, comme la plupart des berlines actuelles qui affichent déjà largement + de 1400kg à vide.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par Yoyo30 » 27 avr. 2015, 22:30

oldscool a écrit :
de toute façon, si l'on se fie à la théorie, la remorque affiche 580kg à vide et un PTAC de 2000kg, soit une charge utile de 1420kg. donc la safrane est déjà hors concours, comme la plupart des berlines actuelles qui affichent déjà largement + de 1400kg à vide.
Oui .... :mrgreen:

Mais dans ce cas, la safrane ET la remorque sont hors concours :llooll: :llooll:

C'est plus la garde à vue , c'est l'incaceration en comparution immédiate :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane Pack 2.2dT 2000 + V6 Baccara 1995

Message par oldscool » 27 avr. 2015, 23:53

:llooll:
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par fkp 94 » 29 avr. 2015, 21:31

les bac bvm font 1465 en pv et non 1565 mais bon de toute facon c'etait quand meme au dessus :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par Yoyo30 » 29 avr. 2015, 21:43

C'est pour ca que je trouve ce moteur sofim plus lourds qu'un pRV :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par fkp 94 » 30 avr. 2015, 11:56

je ne sais pas lequel est le plus lourd entre les 2 mais les 2 sont lourds, le 2.2 dt aussi pese un ane mort avec les accessoires
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 30 avr. 2015, 13:10

Bon, les premières nouvelles du front.....

aujourdhui, j'ai commencé à jeter un 1er coup oeil à la Bac, et bin il y a du bon et du moins bon.

coté carrosserie,
le dessous de caisse est en bon état, pas de rouille, juste quelques point de corrosion superficielle facile à traiter.
la porte conducteur par contre a souffert au niveau des evacuations, la peinture a cloqué coté exterieur, donc je prendrais pas le risque de refaire, je change la porte.
les 2 repetiteurs blancs à changer aussi

sinon les triangles, plaquettes, amortisseurs sont récents, les pneus arriere et un cable de frein à main sont à prévoir.
la ligne dechappement est plutot récente, mais il y a au moins une 10zaine de trous de 2/3 mm de diamètre sur les 2 silencieux arrière, à priori fait volontairement pour faire sortir la condensation :gne:
mais du coup la ligne fait un bruit de merde, ça fuit de partout. va falloir que je joue du MIG pour boucher tout ce qui est inutile, et laisser un trou par gamelle pour la condensation.
il manque des silenbloc dechappement aussi, un par silencieux, du coup la ligne touchait le parechaleur du berceau arriere et lintermediaire tenait par un collier à vis :haaaaa:
par contre il y a presque pas de frein à larriere, je lais passer au banc et resultat 20% defficacité seulement, contre 70% à lavant. :haaaaa: je vais voir si le repartiteur a été touché ou pas.


il y a bel et bien un problème de circulation dans le circuit de refroidissement,
le LDR refoulait par le vase après une 20taine de minutes de fonctionnement, moteur au ralenti.
après vérification, la soupape du bouchon est HS ( il laisse partir toute la pression ). j'ai essayé le bouchon de mon scenic et ça a l'air detre bon, plus de refoulement :roll:

coté chauffage, la sonde 3D est HS, son joint fuit aussi.
la radiateur de chauffage a déja été changé par renault d'apres les factures mais au vue de la couleur brune du LDR je penche donc pour un probleme de circuit partiellement bouché
dautant plus que la partie basse du radiateur de refroidissement ( environ 10cm ) est tiede limite froide, alors que tout le reste est brulant.
les GMV declenche bien, les durites deau ne sont pas dures donc on exclut le joint de cucu. ce qui est une bonne chose vu mes connaissances en PRV lol

coté habitacle,
les ergo ne marchent pas, on n'entend pas de bruit de compresseur, jirais voir sur le forum si il y a deja des cas traités.
les 3 positions de mémo ne marchent que pour les rétros, le siège ne bouge pas dun poil.
autre truc bizarre, la position mAR du rétro droit marche tout le temps, que lon mette le jostick en neutre, à droite comme à gauche. et il se contente de faire un grand "haut bas".
les moteurs de centralisation ont besoin de graissage, celui de coffre ne marche pas,
après essai, les plips ont besoin de nouvelle pile mais surtout de revoir les soudures des cartes car ils fonctionnement une fois sur 10, à condition dappuyer dune façon particuliere sur le plip. ( un classique sur plip IR )
le cuir a souffert sur lassise avant passager, je verrais si je tente une reparation ou si je dehousse pour une remise à neuf en meme temps que la console centrale.

