[bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
bielette gmp= support moteur inférieur, celui sous le moteur
Merci pour le up
J' en profite pour dire que j' ai échangé la 2.0 contre une twingo de 1993 donc a chaine pour laisser celle ci au repos , un gros coup de ménage et je la présenterais ou il se doit
Merci pour le up
J' en profite pour dire que j' ai échangé la 2.0 contre une twingo de 1993 donc a chaine pour laisser celle ci au repos , un gros coup de ménage et je la présenterais ou il se doit
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- RXE
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
ok merci, il se trouve de quel côté du moteur ?? quand ce support moteur est mort comment s'en rend t on compte ?
- bearic34
- BACCARA
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
sous le moteur a l' arriere. vérifie a la prochaine vidange
sur le 2.2 td, c' est plus chiant . j' ai loué un pont pour le faire sur celle de mes parents .
sur le 2.2 td, c' est plus chiant . j' ai loué un pont pour le faire sur celle de mes parents .
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- RXE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
quand ce support est mort est ce que cela fait du bruit lorsque le voiture est à l'arret ou lorsque on relance la voiture en accéleration ?
merci
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- dav5962
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- Localisation : randan
Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Oui et ton moteur bascule très fort d' avant en arrière quand tu fais des accélérations d' où les claquements.
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
- willo49
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
ça fait du bruit également quand tu démarre
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
tient, un peu de lecturepierre1711 a écrit :quand ce support est mort est ce que cela fait du bruit lorsque le voiture est à l'arret ou lorsque on relance la voiture en accéleration ?
merci
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... elette+gmp
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- RXE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Ok merci. Faut que je regarde le support moteur gmp peut être est il hs et/ou le support du haut.
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- RXE
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
willo49 a écrit :ça fait du bruit également quand tu démarre
en fait ça fait comme des grincements. quand je suis à l'arret, et quand je lache laccélérateur et que je rappuie dessuite après.
- bearic34
- BACCARA
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
salut a tous.
Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........
Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.
Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste
Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.
Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg
Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........
Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.
Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste
Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.
Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg
- lga775
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
bearic34 a écrit :salut a tous.
Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........
Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.
Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste
Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.
Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg
Faut démonter la pompe à DA je crois... et tout le support avec
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Tres propre cette RXT, par contre j'ai une petite question concernant la biellette GMP : quesque le taraud à a voir la dedans ? Ou du moins à quoi sert il ??
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Oui, j' en ai bien peurlga775 a écrit :
Faut démonter la pompe à DA je crois... et tout le support avec
[/quote]Eatty a écrit :Tres propre cette RXT, par contre j'ai une petite question concernant la biellette GMP : quesque le taraud à a voir la dedans ? Ou du moins à quoi sert il ??
Merçi. Le taraud sert à refaire le pas de vis quand la bielette ne veux pas sortir et que tu forces, pour mon cas, le pas de vis a foiré donc impossible de remettre la gmp correctement ............
- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Bon, j' ai remonter la rampe avec injecteurs + débimêtre et filtre a air (de la donneuse) et nickel , 1 souçis de moins
- tisanma
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Ben, même si ce n'est pas rassurant, en ce moment il y a pas mal de 2.5i qui font des leurs.bearic34 a écrit : Ca fait un moment donc nanane vient de passer les 200 500 et les ennuis commencent, pffffff........
De plus, ce sont toujours les mêmes problêmes chez Pierre Paul ou Jacques
Idem pour la mienne. Je pense que seul un passage à la valise peut l'enleverbearic34 a écrit :Depuis quelques semaines, le voyant DAV reste allumé malgrés le changement du boitier et remplissage du bocal.
A ta place j'aurais regardé en priorité du côté des injecteurs (si cela vient bien de là...)bearic34 a écrit :Depuis hier, soucis d' injecteurs , j' ai changé le débimêtre mais le soucis persiste
Et pour conclure, elle démarre plus, batterie faible donc l' alternateur fait des sienne.
