[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 13 oct. 2015, 20:39

Oui, mais en fait, d'après ce que j'ai pu voir, le poste est dans un espèce de cadre métallique, et c'est celui-ci qui est un peu petit, en particulier pour laisser passer tous les différents raccords au travers..
Je me suis bien gardé d'intervenir, pour ne pas foutre la m...
Mais il est certain qu'en démontant un tant soi peu la console centrale, ce machin là doit être plein de vide.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 14 oct. 2015, 10:46

TUT. ERREUR...
Dernière modification par MS5 le 14 oct. 2015, 10:50, modifié 1 fois.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 14 oct. 2015, 10:49

aeroscuba a écrit :Et donc, Fisi, je t'informe que, moyennant une participation que je qualifierais de raisonnable, j'ai à ta disposition:

- Un magnifique autoradioK7 "vintage" de Safrane, comme neuf...
- Une non moins magnifique K7 de transfert AUX -par exemple MP3 à l'aide du premier article cité
- ET.. un SPLENDIDE lecteur de CD, chargeur , capacité 6 CD, que plus mieux que ça quasi neuf, c'est pas possible.

Le tout est indissociable, à toi ensuite de revendre avec un juteux bénef ce qui ne te servira pas...

On peut payer en liquide. (en vin, j'entends). Unités de compte en St Estèphe, ou Crozes Hermitage. (rouge). Prévoir un Renault Master ou équivalent pour la livraison.

Les dates de transaction possibles sont pour l'instant, à Roissy airport, les:
- 7, 13, 20 et 21 novembre, le soir
- le 30 novembre à Orly airport, le soir (m'en va acheter du poivre rose et de la moutarde la diablesse le lendemain, à Cayenne, au départ d'Orly...)
- les 17 ou 29 décembre, à Roissy airport, toujours le soir. D'autres dates sont prévisibles pour le mois de décembre.

A noter qu'il existe aussi des options du matin, mais c'est vraiment le tout tout petit matin....

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 14 oct. 2015, 16:09

Bonjour Aeroscuba,

Malheureusement, mon contrat sur Paris s'étant terminé la semaine dernière, je suis retourné en province.

Le problème, c'est que c'est plus très rentable pour moi dans le coup de remonter à Paris juste pour ça... même en roulant à l'E85 !

Je sais que pour toi, ce n'est que simple prétexte pour admirer de nouveau ton ancien carrosse !

Plus sérieusement, je vais être "molo" avec les dépenses. J'emmène la voiture demain au garage pour le chauffage. Le radiateur fonctionne mais les clapets ne s'ouvrent plus selon le diagnostic du fameux "agent Renault" dixit la synthèse vocale. Rien de grave, mais mes revenus baissant, je vais faire attention le premier mois.

Par simple curiosité, ton chargeur CD est-il fonctionnel ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 14 oct. 2015, 16:11

Enfin, j'ai également lu avec attention ton montage chez feu vert. Je prends note de toutes tes expériences et je me déciderai dans un mois ou deux pour savoir quelle solution je choisis.

C'est vraiment sympathique ce retour d'expérience car j'ai un copain la dernière fois qui n'a pas trouvé d'autoradio compatible avec ses commandes au volant (406 coupé V6)... alors qu'apparemment des solutions sont possibles.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 15 oct. 2015, 22:39

Hello,

Tu penses bien que si le chargeur de CD était fonctionnel avec le nouvel autoradio, je ne te l'aurais jamais proposé contre une caisse de Cheval Blanc 1961...

Pour ton copain, l'idée, c'est de choisir d'abord un autoradio qui offre la possibilité des commandes au volant et aussi, avant tout achat, de s'assurer que Feu Vert peut bien avoir le kit qui va bien. Car ils ont une liste longue comme un jour sans pain. Et surtout de leur laisser installer le tout, car d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas vraiment gagné à tous les coups, mais si ça ne marche pas, ils te remettent bien sûr l'ancien autoradio... Tout ça gratuitement si échec, et ils reprendront le tout. En tout cas, par chez moué, c'étions prévu comme ça.

Bien noté pour la restriction budgétaire, mais je pourrais t'envoyer le lecteur de CD et quand tu auras gagné au loto, tu m'enverras la caisse de Cheval Blanc. Je reviens des îles puis de Buloland dans 15 jours environ...

Une question nous taraude tous: as-tu exporté la copine ou l'as tu lâchement abandonné en région parisienne? :P

il faut que je démonte ce foutu chargeur, parce que là, il ne sert plus à grand chose. En plus, pour 9 euros, j'ai acheté une mini clé USB (elle ne dépasse que de 2mm, un truc de dingue) capacité 16 Go, ce qui permet sensiblement de stocker 123 CD en MP3 haute qualité (rate 256 KBITS/sec)... Le truc marrant c'est que comme le bazar n'a plus d'alim, je ne peux pas extraire le supporte CD... Mais non, tu n'auras pas ma collection de CD d'Enya... M'en va trouver une solution une fois le merdier retiré!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 16 oct. 2015, 07:48

tu n'en as pas 36 il faut le brancher sur une autre saf pour extraire tes cd.

le 13 je ne serai definitivement pas la, mais si tu passes avant ou apres je te ferai la manip
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 16 oct. 2015, 10:25

Cette Safrane est une bonne petite !

Le chauffage, c'était de nouveau le radiateur qui était bouché. J'en ai donc pas eu pour très cher. Le truc, c'est que tu avais déjà fait débouché en janvier... Je vais surveiller mais pour le moment tout fonctionne.

Sinon, ils ont diagnostiqué au début une fuite à l'échappement. Je m'en doutais un peu mais je comprenais pas car sinon cela aurait été signalé sur le contrôle technique que tu lui as fait passé. En fait, il s'agit d'une chicane qui s'est décroché dans le pot (intermédiaire ou silencieux, je me souviens plus) qui occasionne une petite vibration au démarrage en première et un peu plus de bruit à haut régime. Bref, rien de grave, je laisse comme ça pour le moment.

Mais c'est peut être la cause de ton agacement pour son bruit sur autoroute... sachant que le niveau sonore dans l'habitacle peut aussi varier selon la qualité et les spécificités du pot d'échappement même à régime stabilisé.

Dans tout cela, j'ai oublié de te dire que maintenant elle dort au chaud dans un parking collectif très calme et sécurisé. Nous avons jamais eu de pépin avec ma copine en 3 ans de stationnement là bas. Pourvu que cela reste ainsi mais j'ai confiance.

Enfin, j'étais seul sur Paris. Ma copine travaille à Niort depuis le début de l'année. C'est entre autre pourquoi j'ai accéléré le mouvement pour acquérir une Safrane. Pas simple en débutant de trouver des boulots dans la même ville sachant qu'en plus nous avons chacun que des CDD. La situation actuelle n'est pas simple, je l'apprends à personne, mais on se plaint pas. Nous nous en sortons, on mange, on dort au chaud et on arrive à se voir très régulièrement et encore plus depuis une semaine car je suis à l'arrêt forcé.

Pour finir sur ma copine, finalement elle est très contente de la Safrane, la trouve très confortable et est plus rassuré de me savoir dans une Safrane plutôt qu'une Clio sur l'autoroute. J'ai quand même deux belles RXT à la maison car la Clio est à ma mère maintenant :)
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Delta02 » 16 oct. 2015, 11:05

Je sens qu'il va falloir que je démonte mon chargeur CD pour alimenter le tien .....

Bien sur je garde les CD en otages :D
A+
antoine

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 17 oct. 2015, 19:47

Delta, toi, tu sens bien... Tu vas découvrir(peut-être) Enya: un peu planant.... Forcément...

Fisi, tu me referas passer ton adresse en MP?

D'ici à ce que tu reçoives un colis... Mais pavant le 10 novembre, au moins!

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 20 oct. 2015, 18:25

La Safrane engrange les kilomètres sans broncher. Quelle voiture !

Image

Je te renvoie mon adresse en MP Aeroscuba ! :ange:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 21 oct. 2015, 21:01

Moi aussi, j'aurais bien voulu emmener ma Safrane ici, mais en bagage cabine, ils n'ont pas voulu. Alors sur place, j'ai loué une Kia I10... Qui a un bruit d'échappement assez particulier... Ils conduisent à gauche, c'est des malades! et alors, en plus, passer les vitesses avec la main gauche, c'est pas toujours évident.... Quant aux clignos, une fois sur deux, je déclenche les essuies glaces! :lol:
J'ai beau connaître, le premier rond-point, à la sortie de l'aéroport, c'est toujours un grand moment de solitude. :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 22 oct. 2015, 11:39

il fallait louer un bateau avec volant au centre, c'est plus simple :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 22 oct. 2015, 15:54

Un truc qui flotte avec un moteur, ce n'est pas un bateau. C'est un chalutier, un canot, une vedette. Mais pas un bateau.

Un bateau, ça a une ou des voiles. Faut pas confondre. :mrgreen:

François, le 30 novembre (2015), tu seras par chez nous?

Fisi, je te fais un paquet cadeau à mon retour. Sans les CD.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fkp 94 » 22 oct. 2015, 16:50

mouais la definition du bateau me semble border line. et quand ca coule, voile ou pas ca reste un bateau, une coquille de noix ou un titanic :llooll:

quand tu dis par chez nous, tu veux dire par chez moi ? normalement oui, ca sent le roulement AR G sur saf 2.5 initiale ca.

j'ai bon ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 22 oct. 2015, 17:30

aeroscuba a écrit :Un truc qui flotte avec un moteur, ce n'est pas un bateau. C'est un chalutier, un canot, une vedette. Mais pas un bateau.

Un bateau, ça a une ou des voiles. Faut pas confondre. :mrgreen:

François, le 30 novembre (2015), tu seras par chez nous?

Fisi, je te fais un paquet cadeau à mon retour. Sans les CD.
Cool, c'est mon anniversaire bientôt ! Merci Aeroscuba :ctop:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 27 oct. 2015, 11:20

Comment fait-on pour mémoriser les (3) positions du siège conducteurs sur les phase 2 ?

Sur la phase 1 il y a un bouton d'interrupteur mais pas sur la phase 2. Je suis un peu perdu...

Je trouve cette option totalement géniale mais je n'arrive pas à m'en servir actuellement :grrr:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par lga775 » 27 oct. 2015, 11:27

Pour mémoriser la position 1:

1-Tu règles le siège sans manip spéciale
2-Tu appuies court sur "Memo"
3-Juste après, tu appuis court sur "1"

C'est tout,

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 27 oct. 2015, 11:32

Merci LGA pour cette réponse rapide et précise !

J'appuyais sur Memo avant de faire le réglage et j'appuyais ensuite longtemps sur le 1-2 ou 3.

Je vais pouvoir m'amuser !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 09 nov. 2015, 21:00

Bonjour à tous,

1500 kilomètres en une semaine avec la Safrane ! J'ai jamais autant roulé de ma vie (+ de 6000 kms depuis mi-août, bon je reste un petit joueur je sais :llooll: ) mais heureusement que j'ai ce formidable outil à bouffer les bornes !

Juste une petite alerte... j'ai une petite fuite d'eau dans la voiture au niveau des pieds du passager avant. Je pense que ça vient de la clim car quand je la coupe il n'y a plus rien ensuite. Si vous avez des pistes... je suis preneur !

Mais comme je n'en veux jamais à mon fidèle destrier, je vous partage quelques photos de la Safrane sous son meilleur profil !

Image

Image

Image

Image
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 15 nov. 2015, 13:05

Faites gaffe les copains... Vous laissez pas avoir: déformation professionnelle, il présente les choses sous leur meilleur angle, mais en fait, il y a un loup. Vous remarquerez qu'il ne fait jamais de photos de sa voiture prise, si je puis dire, par derrière... Comme par hasard... :)

Bon, sinon, fisi, j'attends juste pour t'envoyer ton lecteur, de récupérer un carton de la bonne taille. Ca peut prendre un certain temps, mais je te garantis au pire que tu l'auras au pied du sapin. En fait, j'ai un bon espoir pour la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 16 nov. 2015, 10:44

Je ne m'inquiète pas Aeroscuba. Je suis patient.

En ce qui concerne le poc à l'arrière, je suis toujours étonné. Si je ne le montre pas, les personnes qui voient pour la première fois la voiture n'y font pas attention !

Après, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Il faut avouer que mon emploi du temps était très chargé... et que le peu de temps libre que j'avais, je l'ai consacré à ma 205 GTi. Elle n'avait pas tourné depuis août, il y avait quelques bricoles à faire dessus...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 17 nov. 2015, 11:24

J'ai trouvé la boite! Et donc, ça part demain. Par contre, tu en seras quitte pour me renvoyer les CD à l'intérieur.... :lol:

Période d'exams, pas eu le temps de faire la manip branchement débranchement avec l'Initiale pour les extraire. Rien de pressé.

A+

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 17 nov. 2015, 12:58

Il me faudra aussi trouver une boîte pour tes CD !

Merci pour ce cadeau (je parle du chargeur, pas des CD à renvoyer hein !)
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 17 nov. 2015, 17:28

Trop tard.... Car le chargeur est emballé et la boite très largement et généreusement scotchée...

Le tout est prêt pour être déposé au pied du sapin.

Répondre