[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Fisi,
1000e....ça pique !!
1000e....ça pique !!
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
oui yoyo est meme mieux équipé que moi : il a le truc qui m'est inutile mais indiqué dans le manuel renault pour caler la distribution . quoique pas inutile si on depose les poulies d'arbre.
bref renault dans le sud se gave aussi bien que dans le nord, remarque ca doit etre l'effet foie gras
bref renault dans le sud se gave aussi bien que dans le nord, remarque ca doit etre l'effet foie gras
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
fkp 94 a écrit :oui yoyo est meme mieux équipé que moi : il a le truc qui m'est inutile mais indiqué dans le manuel renault pour caler la distribution . quoique pas inutile si on depose les poulies d'arbre.
bref renault dans le sud se gave aussi bien que dans le nord, remarque ca doit etre l'effet foie gras
Un petit truc "drôle" c'est le commentaire : il faut me la laisser 3 jours car j'ai pas les pièces, elles sont plus disponibles chez Renault. Et je peux avoir des pièces Motrio, le devis sera alors à 960€ !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Il y a un an en 2016, j'ai fait le dos rond, j'avais plus de chauffage et pas mal de truc à faire, j'ai sorti 1400 € (le prix d'achat de la voiture lorsque je l'ai prise à Aeroscuba un an avant) mais au vu de tout ce qui avait été fait, ça passait.saf17 a écrit :Salut Fisi,
1000e....ça pique !!
Mais là, 1000 € juste pour la distribution, cela aurait été un V6 Peugeot Renault comme un pote avec sa 406, je peux comprendre car c'est vraiment compliqué, mais le 5 cylindres, je pense que la courroie ça se fait comme un gros 4 cylindres j'exagère peut-être mais je pense que l'accessibilité ce n'est pas la pire.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
si l'accsibilité est la pire dans le sens ou c'est le moteur le plus long monté sur la safrane. mais il n'y a que 2 arbres à came en effet. la distribution de fait bien car moteur bien concu, le plus long etant de demonter les accessoires. quand à monter des pieces motrio : lol bonjour l'economie de rien du tout pour monter de la mierda ...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Oué.....le truc qui prend de la place dans la servante .....et que j'ai jamais compris ou il se mettait ....fkp 94 a écrit :oui yoyo est meme mieux équipé que moi : il a le truc qui m'est inutile mais indiqué dans le manuel renault pour caler la distribution . quoique pas inutile si on depose les poulies d'arbre.
Par contre le jeu de pige et la clé demonte courroie servent et permettent de gagner un temps non négligeable .
sur le 2.5 oué y a quand meme la place sauf pour demonter les boulons qui tiennent les cache courroie ...c'est la seule misere....apres , c'est que du demontage .
Les modernes sont moeux foutues puisque avec 4 boulons tous les cahces distri sont par terre .
La y en a un peu plus de 4....
clé plate à cliquet obligatoire ...
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Pour le calage de la distribution, vous parlez de ceci ?
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... on#p405023
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... on#p405023
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Pour la courroie accessoires, je me suis servi que de la clé avec le manche bleu et sa goupille.
. . . Je trouve qu'il y manque 2 à 3 mm pour l'enclencher quand le tendeur est en mode lâche.
. . . Je trouve qu'il y manque 2 à 3 mm pour l'enclencher quand le tendeur est en mode lâche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Pour info, nous nous sommes appelés avec Yoyo30 comme il me l'avait gentiment proposé ! Nous avons donc échangé sur l'histoire de la courroie de distribution de la 2,5... et je pense que je vais lui confier ma voiture pour lui prodiguer les meilleurs soins ! Il reste plus qu'à trouver le temps de mon côté (et que ce soit possible pour Yoyo30) et de réfléchir à tout ce que j'aimerai qu'on vérifie ensemble !