Pour le reste, si ça fait comme sur la mienne, rester un moment sans batterie cela à développer des soucis furtifs et déconnades en tout genre
Je ne peux que te conseiller de charger ou changer ta batterie. Cela t'évitera des merdouilles à la con
Je mettais penché là-dessus lorsque la mienne ne voulait plus démarrer. Et je ne vois pas d'autre solution que de tout tomber si tu veux l'atteindrebearic34 a écrit :Question, comment changer l' alternateur sur 2.5i vu qu' il se trouve sous le bocal de DA , j' ai passé un bon moment mais la je beugggg
Désolé si je t'ai plombé la soirée
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Salut titi
Donc j' en déduit que tu n'a pas changer l' alternateur, j' ai acheté 1 booster mais j' en ai marre de la démarrer de cette façon ou de recharger la batterie qui ne tient que quelques jours.
Va vraiment falloir que je le change , de plus j' ai celui de la rxe dispo, c' est ça qui m' agace.
En ce qui concerne le soucis d' injecteurs, 4fois sur 5, c' est bien le débimêtre qui met en défaut sauf dans mon cas alors, j' ai tout changé: rampe, injecteurs, débimêtre et filtre a air= probléme résolu
Donc j' en déduit que tu n'a pas changer l' alternateur, j' ai acheté 1 booster mais j' en ai marre de la démarrer de cette façon ou de recharger la batterie qui ne tient que quelques jours.
Va vraiment falloir que je le change , de plus j' ai celui de la rxe dispo, c' est ça qui m' agace.
En ce qui concerne le soucis d' injecteurs, 4fois sur 5, c' est bien le débimêtre qui met en défaut sauf dans mon cas alors, j' ai tout changé: rampe, injecteurs, débimêtre et filtre a air= probléme résolu
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
ta conso a t'elle baissé??
Pour les soucis de démarage , teste dabord l'alternateur moteur en route .
donnes nous la valeur .
aussi bien l'alternateur est HS et une baterie d'alarme hs te vide la baterie .
Pour les soucis de démarage , teste dabord l'alternateur moteur en route .
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
+1
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Alors oui, la conso a baissée,(a 130) j' étais a environ 12l et suis tombé a 10.5 puis l' accélération est plus linéaire ,c' est déja ça.
Comment tester l' alternateur et avec quoi (je ne suis pas vraiment équipé pour la mécanique)
(edit) pour l' alarme, je m' en sert rarement puisque je me sert du boitier olimpio
Comment tester l' alternateur et avec quoi (je ne suis pas vraiment équipé pour la mécanique)
(edit) pour l' alarme, je m' en sert rarement puisque je me sert du boitier olimpio
Dernière modification par bearic34 le 16 août 2015, 09:21, modifié 1 fois.
- greg74940
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Avec un multi-mètre, tu mets sur mesure de tension continu, les 2 fils sur les 2 bornes + & - de la batterie, moteur en route.
Et ça te donne une valeur en volt
Et ça te donne une valeur en volt
- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
testé en continue, moteur tournant, valeur= 14.44 apparement, c' est trop car la valeur devrait être vers les 13,... mais il manquait de l' eau dans 2 des 6 reservoirs, cela peut 'il fausser la valeur?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
La tension doit etre comprise entre 13.8 et 14.4.
ta tension n'est donc pas si mauvaise.
Par contre , le manque d'eau dans ta baterie est un signe de baterie pas fraiche du tout .
essaie d'en rajouter et de la recharger une apres midi.
Pour moi le soucis ne vient pas de l'alternateur .
ta tension n'est donc pas si mauvaise.
Par contre , le manque d'eau dans ta baterie est un signe de baterie pas fraiche du tout .
essaie d'en rajouter et de la recharger une apres midi.
Pour moi le soucis ne vient pas de l'alternateur .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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- bearic34
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
ok, donc rassuré de ce coté là, batterie en charge avec le remplissage a voir si ça tient mais je vais changer cette batterie qui n' est pas toute jeune
- greg74940
- BITURBO
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
C'est sur que c'est mieux à avoir à changer que la batterie
- bearic34
- BACCARA
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
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Re: [bearic34] safrane 2.5i RXT et 2.5i RXE
Batterie changée par une neuve mais elle broute aprés quelques km a chaud, je comprend pas trop alors qu' elle roulée nickel avant le changement du doigt et tête d' allumage