[tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
[tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bonsoir,
Je ne me présente pas car beaucoup ici me connaissent... Par contre je vais vous parler de ma nouvelle acquisition
Comme vous le savez mon 2.5dt est parti se reposer quelques temps afin de revenir de plus belle et donc je viens d'aller chercher sa remplaçante.
J'ai longtemps hésité, ne sachant pas trop quoi prendre, mais comme je l'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum "Safrane un jour, Safrane toujours" donc j'ai replongé... Personne n'ai parfait, surtout pas moi
La belle a à ce jour 264000 et des poussières, elle est vert abyss, bien équipée puisque RXT avec en plus intérieur tout cuir, téléphone, vitres teintées et moteur plus boite Volvo. Il ne manque à mon goût que le toit ouvrant, mais je vais faire sans
La carrosserie a quelques petits gnons (pas méchant) et rayures (une belle sur la porte conducteur ) mais bon elle a dix sept ans, on ne peut pas tout avoir
J'ai un dossier entretien facture depuis sa date d'achat, donc normalement pas de surprise
Je viens de parcourir 400 km à son bord pour rentrer et... que du bonheur même si elle a bu 40 litres... Je ne connais pas trop, mais je ne trouve pas cela excessif
Je ne suis pas cuir surtout par ces chaleurs, mais étonnement, avec les vitres teintées ben ça va, pas de brûlures au premier degrés
Première fois que je conduis une BVA, mais le coup de main se prend rapidement et c'est un plaisir, surtout couplée avec le régulateur de vitesse
A l'arrêt, moteur très silencieux, mais il sait se faire entendre lorsqu'on appuit. Je n'ai pas encore testé le mode sport, un jour peut-être...
Seul tout petit bémol, les suspensions... à gaz. On sent bien la perte de confort (si j'ose dire) par rapport à l'huile, mais niveau tenu de route J'ai fait un petit test sur route de campagne, c'est joueur mais ça ne bouge pas
Je ne suis pas très "son" donc le poste Alpine et le chargeur cd me suffisait mais le vendeur m'a laissé les enceintes qu'il avait mise (je ne sais pas qu'elle marque) ben même quand on monte dans les watts, c'est propre. Pas de vibrations, distorsions ou crésillements et j'avoue que c'est fort abréable
Il lui manque juste le becquet, mais dès que j'aurais l'occasion de voir Lionel, ce sera chose résolu... D'ailleurs si ce dernier me lit, merci encore une fois
Merci car c'est grâce à lui si je suis encore parmi vous et que je garde mon bon vieux et fidèle destier et inconsciemment grâce à lui que j'ai replongé pour une nouvelle safrane
Pour les photos, il va falloir attendre un peu, déjà parce qu'ici il pleut, mais aussi parce que la carrosserie a besoin d'un bon nettoyage et un coup d'aspirateur à l'intérieur ne lui fera pas de mal non plus
Mais ce sera chose faite dès que je lui aurait refait une petite beauté
En attendant, je vais cherché sur le forum comment la passer progressivement à l'E85
Voilà pour le moment, je vous posterai d'autres infos plus tard, mais là, madame veut aller l'essayer
P.S. à noter que lorsque mon 2.5dt sera remis en état, il reviendra à madame Comme cela, ici, se sera la 2.5 Family's
Je ne me présente pas car beaucoup ici me connaissent... Par contre je vais vous parler de ma nouvelle acquisition
Comme vous le savez mon 2.5dt est parti se reposer quelques temps afin de revenir de plus belle et donc je viens d'aller chercher sa remplaçante.
