[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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yannick david
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par yannick david » 06 févr. 2024, 21:34

puis le capteur n'a aucun lien avec l'assistance,il a juste pour role de compenser le ralenti quand la pompe de da tire beaucoup sur le moteur,par exemple en braquant en butée(ce qui n'est pas bon pour la pompe...)

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 06 févr. 2024, 23:00

yannick david a écrit :
06 févr. 2024, 21:34
puis le capteur n'a aucun lien avec l'assistance,il a juste pour role de compenser le ralenti quand la pompe de da tire beaucoup sur le moteur,par exemple en braquant en butée(ce qui n'est pas bon pour la pompe...)
Oui ce capteur (si présent) est côté calculateur injection.
Mais le diag vient de la Clip.
Comment cela est rangé dedans, je ne sais pas.

Avec une XR25, on pourrait être plus sûr, car elle teste un calculateur seul. Donc 0 risque de mélange d'interprétation.

Là le calculateur DAV n'est pas là, donc il ne peut y avoir de panne remontée par lui seul.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 07 févr. 2024, 14:33

Bonjour à vous 3,
merci pour vos remarques.
Je n'étais pas trop inquiet, apparemment pas de grave souci sur cette direction assistée d'après vos dires.
C'est vrai que c'est moins "conduite d'un doigt" quand on passe de la DAV à cette DA "100 % hydraulique normal" mais c'est pas non plus une direction insistée ...
A voir dans le temps, mais depuis que j'ai mis de la Dexon III, c'était mieux !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 07 févr. 2024, 15:26

La différence de DA ou DAV n'est pas archi difficile à vivre tant que l'on a qu'un seul système à vivre.

Ayant ajouté la DAV sur ma Phase-1 (depuis longtemps), suite à l'achat de ma Phase-2 (en mode DA), j'ai eu à conduire alternativement les deux.
Et cela m'a fait quelques petites frayeurs dans les ronds points (faible vitesse, donc assistance au max).
Car tourner avec la DAV quand on a roulé la veille en DA augmente "trop" le débattement puisqu'il y a moins de résistance.

-----

On devrait synchroniser la vidange du circuit DA avec la distribution.
Cette huile vieillie en température et en pression.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 26 mars 2024, 12:33

Bonjour à tous,
J'ai changé il y a déjà un bon mois la bobine d'allumage, les bougies et la sonde lambda. Le reste de l'allumage (tête, doigt, fils) étaient neufs.
Pour information, les bougies étaient noire de chez noire ... alors qu'elle tournait à l'éthanol. Un vrai souci avec le boitier E85 et la lambda n'a pas aidé = trop riche.
J'ai aussi remplacé le filtre à carburant et passer du nettoyant injecteur.
Elle n'a plus de problème pour démarrer comme ça pouvait lui arriver mais des fois il lui arrivait aussi de tourner sur 3 cylindres après une petite chauffe à l'arrêt ... depuis ça semble régler mais encore une fois c'était une panne intermittente donc on ne sait jamais si nous avons régler la bonne cause du problème.
Elle a la pêche, se porte comme un charme.
Elle tourne à 100 % SP95 E10, je tourne à 8,3 en mixte route / autoroute / péri-urbain aux limitations mais sans faire trop attention. A défaut d'un prix sympathique à la pompe, je roule sans a priori et avec une bonne autonomie à faire pâlir des voitures électriques !
La petite cerise sur le gâteau, elle dort désormais au sec au garage !
J'adore cette voiture, j'ai changé de boulot, elle me sert à faire quelques trajets pour le travail maintenant mais je vais lui épargner trop cela pour qu'elle passe une bonne retraite. Je vais prendre un truc plus récent, peut être une Laguna 3 2.0 16v histoire de rester dans un air de famille, à voir.
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