[tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 16 août 2013, 20:41

Bonjour mon grand, tu te décides à revenir parmi nous... Les vacances sont enfin terminées :lol:
Embellir est un bien grand mot, je termines simplement de la baccariser
Pour les bouchons, effectivement ce n'est pas courant, mais ça existe pour presque toutes les marques... Après cela reste une question de goût, mais c'est (pour moi, en tout cas) plus joli que le banal plastique noir
Ben pour les câblages, j'espère avoir fini bientôt. Il ne me reste plus que la console avec l'accoudoir central (j'ai vu des fils coupés :grrr:) et ensuite je regarderai sous le tableau de bord (même si j'espère ne rien trouver)
Bibis à vous deux ;)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par hce77 » 17 août 2013, 11:01

tisanma a écrit :Bonjour mon grand, tu te décides à revenir parmi nous... Les vacances sont enfin terminées :lol:
je ne suis jamais partis mon amis, juste un petit peux éloigné mais jamais bien loin :llooll: :llooll: :llooll:
pour les vacances elles commence lundi. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tisanma a écrit :Pour les bouchons, effectivement ce n'est pas courant, mais ça existe pour presque toutes les marques... Après cela reste une question de goût, mais c'est (pour moi, en tout cas) plus joli que le banal plastique noir
c'est vrai plus jolis il ne reste plus qu'a qu'a bacariser ta plage arrière :lol: :lol: si tu vois ce que je veux dire ;) :mrgreen: :D

tisanma a écrit :Ben pour les câblages, j'espère avoir fini bientôt. Il ne me reste plus que la console avec l'accoudoir central (j'ai vu des fils coupés :grrr:) et ensuite je regarderai sous le tableau de bord (même si j'espère ne rien trouver)


pour ca tu ne pourras le voir que lorsque tu démonteras le tout :llooll: c'est une surprise comme les kinders :llooll: :llooll: :llooll:

a+
bisoussssss
hce77 :bye: :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 17 août 2013, 20:26

hce77 a écrit :je ne suis jamais partis mon amis, juste un petit peux éloigné mais jamais bien loin :llooll: :llooll: :llooll:
pour les vacances elles commence lundi. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il y en a qui ont de la chance :smurf:
Vivement le mois de mai
tisanma a écrit :c'est vrai plus jolis il ne reste plus qu'a qu'a bacariser ta plage arrière :lol: :lol: si tu vois ce que je veux dire ;) :mrgreen: :D
Oui je vois (enfin si on pense bien à la même chose :lol:) mais non, baccara d'origine, donc juste rail et valise
tisanma a écrit :pour ca tu ne pourras le voir que lorsque tu démonteras le tout :llooll: c'est une surprise comme les kinders :llooll: :llooll: :llooll:

Hélas oui... C'est bien ce qui m'inquiète car les surprises Kinders, elles sont pourraves...
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

lesprad
RT
Messages : 143
Inscription : 30 oct. 2009, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : 80400

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par lesprad » 23 août 2013, 12:38

Salut !

Si tu as racheté la Saf de Fusco, c'est donc mon ancienne, quelque peu améliorée depuis la vente ! :love:

Deux choses :
- j'avais à l'époque changé les câbles des bougies et la tête d'allumeur (de "delco"), tout ça est donc assez récent, et c'est de marque "béru", donc meilleure qualité possible, ça devrait donc être encore comme neuf, au pire tu risques d'avoir à changer la bobine, si elle venait à lâcher.

- Titine roule à 100% E85 par des températures supérieures à 7°c sans problème, le calculateur a une plage d'adaptation suffisante, tu perds simplement de la puissance, et la consommation augmente (11 à 12 l sur longs trajets, 13 à 14 en ville, ce qui reste très rentable, d'après mes souvenirs, à 130 régulateur, chargée, elle tourne autour des 10l à l'essence). Par des températures < 7°c, il faut mettre 25% de SP95 pas plus, et elle fonctionne très bien, même par des températures fortement négatives (démarrée par -12°c avec ce cocktail, par contre 16 à 17 l de conso si tu ne fais que des petits trajets en ville, car à froid, c'est un gouffre !!!), et le calculateur de consommation est très fiable et précis, ce qui te permet de faire ton mélange facilement.

