[tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
HS On: On l'apprenait la règle de 3.............
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bon aujourd'hui réparation de deux ou trois bricoles sur la voiture et comme sur la "safmobile" passage de l'intérieur en led
Réparation aussi de la lumière sur le sélecteur de bva
Pas de photos pour le moment, désolé mais journée de fou
Pose des caches amortisseurs et installation d'une lampe de capot
Et comme cette voiture a une "histoire" si j'ose dire et que je suis partisan de rendre à César ce qui lui appartient, voici un juste retour des choses, voire de la chose
Une fois la photo prise, je l'ai oté, elle a eu droit à un bon nettoyage, un ponçage très léger et une mise en peinture. Demain vernis et retour à sa place
Réparation aussi de la lumière sur le sélecteur de bva
Pas de photos pour le moment, désolé mais journée de fou
Pose des caches amortisseurs et installation d'une lampe de capot
Et comme cette voiture a une "histoire" si j'ose dire et que je suis partisan de rendre à César ce qui lui appartient, voici un juste retour des choses, voire de la chose
Une fois la photo prise, je l'ai oté, elle a eu droit à un bon nettoyage, un ponçage très léger et une mise en peinture. Demain vernis et retour à sa place
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
dis voir thierry ,
il faisait chaud qd tu as pris la photos du cul de ta saf ou quoi
on te vois en reflet a poil
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une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
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- tisanma
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Un peu, on avais juste 30° sous abri
Par contre, regardes mieux la photo, sous le bandeau tu pourras voir que je suis en jean
Naméo, on aura tout entendu... Je ne me promène jamais à poil sur la voie publique
Ou en tout cas, il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé
Par contre, regardes mieux la photo, sous le bandeau tu pourras voir que je suis en jean
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Ou en tout cas, il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?
- tisanma
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bonjour à tous
Aujourd'hui, en rentrant chez moi, d'un coup les voyants "service" et "airbag" se sont allumés simultanément
Arrivé à la maison, je n'ai pas trop réfléchi et j'ai pensé à la prise airbag du volant ou passager qui s'était débranché donc, je débranche la batterie puis démonte les airbags pour vérifier les branchements... Tout est en place...
Sur le coup, petite inquiètude, puis je me suis souvenu avoir lu sur le forum que c'était quelque peu fréquent sur nos voitures
Donc démontage des connectiques, soudure et gaine thermo-rétractable et maintenant tout est rentré dans l'ordre
Par contre en rebranchant la batterie je me suis aperçu que les données de l'écran gauche du compteur avait été remise à zéro (c'est normal me direz-vous, je plussoie ) par contre l'indication de kilomètrage restant avant la révision a été réinitialisé lui aussi ça indique 15000 km alors qu'avant de "couper le jus" il affichait 9000 et des brouettes
Certes ce n'est pas grave, dans 6000 je ferais la révision (le tout c'est de le savoir et de ne pas oublier ) mais c'est franchement c.n
La semaine dernière en discutant avec Alain, je lui demandais quelle était la manip à faire pour réinitialiser après avoir fait la révision, ben maintenant, je sais
Par contre, j'ai une question qui me taraude l'esprit (je sais que je ne devrais pas poster ça ici, mais je ne me vois pas ouvrir un post pour une si petite question, surtout que si cela ce trouve, la réponse est sûrement positive, donc je vous prie de pardonner cette petite incartade et la bétise de ma question)
Après le démarrage les voyants indiqués par les flèches rouge, restent allumés un moment (cinq bonnes secondes) je voudrais savoir si c'est normal car sur ma 2.5dt cela ne dure pas si longtemps
D'avance merci
Aujourd'hui, en rentrant chez moi, d'un coup les voyants "service" et "airbag" se sont allumés simultanément
Arrivé à la maison, je n'ai pas trop réfléchi et j'ai pensé à la prise airbag du volant ou passager qui s'était débranché donc, je débranche la batterie puis démonte les airbags pour vérifier les branchements... Tout est en place...
Sur le coup, petite inquiètude, puis je me suis souvenu avoir lu sur le forum que c'était quelque peu fréquent sur nos voitures
Donc démontage des connectiques, soudure et gaine thermo-rétractable et maintenant tout est rentré dans l'ordre
Par contre en rebranchant la batterie je me suis aperçu que les données de l'écran gauche du compteur avait été remise à zéro (c'est normal me direz-vous, je plussoie ) par contre l'indication de kilomètrage restant avant la révision a été réinitialisé lui aussi ça indique 15000 km alors qu'avant de "couper le jus" il affichait 9000 et des brouettes
Certes ce n'est pas grave, dans 6000 je ferais la révision (le tout c'est de le savoir et de ne pas oublier ) mais c'est franchement c.n
La semaine dernière en discutant avec Alain, je lui demandais quelle était la manip à faire pour réinitialiser après avoir fait la révision, ben maintenant, je sais
Par contre, j'ai une question qui me taraude l'esprit (je sais que je ne devrais pas poster ça ici, mais je ne me vois pas ouvrir un post pour une si petite question, surtout que si cela ce trouve, la réponse est sûrement positive, donc je vous prie de pardonner cette petite incartade et la bétise de ma question)
Après le démarrage les voyants indiqués par les flèches rouge, restent allumés un moment (cinq bonnes secondes) je voudrais savoir si c'est normal car sur ma 2.5dt cela ne dure pas si longtemps
D'avance merci
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Salut "tisanma",
cet indicateur a deux fonctions, il donne le niveau et la pression d'huile.