Pour info, nous nous sommes appelés avec Yoyo30 comme il me l'avait gentiment proposé ! Nous avons donc échangé sur l'histoire de la courroie de distribution de la 2,5... et je pense que je vais lui confier ma voiture pour lui prodiguer les meilleurs soins ! Il reste plus qu'à trouver le temps de mon côté (et que ce soit possible pour Yoyo30) et de réfléchir à tout ce que j'aimerai qu'on vérifie ensemble !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Voilà une décision qu'elle est bonne! Parce que ta RXT, elle n'a jamais connu un de nos deux sorciers, et il y aurait urgence de rendre visite à l'un ou à l'autre, qu'il te la remette bien d'équerre.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour les amis ,
Quelle semaine de mon côté... j'ai dû partir de Pau précipitamment en raison d'un décès dans ma famille. Je dis précipitamment car j'avais prévu de partir hier matin, mais annonçant de la neige sur tout le sud de la Nouvelle-Aquitaine, je suis parti le mardi soir. Mais heureusement une nouvelle fois les 500 bornes qui me séparent du Poitou-Charentes ont été avalées dans un confort qui m'a fait oublié une rude journée de travail. Le lendemain donc hier, la journée des funérailles se passe jusqu'à de grosses averses de neige ponctué d'un vent glacial : le blizzard ! J'étais à ce moment là à 100 kilomètres de chez moi et je devais ramener mes grands parents en faisant un détour de 30 kilomètres supplémentaires ! Heureusement, route de campagne, avec peu de monde ça a facilité les choses. Même pas de frayeur a part la voiture qui a chassé à un moment dans un rond point pris en deuxième. La Safrane est loin d'être la voiture idéale dans ce genre de conditions (lourde) mais je me suis toujours senti en confiance et sécurité et franchement pour ça et tout ce que j'ai pu vivre avec cette voiture jamais je ne pourrais m'en séparer !
Les kilomètres défilent de nouveau, avec ce détour, puis celui qui va l'emmener voir le sorcier du Gard !
Généralement, je me débrouille pour ne jamais circuler dans ces conditions, c'est seulement la deuxième fois que je me retrouver à rouler sous la neige tombante. J'espère que tout le monde a pu rentrer chez soi pour ceux qui ont "subi" la neige en pleine...
Quelle semaine de mon côté... j'ai dû partir de Pau précipitamment en raison d'un décès dans ma famille. Je dis précipitamment car j'avais prévu de partir hier matin, mais annonçant de la neige sur tout le sud de la Nouvelle-Aquitaine, je suis parti le mardi soir. Mais heureusement une nouvelle fois les 500 bornes qui me séparent du Poitou-Charentes ont été avalées dans un confort qui m'a fait oublié une rude journée de travail. Le lendemain donc hier, la journée des funérailles se passe jusqu'à de grosses averses de neige ponctué d'un vent glacial : le blizzard ! J'étais à ce moment là à 100 kilomètres de chez moi et je devais ramener mes grands parents en faisant un détour de 30 kilomètres supplémentaires ! Heureusement, route de campagne, avec peu de monde ça a facilité les choses. Même pas de frayeur a part la voiture qui a chassé à un moment dans un rond point pris en deuxième. La Safrane est loin d'être la voiture idéale dans ce genre de conditions (lourde) mais je me suis toujours senti en confiance et sécurité et franchement pour ça et tout ce que j'ai pu vivre avec cette voiture jamais je ne pourrais m'en séparer !
Les kilomètres défilent de nouveau, avec ce détour, puis celui qui va l'emmener voir le sorcier du Gard !
Généralement, je me débrouille pour ne jamais circuler dans ces conditions, c'est seulement la deuxième fois que je me retrouver à rouler sous la neige tombante. J'espère que tout le monde a pu rentrer chez soi pour ceux qui ont "subi" la neige en pleine...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Jolie la nouvelle déco de ta Safrane.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Du bolidage naturel !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Avec des pneus neige (à l'avant) aucun soucis, ni même appréhension : sud de l'Ile De France, je précise.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'est certains que c'est l'idéal les pneus hiver d'ailleurs dans d'autres pays c'est obligatoire.
Après, ce que j'en pense, c'est que même si ces pneus sont plus performants en dessous de 10°c, je n'ai pas de place chez moi pour stocker un train de pneu (appartement sans garage, box ou cave) et que je me passe bien de payer un forfait pour garder des pneus que je n'utilise pas...
Et puis, peut-être qu'il y aurai moins de problème avec des pneus hiver obligatoire pour tous mais à Pau tout le monde (soyons honnête 80-90%) en a pour aller dans les stations de ski mais dès qu'il y a de la neige en ville / pleine c'est quand même la panique...
D'ailleurs JP, de la phase 1 ou la phase 2, laquelle se comporte le mieux sous la neige ?
Après, ce que j'en pense, c'est que même si ces pneus sont plus performants en dessous de 10°c, je n'ai pas de place chez moi pour stocker un train de pneu (appartement sans garage, box ou cave) et que je me passe bien de payer un forfait pour garder des pneus que je n'utilise pas...
Et puis, peut-être qu'il y aurai moins de problème avec des pneus hiver obligatoire pour tous mais à Pau tout le monde (soyons honnête 80-90%) en a pour aller dans les stations de ski mais dès qu'il y a de la neige en ville / pleine c'est quand même la panique...
D'ailleurs JP, de la phase 1 ou la phase 2, laquelle se comporte le mieux sous la neige ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Les 4 pneus neige : coup de bol, étaient fournis par le prédécesseur avec un jeu de jante. J'en ais monté que deux car il manquait une bague.fisichampion a écrit :...
D'ailleurs JP, de la phase 1 ou la phase 2, laquelle se comporte le mieux sous la neige ?
Je suis d'accord avec toi, il y a trois problèmes avec les pneus neige :
. . . Le stockage, même avec une maison, cela représente un volume.
. . . . . . On est d'accord dans un studio au 6ème étage sans ascenceur, c'est un tout petit peu plus compliqué.
. . . Le coût, sans oublier le fait de les changer à échéance.
. . . La mise en place, avant ou pendant la neige.
Pour les puristes 2 ou 4 pneus ?
-----
Sinon mes deux Safrane sont, je trouve, assez similaires sur neige en IDF.
. . . Amortisseurs à gaz (pour l'instant aussi sur la Phase-2).
. . . Pneus corrects, de marque.
. . . . . . Dans un cas 175/80/R14, et dans l'autre 205/55/R16.
. . . DAV dans les deux cas.
Par contre, j'ai évité toutes les côtes, en mode normal (sans les pneus neige).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
c'est pas vraiment le coût en réalité que la trésorerie nécessaire.jpdubuc a écrit : . . . Le coût, sans oublier le fait de les changer à échéance.
mais sur la durée de vie globale, ça revient au même, au pire, avec une meilleure sécurité (et donc potentiellement des frais évités).
pneus hiver, normalement dès que la température est inférieure à 7°, pas spécialement parce qu'il y a de la neige.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Fisi,
Quand tu veux tu t'arrêtes quand tu monte en Charente Mme.
En plus,l'autoroute passe quasi au bout de chez moi.
Comme ça je pourrais gouter au 2.5l.
Quand tu veux tu t'arrêtes quand tu monte en Charente Mme.
En plus,l'autoroute passe quasi au bout de chez moi.
Comme ça je pourrais gouter au 2.5l.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Dans le coût, je pense aux jantes, ou aux croisements de pneus (si ce ne sont que les pneus, qui dorment le reste de l'année à plus de 7°C).tdd78 a écrit :c'est pas vraiment le coût en réalité que la trésorerie nécessaire.jpdubuc a écrit : . . . Le coût, sans oublier le fait de les changer à échéance.
mais sur la durée de vie globale, ça revient au même, au pire, avec une meilleure sécurité (et donc potentiellement des frais évités).
pneus hiver, normalement dès que la température est inférieure à 7°, pas spécialement parce qu'il y a de la neige.
Échéance : environ 5 à 10 ans, pour éviter les craquelures et autres tracas.
Du point de vue sécurité, il n'y a pas de comparaison. Mais le portefeuille de chacun a des limites qui rétrécissent chaque année.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
saf17 a écrit :Salut Fisi,
Quand tu veux tu t'arrêtes quand tu monte en Charente Mme.