Voilà, j'espère que tu t'éclates avec, pas trop en circuit car elle commence à devenir une mémé, et n'est pas faite pour... Les amortisseurs à gaz, et bien je les ai trouvés suffisants niveau confort, par rapport à mes autres véhicules, par contre amélioration spectaculaire de la tenue de route !

Ça fait plaisir de la voir toujours rouler entre de bonnes mains !
Amicalement,
François.

lesprad
RT
Messages : 143
Inscription : 30 oct. 2009, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : 80400

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par lesprad » 23 août 2013, 12:41

Un dernier détail : Pour la consommation, la programmation de la boîte auto est exceptionnelle, et orientée consommation, donc si tu utilises largement (même en ville) le régulateur, tu ne pourras JAMAIS consommer moins (j'ai essayé !)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par fkp 94 » 23 août 2013, 14:52

pire, il consommera plus avec le regulateur que sans. et c'est valable pour plusieurs safrane (2.2 si idem).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 23 août 2013, 20:47

lesprad a écrit :Si tu as racheté la Saf de Fusco, c'est donc mon ancienne, quelque peu améliorée depuis la vente ! :love:
Bonsoir, oui c'est bien ton ancienne
Effectivement, elle a été baccarisée. Merci et heureux que cela te plaise ;)
lesprad a écrit :Deux choses :
- j'avais à l'époque changé les câbles des bougies et la tête d'allumeur (de "delco"), tout ça est donc assez récent, et c'est de marque "béru", donc meilleure qualité possible, ça devrait donc être encore comme neuf, au pire tu risques d'avoir à changer la bobine, si elle venait à lâcher.
Oui Jérôme m'avait dit cela et en effet, c'est encore comme neuf.
lesprad a écrit :- Titine roule à 100% E85 par des températures supérieures à 7°c sans problème, le calculateur a une plage d'adaptation suffisante, tu perds simplement de la puissance, et la consommation augmente (11 à 12 l sur longs trajets, 13 à 14 en ville, ce qui reste très rentable, d'après mes souvenirs, à 130 régulateur, chargée, elle tourne autour des 10l à l'essence). Par des températures < 7°c, il faut mettre 25% de SP95 pas plus, et elle fonctionne très bien, même par des températures fortement négatives (démarrée par -12°c avec ce cocktail, par contre 16 à 17 l de conso si tu ne fais que des petits trajets en ville, car à froid, c'est un gouffre !!!), et le calculateur de consommation est très fiable et précis, ce qui te permet de faire ton mélange facilement.
Je roule à 75% éthanol, je ne suis jamais monté à 100%. Elle perd certes un peu en puissance, mais ce n'est pas catastrophique, il reste tout de même encore assez de jus :D
Alors oui, la consommation augmente un peu mais comme tu le dis, cela reste très rentable. A 0,86€ le litre :love:
En tout cas, merci pour ces infos
lesprad a écrit :Voilà, j'espère que tu t'éclates avec, pas trop en circuit car elle commence à devenir une mémé, et n'est pas faite pour... Les amortisseurs à gaz, et bien je les ai trouvés suffisants niveau confort, par rapport à mes autres véhicules, par contre amélioration spectaculaire de la tenue de route !
Rassures-toi, je n'ai pas encore fait pas de circuit avec
Ben les amortisseurs à gaz, je les trouve moins confortable que les huiles, mais pas inconfortables, car le confort est encore bien. mais bon, il y a aussi le cuir et perso je trouve cela moins confortable que les velours.
Mais tout reste relatif et personnel, car je me base sur mon expérience et c'est vrai que quand je passe de ma 2.5dt en huile et velours à ma 2.5i en gaz et cuir, je trouve une différence niveau confort.
Par contre, comme tu le dis, la tenue de route c'est du bonheur. Là, il n'y a pas photo
lesprad a écrit :Ça fait plaisir de la voir toujours rouler entre de bonnes mains !
Amicalement,
François.
Merci, j'en prends soin et je compte bien la faire rouler encore longtemps
Heureux de te revoir parmi nous ;)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 23 août 2013, 20:56

fkp 94 a écrit :pire, il consommera plus avec le regulateur que sans. et c'est valable pour plusieurs safrane (2.2 si idem).
En ville, je ne sais pas, car ici, pas moyen de dépasser les 30km/h et donc à cette vitesse, pas de régulateur
Par contre à 90, 110 ou 130 cela dépend des routes
En Creuse, ça monte et ça descend tout le temps, alors oui dans ce cas je consomme plus avec le régulateur. Par contre dans les régions où c'est que du plat, je consomme moins avec :vouiii: :vouiii:
De toute façon, ici, il n'est pas possible de garder une vitesse constante, donc le régulateur ne sert pas à grand chose, hormis sur la 145
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par bearic34 » 23 août 2013, 22:23

