[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Et une petite dernière: la Safrane Fairway... Appellation connue sur d'autres Renault aussi !
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... way_98.htm
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... margue.htm
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... way_98.htm
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... margue.htm
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je vais très souvent sur ce site très bien renseigné et très complet avec un travail fou réalisé. Mais tu remarqueras, aucun mot sur la Fidji ! étonnant. Pour les autres, j'étais déjà aller voir, ce matin même. Merci !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- madmax13
- RXT
- Messages : 642
- Inscription : 23 août 2008, 10:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
tout a fait thierry
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Encore une fois je viens vers vous pour vous posez une question. Quand je recherche des Safrane sur un site d'annonce bien connu et que je parcours le forum, je ne vois jamais l'alliance 2,2 DT et Initiale. Est-ce parce que cela n'existe pas ou est-ce que cela est rare ? J'ai vu qu'il était en tout cas assez présent sur les RXT.
Ce moteur diesel souffre-t-il de la comparaison en terme d'agrément et de performance par rapport aux "nouveaux diesels" ? Est-il si bruyant que les magasines le laissait entendre à l'époque ?
La fiabilité me semble correcte sauf quelques surchauffes et problème de distribution ?
Je vous le dit tout de suite, je suis plus partant pour une essence mais je veux tout savoir pour faire le bon choix et je n'ai aucun a priori sur les diesels. On aime tous les voitures, c'est ça l'important !
Ce moteur diesel souffre-t-il de la comparaison en terme d'agrément et de performance par rapport aux "nouveaux diesels" ? Est-il si bruyant que les magasines le laissait entendre à l'époque ?
La fiabilité me semble correcte sauf quelques surchauffes et problème de distribution ?
Je vous le dit tout de suite, je suis plus partant pour une essence mais je veux tout savoir pour faire le bon choix et je n'ai aucun a priori sur les diesels. On aime tous les voitures, c'est ça l'important !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- lud027
- Messages : 2017
- Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : Ezy sur Eure
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Bonsoir et bienvenue sur le forum
En effet pas D' INITIALE sur 2.2 dT, seulement sur V6 et 2.5i
Sinon ce moteur reste assez agréable malgré le poids de la dame...
Il est certes assez bruyant mais grâce à la bonne insonorisation de la safrane
il se montre assez discret dans l habitacle (tant que l on reste en dessous de s 4000 tr/min )
Un autre point sensible de ce moteur est le volant moteur bi-masses qui dépasse rarement les 250 000 km
@+
En effet pas D' INITIALE sur 2.2 dT, seulement sur V6 et 2.5i
Sinon ce moteur reste assez agréable malgré le poids de la dame...
Il est certes assez bruyant mais grâce à la bonne insonorisation de la safrane
il se montre assez discret dans l habitacle (tant que l on reste en dessous de s 4000 tr/min )
Un autre point sensible de ce moteur est le volant moteur bi-masses qui dépasse rarement les 250 000 km
@+
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon week-end.
J'ai un ami qui a amené sa voiture chez Renault pour faire monter un régulateur de vitesse dessus pour 350€. C'était une Laguna I phase 2 1,9 DCI, il est donc possible de monter un tel système sur une voiture qui n'en disposait pas à sa sortie d'usine. Surtout qu'il y a très peu de Laguna I qui en dispose (juste les Baccara et Initiale en V6) alors que le système était plus généralisé sur la Safrane. Cela se fait beaucoup apparemment chez Renault. Pour abaisser la facture, il a pris un volant de Safrane avec les boutons au volant pour régler le régulateur de vitesse en casse.
C'est une très bonne nouvelle pour moi, je ne chercherais donc pas que les RXT et Initiale (ou RXE avec cette option que je trouve indispensable de nos jours). J'estime en plus que le coût surtout chez renault reste raisonnable, non ?
Enfin j'avais une question spécifique aux Safrane : est-ce qu'elles ont toutes des pare-brise chauffant à l'avant ? Comment reconnaître si la voiture possède un tel pare brise ou pas ?
