Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
yannick david
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Message
par yannick david » 10 août 2020, 09:10
jpdubuc a écrit : ↑09 août 2020, 22:44
C'est simple :
- Ma Phase-2 était à 50% à ce moment là, lors du passage au CT (sans le boîtier eFlexFuel).
- Au bout d'une seconde, lors du test CO, le contrôleur me dit :
- Puis :
- La prochaine fois, il faudra que ce soit du SP.
-----
Puis, une fois suivante, je lui ai demandé :
- Avec le boîtier en place ?
- Non, impossible.
- Sans le boîtier en place ?
- Ok, possible.
-----
J'ai un bouchon pour remplacer le boîtier, donc avec du SP, par exemple un 1/2 plein, cela devrait aller !
t'aurait put lui dire a ton controleur que t'a payé pour qu'il controle la pollution de ton véhicule,pas a deviner ce qu'il y a dans le reservoir,ça,ça le regarde pas
sachant que passer la pollution avec de l'éthanol,fait bien baisser le taux de CO.....
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 10 août 2020, 11:18
Je ne vais lui apprendre son métier, il le maîtrise.
Justement avoir un taux de CO faible, indique que pour ce moteur, le pourcentage du SP n'est pas celui prévu !
Et je le répète, il fait très bien son métier, et il a toute ma confiance :
- 4 voitures et 4 séries de conseils !
Il ne faut oublier, qu'un bon contrôleur, c'est pour la sécurité de nous et des autres.
Un mauvais contrôleur, c'est pour le fric !
-
Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Message
par Yoyo30 » 10 août 2020, 11:40
jpdubuc a écrit : ↑10 août 2020, 11:18
Il ne faut oublier, qu'un bon contrôleur, c'est pour la sécurité de nous et des autres.
Un mauvais contrôleur, c'est pour le fric ![/list]
oué......
ca c'est comme les bon et les mauvais chasseur ....
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
On pourrait développer des heures la dessus mais au final , le contrôleur il contrôle ce que l’état lui dit de contrôler......donc lui n'y est pour rien.
Quand l’état dit qu'une auto au bas de caisse un peu enfoncé est bonne pour la contre visite , expliquez moi ce que la sécurité vient foutre la dedans ....
Ou bien le pare boue de passage de roue qui est présent mais fendu....
Ou le pare choc fendu lui aussi ....
bref......des lois et des lois pour juste faire marcher le buisness ( en langue Alejandrienne on dit "te refaire l'anus 4 fois"
)
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 10 août 2020, 11:43
C'est pour cela que je dis :
- "il fait très bien son métier, et il a toute ma confiance".
-
Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Message
par Alejandro » 10 août 2020, 13:19
Yoyo30 a écrit : ↑10 août 2020, 11:40
jpdubuc a écrit : ↑10 août 2020, 11:18
Il ne faut oublier, qu'un bon contrôleur, c'est pour la sécurité de nous et des autres.
Un mauvais contrôleur, c'est pour le fric ![/list]
bref......des lois et des lois pour juste faire marcher le buisness ( en langue Alejandrienne on dit "te refaire l'anus 4 fois"
)
Putaingggggg je t'aime toi
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****
.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 10 août 2020, 16:04
plusieurs cas possibles :
ethanol sans boitier ni modif : le co est faible (et meme quasi nul si le cata est bon) mais le co2 est elevé => le controleur le voit instantanement => recalé
ethanol avec boitier ou modif : co et co2 sont ok mais voiture modifiée => recalé
ethanol avec boitier ou modif tres discrete (quasi invisible) : ca passe.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 10 août 2020, 16:21
Je suis parti des principes :
- Le boîtier doit être accessible pour gérer une panne, sans démonter quoi que ce soit.
Et surtout, sans prendre le risque de se brûler.
D'où la présence d'un "bouchon" dans l'habitacle pour remplacer le boîtier.