Je suis a 11l mixte=ville, autoroute(régul a 130-140) et montagnes et 12l au e85 100%(bvm et échappement troué entre l'intermédiaire et le silencieux :grrr: )
Le plein de e85 (100%) me revient a 70€ .

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 23 août 2013, 22:34

J'ai réussi à descendre à moins de 9.5l en Sp95 en mixte (90/110)
Si en plus je fais de la ville et de l'autoroute je monte entre 10,4 et 11l
Par contre en E85, c'est du minimum 11l en mixte et 14l en ville
Et effectivement si je faisais un plein d'e85, il me reviendrait à 68,8€
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

lesprad
RT
Messages : 143
Inscription : 30 oct. 2009, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : 80400

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par lesprad » 06 oct. 2013, 12:13

Des nouvelles de Sabine ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 06 oct. 2013, 12:50

Bonjour, content de te revoir ici :D
Sabine ? Etait-ce le petit nom que tu lui avais donné ?
Ben elle se porte comme un charme et ronronne toujours aussi bien :D
Niveau mécanique, rien (et c'est tant mieux) la bva va être vidangée incessamment sous peu
Quant à l'intérieur, je recherche toujours l'adaptateur FME/SMA pour que le téléphone fonctionne enfin
J'ai changé les panneaux de portes baccara par des baccara :lol: mais sans loquet, elle a reçu deux montants entre les portières en cuir (baccara) et je suis en train de lui confectionner une boite à gant inférieur en cuir (baccara) mais avec mes nouvelles responsabilités professionnelles je ne rentre chez moi qu'un week-end par mois, donc ça n'avance pas vite :smurf:
Après il ne me restera plus qu'à me pencher sur l'alarme car elle ne fonctionne pas, que ce soit le son ou l'allumge des clignotants
Bref, toujours que du bonheur :love:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par bearic34 » 09 oct. 2013, 18:23

Bah oui, c' est ca le soucis des 2.5i, y'a que de l 'entretient a faire donc les mise a jour sont rare ;)

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par fusco » 08 déc. 2013, 22:17

lesprad a écrit :Salut !

Si tu as racheté la Saf de Fusco, c'est donc mon ancienne, quelque peu améliorée depuis la vente ! :love:
C'es la réunion des anciens papa? :lol: :lol:

Et oui François!, Titi la bichonne avec amour, sinon je ne lui aurais pas laissé! :llooll:

Elle passe me voir de temps en temps et ça me fait plaisir de le voir avec car elle a été et est bien entretenue donc ca ne peut etre que du bonheur!

Je partage le même sentiment que toi, des souvenirs, une belle nostalgie et c'est une voiture qui mérite de prendre des bornes ;)

Titi, faut qu'on se vois avant ta pendaisons de cremaillère!

François, prends soin de tes Saab, fait gaffes aux camions et bisous a la famille! Heureux de te revoir par ici! :ctop:
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 27 juil. 2014, 22:56

Bon ça se voit que ce sont les vacances, je déterre celui-ci aussi
Aujourd'hui, réparation (un bien gand mot) de ceci
Image
Donc pas d'autre choix que de tomber le phare (je vous passe les détails, tout le monde sait faire) Mais les deux boulons qui tiennent le lave-phare :raleur: On a vu plus pratique
Et tant que j'y suis la calandre car sur cette partie, le chrome se décolle, voire commence à partir à certain endroit
Image
Image
Image
A voir comme cela, pas trop de différence pourtant
Image
Et la nouvelle posée
Image
Image
On dira ce que l'on voudra, mais c'est plus joli :D