En espérant que vous ayez des réactions par rapport au réhulateur de vitesse et des réponses à mes questions pour le pare-brise chauffant, mais pour la dernière j'en doute pas
J'ai un ami qui a amené sa voiture chez Renault pour faire monter un régulateur de vitesse dessus pour 350€. C'était une Laguna I phase 2 1,9 DCI, il est donc possible de monter un tel système sur une voiture qui n'en disposait pas à sa sortie d'usine. Surtout qu'il y a très peu de Laguna I qui en dispose (juste les Baccara et Initiale en V6) alors que le système était plus généralisé sur la Safrane. Cela se fait beaucoup apparemment chez Renault. Pour abaisser la facture, il a pris un volant de Safrane avec les boutons au volant pour régler le régulateur de vitesse en casse.
C'est une très bonne nouvelle pour moi, je ne chercherais donc pas que les RXT et Initiale (ou RXE avec cette option que je trouve indispensable de nos jours). J'estime en plus que le coût surtout chez renault reste raisonnable, non ?
Enfin j'avais une question spécifique aux Safrane : est-ce qu'elles ont toutes des pare-brise chauffant à l'avant ? Comment reconnaître si la voiture possède un tel pare brise ou pas ?
En espérant que vous ayez des réactions par rapport au réhulateur de vitesse et des réponses à mes questions pour le pare-brise chauffant, mais pour la dernière j'en doute pas
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Bonjour,
J'ai une question. Combien cela vaut de faire changer la butée d'embrayage d'une 2,2 dT dans un garage ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre.
J'ai une question. Combien cela vaut de faire changer la butée d'embrayage d'une 2,2 dT dans un garage ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Salut,
(te voilà de retour )
Je dirai... NON.
Il vont te coller un kit complet, et chez Renault un embrayage là-dessus, ça doit tourner dans les 6 ou 700 euros !
(Attention aux toutes dernières 2.2 dT (1999 / 2000 ?) qui sont équipées d'un volant moteur bimasse... qui fait des siennes vers 200 000 kms)
(te voilà de retour )
Je dirai... NON.
Il vont te coller un kit complet, et chez Renault un embrayage là-dessus, ça doit tourner dans les 6 ou 700 euros !
(Attention aux toutes dernières 2.2 dT (1999 / 2000 ?) qui sont équipées d'un volant moteur bimasse... qui fait des siennes vers 200 000 kms)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Merci pour ta réponse rapide lga775.
Mea culpa pour mon absence Je passe souvent sur le forum, je lis mais je poste très rarement. Depuis mes premiers messages ici, il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont éloigné de la possibilité de changer (je suis patient, j'attends le bon moment) mais je n'ai pas perdu de mon intérêt pour cette voiture et je souhaite toujours en avoir une. Il y a un mois j'ai contacté un vendeur pour une Safrane diesel car elle était pas loin de chez moi et c'était une bonne affaire. Mais je n'ai jamais eu de réponse après mail et appel. C'est bête. Je pose cette question car une autre Safrane diesel dans mon département est à vendre avec un gros entretien d'après l'annonce mais la butée d'embrayage est à prévoir. C'est pour cela que je posais la question.
Donc garage c'est mort. Mais à faire soit même, c'est difficile (accès, temps, pièces...?).
Mea culpa pour mon absence Je passe souvent sur le forum, je lis mais je poste très rarement. Depuis mes premiers messages ici, il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont éloigné de la possibilité de changer (je suis patient, j'attends le bon moment) mais je n'ai pas perdu de mon intérêt pour cette voiture et je souhaite toujours en avoir une. Il y a un mois j'ai contacté un vendeur pour une Safrane diesel car elle était pas loin de chez moi et c'était une bonne affaire. Mais je n'ai jamais eu de réponse après mail et appel. C'est bête. Je pose cette question car une autre Safrane diesel dans mon département est à vendre avec un gros entretien d'après l'annonce mais la butée d'embrayage est à prévoir. C'est pour cela que je posais la question.
Donc garage c'est mort. Mais à faire soit même, c'est difficile (accès, temps, pièces...?).
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Sur Safrane,
... la boite est pas légère, y a un peu de démontage, ça sort pas facilement... Bref, faut faire ça un jour de zenitude .
Les pièces ==>> Oscaro je dirai, tu dois t'en tirer pour environ 130 Euros de pièces.
... la boite est pas légère, y a un peu de démontage, ça sort pas facilement... Bref, faut faire ça un jour de zenitude .
