[pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Yoyo30
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
c'est assez classique que ce boulon soit grippé dans le moyeu.
d'ailleur , le moyeu, pour l'ecarter , vu l'epaisseur , c'est de l'acier on risque pas d'y arriver .
ce boulon sert donc peu au final et dans tous les cas , tu es pas pret de le sortir .
et une fois remis la suspil dans le moyeu , elle sera pas prete de se barer avec ou sans boulon .
si besoin d'un moyeu arrière j'en ai un Pierre .
d'ailleur , le moyeu, pour l'ecarter , vu l'epaisseur , c'est de l'acier on risque pas d'y arriver .
ce boulon sert donc peu au final et dans tous les cas , tu es pas pret de le sortir .
et une fois remis la suspil dans le moyeu , elle sera pas prete de se barer avec ou sans boulon .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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[2.0Ph1] Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
De souvenir, il y a 2 ans j'ai eu le même problème (entre autres galères) lors du changement de ma suspension arrière droite.
Il me semble que c'était la tête de la vis qui avait cassé.
A voir, si en écartant un peu, cela bouge, WD40 partout pour accélérer le processus.
Pour faire un "écarteur" efficace : j'avais :
. . Utilisé une vis tête hexa de 16.
. . Meulé deux cotés pour faire deux plats pour affiner l'épaisseur pour passer dans la rainure.
. . Meulé pour arrondir les deux angles opposés par où va débuter la rotation.
. . . . Ainsi l'écartement est progressif, sinon cette vis modifiée va casser en forçant.
. . . . Il faut choisir un sens pour écarter (aiguilles d'une montre), et le contraire pour relâcher la pression exercée.
Vue de la forme, du coté inverse de la tête hexa de 16.
. . Les deux cotés les plus proches = la fine épaisseur = la place entre les deux bords de la jambe de force.
. . Les deux cotés les plus éloignés = l'écartement max souhaité. Les deux plats permettent de bloquer dans cette position cette vis pour retirer la clé de 16.
. . Respecter le principe : le max est égal (ne pas dépasser) à deux fois la fine épaisseur. Optimisation, c'est du vécu.
Vue de profil de la vis "écarteur".
. . La partie haute fait 2 cm de long, suivant la forme du dessin, et c'est la partie qui rentre dans la jambe de force pour écarter.
. . La partie basse est la tête hexa avec un pseudo rondelle de renfort qui sert de butée, pour la clé de 16.
. . La couleur est étrange pour de l'acier, c'était une vis d'origine de ma Safrane, recouverte d'un transformateur de rouille.
. . Forcé avec une clé de 16 pour tourner cette vis modifiée, et écarter l'ensemble.
. . Vissé l'écrou pour tirer le reste de la vis cassée dans la jambe de force : sans jamais taper sur la partie brillante.
. . Intercalé diverses clés, ... pour éviter d'arriver avec l'écrou en bout de course sur la vis cassée.
A chaque petit déplacement : WD40, et à un moment c'est OK.
Mon explication part du principe : la tête de la vis est cassée.
Dans tous les cas, il faut commencer par écarter un peu les deux cotés de la jambe de force, tout doucement en relâchant de temps en temps.
La clef à choc est aussi une solution, pour compléter l'écartement, mais il faut modérer beaucoup ses ardeurs et l'impatience qui augmente petit à petit.
Bon courage.
Il me semble que c'était la tête de la vis qui avait cassé.
A voir, si en écartant un peu, cela bouge, WD40 partout pour accélérer le processus.
Pour faire un "écarteur" efficace : j'avais :
. . Utilisé une vis tête hexa de 16.
. . Meulé deux cotés pour faire deux plats pour affiner l'épaisseur pour passer dans la rainure.
. . Meulé pour arrondir les deux angles opposés par où va débuter la rotation.
. . . . Ainsi l'écartement est progressif, sinon cette vis modifiée va casser en forçant.
