[gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

[gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 23 mars 2013, 22:48

Bonjour, je me présente Hugo

Je suis de la mayenne, j' ai 27 ans, marié, papa d' un garçon de 6 ans tout autant passionné auto que son père.

Comment je suis arriver par ici, alors j' explique un peu la fameuse poisse qui me suit.

j' étais très réticent à acheter renault.
L' année dernière j' achète une petite r25 2.5td à 200 roro qui a fini à la casse car au retour de celle ci, grosse faiblesse électrique, j' avais changer batterie, tester l' alternateur, mais elle ne voulait rien savoir. la gendarmerie n' appréciait pas son stationnement non gênant devant une école depuis 2 semaines sans assurances.
Donc à la benne.

Ensuite j' ai acheté une mazda323 le coupé 4 portes qui était vraiment géniale, une première main. J' ai d' ailleurs perdu mon permis avec cette auto sur une nouvelle 4 voies, ma femme prends l' auto pour m' emmener à la gendarmerie pour me notifier. Et la on ce fait engloutir l' arrière à l' arrêt. Une très belle journée, plus de permis, plus d' auto bref.

L' assurance nous rembourse plus que le prix de la mazda ce qui fait que j' achète ma première auto non youngtimer, une c5 2l sx a 199000 km, une première main. tout plein de facture etc. Mais voila que le jour de mon mariage, elle me fait des siennes, perte de puissance et " anomalie anti pollution " un gros défaut des c5 d' ailleurs. au bout de 1000Km ( effectuer en 1 mois ) la caisse faisait un petit bruit moteur, j' ai finalement pris la décision de la revendre.

Après celle ci j' ai acheté une seat cordoba 1.4 qui est encore entre mes mains, allélouia !!!! Donc une deuxième auto se fait ressentir dans la famille, j' ai donc décider de reprendre une berline, j' avais trouver une saab 9000 2.3 16s moteur atmo pas de turbo, peut faire beaucoup de kilomètre dans cette configuration mais comme le malheur me suit, j' ai même pas fait 200km avec l' auto qu' elle est tomber en panne à 10Km de chez moi, the poisse!!! Ben un véhicule acheter 400 euro. La j' ai 700 euro de frais sur la saab sans compter tout l' entretien qui n' a jamais été fait par l' ancien proprio, alors encore une fois je me fais pas chier, à la benne, ça me fait vraiment mal au coeur de jeter des autos à pertes comme ça.

Donc comme d' habitude je fais le tours des fofo pour voir ce qu' il y a en vente et sur r25/safrane j' ai aperçu une safrane.
Donc le mois prochain je pars cherchez une :

-safrane 2.0 RXE 178000 Km phase 2

Pleins de petits frais en perspective, pour suivre l' histoire de cette auto: Y a 3 ans son proprio pensait qu' elle ne passerait pas le CT il l' a donc donner à un passionné débutant qui lui l' a fait passer et était Ok. La y a un pare brise fissurer, quelques éléments manquants, tire un peu à gauche et d' autres broutilles.
Mais bon 300 euro, j' ai directement sauter sur l' occaz, à ce prix la généralement on trouve des phases 1 mais pas de phases 2.
Donc une RXE avec toe et le cuir ( pas électrique ).

je mettrais des photos dès que le véhicule sera devant chez moi. je croise juste les doigts pour qu' elle me claque pas entre les mains !!!!

J' avais jamais eu de problème d' auto avant, si un démarreur, des freins etc, mais ça roulait toujours, je faisais les répa moi mêmes.
Mais depuis la r25, j' ai trop peur de me faire encore avoir mais je persiste !!!

Cordialement Hugo


Cordialement Hugo

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par fusco » 24 mars 2013, 01:43

Salut et bienvenue! dit donc quelle poisse!!

Avec un 2.0 tu sera tranquil si un minimum d'entretien à été fait. Moteur Volvo connu pour sa robustesse et sa fiabilité, suffisant au poid de la caisse (ce n'est pas un veau mais c'est loin d'etre une fusée ;) ), moteur souple certe creux a bas régime (normal, c'est un 4 pattes sans turbo avec un petit couple), mais il a l'avantage d'être peu gourmand que le 2.5 20V, et sais ce faire aprécier pour les longs trajets.

La finition RXE possède déjà pas mal d'équipement et sait déjà mettre une ambiance confortable de haut de gamme surtout s'il y a des options en plus (ex le cuir pour la futur tienne).