Les pièces ==>> Oscaro je dirai, tu dois t'en tirer pour environ 130 Euros de pièces.
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
j'entend juste içi que y'a que les dernières 2.2dt qui ont un bi masse.FAUX! a ma connaissance,toutes les 2.2dt ont le bi masse.peut etre juste celle de l'export qui sont pas concerné comme les 2.2dt étrangère qui ont des fois un cable d'embrayage a la place de l'hydraulique,mais j'en suis presque sur:toute les 2.2dt française ont un bi masse.lga775 a écrit :Salut,
(te voilà de retour )
Je dirai... NON.
Il vont te coller un kit complet, et chez Renault un embrayage là-dessus, ça doit tourner dans les 6 ou 700 euros !
(Attention aux toutes dernières 2.2 dT (1999 / 2000 ?) qui sont équipées d'un volant moteur bimasse... qui fait des siennes vers 200 000 kms)
si quelqun tombe un jour une pk1 sur g8t et qu'il trouve un volant moteur d'origine en monomasse,photos,parce que la.......
- jl486
- RXT
- Messages : 776
- Inscription : 22 juin 2013, 13:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Que se passe t il quand le bi masse se met a déconner????
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Non, c'est toi qui te trompe. Je t'ai d'ailleurs déjà vu écrire cette bêtise dans un autre post.yannick david a écrit :j'entend juste içi que y'a que les dernières 2.2dt qui ont un bi masse.FAUX! a ma connaissance,toutes les 2.2dt ont le bi masse.peut etre juste celle de l'export qui sont pas concerné comme les 2.2dt étrangère qui ont des fois un cable d'embrayage a la place de l'hydraulique,mais j'en suis presque sur:toute les 2.2dt française ont un bi masse.lga775 a écrit :Salut,
(te voilà de retour )
Je dirai... NON.
Il vont te coller un kit complet, et chez Renault un embrayage là-dessus, ça doit tourner dans les 6 ou 700 euros !
(Attention aux toutes dernières 2.2 dT (1999 / 2000 ?) qui sont équipées d'un volant moteur bimasse... qui fait des siennes vers 200 000 kms)
si quelqun tombe un jour une pk1 sur g8t et qu'il trouve un volant moteur d'origine en monomasse,photos,parce que la.......
Les 2.2 dT concernées par le bimasse sont minoritaires, 2 derniers millésimes à priori (1999 / 2000).
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Merci pour toutes ces informations, même si cela suscite débat !
Je viens de voir en effet à quoi ça ressemble une butée d'embrayage et où ça se place. Pas évident cette histoire. Bon je laisse tomber la Safrane que j'ai vu. Je préfère mettre un peu plus pour une moins kilométrée avec rien à faire (ou presque).
Je viens de voir en effet à quoi ça ressemble une butée d'embrayage et où ça se place. Pas évident cette histoire. Bon je laisse tomber la Safrane que j'ai vu. Je préfère mettre un peu plus pour une moins kilométrée avec rien à faire (ou presque).
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
ça alors que c'est bizard sur un autre forum,y'a un menbre qui a une safrane 2.2dt RXT de 98 et elle a un bi masse (il claque bien d'ailleurs au vue de la vidéo qu'il a faite)lga775 a écrit :Non, c'est toi qui te trompe. Je t'ai d'ailleurs déjà vu écrire cette bêtise dans un autre post.yannick david a écrit :j'entend juste içi que y'a que les dernières 2.2dt qui ont un bi masse.FAUX! a ma connaissance,toutes les 2.2dt ont le bi masse.peut etre juste celle de l'export qui sont pas concerné comme les 2.2dt étrangère qui ont des fois un cable d'embrayage a la place de l'hydraulique,mais j'en suis presque sur:toute les 2.2dt française ont un bi masse.lga775 a écrit :Salut,
(te voilà de retour )
Je dirai... NON.
Il vont te coller un kit complet, et chez Renault un embrayage là-dessus, ça doit tourner dans les 6 ou 700 euros !
(Attention aux toutes dernières 2.2 dT (1999 / 2000 ?) qui sont équipées d'un volant moteur bimasse... qui fait des siennes vers 200 000 kms)
si quelqun tombe un jour une pk1 sur g8t et qu'il trouve un volant moteur d'origine en monomasse,photos,parce que la.......