Quand tu mets le contact la graduation blanche va s'allumer et l'aiguille va monter pour t'indiquer le niveau d'huile dans le moteur pendant un délai compris entre 20 et 30 secondes puis la graduation blanche va s'éteindre et l'aiguille va redéscendre à zéro si le moteur n'a pas été démarré. En revanche si le moteur a été démarré avant la fin du cycle d'affichage du niveau d'huile, passé ce délai l'aiguille va t'indiquer la pression d'huile en temps réel tout le temps du roulage.
cet indicateur a deux fonctions, il donne le niveau et la pression d'huile.
Quand tu mets le contact la graduation blanche va s'allumer et l'aiguille va monter pour t'indiquer le niveau d'huile dans le moteur pendant un délai compris entre 20 et 30 secondes puis la graduation blanche va s'éteindre et l'aiguille va redéscendre à zéro si le moteur n'a pas été démarré. En revanche si le moteur a été démarré avant la fin du cycle d'affichage du niveau d'huile, passé ce délai l'aiguille va t'indiquer la pression d'huile en temps réel tout le temps du roulage.
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ok, merci pour ta réponse
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
ouououou je suis le famtome mdrrr
arrete de flipper mon copainggg,c'est pas grave ,c'est juste normal
a+
bizzzz
hce77
arrete de flipper mon copainggg,c'est pas grave ,c'est juste normal
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une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Hououou, salut le fantômehce77 a écrit :ouououou je suis le famtome mdrrr
arrete de flipper mon copainggg,c'est pas grave ,c'est juste normal
a+
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hce77
Plaisir de te revoir
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
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- tisanma
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Salut vieille branchehce77 a écrit :ouououou je suis le famtome mdrrr
arrete de flipper mon copainggg,c'est pas grave ,c'est juste normal
a+
bizzzz
hce77
Tu es le fantome de quoi ?
Je suppute avoir loupé un épisode, ou alors cette fois, je suis définitivement c.n... Quoiqu'en y réfléchissant...
Oui apparemment c'est normal, mais comme ça reste allumé plus longtemps que sur mon autre saf, d'où ma question
Ce n'est pas que je flippe, mais bon, tu sais le pourquoi du comment...
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
ben oui c'est pour ca que je te dis celatisanma a écrit : mais bon, tu sais le pourquoi du comment...
aujourd'hui j'ai refait de la bécane 20ans que je n'avais pas ré-piloter sauf quel essais entre temps mais bon pas pareil.
la je me suis fait plaisir
merci pour ton accueil yzarnyzarn a écrit :Plaisir de te revoir
bibi a toue la famille keupon également
a+ les copainggg
hce77
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
tiens tu es motard toi aussi, et elle roule bien ?hce77 a écrit :aujourd'hui j'ai refait de la bécane 20ans que je n'avais pas ré-piloter
et ta culotte s'en souvient !hce77 a écrit :la je me suis fait plaisir
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
bugsbuggy a écrit : tu es motard toi aussi, et elle roule bien ?
oui de nouveaux motard
ouai elle roule bien quelques petit defaults ,mais dans l'ensemble ces une bonne moto facile et agréable a conduire
par compte le blouson sans doublure ,tu a raison c'est un vrai sauna
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Piloté, piloté... Pas tant, contente toi de conduire, on verra aprèshce77 a écrit :20ans que je n'avais pas ré-piloter
bugsbuggy a écrit :et ta culotte s'en souvient !hce77 a écrit :la je me suis fait plaisir
J'ai encore ma combi qui traine dans un coin, si tu veux je te la passe, comme ça, avec les chaleurs estivalles, tu pourras voir combien de litres tu as sué lorsque tu poseras tes groleshce77 a écrit :par compte le blouson sans doublure ,tu a raison c'est un vrai sauna
Sinon, ben ça y est, tu l'as... Tu devais être heureux... Rien qu'à voir tes yeux lorsqu'on en parlait il y a peu..
Content pour toi.
Et si à l'occasion tu penses à moi, mets la poignée dans le coin et enroules du câble pour moi
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
j'aurais une pensée pour toi mon poto qd j'aurais la poignée dans la maintisanma a écrit :Et si à l'occasion tu penses à moi, mets la poignée dans le coin et enroules du câble pour moi
a+ bientot lolll et bizzz a sandrinette
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Petit truc qui ne sert à rien ou juste à enjoliver (selon les goûts de chacun, cela va de soi) des nouveaux embouts de valves en alu
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Babou non ?