J'ai longtemps hésité, ne sachant pas trop quoi prendre, mais comme je l'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum "Safrane un jour, Safrane toujours" donc j'ai replongé... Personne n'ai parfait, surtout pas moi
La belle a à ce jour 264000 et des poussières, elle est vert abyss, bien équipée puisque RXT avec en plus intérieur tout cuir, téléphone, vitres teintées et moteur plus boite Volvo. Il ne manque à mon goût que le toit ouvrant, mais je vais faire sans
La carrosserie a quelques petits gnons (pas méchant) et rayures (une belle sur la porte conducteur ) mais bon elle a dix sept ans, on ne peut pas tout avoir
J'ai un dossier entretien facture depuis sa date d'achat, donc normalement pas de surprise
Je viens de parcourir 400 km à son bord pour rentrer et... que du bonheur même si elle a bu 40 litres... Je ne connais pas trop, mais je ne trouve pas cela excessif
Je ne suis pas cuir surtout par ces chaleurs, mais étonnement, avec les vitres teintées ben ça va, pas de brûlures au premier degrés
Première fois que je conduis une BVA, mais le coup de main se prend rapidement et c'est un plaisir, surtout couplée avec le régulateur de vitesse
A l'arrêt, moteur très silencieux, mais il sait se faire entendre lorsqu'on appuit. Je n'ai pas encore testé le mode sport, un jour peut-être...
Seul tout petit bémol, les suspensions... à gaz. On sent bien la perte de confort (si j'ose dire) par rapport à l'huile, mais niveau tenu de route J'ai fait un petit test sur route de campagne, c'est joueur mais ça ne bouge pas
Je ne suis pas très "son" donc le poste Alpine et le chargeur cd me suffisait mais le vendeur m'a laissé les enceintes qu'il avait mise (je ne sais pas qu'elle marque) ben même quand on monte dans les watts, c'est propre. Pas de vibrations, distorsions ou crésillements et j'avoue que c'est fort abréable
Il lui manque juste le becquet, mais dès que j'aurais l'occasion de voir Lionel, ce sera chose résolu... D'ailleurs si ce dernier me lit, merci encore une fois
Merci car c'est grâce à lui si je suis encore parmi vous et que je garde mon bon vieux et fidèle destier et inconsciemment grâce à lui que j'ai replongé pour une nouvelle safrane
Pour les photos, il va falloir attendre un peu, déjà parce qu'ici il pleut, mais aussi parce que la carrosserie a besoin d'un bon nettoyage et un coup d'aspirateur à l'intérieur ne lui fera pas de mal non plus
Mais ce sera chose faite dès que je lui aurait refait une petite beauté
En attendant, je vais cherché sur le forum comment la passer progressivement à l'E85
Voilà pour le moment, je vous posterai d'autres infos plus tard, mais là, madame veut aller l'essayer
P.S. à noter que lorsque mon 2.5dt sera remis en état, il reviendra à madame Comme cela, ici, se sera la 2.5 Family's
Dernière modification par tisanma le 17 juin 2013, 23:57, modifié 2 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Merci d'avoir respecté le réglement.
Cooooooooooooooool!
des photos viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!
Cooooooooooooooool!
des photos viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- fusco
- BITURBO
- Messages : 1190
- Inscription : 31 juil. 2012, 15:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Proche du Printemps
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
belle acquisition!
Vivement les photos!
Vivement les photos!
2.2 SI alizé BVM, 2.5 i RXT BVA, V6i Baccara BVM, 2.5 TD RXE BVM, 2.2 SI RT BVA et une 2.5i initiale BVA la prochaine...une BT?
- dav5962
- Messages : 2685
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
- Localisation : randan
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Et une 2.5i de plus
Tu ne vas pas la regretter, en sortant de la 2.2dt la sportive par rapport a ta 2.5 dt il n' y as aucune comparaison.
Amuse toi bien avec ce moteur tu vas te régaler
Pour l' éthanol moi je n' ai strictement rien fait.Juste 50/50 au départ et maintenant 90 éthanol 10 sans plomb et sa roule
Si tu rencontre quelques problèmes commence par réviser l' allumage.
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
superbe poto
content que tu es trouvé chaussure à ton pied, une vert abyss, c'est une couleur que j'adore
content que tu es trouvé chaussure à ton pied, une vert abyss, c'est une couleur que j'adore
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
et ben ça si c'est pas une bonne nouvelle
nickel
vivement les photos
nickel
vivement les photos
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
c'est celle de fusco?