Les 2.2 dT concernées par le bimasse sont minoritaires, 2 derniers millésimes à priori (1999 / 2000).
y'en a un de nous deux qui a raison en tout cas,mais qui
prouve moi ce que tu avance au pire.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
C'est pas celui qui écrit "faux" en majuscule qui doit prouver ce qu'il avance ?
Je n'ai rien à prouver, et je n'ai pas encore possedé de 2.2 dT. Je me base sur mon expérience du forum, ou je l'ai lu plusieurs fois. Mais ou, je ne saurai te le dire.
Je n'ai rien à prouver, et je n'ai pas encore possedé de 2.2 dT. Je me base sur mon expérience du forum, ou je l'ai lu plusieurs fois. Mais ou, je ne saurai te le dire.
- jl486
- RXT
- Messages : 776
- Inscription : 22 juin 2013, 13:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
N'allez pas vous battre quand même!!!
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
non t'inquiète,c'est pas dans ma naturejl486 a écrit :N'allez pas vous battre quand même!!!
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
J'ai fouiné un peu sur le net, et.... dur de trouver l'info.
Les quelques sujets que j'ai pu trouver parlant du bimasse, ont plutôt l'air d'aller dans le sens de Yannick David. Dans la façon de parler de certains intervenants, on dirait que le bimasse a été généralisé sur Safrane, avec moteur G8T.
Alors du coup, je ne sais pas. Je suis sûr que certains "grands" du forum sauront, et pourront nous éclairer.
Les quelques sujets que j'ai pu trouver parlant du bimasse, ont plutôt l'air d'aller dans le sens de Yannick David. Dans la façon de parler de certains intervenants, on dirait que le bimasse a été généralisé sur Safrane, avec moteur G8T.
Alors du coup, je ne sais pas. Je suis sûr que certains "grands" du forum sauront, et pourront nous éclairer.
- lud027
- Messages : 2017
- Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : Ezy sur Eure
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Selon moi et les diverses info que j'ai sous la main je dirais que toutes les 2.2dT (destinées a la france) sont équipées du bi-masses.
La seule différence que l'on peut trouver du coté de l'embrayage est la butée, soit mécanique avec commande hydraulique, soit directement une butée hydraulique.
La seule différence que l'on peut trouver du coté de l'embrayage est la butée, soit mécanique avec commande hydraulique, soit directement une butée hydraulique.
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Salut garçon!
Ne t'enchose pas avec un poële à mazout...
Achète une version2.0L ou 2.5L Volvo (n'ai pas peur, la 2.5L, ça ne mord pas...)
Et surtout, surtout, alimente-les avec du E85... Quelques précautions à prendre au début (changement de deux firltres à essence à 10 euros en 3000 Km) et c'est tout!
Je roule en 2.5 RXT, trajet type de 270 Km deux fois par semaine, autoroute à 132 GPS sur 70% du trajet , régulateur enclenché (RXT), puis sur 110Km/H sur 15% et de ville sur les 15% restants...
Consommation: 9,3 euros/100 Km... Attention je parle bien en euros au 100 Km....
Plus qu'une explication, je te montre la photo d'un de mes pleins... Le truc, c'est qu'il faut prévoir une boite d'antidépresseurs pour le gus qui passe après, et qui voit des chiffres en litres et en prix correspondant comme ça, juste avant qu'il s'apprête à remplir sa voiture en sélectionnant à la pompe un carburant quasiment deux fois plus cher...
Pour ta copine, dis-lui que mon épouse a un coupé Mercedes 220 CDI, et qu'après avoir fait un aller-retour avec ma Safrane (et un plein), elle en veut une pour elle aussi....
Ne t'enchose pas avec un poële à mazout...
Achète une version2.0L ou 2.5L Volvo (n'ai pas peur, la 2.5L, ça ne mord pas...)
Et surtout, surtout, alimente-les avec du E85... Quelques précautions à prendre au début (changement de deux firltres à essence à 10 euros en 3000 Km) et c'est tout!
Je roule en 2.5 RXT, trajet type de 270 Km deux fois par semaine, autoroute à 132 GPS sur 70% du trajet , régulateur enclenché (RXT), puis sur 110Km/H sur 15% et de ville sur les 15% restants...
Consommation: 9,3 euros/100 Km... Attention je parle bien en euros au 100 Km....
Plus qu'une explication, je te montre la photo d'un de mes pleins... Le truc, c'est qu'il faut prévoir une boite d'antidépresseurs pour le gus qui passe après, et qui voit des chiffres en litres et en prix correspondant comme ça, juste avant qu'il s'apprête à remplir sa voiture en sélectionnant à la pompe un carburant quasiment deux fois plus cher...
Pour ta copine, dis-lui que mon épouse a un coupé Mercedes 220 CDI, et qu'après avoir fait un aller-retour avec ma Safrane (et un plein), elle en veut une pour elle aussi....
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Salut à toi !
J'adore ce type de message et de photo. Ta Safrane 2,5 consomme moins que ma 205 GTi ! (mais plus que ma petite Clio 1,6 8v 90 RXT de 1998 que j'ai réussi à descendre à 5,5l plusieurs fois...)
Je regarde autant les Safrane essence que diesel. Le truc c'est qu'aujourd'hui, je suis en stage, rémunéré au minimum légal (oui oui pour rappel c'est 436€/mois) et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Ce qui me pousse pas à investir.
Mais bon, voilà je suis fan de cette voiture, donc je regarde régulièrement les annonces, en me disant "on sait jamais".
Juste dégouté, je me suis fait avoir récemment.r Je pars en week-end loin de chez moi (ce qui m'arrive rarement, l'appel de la mer !) et je vois une Safrane 2,0 RXE à 900€ pour 150 000 kilomètres CT OK à côté de mon boulot. Je l'avais déjà reperé à 1700€ il y a plusieurs mois de cela... Je me dis, si lundi elle est encore là je vais la voir. Déjà pour me faire une idée et pourquoi pas... enfin craquer ! Bah le lundi elle était plus là.
Donc, non je ne suis pas totalement arrêté sur un diesel. Le fait de rêver me permet de changer d'avis !
Pour ma copine, elle s'est fait à l'idée. Elle est très difficile en voiture depuis que le virus Alfa l'a piqué !
J'adore ce type de message et de photo. Ta Safrane 2,5 consomme moins que ma 205 GTi ! (mais plus que ma petite Clio 1,6 8v 90 RXT de 1998 que j'ai réussi à descendre à 5,5l plusieurs fois...)
Je regarde autant les Safrane essence que diesel. Le truc c'est qu'aujourd'hui, je suis en stage, rémunéré au minimum légal (oui oui pour rappel c'est 436€/mois) et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Ce qui me pousse pas à investir.
Mais bon, voilà je suis fan de cette voiture, donc je regarde régulièrement les annonces, en me disant "on sait jamais".
Juste dégouté, je me suis fait avoir récemment.r Je pars en week-end loin de chez moi (ce qui m'arrive rarement, l'appel de la mer !) et je vois une Safrane 2,0 RXE à 900€ pour 150 000 kilomètres CT OK à côté de mon boulot. Je l'avais déjà reperé à 1700€ il y a plusieurs mois de cela... Je me dis, si lundi elle est encore là je vais la voir. Déjà pour me faire une idée et pourquoi pas... enfin craquer ! Bah le lundi elle était plus là.
Donc, non je ne suis pas totalement arrêté sur un diesel. Le fait de rêver me permet de changer d'avis !
Pour ma copine, elle s'est fait à l'idée. Elle est très difficile en voiture depuis que le virus Alfa l'a piqué !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit voilà plus de 2 ans sur ce site.
Il est temps de passer aux choses sérieuses. Maintenant j'ai un emploi et en plus j'ai besoin d'une bonne autoroutière car je suis loin de mes proches. Je recherche donc une Safrane activement (mais pas question de me précipiter , je suis encore patient !) Aeroscuba m'a convaincu (dans son commentaire précédent et sa longue recherche), je souhaite rouler à l'éthanol.
J'ai plusieurs questions pour m'éclairer dans mes recherches :
1) Je souhaite savoir quelles sont les manipulations à faire à part changer les bougies par des plus adaptées et remplacer régulièrement le filtre à essence. Est-il nécessaire de monter un kit ethanol dessus ? Pourquoi certaines supportent l'éthanol et pas d'autres ?