Rare sont ceux qui on connus des soucis avec le 2.0 16V Volvo aussi bien en BVM qu'en BVA, d'ailleur, qu'elle est la boite de celle-là?
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
Djyannou27
Messages : 371
Inscription : 01 oct. 2012, 08:36
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Sacquenville (27)

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par Djyannou27 » 24 mars 2013, 03:22

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Comme tu peux le voir sur mon profil j'ai une 2.0L moteur volvo avec une bva, depuis 6 mois maintenant je n'ai eu aucun soucis ni moteur ni boite. Comme le dit Fusco, le 2.0L volvo est réputé pour sa fiabilité et robustesse.
Tu sera tranquille avec ce vaisseau de la route ;)
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par hce77 » 24 mars 2013, 09:57

slt gohuetvero,
bienvenu sur le fofo
tres bon choix le 2.0 que dire de plus ben rien que fufu et Djyannou n'ai deja dit :llooll: :llooll: :llooll:
mets quelques de la belle qd tu l'aura
a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 24 mars 2013, 10:06

Merci pour l' accueil.

Coté moteur je me fait pas trop de bile en faite, c' est surtout les organes mécaniques que j' ai peur :)

Pour répondre à ta question fusco, c' est une bvm, jamais conduit de bva encore et je suis pas trop adepte, en faite j' adore régler ma consommation avec passage des vitesses souples. Sur mon ancienne scorpio ( 2l 125Cv 8s ), en mixte elle consommait 9l mais une fois l' auto en main en conduite souple, je faisais 6.4 sur route et 7.8 en ville. Ça laisse rêveur pour ce type de berline.

Mais bon je ne cherche pas à consommer moins sinon j' aurais pris un mazout, juste un délire pour essayer de faire le plus de kilomètre possible.

Par contre je me suis tromper elle n' a pas de TOE cette auto, j' avais cru en voir un sur les photos. :gne:

Alors oui je trouve que c' est assez bien équiper mais j' en attendais plus de la part de la saf niveau équipement.

Avatar de l’utilisateur
Thufir
Messages : 1751
Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Dans le 71

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par Thufir » 24 mars 2013, 10:44

Salut et bienvenue sur le forum. En effet, t'es pas trop chanceux avec tes dernières voitures toi.

Ca va changer avec ta nouvelle Saf ;) à moins que l'entretien ai été bâclé ... mais ça c'est valable pour toutes les voiture aussi :roll:
C'est un peu le soucis d'acheter des voitures à 200 ou 300 €. Il faut bien te dire que si elles sont à ce prix ... il y a bien une raison :roll: Tu peux pas comparer ce type de voiture, en général mal (ou pas du tout) entretenue, avec le même modèle à 2000€ bichonnée et entretenue comme il se doit.

Soit dit en passant, il vaut mieux mettre 2000€ dans une voiture saine, avec l'historique limpide, bien entretenue etc... avec laquelle tu n'auras aucun soucis particulier, qu'en acheter 3 ou 4 (voire plus) à 300€ et être emmerdé avec et faire plein de réparation. Mais ce n'est que mon avis ;)
Une phrase qui se vérifie souvent : acheter au moins cher ... revient souvent plus cher que d'acheter plus cher au départ

D'autant plus que la Safrane, à sa sortie, était une voiture haut de gamme, l'entretien est en conséquence

Bon, la différence avec une Safrane (en particulier pour ton modèle), c'est que les points faibles sont quand même peu nombreux. Bonne route à toi
gohuetvero a écrit :Alors oui je trouve que c' est assez bien équiper mais j' en attendais plus de la part de la saf niveau équipement.
Bah, faut comparer avec les voiture de l'époque.
Mais si tu prends par exemple une Baccara qui à 20 ans. Elle a pratiquement tous les équipement (voire même plus) qu'une voiture récente :vouiii:
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 24 mars 2013, 11:46

Il est vrai que je compare souvent avec ce que j' ai eu, jamais en 8 ans une voiture m' a laisser au bord de la route:

Honda civic 86 190000Km, perforation importante, 190 euro, prêter à un ami qui se l' ai fait confisquer par les bleus
Xm 2.1 TD 230000Km, sphere defaillante, 210 euro, vendu 400 euro avec sphere réparer
zx 1.4 carbu 110000Km, zero defaut, 300 euro, donner
Scorpio 2l 125Cv ghia 230000Km ( full options ), 2 pneu, 1 démarreur, 250 euro, séparer à regret
scorpio 2l 125Cv glx 210000Km Kit RS, une rotule, perforation importante, 150 euro, à la casse
xantia 1.9 TD, ct ok, 400 euro, revendu
Mazda 323 1.5 225000Km, Ct Ok, 550 euro, engloutit
C5 2.0 136, 199000Km, Ct ok zéro défaut, 800 euro, revendu car quelques problèmes en mm temps à ce prix

en gros voila les autos qui ne m' ont jamais laisser en panne au bord de la route

En faite jusqu' a la xantia, j' ai jamais eu de soucis, à part de l' entretien courant sauf sur la c5. Comme vous pouvez voir, j' ai jamais mit + de 1000 euro dans une voiture à l' achat et je ne commencerait pas demain :)