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
+1pierrot80400 a écrit :c'est celle de fusco?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
2,5 L vert abyss de 264 000 km ca peut etre que celle de Fusco d'autant que son acheteur devait justement venir la recuperer dimanche .
J'avais d'ailleurs le doute car j'ai lu dans le WE les presentation de Fusco et Thierry à la suite et je me suis dis tiens autant ....blablabla
Bonne idée qu'une 2,5 L mais niveau conso ca va un peu te changer de la 2,5DT.
en tous cas le 2,5L est agréable a conduire et en BVA c'est le pied .
bon choix et comme tu reste en safrane , doublement bon choix
J'avais d'ailleurs le doute car j'ai lu dans le WE les presentation de Fusco et Thierry à la suite et je me suis dis tiens autant ....blablabla
Bonne idée qu'une 2,5 L mais niveau conso ca va un peu te changer de la 2,5DT.
en tous cas le 2,5L est agréable a conduire et en BVA c'est le pied .
bon choix et comme tu reste en safrane , doublement bon choix
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
[V624sPh2] Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Fais gaffe, car après avoir goutté à la boite auto, tu vas avoir du mal avec une mécanique et te dire que manipuler ce baton n'apporte pas vraiment grand chose à la conduite... A moins que tu sois un très bon pilote pour pouvoir exploiter au mieux ta mécanique..
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- keupon60
- BITURBO
- Messages : 1067
- Inscription : 25 août 2011, 21:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
- Localisation : Fitz james (60)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
belle acquisition
je rejoint les autres "des photoooooooooos"
je rejoint les autres "des photoooooooooos"
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
que veux tu que je te dise thierry !
petit cachetier !!!!!
bienvenue sur le forum avec ta news
quel que soit sa provenance tu nous a bien eu !
safrane un jour safrane......
petit cachetier !!!!!
bienvenue sur le forum avec ta news
quel que soit sa provenance tu nous a bien eu !
safrane un jour safrane......
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Il n'y a pas de quoiRoro62 a écrit :Merci d'avoir respecté le réglement.
Il aurait été fort mal venu de ma part de faire autrement
Ah ben non, si tu commences à me parler mécanique, je la revends de suitedav5962 a écrit :Pour l' éthanol moi je n' ai strictement rien fait.Juste 50/50 au départ et maintenant 90 éthanol 10 sans plomb et sa roule
Si tu rencontre quelques problèmes commence par réviser l' allumage.
Me dire "réviser l'allumage" c'est comme si tu me parlais biélorusse
Oui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça consomme un peu. Là comme écrit précédemment 400 kilomètres pour 40 litres, ça fait du 10 litres au cent... C'est un peu plus que mon autre 2.5 effectivement mais bon comme tu dis "le 2,5L est agréable a conduire et en BVA c'est le pied"Yoyo30 a écrit :Bonne idée qu'une 2,5 L mais niveau conso ca va un peu te changer de la 2,5DT.
en tous cas le 2,5L est agréable a conduire et en BVA c'est le pied .
bon choix et comme tu reste en safrane , doublement bon choix
J'avais quelques voitures en vue, mais j'ai surtout hésité entre celle-ci et une xsara 1.9d, mais tes conseils ont porté leurs fruits et je connaissais la voiture, ce qui m'a aidé dans ma décision. Et puis elle plaisait bien à madame, alors...
Quant à ce sera avec plaisir, je te dois bien ça
Avec mes airs de ne pas y toucher, sans vouloir me vanter, je me débrouille pas mal avec un volant, mais je n'ai pas la prétention d'être un pilote, loin de là.yzarn a écrit :Fais gaffe, car après avoir goutté à la boite auto, tu vas avoir du mal avec une mécanique et te dire que manipuler ce baton n'apporte pas vraiment grand chose à la conduite... A moins que tu sois un très bon pilote pour pouvoir exploiter au mieux ta mécanique..