En plus,l'autoroute passe quasi au bout de chez moi.
Comme ça je pourrais gouter au 2.5l.
Quand je redescendrai chez mes parents en charente-maritime, je peux passer avec mon 2.5 si tu veux aussi
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonsoir,
je me permets de faire part de mon expérience.
J'ai eu des pneus hiver sur mes deux premières Safrane, ma twingo et la laguna 3. Très sécurisant l'hiver, testés à maintes reprises en conditions hivernale, vraiment pas photos, par rapport à des pneus été. Mais tous les inconvénients d'organisation et de logistique que vous décrivez.
Sur ma laguna1 phase 2, j'étais donc passé aux Crossclimate toutes saisons. J'ai fait 45 000 km avec, ils ne sont pas finis, et les ai remonté sur la Safrane, ce sont les mêmes dimensions et des indices de vitesse V. En place donc en permanence.
Paradoxalement, pas trop essayé avec la Safrane sur la neige cet hiver, les jours de sortie n'étaient pas les bons, mais je suis allé deux fois au Mont Dore avec la Laguna, et les cross climate se sont très bien comportés. Juste un peu moins bons en virage que des pneus hiver, mais je montais et descendais sans problèmes les déclivités, sous la neige alors que les voitures "modernes" lourdes à gros pneus devaient chainer ou chausseter. Je les gonfle par contre avec 200 g de plus que la préconisation, car ils font un peu consommer.
La laguna était par contre plus légère que la Safrane, donc je ne connais pas les réactions sur neige avec ce couple pneus/véhicule, mais je vais les terminer sur la Safrane et mettrais ensuite leur successeur, cross climate plus, cela est suffisant pour mon usage et m'évite toutes les questions de montage/stockage/vieillissement.
Il en faut 4, 2, j'ai essayé sur la Twingo, et j'ai fait un tête à queue dans une légère descente, juste le pied levé, sans freiner...
je me permets de faire part de mon expérience.
J'ai eu des pneus hiver sur mes deux premières Safrane, ma twingo et la laguna 3. Très sécurisant l'hiver, testés à maintes reprises en conditions hivernale, vraiment pas photos, par rapport à des pneus été. Mais tous les inconvénients d'organisation et de logistique que vous décrivez.
Sur ma laguna1 phase 2, j'étais donc passé aux Crossclimate toutes saisons. J'ai fait 45 000 km avec, ils ne sont pas finis, et les ai remonté sur la Safrane, ce sont les mêmes dimensions et des indices de vitesse V. En place donc en permanence.
Paradoxalement, pas trop essayé avec la Safrane sur la neige cet hiver, les jours de sortie n'étaient pas les bons, mais je suis allé deux fois au Mont Dore avec la Laguna, et les cross climate se sont très bien comportés. Juste un peu moins bons en virage que des pneus hiver, mais je montais et descendais sans problèmes les déclivités, sous la neige alors que les voitures "modernes" lourdes à gros pneus devaient chainer ou chausseter. Je les gonfle par contre avec 200 g de plus que la préconisation, car ils font un peu consommer.
La laguna était par contre plus légère que la Safrane, donc je ne connais pas les réactions sur neige avec ce couple pneus/véhicule, mais je vais les terminer sur la Safrane et mettrais ensuite leur successeur, cross climate plus, cela est suffisant pour mon usage et m'évite toutes les questions de montage/stockage/vieillissement.
Il en faut 4, 2, j'ai essayé sur la Twingo, et j'ai fait un tête à queue dans une légère descente, juste le pied levé, sans freiner...
Dernière modification par jg36 le 03 mars 2018, 17:51, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Un peu de géographie, histoire de réviser les départements.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Quelle belle région !!
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Pour ma part les pneus hiver c'est par 4 ou rien...
Depuis quelques années je monte régulièrement dans les ardennes.. donc pour moi c'est obligatoire. .. question de sécurité. .. et meme en region parisienne
Depuis quelques années je monte régulièrement dans les ardennes.. donc pour moi c'est obligatoire. .. question de sécurité. .. et meme en region parisienne