[Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
de toute façon tant que pas vendu , on l utilisera et je compte pas la brader non plus
avec le gpl , le cout d utilisation est minime , au pire si ca traine trop je la met chez clavel
c est quand meme un model pas courant , lui manque juste le TO
avec le gpl , le cout d utilisation est minime , au pire si ca traine trop je la met chez clavel
c est quand meme un model pas courant , lui manque juste le TO
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Marc7792
- RT
- Messages : 148
- Inscription : 17 juin 2010, 06:34
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
Bonsoir
Petit passage à basse altitude pour un petit droit de réponse. Un seul d'ailleurs.
Je lis pas mal de choses qui me font passer pour un voyou et un escroc. Je signale à toute fin utile qu'avant de descendre la belle à Avignon, La distribution était neuve, l'allumage aussi. Triangle et biellettes neuves. jantes et pneus neufs. Le kit embrayage venait d'être remplacé et je ne pense pas que 800 Km d'autoroute en aient eu raison. Pour les faux contacts, je n'y peux rien, c'est comme ça sur toutes les voitures même neuves. Le GPL n'a jamais posé problème et s'il y avait quelques rares ratées, le problème se situait toujours sur le connecteur qu'il aurait fallu nettoyer au pchit-pchit et bloquer avec un collier comme font tous les GPListes. Je n'ai pas lu tous les posts, mais bon, se plaindre autant quand on a payé une Safrane initiale injection GPL 19000 balles... c'est le prix du même modèle essence avec distribution , embrayage à refaire et pneus pourris . Je sais bien, c'est tous les petits trucs qui énervent, mais bon 20 ans d'âge, c'est normal, même sur une Safrane.
Petit passage à basse altitude pour un petit droit de réponse. Un seul d'ailleurs.
Je lis pas mal de choses qui me font passer pour un voyou et un escroc. Je signale à toute fin utile qu'avant de descendre la belle à Avignon, La distribution était neuve, l'allumage aussi. Triangle et biellettes neuves. jantes et pneus neufs. Le kit embrayage venait d'être remplacé et je ne pense pas que 800 Km d'autoroute en aient eu raison. Pour les faux contacts, je n'y peux rien, c'est comme ça sur toutes les voitures même neuves. Le GPL n'a jamais posé problème et s'il y avait quelques rares ratées, le problème se situait toujours sur le connecteur qu'il aurait fallu nettoyer au pchit-pchit et bloquer avec un collier comme font tous les GPListes. Je n'ai pas lu tous les posts, mais bon, se plaindre autant quand on a payé une Safrane initiale injection GPL 19000 balles... c'est le prix du même modèle essence avec distribution , embrayage à refaire et pneus pourris . Je sais bien, c'est tous les petits trucs qui énervent, mais bon 20 ans d'âge, c'est normal, même sur une Safrane.
Cordialement
Marc
Marc
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
pour eviter les hors sujet , j 'ai repondu a Marc par Email directement
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
je viens de passer le CT ce matin
rien a signalé a par pneu un peu usée a l avant
et un peu de corrosion sur le dessous (traverse et cuve gpl) mais mineure (vive les voitures parisiennes lol)
rien a signalé a par pneu un peu usée a l avant
et un peu de corrosion sur le dessous (traverse et cuve gpl) mais mineure (vive les voitures parisiennes lol)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- BITURBO
- Messages : 838
- Inscription : 19 mai 2009, 14:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE
- Localisation : finistère 29
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
En Bretagne c'est un classique la corrosion du dessous(berceau),l'air salin ne pardonne pas
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
oui la 407 vient de rouen elle , ben l attelage est deja tout rouillé et j ai du changer les supports de joints d arretoire de portiere, mangé par la rouille la voiture a 8 ans)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- BITURBO
- Messages : 838
- Inscription : 19 mai 2009, 14:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE
- Localisation : finistère 29
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
ça m'étonne pas,lors des passages au controle technique vers chez moi les controleurs disent souvent cette phrase 'corrosion multiple dessous de caisse,rien de grave nous sommes en Bretagne'Sebastoph a écrit :oui la 407 vient de rouen elle , ben l attelage est deja tout rouillé et j ai du changer les supports de joints d arretoire de portiere, mangé par la rouille la voiture a 8 ans)
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
204 000km passé hier et tout va bien une tres bonne voiture cette safrane
elle devrait partir a la fin du mois normalement
edit : Voiture vendu , nouveau proprietaire : seb82
elle devrait partir a la fin du mois normalement
edit : Voiture vendu , nouveau proprietaire : seb82
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
un peu de nouvelle de seb82
la safrane a eu quelques souci
avant le depart j avais changer 2 pneu par des kazi neuf et quelque bricoles
seb a eu quelque souci avec l initiale d'apres son appel :
apres un plein plein , la sangle du reservoir qui a laché (je ne faisais jamais le plein , la sangle devait etre fragilisé)
le faux contact habituelle de la pompe a essence l'a fait tomber en panne plusieurs fois (alors que elle me la fait qu une fois (voir page précédente)
le cache moteur se serait barré sur le collecteur d échappement (alors qu il a jamais bougé en 10 000km)
la clim qui marchait tres bien cette hivers et ce printemps ne fait plus que du tiede ...
le ptit point de rouille sous le siege que j avais vu c est agrandit
bref je me suis decarcassé a faire une voiture propre avec tout qui marche et plein de truc a la con ressorte , grrr
voila
la safrane a eu quelques souci
avant le depart j avais changer 2 pneu par des kazi neuf et quelque bricoles
seb a eu quelque souci avec l initiale d'apres son appel :
apres un plein plein , la sangle du reservoir qui a laché (je ne faisais jamais le plein , la sangle devait etre fragilisé)
le faux contact habituelle de la pompe a essence l'a fait tomber en panne plusieurs fois (alors que elle me la fait qu une fois (voir page précédente)
le cache moteur se serait barré sur le collecteur d échappement (alors qu il a jamais bougé en 10 000km)
la clim qui marchait tres bien cette hivers et ce printemps ne fait plus que du tiede ...
le ptit point de rouille sous le siege que j avais vu c est agrandit
bref je me suis decarcassé a faire une voiture propre avec tout qui marche et plein de truc a la con ressorte , grrr
voila
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Sébast@ph]Safrane initiale 2.5i GPL BVM
C'est la chierie ces bagnoles. C'est toujours quand tu crois que tout est ok qu'il t'arrive une bricole
Pour la sangle, j'ai connu la même sur la 2.5dt, c'est le truc tout con, la seule fois où j'ai fait un plein complet
Et tout cas, je comprends que cela soit rageant
Pour la sangle, j'ai connu la même sur la 2.5dt, c'est le truc tout con, la seule fois où j'ai fait un plein complet
Et tout cas, je comprends que cela soit rageant
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland