[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 30 mars 2013, 12:02

Bonjour à tous, je suis heureux de m'inscrire sur ce forum. Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans et étudiant en Master 1 de Droit.

Je suis passionné de voiture et j'ai un petit faible pour les voitures françaises et les grosses berlines. Mon intérêt pour les Safrane remonte à 2006. J'allais alors commencer la conduite accompagnée lorsque les parents d'un de mes amis souhaitaient se défaire de leur Safrane, une V6 Baccara avec 200 000 kilomètres. Mon père adorant aussi les grosses Renault était prêt à la racheter pour que je me fasse la main dessus avec lui en passager et peu importe que ce soit une voiture puissante parce qu'il serait avec moi et qu'on l'aurait restauré. Quelques jours plus tard, je croise mon ami et je lui dit que je suis intéressé par sa voiture. Ces parents venaient de la mettre à la casse pour 100€... Depuis ce jour, j'ai eu mon permis et d'autres voitures. Je roule actuellement en Clio 1,6 RXT de 1998 au quotidien et en 205 GTi 1,6 115 de 1986 le week-end, cette voiture ayant cette fois était acheté conjointement avec mon père. On est toujours au petit soin pour lui redonner une seconde jeunesse et elle est dans un stricte état d'origine.

J'aimerais d'ici 1 an changer ma Clio pour une Safrane car je ferais sans doute plus de route puisque je vais quitter ma ville natale pour poursuivre mes études et trouver du travail. Je viens ainsi sur ce forum pour acquérir plus de connaissances sur la Safrane et avoir des conseils. J'ai pas mal feuilleter sur internet et dans des revues pour connaître les spécificités de cette voiture mais j'ai encore quelques zones d'ombres. J'avoue aussi hésiter sur la motorisation. La seule certitude que j'ai pour l'instant : je veux que ma prochaine voiture soit une Safrane phase II avec régulateur de vitesse.

Je remercie tous ceux qui me liront jusqu'à la fin, n'ayant pas de Safrane à vous présenter je compense. Au plaisir de vous lire :bye:
Dernière modification par fisichampion le 25 mai 2022, 13:32, modifié 1 fois.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par Roro62 » 30 mars 2013, 12:08

Bienvenu ici!

On saura te conseiller en temps voulu!

Bonne lecture et bonne navigation parmi nous
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fusco » 30 mars 2013, 12:53

Salut!

Je rejoins Roro à 100%, au cas ou tu as un coup de pousse financier, la mienne est actuellement en vente et devrai correspondre a bien des critères ;)

Bienvenue à toi en tout cas, que ce soit avec ou sans Safrane :)
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par bearic34 » 30 mars 2013, 15:19

bienvenu parmis nous, tu auras tous les conseils dont tu auras besoin ;)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 30 mars 2013, 17:00

Merci pour l'accueil que vous me réservez ! :) J'avais quelques questions d'ordre général sur les moteurs, les équipements, les finitions des Safrane phase II si c'est possible de les poser sur ma présentation !???

J'ai oublié de préciser que le plus difficile est de convaincre mon amie que je veux rouler dans cette voiture. Les critiques sont récurrentes : c'est vieux, ça fait vieux donc c'est moche. Je réplique sur le confort, l'espace et la sécurité de cette voiture mais ça ne marche toujours pas. Heureusement, elle trouve que certaines coloris sont jolies. Je ne sais d'ailleurs pas comment elles s'appellent :gene: Au final, j'ai rien dit pour le choix de sa voiture, elle ne voulait pas de la 205 GTi et au final elle l'adore donc elle ne va pas interférer dans mon choix automobile. Surtout que je ne fantasme jamais sur des voitures hors de prix !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par hce77 » 30 mars 2013, 21:07

fisichampion a écrit :J'ai oublié de préciser que le plus difficile est de convaincre mon amie que je veux rouler dans cette voiture. Les critiques sont récurrentes : c'est vieux, ça fait vieux donc c'est moche. Je réplique sur le confort, l'espace et la sécurité de cette voiture mais ça ne marche toujours pas. Heureusement, elle trouve que certaines coloris sont jolies. Je ne sais d'ailleurs pas comment elles s'appellent :gene: Au final, j'ai rien dit pour le choix de sa voiture, elle ne voulait pas de la 205 GTi et au final elle l'adore donc elle ne va pas interférer dans mon choix automobile. Surtout que je ne fantasme jamais sur des voitures hors de prix !

bienvenue fisichampion
euhhh pour madame ,demande a yoyo30 il te dira comment convaincre madame d'avoir plusieurs voiture chez toi :llooll: :llooll: :llooll:
moi lorsque l'on me dis "UNE SAFRANE" (désolé si je cris :llooll: ) :haaaaa: :haaaaa: pouafff c'est vieux,pourris,demodé et j'en passe
je réponds naturellement "c'est vrai elle n'est pas toute jeunes,elle passe inaperçu dans le flot des voitures, mais il faut la conduire pour comprendre ce qui peux nous pousser nous les possesseurs de ce modela a en tomber complétement accrocs" :lol: :lol:
voila bonne recherche de ta belle et bon courage pour convaincre ton amie, mais a mon avis fait la rouler dedans et la elle comprendra ,toi aussi d'ailleur
a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par alex48 » 30 mars 2013, 21:22

Achète une Baccara, tu verras ton amie sera conquise! ;)
Bienvenue sinon!!! :) :) :) :) :) :)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2760
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par willo49 » 30 mars 2013, 23:18

bienvenue sur le form

+ 1 avec alex48

les phases 2 ont moins d'options et sont moins bien finis je trouve.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2972
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par quadra68 » 30 mars 2013, 23:32

bonjour et bienvenue sur le forum :bye:
+1 avec alex ;)
une bonne v6 baccara ou une 2.5 initiale :ctop: et ton amie sera conquise :love:

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 31 mars 2013, 14:08

Merci pour toutes vos réponses !

Les baccara sont très belle dans leur traitement de l'intérieur mais hélas je n'accroche pas avec le design extérieur de la Safrane phase 1 (sauf Bi-Turbo) donc je penche plutôt pour une phase 2 surtout que certaines sont équipées de 4 airbags de série en fin de carrière si j'ai bien compris.

Ma première question pratique c'est que je ne comprends pas totalement l'histoire du 2,0 16v sur la phase 2. Je suis intéressé par celui-ci car je trouve que c'est un bon compromis niveau budget et plaisir :
-mais est-ce un moteur d'origine volvo ou renault?
-quelle est sa puissance réelle exacte ?
-il possède plusieurs fiscalités selon la longueur de la boîte ?

Je suis aussi tenté par le 2,5 puisque la presse automobile et vous êtes élogieux vis à vis de ce moteur mais j'ai peur qu'un usage quotidien soit trop onéreux surtout si à l'avenir j'utilise cette voiture pour me déplacer dans le cadre d'un éventuel emploi. J'ai bien compris que ce moteur est issu de la banque de pièce de volvo est-ce qu'il a lui aussi plusieurs fiscalités.

Je suis conscient que je pose de nombreuses questions mais j'ai face à moi des experts de la Safrane. Au plaisir de vous lire !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par pierrot80400 » 31 mars 2013, 14:27

bienvenue! j'ai eu ma 1ere safrane à 18ans! :mrgreen:

concernant le 2.0i ph2:

moteur volvo. (present également sur la laguna ph1!)

concernant la fiscalité du 2.0: il y a la 7 et la 9cv en fonction de la boite! (longue ou courte) la boite longue est rare!

finitions présente avec le 2.0:
de 1997 à 1999: rte (bas de gamme) et RXE (milieu de gamme / ajout des xenon en serie en 1998)
de 1999 à 2000 : confort (bas de gamme) pack (plutot bien équipé)

avaries repérés: bobine d'allumage relativement fragile, catalyseur et sonde lambda assez fragile ces pannes restent rare quand meme!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par tisanma » 31 mars 2013, 16:14

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous

Rassures toi, ma femme aussi n'aimait pas la safrane et trouvait cela vieillot, mais quand elle a eu posé son c.l dedans et parcouru quelques kilomètre, elle a apprécié le confort et l'espace... Et subitement le côté "vieillot" a disparu :lol:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fusco » 31 mars 2013, 17:08

le 2.5 20v a plusieur puissance fiscale ce étant due a une loi revue.

Elle est a 14cv pour les serie jusqu'a 98 je crois et 11cv pour les dernieres.

Date a confirmé car j'ai un sacré doute la....

Bref et ce ne changeant pas selon la boite.

Pour comprendre la safrane et la faire découvrir a ta chère et tendre, fait lui lire la lettre de contact n°77 que tu trouvera juste là : http://www.renault-safrane.com/Files/le ... _fusco.pdf
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par lga775 » 31 mars 2013, 17:12

C'est un peu plus complexe que ça.

Pour le 2.0 16V: 7cv, 9cv, et 10cv ! 7Cv pour la boite longue, 10cv pour la boite courte jusqu'en 1998, ensuite 9cv.
Pour le 2.5 20V: Pareil, 13cv puis 11cv.

;)

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fusco » 31 mars 2013, 17:50

14 pas 13 ;)
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par lga775 » 31 mars 2013, 19:28

Non.

14 en BVA, 13 en BVM jusqu'en 1998,

Ensuite toutes font 11cv.

Autant de te dire que les 14cv, on en croise pas tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 31 mars 2013, 19:45

que de précisions :ctop:

Les réponses me confirment que le 2,0 16v n'est pas disponible sur les RXT et Initiales. Il est donc rare (mais pas impossible) qu'elles disposent du régulateur de vitesse. La fiscalité du 2,5 20v ainsi que sa puissance me bloque au vu de mon jeune âge et de ma situation (étudiant) pour franchir le pas, même si c'est d'ici un an que je compte franchir le pas. Ce n'est pas pour autant que je doute de l'excellence de ce moteur, c'est juste qu'il faut être conscient de ma situation et ne pas faire n'importe quoi non plus.