Là, j'ai testé pour voir, certes c'est très agréable, mais quitte à lacher la bride sur un circuit, je préfère une boite manuelle. La BVA couplée au régulateur me donne envie d'avoir une conduite plus souple et pèpère, limitation de vitesse et point barre. Mais j'avoue que j'irais faire un tour de circuit pour voir ce qu'elle a dans le ventre si je peux me permettre
Non, je n'ai eu personne. Tout ce que j'ai écrit est vrai, j'ai eu un gros coup de blues et aussi une envie de faire autre chose de ma journée de repos, plutôt que de toujours mettre les mains dans et sur ma safrane. Une certaine lassitude de tout ce qui touchait de près ou de loin à la voiture... Et si Lionel ne m'avait pas remonté le moral (ainsi que petit mp de Pierrot) et conseillait de bien réfléchir, il est sûr et certain que je n'aurais plus de safrane et ne serais plus sur le forumbugsbuggy a écrit :quel que soit sa provenance tu nous a bien eu !
safrane un jour safrane......
Cela peut paraitre c.n, mais demain je ne travaille pas et de savoir que je vais pouvoir faire telle ou telle chose plutot que de gratter dans ma safrane (pour qu'elle continue à m'emmener ou j'ai besoin) ben je suis content
Parles moi d'un problème de santé et de chirurgie, cela ne me pose pas de souci, je connais (autant en étant sur la table qu'à côté) et cela ne m'effraie pas. Par contre un bruit suspect sur la voiture, une pièce mécanique à changer et là, je panique (si j'ose dire) car de suite je vois soit le pire, soit que ça va coûter des cent et des mille...
Réaction normale car on a peur que de ce que l'on ne connait pas J'aimerai ne serait-ce qu'avoir un tiers de vos connaissances en mécanique, car même si jusqu'alors toutes mes voitures sont passées au contrôle sans aucune contre-visite, tous les deux ans, je "craque" et voit en noir... C'est grave docteur ?
Sinon, belle déduction pour les autres
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- hce77
- BITURBO
- Messages : 1597
- Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
- Localisation : essonnes
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
que dire de plus mon pote
je suis très content pour toi
et encore un qui ramène a la maison un 2.5 avant moi
heureux de te revoir ici sur le fofo avec ta new 2.5 familly
qd meme pour m'avoir donner des palpitations avec ton départ du fofo ,remarque de ce coté la tu pourras me réparer en cas de problème,car la ca c'est ton domaine
bon ben ne nous fait pas trop attendre pour les photos
bizzzzzzzz a sand
poignée de main a toi mon poto
a+
hce
je suis très content pour toi
et encore un qui ramène a la maison un 2.5 avant moi
heureux de te revoir ici sur le fofo avec ta new 2.5 familly
qd meme pour m'avoir donner des palpitations avec ton départ du fofo ,remarque de ce coté la tu pourras me réparer en cas de problème,car la ca c'est ton domaine
bon ben ne nous fait pas trop attendre pour les photos
bizzzzzzzz a sand
poignée de main a toi mon poto
a+
hce
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- totoche67
- RXT
- Messages : 694
- Inscription : 29 mai 2011, 12:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : montpellier
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
belle safrane et bravo de les sauvés elle en vaut la peine
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ben à la base, je n'étais pas parti là-dessus, mais c'est l'occasion qui à fait que...hce77 a écrit :et encore un qui ramène a la maison un 2.5 avant moi
Ben si va encore falloir attendre un peu. Je voulais les faire ce soir, donc ce matin comme il faisait beau, en allant au boulot, j'en ai profité pour laver l'extérieur, mais vu ce que l'on a pris sur le coin de la tronche toute la journée... Avec le sable, elle est encore plus salehce77 a écrit :bon ben ne nous fait pas trop attendre pour les photos
bizzzzzzzz a sand
poignée de main a toi mon poto
a+
hce
à toi aussi
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- dav5962
- Messages : 2685
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
- Localisation : randan
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Fais chier le sable
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
- lud027
- Messages : 2017
- Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : Ezy sur Eure
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Super tout ça
Vous avez bien jouer le jeu fusco et toi
Perso je ne l'avais pas vu venir
En tout cas content que tu ais trouvé ton bonheur
et dans une safrane c'est encore mieux
Bonne soirée
@+
Vous avez bien jouer le jeu fusco et toi
Perso je ne l'avais pas vu venir
En tout cas content que tu ais trouvé ton bonheur
et dans une safrane c'est encore mieux
Bonne soirée
@+
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ce n'est pas une question d'avoir joué le jeu ou pas, c'est juste que je suis pour l'adage "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
J'en ai vu d'autres avant celle de Fusco, mais je n'en ai pas parlé car ça ne l'a pas fait...