. . . . Il faut choisir un sens pour écarter (aiguilles d'une montre), et le contraire pour relâcher la pression exercée.
Vue de la forme, du coté inverse de la tête hexa de 16.
. . Les deux cotés les plus proches = la fine épaisseur = la place entre les deux bords de la jambe de force.
. . Les deux cotés les plus éloignés = l'écartement max souhaité. Les deux plats permettent de bloquer dans cette position cette vis pour retirer la clé de 16.
. . Respecter le principe : le max est égal (ne pas dépasser) à deux fois la fine épaisseur. Optimisation, c'est du vécu.
Vue de profil de la vis "écarteur".
. . La partie haute fait 2 cm de long, suivant la forme du dessin, et c'est la partie qui rentre dans la jambe de force pour écarter.
. . La partie basse est la tête hexa avec un pseudo rondelle de renfort qui sert de butée, pour la clé de 16.
. . La couleur est étrange pour de l'acier, c'était une vis d'origine de ma Safrane, recouverte d'un transformateur de rouille.
. . Forcé avec une clé de 16 pour tourner cette vis modifiée, et écarter l'ensemble.
. . Vissé l'écrou pour tirer le reste de la vis cassée dans la jambe de force : sans jamais taper sur la partie brillante.
. . Intercalé diverses clés, ... pour éviter d'arriver avec l'écrou en bout de course sur la vis cassée.
A chaque petit déplacement : WD40, et à un moment c'est OK.
Mon explication part du principe : la tête de la vis est cassée.
Dans tous les cas, il faut commencer par écarter un peu les deux cotés de la jambe de force, tout doucement en relâchant de temps en temps.
La clef à choc est aussi une solution, pour compléter l'écartement, mais il faut modérer beaucoup ses ardeurs et l'impatience qui augmente petit à petit.
Bon courage.
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Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:05, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
nickel la réparation de fortune avec un petit pansement
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
quand ca m'est arrivé j'ai trouvé une methode efficace pour garder le moyeu
blinder de degrippant et attendre 2h
se faire aider par une arpette
poser le combiné sur un tas metallique, coller un chasse goupille sur le boulon (le tenir avec une pince pour preserver les mains de l'arpette) puis tapper avec une masse de 6kgs.
le seul soucis est de viser a peu pres juste, mais au final ca vient apres qques coups. au pire tu perces car la vis est en acier moyen.
blinder de degrippant et attendre 2h
se faire aider par une arpette
poser le combiné sur un tas metallique, coller un chasse goupille sur le boulon (le tenir avec une pince pour preserver les mains de l'arpette) puis tapper avec une masse de 6kgs.
le seul soucis est de viser a peu pres juste, mais au final ca vient apres qques coups. au pire tu perces car la vis est en acier moyen.
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
salut a tous
un peu de news, merci pour les trucs et astuces , mais c est presque sorti tout seul, en ecartant le pied, avec un burin , doucement bien sur , la suspils est sortie juste en tirant dessus , merci vd 40 , une partie , celle avec le reste du filetage , est sortie en mettant l ecrou avec un gros boulon intercale entre et en vissant , l autre partie , celle avec la tete de l ecrou casse a ras , avec de la patience et une demi tonne de forets et petit a petit j ai pu refaire le trou , par contre j ai du redemonte la suspil car mal monte la 1ere fois , cela mettait la roue de travers , mais bon c est en forgeant que l on devient ....... vous connaissez la suite , maintenant reste plus qu a passe a la valise pour effacer le defaut et tout remettre a niveau !!
voili voilou
bonne soiree
pierre
un peu de news, merci pour les trucs et astuces , mais c est presque sorti tout seul, en ecartant le pied, avec un burin , doucement bien sur , la suspils est sortie juste en tirant dessus , merci vd 40 , une partie , celle avec le reste du filetage , est sortie en mettant l ecrou avec un gros boulon intercale entre et en vissant , l autre partie , celle avec la tete de l ecrou casse a ras , avec de la patience et une demi tonne de forets et petit a petit j ai pu refaire le trou , par contre j ai du redemonte la suspil car mal monte la 1ere fois , cela mettait la roue de travers , mais bon c est en forgeant que l on devient ....... vous connaissez la suite , maintenant reste plus qu a passe a la valise pour effacer le defaut et tout remettre a niveau !!
