Je suis passionné de voiture et j'ai un petit faible pour les voitures françaises et les grosses berlines. Mon intérêt pour les Safrane remonte à 2006. J'allais alors commencer la conduite accompagnée lorsque les parents d'un de mes amis souhaitaient se défaire de leur Safrane, une V6 Baccara avec 200 000 kilomètres. Mon père adorant aussi les grosses Renault était prêt à la racheter pour que je me fasse la main dessus avec lui en passager et peu importe que ce soit une voiture puissante parce qu'il serait avec moi et qu'on l'aurait restauré. Quelques jours plus tard, je croise mon ami et je lui dit que je suis intéressé par sa voiture. Ces parents venaient de la mettre à la casse pour 100€... Depuis ce jour, j'ai eu mon permis et d'autres voitures. Je roule actuellement en Clio 1,6 RXT de 1998 au quotidien et en 205 GTi 1,6 115 de 1986 le week-end, cette voiture ayant cette fois était acheté conjointement avec mon père. On est toujours au petit soin pour lui redonner une seconde jeunesse et elle est dans un stricte état d'origine.
J'aimerais d'ici 1 an changer ma Clio pour une Safrane car je ferais sans doute plus de route puisque je vais quitter ma ville natale pour poursuivre mes études et trouver du travail. Je viens ainsi sur ce forum pour acquérir plus de connaissances sur la Safrane et avoir des conseils. J'ai pas mal feuilleter sur internet et dans des revues pour connaître les spécificités de cette voiture mais j'ai encore quelques zones d'ombres. J'avoue aussi hésiter sur la motorisation. La seule certitude que j'ai pour l'instant : je veux que ma prochaine voiture soit une Safrane phase II avec régulateur de vitesse.
Je remercie tous ceux qui me liront jusqu'à la fin, n'ayant pas de Safrane à vous présenter je compense. Au plaisir de vous lire