Et dans la foulée, remplacement des tuyaux de lave-phare
Donc on enlève les noirs d'origine qui étaient toujours là... On enlève les verts qui ne me plaisaient pas, trop voyants et mal positionnés et on remplace par de la gaine silicone, plus souple et plus discrète
Avant et après côté gauche
Image
Image
Avant et après côté droit
Image
Image
Dernière modification par tisanma le 28 juil. 2014, 12:11, modifié 4 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 27 juil. 2014, 23:20

J'allais oublier mon Lainlain
Tiens comme promis j'ai mis le silentbloc manquant sur le cache-moteur
Il n'y est pas
Image
Et maintenant il est là
Image
Tu vois ça n'a pas trainé, étonnement ça vibre un peu moins :D
Dernière modification par tisanma le 28 juil. 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2685
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Localisation : randan

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par dav5962 » 28 juil. 2014, 06:00

:ctop: :ctop: :vouiii:
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.

Avatar de l’utilisateur
fusco
BITURBO
Messages : 1190
Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Proche du Printemps

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par fusco » 28 juil. 2014, 12:02

quel plaisir de te l'avoir vendu, je ne le regrette pas! c'est niquel mon titi! bibi à la maison!
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 29 juil. 2014, 22:29

Ben tant qu'à faire d'avoir une voiture autant l'entretenir sinon je ne vois pas l'intérêt.
Et quitte à l'entretenir ben autant la garder présentable par la même occasion
Et ici, si t'as pas de voiture, il te reste ça :snurf:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par hce77 » 30 juil. 2014, 23:01

slt tintin :llooll:

j'ai enfin mis mes tof :ptdr:

content de t'avoir revu toi et ta ptite famille

ah au fait j'ai une prise d'air dans le circuit de gazole ,du coup je suis désamorcer total :raleur: :raleur:

demain je vais voir ca
bizz a tous
A+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par Yoyo30 » 31 juil. 2014, 08:59

Beau boulot Thierry ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 01 août 2014, 09:31

Ben moi aussi Hervé, fort content mais un peu court...
Désolé pour le retard mais je n'avais plus internet :raleur:
Je vois que tu as vite résolu ton problème de fuite ;) enfin celui de ta voiture :llooll: heureusement que ce n'était que cela
Et les photos :ctop: Quand je pense qu'il a fallu que je monte à Paname et que je te les réclame deux fois pour qu'enfin tu les mettes... Et tout ça pour simplement faire un copier/coller du post de la Yoyojunior :cdesmalad:
Mais du beau et bon boulot tout cela
Bibis à vous deux :biz:

Merci Lionel ;)
Mais jusque là, rien de bien sorcier
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 02 août 2014, 18:02

Aujourd'hui remplacement du liquide de refroidissement, je ne sais pas si cela était vraiment nécessaire mais j'ai voulu nettoyer le bocal car vraiment sale. Mais le gros sel, puis le sable et enfin la Javel n'ont hélas pas servi à grand chose :smurf: Mais bon, du liquide neuf cela ne fait pas de mal

Et dans la foulée, changement des plaquettes de freins. Mais elles auraient pu faire encore 100000 à mon avis :llooll:
Image
Image
Par contre, je ne m'étais pas aperçu que j'avais un soufflet de colonette (étrier passager, en haut) de percé. Donc va falloir commander...

Comme de bien entendu, c'était trop beau, j'ai découvert ceci (toujours côté passager)
Image
Image
Là par contre, je pense que c'est hors de mes maigres compétences, il va donc falloir passer au garage :raleur: Je sens que ça va piquer
Dernière modification par tisanma le 03 août 2014, 08:57, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par lga775 » 02 août 2014, 18:04

Triangle ?

Chiant à faire j'avoue, quand on est pas trop manuel (comme moi), mais ça se fait (je viens de le faire 3 fois ce mois ci), et ça fait économiser un paquet de précieux Euros.

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997

Message par tisanma » 02 août 2014, 18:13

Oui c'est ça
La question que je me pose c'est faut-il tout changer, ou peut-on changer simplement cette pièce (désolé mais je n'ai jamais vu un triangle de près, hormis en passant sous la voiture)
Et dans le cas où l'on peut ne changer que cela, je suppose que c'est impossible sans presse :?:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Répondre