2)Je souhaite me diriger vers le 5 cylindres (!!) mais les assurances me semblent chères. J'ai pourtant 6,5 ans de permis passé en conduite accompagnée d'ailleurs, toujours assuré, jamais d'accident et 25% de bonus. Quelle formule vous avez pris : tiers / intermédiaire / tous risque ? Chez quels assureurs êtes-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide !
Je me suis inscrit voilà plus de 2 ans sur ce site.
Il est temps de passer aux choses sérieuses. Maintenant j'ai un emploi et en plus j'ai besoin d'une bonne autoroutière car je suis loin de mes proches. Je recherche donc une Safrane activement (mais pas question de me précipiter , je suis encore patient !) Aeroscuba m'a convaincu (dans son commentaire précédent et sa longue recherche), je souhaite rouler à l'éthanol.
J'ai plusieurs questions pour m'éclairer dans mes recherches :
1) Je souhaite savoir quelles sont les manipulations à faire à part changer les bougies par des plus adaptées et remplacer régulièrement le filtre à essence. Est-il nécessaire de monter un kit ethanol dessus ? Pourquoi certaines supportent l'éthanol et pas d'autres ?
2)Je souhaite me diriger vers le 5 cylindres (!!) mais les assurances me semblent chères. J'ai pourtant 6,5 ans de permis passé en conduite accompagnée d'ailleurs, toujours assuré, jamais d'accident et 25% de bonus. Quelle formule vous avez pris : tiers / intermédiaire / tous risque ? Chez quels assureurs êtes-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
avec le 2.5 volvo,tu peut tourner a l'éthanol sans modifier quoi que ce soit.
le tout c'est d'y aller progressivement en dosage d'éthanol le temps que le calculateur s'adapte
j'avait 5 ans de permis quand j'ai acheté ma 2.2dT et je payait 70e j'en paye maintenant 40 pour 10 ans de permis sans aucun sinistre(tiers amélioré)
MMA zéro tracas zéro blabla
une 2.5l,tu va payer plus chère c'est sur
le tout c'est d'y aller progressivement en dosage d'éthanol le temps que le calculateur s'adapte
j'avait 5 ans de permis quand j'ai acheté ma 2.2dT et je payait 70e j'en paye maintenant 40 pour 10 ans de permis sans aucun sinistre(tiers amélioré)
MMA zéro tracas zéro blabla
une 2.5l,tu va payer plus chère c'est sur
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que le 2,5 tourne à l'éthanol sans kit !
Je vais y aller doucement dans le passage à l'E85. Le mieux c'est quoi ? 10% (du SP95 E10 quoi lol ) puis 20% 50% ... ?
Pour l'assurance je compte opter pour du tiers amélioré aussi. Je vais faire des devis chez plusieurs assureurs. Ils sont vraiment ch*** d'ailleurs, la dernière fois pour ma Clio 1.6e de 90cv ils m'ont presque dit que j'avais une sportive entre les mains. Sans doute car c'est une essence, car des copains ont pu assurer dès l'obtention du papier rose des Polo, Golf, 207 turbo hdi diesel je sais pas quoi de plus de 100cv sans aucun commentaire !
Trouver le juste compromis entre une assurance qui couvre bien avec une franchise raisonnable et un prix intéressant va être le plus compliqué.
Je vais y aller doucement dans le passage à l'E85. Le mieux c'est quoi ? 10% (du SP95 E10 quoi lol ) puis 20% 50% ... ?
Pour l'assurance je compte opter pour du tiers amélioré aussi. Je vais faire des devis chez plusieurs assureurs. Ils sont vraiment ch*** d'ailleurs, la dernière fois pour ma Clio 1.6e de 90cv ils m'ont presque dit que j'avais une sportive entre les mains. Sans doute car c'est une essence, car des copains ont pu assurer dès l'obtention du papier rose des Polo, Golf, 207 turbo hdi diesel je sais pas quoi de plus de 100cv sans aucun commentaire !
Trouver le juste compromis entre une assurance qui couvre bien avec une franchise raisonnable et un prix intéressant va être le plus compliqué.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)