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- jpdubuc
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[2.0Ph1] Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Bonsoir pierre 32 bac 6pl,
Bravo.
Avec de la patience et du WD40, on peut tout faire (oups une pub gratuite).
Bravo.
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Bravo Pierre
Voila une bonne chose de faite!
@+
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Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Il est pas heureux comme un Dieu notre Pierre avec sa Bac rouge et ses suspils parfaitement fonctionnelles :
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
une baccara rouge , ca deboite quand meme
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
+1, elle est magnifique
Quatre caches centraux et c'est parfait
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Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Elle et joli cette safrane ....................................;pour la livraison, tu connais l'adresse
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Le rouge te vas si bien Pierre...
Magnifique cette Bac
@+
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Ah oui, cette couleur reste peu comune et elle est vraiment magnifique, beau boulot pour ces suspils
- Yoyo30
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
et le moteur ???il chaouffe ou pas ???
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- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
salut lionel
bah a vrai dire je sais pas trop encore, j ai fait a peine 40/50 km autour " de la maison " comme on dit ( et de plus en plusieurs fois ) , pour voir un peu les suspils ,depuis hier avec le passage d antonin et de de sa petite famille ,petite journee sympa , on a grignote un peu ( ceux qui sont deja venus a la maison" savent " ), a la bonne franckette , et cause a peine je vous dit pas de quoi , ( et la valise et tout et tout ) , fallait bien teste ,mais ca marche , MERCI ANTONIN , et aussi la bva, car comme je n avais pas pu essayer la voiture , c etait la grande question , mais pour l instant ca marche nickel , voir mieux que la grise , je touche du bois, pouvu que ca dure
a plus
pierre
bah a vrai dire je sais pas trop encore, j ai fait a peine 40/50 km autour " de la maison " comme on dit ( et de plus en plusieurs fois ) , pour voir un peu les suspils ,depuis hier avec le passage d antonin et de de sa petite famille ,petite journee sympa , on a grignote un peu ( ceux qui sont deja venus a la maison" savent " ), a la bonne franckette , et cause a peine je vous dit pas de quoi , ( et la valise et tout et tout ) , fallait bien teste ,mais ca marche , MERCI ANTONIN , et aussi la bva, car comme je n avais pas pu essayer la voiture , c etait la grande question , mais pour l instant ca marche nickel , voir mieux que la grise , je touche du bois, pouvu que ca dure
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pierre
- bugsbuggy
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
pierre si elle ne chauffe pas sur 40/50 km pourquoi elle le ferait au delas , croise les doigts et sert les "joues" ,
car moi ce soir je viens de péter une durite, enfin pas moi mais sur l'Initiale
car moi ce soir je viens de péter une durite, enfin pas moi mais sur l'Initiale
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
bugsbuggy a écrit : pierre si elle ne chauffe pas sur 40/50 km pourquoi elle le ferait au delas , croise les doigts et sert les "joues" ,
car moi ce soir je viens de péter une durite, enfin pas moi mais sur l'Initiale
salut alain
puree tu les accumule en ce moment
tu peut me tel ce soir si tu as le message
pierre
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Sympas cette couleur sur une v6 baccara , pierre
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
bugsbuggy a écrit : pierre si elle ne chauffe pas sur 40/50 km pourquoi elle le ferait au delas , croise les doigts et sert les "joues" ,
car moi ce soir je viens de péter une durite, enfin pas moi mais sur l'Initiale
salut alain
bien dormi
au fait , hier au soir ou ce matin , vu l heure , on a parle de tout et j ai oublie de te demande c est quoi que tu n appel " les joues "
bonne journee
pierre
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
christophe33 a écrit : Elle et joli cette safrane ....................................;pour la livraison, tu connais l'adresse
salut cri cri
quelle adresse
tu sais a mon age maintenant on oublie vite !!!!!!!!!!!!