pour la clim, je nais pas encore regardé, à vrai dire, ce nest pas une priorité

coté mécanique,
je trouve le PRV bruyant en fonctionnement, je dirais un bruit de chaine detendue, ou peut etre les culbu ?
sinon la pompe de DA fuit au niveau du joint spy d'axe,
les soufflets de crémaillère sont mal monté ou pas les bons, car la durite métal qui les relie entre eux nest pas connecté.
sinon jai vu dapres la derniere vidange de BV quil ont mis de la 75w90, ça me rassure pas vraiment car la PK est censé tourné en 75w80. une vidange de boite simposera.


voilà,
dans l'ensemble, je suis plutot optimiste pour la suite :llooll:
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par Yoyo30 » 30 avr. 2015, 13:32

Objectivement , tout est normal quand à l’état de cette safrane pour le kilometrage qu'elle a .

Les point à surveiller: le refroidissement .

essaie de netoyer à grande eau le circuit qui n'a pas du etre vidangé régulièrement .

Il doit y avoir de la merde de partout dans le circuit et seul une nettoyage au jet d'eau par tous les trous possibles éliminera cette couleur boueuse.

Pour le radia de chauffage , essaie de procéder par les durit coté moteur en les declipsant et pareil , au jet .

verifie visuelement la pompe à eau et regarde surtout dessous si ca ne suinte pas au niveau de l'axe .

Pour l'interieur :

un coup de WD 40 sur les moteurs de centralisation réglera le soucis (le truc chiant, il faut degarnir). celui du cofre est surement à remplacer(en general , pas reparable) c'est normal est classique sur toutes les safrane que j'ai eu a ce km.
La sonde 3 D : elle coute 82€ ..... :raleur:
Pour la position memo , peut etre les capteurs de positions qu'il faudrait nettoyer .ceci dit , ca aussi c'est vraiment un grand classique (ceux de ma 2.5DT font pareil).

Pour l'ergo ,il faut vérifier qi c'est pas les blocs ergo qui déconnent .attention à l'enjoliveur , tres fragile et cassant avec le temps .
si tu n'as pas la piece en double , n'y touche pas .de toutes manières y a peu de chance que la pression tienne dans les coussins si tu remets le moteur en service (joints torique des bloc ergo HS et quasi indémontables).

Le siège avant usé , ben ça aussi , normal .... :mrgreen: :mrgreen:

tu as vraisemblablement une base assez saine .

Il faut trouver les causes du problème d'injection et le reste ne sera que broutille et huile de coude pour reparer .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 30 avr. 2015, 14:51

pour l'ergo, ça me ferait chier de ne pas lavoir, je verrais ce que je tente une fois le siege démonté.

par contre, jai remarqué aussi que le retro passager ne retient pas la position de reglage, que ce soit en normal ou en marche arriere.
dailleurs ça me fesait pareil sur la 2.2dt quand jai essayé un autre bouton de retros mais un ph1 que javais en stock, celui de ph2 ne repond pas en mettant la marche arriere. du coup comme celui ph1 perdait de temps à autre la memoire, jai remis lancien car ça me soulait de voir un coup le ciel, un coup le sol à chaque marche arriere.

sinon, je viens de voir que les 2 biellettes GMP sont explosés, apparemment deja changé chez renault vers 170.000kms . ça vit pas lgtps dis donc :gne:
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 30 avr. 2015, 14:56

pour le probleme d'injection,
je viens de passer la CLIP et......... aucun défaut :D
ça sent donc un probleme d'allumage pur et simple et/ou de faisceaux electriques dans le pire des cas.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par Yoyo30 » 30 avr. 2015, 15:16

elle tient pas le ralenti à chaud ??

essaie de voir du coté des regulateurs de pression et de la durit qui part de l'un deux au boitier papillon.

si celle ci est pleine d'essence = regulateur de pression HS.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par oldscool » 30 avr. 2015, 17:24

bin en fait, elle a pas encore deconné une seule fois depuis le retour, donc je ne sais pas vraiment par ou commencer

pat ma dis quelle navait plus deconner depuis 15 jours, et dapres lui cest lié à lhumidité ambiante.

en tout cas, jai rien vu de suspect pour le moment, la membrane hs sur le regulateur de pression jy crois pas car sinon elle le ferait tout le temps

je lais laisser tourner au total pendant une bonne heure aujourdhui et à chaque fois elle redemarre du premier coup.

