[bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 13 janv. 2014, 18:28

bielette gmp= support moteur inférieur, celui sous le moteur ;)

Image

Merci pour le up :llooll:

J' en profite pour dire que j' ai échangé la 2.0 contre une twingo de 1993 donc a chaine pour laisser celle ci au repos , un gros coup de ménage et je la présenterais ou il se doit

pierre1711
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par pierre1711 » 15 janv. 2014, 22:42

ok merci, il se trouve de quel côté du moteur ?? quand ce support moteur est mort comment s'en rend t on compte ?

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 16 janv. 2014, 16:26

sous le moteur a l' arriere. vérifie a la prochaine vidange ;)
Image

sur le 2.2 td, c' est plus chiant . j' ai loué un pont pour le faire sur celle de mes parents .

pierre1711
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par pierre1711 » 17 janv. 2014, 14:44

quand ce support est mort est ce que cela fait du bruit lorsque le voiture est à l'arret ou lorsque on relance la voiture en accéleration ?
merci

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par dav5962 » 17 janv. 2014, 15:36

Oui et ton moteur bascule très fort d' avant en arrière quand tu fais des accélérations d' où les claquements. ;)
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par willo49 » 17 janv. 2014, 16:20

ça fait du bruit également quand tu démarre
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 18 janv. 2014, 09:19

pierre1711 a écrit :quand ce support est mort est ce que cela fait du bruit lorsque le voiture est à l'arret ou lorsque on relance la voiture en accéleration ?
merci
tient, un peu de lecture ;)
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... elette+gmp

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par pierre1711 » 19 janv. 2014, 09:58

Ok merci. Faut que je regarde le support moteur gmp peut être est il hs et/ou le support du haut.

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par pierre1711 » 19 janv. 2014, 14:49

willo49 a écrit :ça fait du bruit également quand tu démarre

en fait ça fait comme des grincements. quand je suis à l'arret, et quand je lache laccélérateur et que je rappuie dessuite après.

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 14 août 2015, 11:38

salut a tous.

Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........

Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.

Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste

Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.

Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg

:sos: :sos: :sos:

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par lga775 » 14 août 2015, 12:50

bearic34 a écrit :salut a tous.

Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........

Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.

Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste

Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.

Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg

:sos: :sos: :sos:

Faut démonter la pompe à DA je crois... et tout le support avec :snurf:

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par Eatty » 14 août 2015, 13:52

Tres propre cette RXT, par contre j'ai une petite question concernant la biellette GMP : quesque le taraud à a voir la dedans ? Ou du moins à quoi sert il ??
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 14 août 2015, 14:48

lga775 a écrit :
Faut démonter la pompe à DA je crois... et tout le support avec :snurf:
Oui, j' en ai bien peur :roll:
Eatty a écrit :Tres propre cette RXT, par contre j'ai une petite question concernant la biellette GMP : quesque le taraud à a voir la dedans ? Ou du moins à quoi sert il ??
[/quote]

Merçi. Le taraud sert à refaire le pas de vis quand la bielette ne veux pas sortir et que tu forces, pour mon cas, le pas de vis a foiré donc impossible de remettre la gmp correctement ............

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 14 août 2015, 17:33

Bon, j' ai remonter la rampe avec injecteurs + débimêtre et filtre a air (de la donneuse) et nickel , 1 souçis de moins

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par tisanma » 14 août 2015, 20:22

bearic34 a écrit : Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........
Ben, même si ce n'est pas rassurant, en ce moment il y a pas mal de 2.5i qui font des leurs.
De plus, ce sont toujours les mêmes problêmes chez Pierre Paul ou Jacques
bearic34 a écrit :Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.
Idem pour la mienne. Je pense que seul un passage à la valise peut l'enlever
bearic34 a écrit :Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste
Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.
A ta place j'aurais regardé en priorité du côté des injecteurs (si cela vient bien de là...)
Pour le reste, si ça fait comme sur la mienne, rester un moment sans batterie cela à développer des soucis furtifs et déconnades en tout genre
Je ne peux que te conseiller de charger ou changer ta batterie. Cela t'évitera des merdouilles à la con
bearic34 a écrit :Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg
Je mettais penché là-dessus lorsque la mienne ne voulait plus démarrer. Et je ne vois pas d'autre solution que de tout tomber si tu veux l'atteindre

Désolé si je t'ai plombé la soirée :llooll:
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 15 août 2015, 08:22

Salut titi ;)

Donc j' en déduit que tu n'a pas changer l' alternateur, j' ai acheté 1 booster mais j' en ai marre de la démarrer de cette façon ou de recharger la batterie qui ne tient que quelques jours.

Va vraiment falloir que je le change , de plus j' ai celui de la rxe dispo, c' est ça qui m' agace.

En ce qui concerne le soucis d' injecteurs, 4fois sur 5, c' est bien le débimêtre qui met en défaut sauf dans mon cas alors, j' ai tout changé: rampe, injecteurs, débimêtre et filtre a air= probléme résolu :vouiii:

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par Yoyo30 » 15 août 2015, 09:56

ta conso a t'elle baissé??
Pour les soucis de démarage , teste dabord l'alternateur moteur en route .

donnes nous la valeur .

aussi bien l'alternateur est HS et une baterie d'alarme hs te vide la baterie .
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par tisanma » 15 août 2015, 10:22

+1
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 16 août 2015, 08:04

Alors oui, la conso a baissée,(a 130) j' étais a environ 12l et suis tombé a 10.5 puis l' accélération est plus linéaire ,c' est déja ça.

Comment tester l' alternateur et avec quoi :roll: (je ne suis pas vraiment équipé pour la mécanique)

(edit) pour l' alarme, je m' en sert rarement puisque je me sert du boitier olimpio
Dernière modification par bearic34 le 16 août 2015, 09:21, modifié 1 fois.

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par greg74940 » 16 août 2015, 08:49

Avec un multi-mètre, tu mets sur mesure de tension continu, les 2 fils sur les 2 bornes + & - de la batterie, moteur en route.
Et ça te donne une valeur en volt

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 16 août 2015, 10:35

testé en continue, moteur tournant, valeur= 14.44 apparement, c' est trop car la valeur devrait être vers les 13,... mais il manquait de l' eau dans 2 des 6 reservoirs, cela peut 'il fausser la valeur?

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par Yoyo30 » 16 août 2015, 10:49

La tension doit etre comprise entre 13.8 et 14.4.

ta tension n'est donc pas si mauvaise.

Par contre , le manque d'eau dans ta baterie est un signe de baterie pas fraiche du tout .

essaie d'en rajouter et de la recharger une apres midi.

Pour moi le soucis ne vient pas de l'alternateur .
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 16 août 2015, 12:30

ok, donc rassuré de ce coté là, batterie en charge avec le remplissage a voir si ça tient mais je vais changer cette batterie qui n' est pas toute jeune

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par greg74940 » 16 août 2015, 14:18

C'est sur que c'est mieux à avoir à changer que la batterie ;)

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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE

Message par bearic34 » 22 août 2015, 09:56

Batterie changée par une neuve mais elle broute aprés quelques km a chaud, je comprend pas trop alors qu' elle roulée nickel avant le changement du doigt et tête d' allumage

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