J' ai juste l' impression que le marcher de l' auto ancienne est devenu tellement merdique que les gens ne sont plus très honnête. Ou c' est peut être moi maintenant qui fait trop confiance au ancienne je sais pas.
Thufir a écrit : Bah, faut comparer avec les voiture de l'époque.
Mais si tu prends par exemple une Baccara qui à 20 ans. Elle a pratiquement tous les équipement (voire même plus) qu'une voiture récente :vouiii:
Et bien justement, je compare avec ma scorpio Ghia de 1991, elle avait plus d' options :) Apres c' est une marque complètement différente ça c' est sur.
J' avais en plus de la saf, un régula, TOA et sièges AR Elec. Mieux équiper intérieur, par contre extérieur la saf est au dessus, phares au xénon et lave phare.

je vous mets une photo de ls saf, celle que j' ai.

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par tisanma » 24 mars 2013, 12:10

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous

Mode H.S "ON"
hce77 a écrit :mets quelques ......? de la belle qd tu l'aura
Photos, peut-être ?Tu veux un grand café ? :llooll: :lol: :lol:
Mode H.S "OFF"
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 24 mars 2013, 12:21

Bof ça va encore, j' avais compris héhé. Mdr

De toute façon je suis un fada des photos, je dois avoir 70 Giga de photos dont 2 giga rien que des auto :)

Voila celle qui va hanter mes nuits bientôt:

Image

Avatar de l’utilisateur
Thufir
Messages : 1751
Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Dans le 71

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par Thufir » 24 mars 2013, 13:05

Quand tu auras d'autres photos, n'hésites pas ;) Elle a l'air propre

Concernant celles qui ont commencé à te faire des misères, il faut dire aussi que les voitures c'est plus ce que c'était "dans le temps" ... Bien malheureusement, et c'est encore pire maintenant :raleur:
gohuetvero a écrit :J' ai juste l' impression que le marcher de l' auto ancienne est devenu tellement merdique que les gens ne sont plus très honnête. Ou c' est peut être moi maintenant qui fait trop confiance au ancienne je sais pas
Il faut dire que ça revient de plus en plus cher d'entretenir correctement une voiture ... alors forcément y'a de plus en plus de gens qui font l'impasse
gohuetvero a écrit :
Thufir a écrit : Bah, faut comparer avec les voiture de l'époque.
Mais si tu prends par exemple une Baccara qui à 20 ans. Elle a pratiquement tous les équipement (voire même plus) qu'une voiture récente :vouiii:
Et bien justement, je compare avec ma scorpio Ghia de 1991, elle avait plus d' options :) Apres c' est une marque complètement différente ça c' est sur.
J' avais en plus de la saf, un régula, TOA et sièges AR Elec. Mieux équiper intérieur, par contre extérieur la saf est au dessus, phares au xénon et lave phare.
Si tu prends une Ghia (est la meilleure finition chez Ford) faut comparer avec la meilleure finition de la Safrane et tu auras :
- Le régulateur de vitesse
- La direction assistée variable
- Suspensions pilotées
- Sièges électriques avant et arrière
- Mémorisation du siège conducteur, colonne de direction et rétros pour 3 utilisateurs différents
- Clim bi-zones
- coussins gonflables réglables (assise, coté et lombaire) dans les 2 sièges avant
- sièges cuirs chauffants
- panneaux de portières, accoudoirs, dessous de tableau de bord en cuir
- Ronce de noyer (pas imitation plastoc)

Le TOE étant en option, ainsi que le téléphone, mais le précablage du tél est fait
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2974
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par quadra68 » 24 mars 2013, 18:34

bonjour et bienvenue sur le forum :bye:
et belle achat ;)
surtout pour le prix :sunn:

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par totoche67 » 26 mars 2013, 23:58

bonsoir et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum ;) :bye:
insolite
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
keupon60
BITURBO
Messages : 1067
Inscription : 25 août 2011, 21:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
Localisation : Fitz james (60)

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par keupon60 » 27 mars 2013, 01:09

bienvenue a toi et ta saf sur le forum :D
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426

Avatar de l’utilisateur
piwhouich
INITIALE
Messages : 4003
Inscription : 21 août 2008, 23:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : vaucluse 84

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par piwhouich » 27 mars 2013, 09:50

bienvenue a toi et ta safrane ;)
2 safranes, 1 porsche 944, 3 cox, 2 206, 1 ax, 2 moto, 2 simca, 1 patrol, 1 chien, 2 chat, 3 tinsulates, ..... sa fait beaucoup trop ^^
j'en ai mare.... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
lud027
Messages : 2017
Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : Ezy sur Eure

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par lud027 » 27 mars 2013, 19:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum ;)

Hé ba! Quelle poisse! J'espère que tu auras plus de chance avec ta Safrane...
En tout cas tu as trouvé LE forum pour t'aider a entretenir ta belle :vouiii:

@+ :bye:
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi

Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 05 avr. 2013, 16:15

demain demain...