je vais dabord commencer par lessentiel, à savoir changer les bougies vu que cetait à faire deja, puis je remonterais pour voir letat du faisceau et de lallumeur.
si tout est ok, je commencerais à faire un essai routier en restant dans le coin au cas ou elle tombe en panne.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par fkp 94 » 30 avr. 2015, 21:04

que de la bricole sur cette saf et ca ne m'etonne guere vu la description de la voiture.

pour tout dire j'ai failli la prendre mais pat me l'a deconseillé a cause de la panne potentielle (et oui je planifiais un "plan gitan" en prevoyant de la remonter par la route ) :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

[Oldscool] Safrane Pack 2.2dT & V6 Baccara bvm

Message par oldscool » 28 mai 2015, 18:08

des news de la bacc,

j'ai remplacé les bougies par des Beru 3 electrodes (comme les origines Renault), la tête et le doigt d'allumeur en BERU aussi
j'ai ressoudé les trous de la ligne d'echappement, sauf 1 par silencieux afin de laisser sortir la condensation,

et bien cest le jour et la nuit :51:
le V6 chante enfin correctement, et il tourne à merveille

lallumeur etait dorigine je pense, puisque estampillé "RENAULT" et "1993", ( etonnant dailleurs car l'auto est de 95)
les plots etaient pour ainsi dire completement bouffé et le doigt dallumeur arcqué au niveau du contact.

les bougies quant à elle etait en bon etat, pas de trace dhuile, une couleur normale, ce qui rassure sur létat de santé du moteur.

je vais maintenant me pencher sur le circuit de refroidissement, en commencant par un bon rinçage complet au jet d'eau. j'ai remplacé le bouchon du vase par un presque neuf que javais en stock.

à suivre
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
Renault 19man
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 18 juin 2015, 05:18
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par Renault 19man » 18 juin 2015, 06:32

Hey coucou !!
Je viens de m'inscrire ici, ça sera mieux que de poluer sur ton poste sur 19inside comme au départ lol.
Je vais garder un oeil sur l'avancement de ta Bac ;)

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Bac' ..... restauration en cours

Message par oldscool » 08 janv. 2016, 17:03

Salut à tous,

ça fait lgtps que je suis pas venu poster, donc me revoilà

j'ai pas vraiment avancé sur la bac, les symptomes de calage à chaud sont revenus, moi qui pensait que le probleme venait de lallumeur vu son état.... cest pas ça
du coup j'ai passé un coup de clip et jai un defaut permanent " liaison entre MPA et calculateur", il reste en memoire quand je lefface et meme si lauto refonctionne normalement
je pencherais pour un soucis de bobine et/ou MPA, donc je vais essayer un autre ensemble en empruntant celui de ma 19 16S, par chance ce sont les memes.
à suivre sur le long terme

sinon je me suis penché sur ce probleme de centralisation qui marche 1 fois sur 10, j'ai dégarni les 2 portes gauche pour graisser les moteurs et cest reparti comme neuf,
jai fais de meme pour les verrouillages de capot qui souvrait que d'un coté ( ou alors il fallait etre 2 pour ouvrir le capot ), et jen ai profiter pour changer un des verins qui etait mort
il me reste à faire de meme pour les 2 autres portes , et degarnir le hayon pour faire fonctionner la centralisation qui elle ne marche plus du tout.

coté chauffage et clim, j'ai toujours pas trouvé la panne, jai toujours un defaut 3D droit et 6D droit,
jai essayé pour commencer une autre sonde 3D qui trainais mais cest toujours pareil,
pour le 6D je penche pour le pressostat, car chose bizarre depuis quelques temps, les GMV se mettent en petite vitesse en permanence dès la mise du contact, ça ne le fesait pas avant.

sinon pour l'habitacle,
jai toujours ce probleme de memorisation des positions du sieges, pourtant au CLIP toute les commandes du clavier memo repondent, je pense donc à un probleme de boitier memo
les memo des retros fonctionnent par contre, sauf la memo de la marche arriere qui montent et descend nimporte comment
jai essayé un autre bouton de reglage de retro mais cest la meme chose

jai aussi viré les 2 biellettes GMP qui sont hs, je lais remplacé par une de 2.2dt que jai en stock, je laisse comme cela en attendant de trouver la 2eme .
le tendeur d'alternateur est grippé aussi, et la pompe de DA commence à fuire, donc à prévoir aussi

voilà un peu ou jen suis
Dernière modification par oldscool le 11 janv. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par fkp 94 » 08 janv. 2016, 19:24

pour le 6d je dirai ou pressostat hs ou manque de gaz. le 3D en principe c'est la sonde hs (maladie donc un remplacement par une d'occas ne resoud pas forcemment le soucis)

pour le ralenti à chaud, qu'appelles tu mpa ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Oldscool] Safrane RXE 2.2dT 2000