Je ne doute pas de la fiabilité du 2,0 16v au vu du kilométrage de certaines Safrane sur ce forum, mais j'aimerais votre ressentie. Est-il suffisant niveau puissance ? La consommation est-elle "normale" au vu du poids et des performances de la bête ? Toutes vos autres impressions : silence de fonctionnement...

:) Je vous remercie en tout cas de toutes ses connaissances que vous m'avez déjà apporté ! Je pars lire la lettre contact 77. Bon week-end à tous.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par lga775 » 31 mars 2013, 19:52

Le cas du 2.0 16V est toujours compliqué à décrire...

Il a la même fiabilité exceptionnel que le 2.5 20, en revanche, il consomme pas beaucoup moins, il est beaucoup moins performant.

Les 2.0 16V ne sont pas des modèles trop prisés, puisque pour le même prix, on trouve vite un 2.5...

Points positifs: Fiabilité elevée, consommation de 9L en mixte au lieu des 10L du 2.5, cout d'entretien un peu inférieur, moteur relativement coupleux.

Pour rappel des finitions: RTE<RXE<RXT<Initiale:

-2.5 sur RXE, RXT et Initiale
-2.0 sur RTE et RXE.

Avatar de l’utilisateur
keupon60
BITURBO
Messages : 1067
Inscription : 25 août 2011, 21:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
Localisation : Fitz james (60)

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par keupon60 » 01 avr. 2013, 10:33

bienvenue a toi sur le fofo :D
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par madmax13 » 01 avr. 2013, 11:48

une petite precision moi qui ai eu les 2 modeles

le 2.5 20 v est plus honereux que le 2 l et niveau confort je trouve que la 2.5 est plus confortable surtout au niveau de l'assise et de la position de conduite
sur la 2 litre je n'ai jamais reussi a trouver ma position adequate :? et puis le levier de vitesse me parrait plus haut enfin point de vu option la 2 l est asser limite
mais vu ton age la 2litres ira tres tres bien pour tes premiers kms!!
mais sache que le must dans safrane reste le 2.5 20 v

a + ami safraniste
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 01 avr. 2013, 12:03

Je suis très content madmax 13 pour ce partage d'impression et la réponse pour la couleur Houblon sur un autre post.

J'avais peur qu'on me dise que la 2,0 était moins confortable que la 2,5 20v. Mais est-ce que ce ressenti n'est pas dû à l'absence des sièges gonflables et chauffants. Je commence à comprendre que la 2,0 est moins équipée. La seule option dont je ne souhaiterais pas me passer, c'est le régulateur de vitesse comme dit dans ma présentation. Est-il possible / légal / sûr / peu couteux de monter un tel système sur une voiture non équipée à la base ?

Madmax 13, le 2,0 était-il silencieux sur autoroute ?

Et encore merci à tous ceux qui continuent à me souhaiter la bienvenue !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par madmax13 » 01 avr. 2013, 12:18

effectivement les sieges doivent y etre pour quelque chose mais une fois bien reglé çà reste safrane :ctop:
pour le regul a rajouter euhhh je n'en sais rien
par contre sur autoroute c'est nikel tant pour la 2.5 que pour la 2 l
ce qui est top sur la 2.5 c'est la sonoritée du 5 cylindres et le couple on ce croirai dans un V6 !!!!
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 02 avr. 2013, 09:14

Bonjour à tous,

Si je me dérige vers une 2,0 16v la meilleure version est la RXE. Quel est son équipement de série ? La camargue est-elle suréquipée par rapport à la RXE et aussi disponible en 2,0 16v ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par madmax13 » 02 avr. 2013, 11:05

je ne sais pas perso j'ai la fidji il n'y a pas de regul mais il y a le gps siege elec xenon ja air bag 120 000 km distrib faite si tu veut je te la vends :vouiii:
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 861
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement

Message par fisichampion » 02 avr. 2013, 11:58

Merci Madmax pour ta grosse contribution pour m'éclairer sur les Safrane. Merci pour la proposition mais je m'en tiendrai pour le moment qu'à rêver ! :llooll:

Avant de m'inscrire sur le forum je connaissais les finitions (RTE, RXE, RXT, Initiale, Alizée, Camargue, Pack Cuir) mais je n'avais jamais entendue parlait de la Fidji pour la Safrane mais simplement pour les Scénic, Mégane et Laguna chez Renault. L'équipement est très correct ! La seule chose que je souhaite, c'est de ne pas avoir moins d'option que sur ma petite Clio RXT.

Donc la Fidji si je comprends bien, c'est une finition de fin de carrière ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Répondre