- tisanma
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Je bosse à la foirfouille et j'en ai dans mes rayons aussi à 1€99 les cinq
Mais non ce n'est pas cela
Ma 2.5 est entièrement "baccarisée" donc je ne mettrais pas une "merdouille" pareille
Mais ces bouchons ne vont pas rester longtemps, car dès que les jantes seront refaites, ce sera des bouchons alu (avec antivol) ciglés de la marque au losange
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ah , j'étais pas loin , moi aussi j'en avais des comme ça et depuis j'ai aussi mis des bouchons ciglés Renault , comme toi
- Kazed
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
J'ai les même valves sur la mienne et sur 3 jantes, impossible à dévisser !
Je pense qu'elles sont grippées et je ne sais pas comment je vais m'en sortir...
Je pense qu'elles sont grippées et je ne sais pas comment je vais m'en sortir...
Ma Présentation :
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Safrane 2.5 20V RXT 119000 Kms ; LA MEILLEURE
Golf III Match 1.4i 197000 KmS
Peugeot 405 2.0 STI 264000 Kms
Peugeot 405 1.8 Vendôme 287000 Kms
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Hier une petite virée pour récupérer un aileron et rencontre fort sympathique avec Pimprenelle
Puis dans la foulée, les dernières modifs puisqu'elle est "baccarisée"
Changement de la console avant par une quasi neuve. La poche me "gène" un peu, le manque d'habitude sûrement... Avec le temps je vais bien m'y faire, sinon je remplacerai le bas par un classique ou un avec aumonière
Les bouchons de valves avec antivol, c'est juste pour le fun si j'ose dire
Puis je me suis penché sur l'éclairage du selecteur BVA, première étape, la réfection des branchements.
Je ne comprenais pas pourquoi elle ne tenait pas, donc démontage total et là, surprise... Le plastique est complétement fondu Donc réfection du socle et pose d'une led
Désolé pour la médiocre qualité de la photo
Et pour finir, une petite frayeur (quoique sur le coup, gros coup de stress)
Comme j'ai changé la console, je rebranche l'autoradio et en manipulant une prise, elle a touché l'armature métallique de la console et là, belle grosse étincelle...
Je sors la prise avec précaution, l'examine et voit un bout de fil rouge, repartant de cette prise et n'allant nul part puisque coupé. En attendant, je l'ai provisoirement isolé comme il se doit, je regarderai tout cela de plus près à l'occasion, parce que les branchement sur cette voiture franchement cela fait peur.
Donc je mets le contatc pour rentrer le code de l'autoradio et je vois que l'horloge/température ne s'allume plus. Bon, je me dis que cet incident a grillé le fusible... Autoradio totalement inactif... Et je tente de démarrer, ben elle ne veut rien savoir. Honnêtemt, je me suis senti très très mal
Après observtion des fusibles un par un, il s'est avéré que celui de l'avertisseur avait claqué. Changement et là, tout refonctionne et la voiture démarre comme si de rien n'était.
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, d'avance merci
Puis dans la foulée, les dernières modifs puisqu'elle est "baccarisée"
Changement de la console avant par une quasi neuve. La poche me "gène" un peu, le manque d'habitude sûrement... Avec le temps je vais bien m'y faire, sinon je remplacerai le bas par un classique ou un avec aumonière
Les bouchons de valves avec antivol, c'est juste pour le fun si j'ose dire
Puis je me suis penché sur l'éclairage du selecteur BVA, première étape, la réfection des branchements.
Je ne comprenais pas pourquoi elle ne tenait pas, donc démontage total et là, surprise... Le plastique est complétement fondu Donc réfection du socle et pose d'une led
Désolé pour la médiocre qualité de la photo
Et pour finir, une petite frayeur (quoique sur le coup, gros coup de stress)
Comme j'ai changé la console, je rebranche l'autoradio et en manipulant une prise, elle a touché l'armature métallique de la console et là, belle grosse étincelle...
Je sors la prise avec précaution, l'examine et voit un bout de fil rouge, repartant de cette prise et n'allant nul part puisque coupé. En attendant, je l'ai provisoirement isolé comme il se doit, je regarderai tout cela de plus près à l'occasion, parce que les branchement sur cette voiture franchement cela fait peur.
Donc je mets le contatc pour rentrer le code de l'autoradio et je vois que l'horloge/température ne s'allume plus. Bon, je me dis que cet incident a grillé le fusible... Autoradio totalement inactif... Et je tente de démarrer, ben elle ne veut rien savoir. Honnêtemt, je me suis senti très très mal
Après observtion des fusibles un par un, il s'est avéré que celui de l'avertisseur avait claqué. Changement et là, tout refonctionne et la voiture démarre comme si de rien n'était.
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, d'avance merci
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
slt mon poto
je vois que tu embellis jours après jours ta belle, très jolis tes bouchons de valves ,je ne savais pas que cela existait.
par compte tes le réseaux électriques te fais des surprises tous les jours
bizzzz aux filles et Sandrine
a+
hce77
je vois que tu embellis jours après jours ta belle, très jolis tes bouchons de valves ,je ne savais pas que cela existait.
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hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
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