Message par lga775 » 22 janv. 2016, 15:06

A mon avis il parle de la sonde MAP qui fait office de débitmètre,

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Bac'........ remise en état en cours

Message par oldscool » 22 janv. 2016, 15:51

mpa = module de puissance allumage

cest le boitier electronique sur lequel est fixé la bobine

pour le defaut 3D droite, je penche aussi pour ma sonde d'occase qui est naze, vu que je nais pas pu la tester avant demontage
pour le 6D droite, cest soit un manque de gaz en effet ( pourtant pat83 avait fait faire une recharge et ça ne marchait pas mieux ) ou une fuite, ou le pressostat qui est naze ( à voir avec celui de 2.5dt que jai, ce sont peut etre tous les meme en phase 1 )
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 01 mai 2020, 23:46

UP
un gros coup de pelle sur ma présentation

Après plus de 4 ans d'inactivité, je me suis enfin décidé à remettre en route la Baccara, un peu de SP95, une batterie plus tard.... elle a démarré sans problème.
J'ai remplacé les 4 pneus aussi qui ont souffert de l'arrêt prolongé, ça tombe bien 2 étaient à changer de toute façon.
Un bon coup de lavage extérieur, je n'ai pas retouché à l'intérieur depuis le dernier coup de propre il y a 4 ans car le stockage n'a pas "moisi "l'habitacle et c'est tant mieux.
Bon les disques ont soufferts aussi malgré qu'ils soient comme neufs, un bon coup de brosse métal et un ponçage un peu abrasif leur a redonné tout leur éclat

Je me suis lancé dans le démontage de la face avant pour réparer les lave phare, les tuyaux ont séché et ont cassé comme du verre sous le projecteur gauche, et le té + le coude sous le phare droit a cassé aussi, le gicleur du LP gauche était carrément absent bizzarement, heureusement que j'avais d'avance des tetes de LP de phase 2 qui sont identiques, et cest réparé. idem pour le relais temporisé, démontage et reprise de qqes soudures et c'est reparti.
à ce stade j'attends les raccords en T et les coudes de remplacement que j'ai commandé sur le net, pour pouvoir remettre en route les LP.

du coup les phares etant ternes, et l'éclairage pas terrible, je me suis lancé dans le demontage des vitres pour nettoyer les paraboles, et bien je vous deconseille vivement d'y toucher!
le chromage est parti avec un simple coup de chiffon doux, et pensant que je n'avais pas de chance avec ceux la, j'ai essayé sur une autre paire de phares d'occase et pareil.
au final, j'ai cassé la tirelire pour 2 phares Valéo tout neuf déniché sur ebay, j'ai remis mes ampoules 100w dedans mais ça n'éclaire toujours pas super bien, à voir donc avec un kit xenon au moins pour les croisements.

dans le meme temps, j'ai remplacé tout léclairage intérieur en led, reste plus que le compteur à démonter pour remplacer les ampoules grillées et ça sera parfait.

coté mécanique, et cest ce qui minteresse le plus,
les problèmes de calage à chaud semble résolus depuis le montage du bloc module/bobine d'allumage de 19 16S, pour le moment elle n'a pas calé une seule fois et aucun défaut à la clip.
j'ai procédé à un rinçage complet du circuit de LDR qui avait rouillé, nettoyage du vase d'expansion et le beau liquide est enfin visible dans le bocal.
j'ai commencé à faire des essais de roulage à l'E85,
j'ai testé direct à 100%, ça demarre au bout de 3 ou 4 tentatives, ralenti instable, broutage en roulant, et puissance digne d'une 2.0i.
bon au final j'ai été plus raisonnable et je me suis contenté de 50% et pour le moment ça tourne bien, en attendant de monter un régulateur de pression ( en commande )

voilà pour les news,
et allé hop quelques photos qui suivent, avec la dernière arrivée en daily, une Lag 1 ph2 dTi gris Xerus égalemen, en remplacement d'une Megane 1 ph2 dTi.
https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=bl ... 80&zone=z1
Dernière modification par oldscool le 02 mai 2020, 01:31, modifié 1 fois.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par tdd » 02 mai 2020, 00:15

100% sur un prv c était plus qu optimiste...

Sinon fkp fait un boîtier qui sera bien préférable au régulateur

Répondre