bonne journee
pierre
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
salut a tous
et merci pour vos petits mots
c est vrai que le rouge est rare , qu il lui va bien , et a moi aussi !!!!!!!!!
elle est bien en photos , mais de pres on voit les petits defauts , mais bon de 93 on peut pas lui en vouloir
aujourdhui si j ai le courage , demontage du petit moteur ( celui que tout le monde adore sortir ) de la trappe au dessus du pulseur , ca fait 15 jours que j ai sorti la bag et le dessous , et tous les jours je trouve autre chose a faire pour ne pas "attaquer la chose " , mais bon le soleil pointe son nez , un peu de net et au TAFFFFFFFFFFF !!!!!!!
bonne journee a tous
pierre
et merci pour vos petits mots
c est vrai que le rouge est rare , qu il lui va bien , et a moi aussi !!!!!!!!!
elle est bien en photos , mais de pres on voit les petits defauts , mais bon de 93 on peut pas lui en vouloir
aujourdhui si j ai le courage , demontage du petit moteur ( celui que tout le monde adore sortir ) de la trappe au dessus du pulseur , ca fait 15 jours que j ai sorti la bag et le dessous , et tous les jours je trouve autre chose a faire pour ne pas "attaquer la chose " , mais bon le soleil pointe son nez , un peu de net et au TAFFFFFFFFFFF !!!!!!!
bonne journee a tous
pierre
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[2.0Ph1] Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Bonsoir pierre bac 32,
Tu peux voir certaines infos : ici et Post suivants.
Belle couleur.
Amuse-toi bien pour le démontage ce micromoteur de ..... !
Tu peux voir certaines infos : ici et Post suivants.
Belle couleur.
Amuse-toi bien pour le démontage ce micromoteur de ..... !
Dernière modification par jpdubuc le 02 oct. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
salut jpjpdubuc a écrit :Bonsoir pierre bac 32,
Tu peux voir certaines infos : ici et Post suivants.
Belle couleur.
Amuse-toi bien pour le démontage ce micromoteur de ..... !
et merci pour les tutos
ca y est !!! moteur change ,2 pignons sont bons pour aller chez le dentiste , manque des quenottes , que du bonheur a faire , sur les 2 vis qui tiennent le moteur , celle de derriere, bien sur , etait cassee et ca tournait dans le vide il a fallu modifie la fixation et la pas gagne , bon enfin ca c est fait !!!!! y a plus qu a faire le reste
bonne journee a tous
pierre
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
Yoyo30 a écrit :et le moteur ???il chaouffe ou pas ???
salut lionel
chauffe toujours pas , mais suis passe au garage renault en bas de chez moi , il a teste dans le bocal et , ca a vire au vert , conclusion gaz d echappement dans l eau du bocal , donc bien un joint de culasse , par contre a priori huile de bva au niveau du reniflard , quoi ca veut dire blem de trop d huile ou plus grave
a plus
pierre
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[V6Ph1] Re: [pierre bac 32] pitite nouvelle bac 93
bonjour, si je peux me permettre,l'huile au niveau du reniflard de la bva...cela indique soit: trop d'huile(niveau mal fait) ou comme moi,montée en temperature!!!! j'ai une bac de 93 avec bva AD8 et je sais de quoi je parle!!! re vidange correctement avec la bonne procedure et normalement pas de probleme....voir site SOS BOITE AUTO POUR CONFIRMATION... bonne journée( PS; pour la bac rouge..c'est exactement la meme que la mienne qui a 141324kms a ce jour..elle est de 93!!!!