La xsara me plaisait bien, je l'ai testé, nickel, mais je ne "sentais" pas le vendeur donc j'ai préféré refuser
Pour celle-ci, j'avais déjà des "connaissances" mais je voulais quand même la voir de plus prêt, la tester et vérifier certains points avant de signer
Oui ce qui est sûr c'est qu'en safrane c'est encore mieux, surtout que je garde mon 2.5dt
J'en ai vu d'autres avant celle de Fusco, mais je n'en ai pas parlé car ça ne l'a pas fait...
La xsara me plaisait bien, je l'ai testé, nickel, mais je ne "sentais" pas le vendeur donc j'ai préféré refuser
Pour celle-ci, j'avais déjà des "connaissances" mais je voulais quand même la voir de plus prêt, la tester et vérifier certains points avant de signer
Oui ce qui est sûr c'est qu'en safrane c'est encore mieux, surtout que je garde mon 2.5dt
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bonne surprise et belle acquisition
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Aujourd'hui petite ballade de presque 500km ben même pas mal
J'ai amélioré ma consommation depuis que je l'ai, je suis enfin descendu à la barre des 9,2 litres aux 100, je dois pouvoir faire mieux (car aujourd'hui j'ai joué un peu )
Premier jour où elle est à l'éthanol (20% pour commencer, si j'ai tort dites le moi ) et je n'ai pas vu de changement notable, sauf pour ma carte bleue
Si le soleil veut bien s'installer, les photos ne vont pas tarder
J'ai amélioré ma consommation depuis que je l'ai, je suis enfin descendu à la barre des 9,2 litres aux 100, je dois pouvoir faire mieux (car aujourd'hui j'ai joué un peu )
Premier jour où elle est à l'éthanol (20% pour commencer, si j'ai tort dites le moi ) et je n'ai pas vu de changement notable, sauf pour ma carte bleue
Si le soleil veut bien s'installer, les photos ne vont pas tarder
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
9,2 L au cent , c'est pas à l'ethanol si???
en tous cas , lorsqu'on dit qu'un 2,5 L consomme pas , tu en apportes la preuve car en BVA c'est plutôt 9,5/10L.
Record à battre :passer sous la barre des 9L .
en tous cas , lorsqu'on dit qu'un 2,5 L consomme pas , tu en apportes la preuve car en BVA c'est plutôt 9,5/10L.
Record à battre :passer sous la barre des 9L .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
+1 avec ma 2.5 l BVM j' étais entre 9.5 et 11l
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
oui mais la conduite y est pour beaucoup, j'ai deja fait en dessous de 9litres, mais tu es en mode eco sous la semelle
bisarement, le mode eco sous la semelle est dure a tenir avec une 2.5i tu as plus envie d'etre en mode semelle de plomb
bisarement, le mode eco sous la semelle est dure a tenir avec une 2.5i tu as plus envie d'etre en mode semelle de plomb
- hce77
- BITURBO
- Messages : 1597
- Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
- Localisation : essonnes
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
CIBERICK-95 a écrit :oui mais la conduite y est pour beaucoup, j'ai deja fait en dessous de 9litres, mais tu es en mode eco sous la semelle
bisarement, le mode eco sous la semelle est dure a tenir avec une 2.5i tu as plus envie d'etre en mode semelle de plomb
+1 avec ciberick
combien de temps cela va t'il durer la semelle de plume ?????????
la tentation est dure avec ce 5 cylindre qui ronronne
a+ mon pote
hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]