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par madmax13 » 05 avr. 2013, 17:00

tu es stressé ????


tu m'etonnes !!!!!!!!! :lol:

bienvenue sur le forum :51:
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 05 avr. 2013, 20:01

surtout presser héhé

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 06 avr. 2013, 23:48

Voila, le véhicule est chez moi.

Premiere impression: c' est assez confortable, par contre un peu bancale sur route pour une grosse voiture ( direction pas précise ).

Par contre bon 300 euro, je m' attendais pas à avoir le summum d' une auto mais la il faut avouer qu' elle est très très sale, voir pas laver depuis 2 ans je pense.

Sinon la route s' est très bien passer avec un petit 7.7l de conso.

Quelques photo de son arrivé:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc j' ai un pare brise à changer, 2 caches laves phares + 1 laves phares, une plage arrière, remettre des vis sur le tableau de bord, accoudoir en cuir coté passager AV, un cache rétro, voir le problème des feux de position défaillant ainsi que le clignotant.
Voila pour le visuel intérieur extérieur.

Niveau mécanique surement les suspensions, silencieux AR, ensuite elle bouffe un peu d' huile et la jauge du niveau n' est pas précise. Elle tire un peu sur la droite quand même mais moins vers la fin du trajet ( elle à pas rouler depuis un moment ce qui pourrait expliquer ) et une bonne révision/remise à niveau ( filtre etc ).
J' allais oublier la courroie qui à que 70000Km mais 5 ans.

Point positif:
Son freinage et les 4 pneus usés à 20% même pas.
La dame à l' air de fonctionner, elle m' a juste dit feux de position défaillant et lave glace niveau minimum ( je pense que ca doit etre normal étant donner qu' il manque un lave phare.

Je referai des photos une fois laver ( enfin le plus gros ).

a++ Hugo

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par fisichampion » 07 avr. 2013, 11:08

Elle a des défauts mais rien ne terrible pour 300€. Elle a l'air de ne pas consommer beaucoup en plus, cela est un bon présage sur la santé du moteur et l'entretien qui l'a eu jusqu'ici. Elle a l'air bien équipée pour une RXE avec le cuir.

Sinon, les pneus sont-ils bien gonflés ? Cela peut paraître tout bête mais après un long moment d'immobilisme, un pneu peut perdre plus de pression d'un côté que de l'autre et explique parfois qu'elle tire à droite ou à gauche. Cela arrive souvent quand je prends ma 205 GTi après un long hibernage. Un petit tour au gonflage et hop tout revient dans l'ordre et après quelques kilomètres tout freine droit ;)

Bonne chance pour les travaux, elle devrait t'emmener loin.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Tony dinozzo
RT
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : Yvetot (76)

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par Tony dinozzo » 07 avr. 2013, 12:43

Salut et bienvenue sur le forum, belle safrane
Qui mieux que renault peut entretenir votre renault?????
Bah moi

Quand on aime sa voiture on regarde pas la marque des pièces, c'est Renault direct

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 07 avr. 2013, 18:53

Merci.

Allez aujourd'hui je lui ai consacrer mon après midi au lavage ( enfin un gros décrassage ) voila le résultat après 4h30 de nettoyage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste autant de temps à faire environ pour la rendre encore plus propre ( entrer de porte, coffre, re-nettoyage carrosserie et laver au savon quelques plastiques intérieur )

Y avait les surtapis dans cette caisse , quand je l' ai est enlevé, ça a tout de suite redonner un sol plus propre.

Par contre coté passager AR le tapis est un peu humide ( surement à cause du PC AR qui est casser à un endroit ) du coup j' ai un peu de moisissure que j' ai vite fait de nettoyer.

Je lui ai aussi regonfler ces pneus mais elle tire légèrement à droite encore. Ils étaient en dessous de 2 Bar.

Et la carrosserie est en mauvais état même si on dirait pas sur les photos ( rayures partout et capot qui commence à cloquer ). Vive les auto de paris :)

Demain je travaille pas, je finirai son nettiyage.

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 08 avr. 2013, 11:18

Petite retouche photo de la part de ma femme:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par lolosaf34 » 08 avr. 2013, 17:25

:) bienvenue sur le forum à toi et à ta safrane

belle présentation ;)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [gohuetvero][Saf ph2, 2l RXE]

Message par gohuetvero » 08 avr. 2013, 20:01

Merci

Je compte bien rester dans le monde de la safrane pour le moment donc oui je m' applique à faire les choses dans les règles :)

Répondre