[tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Tout juste,
Le silent bloc de triangle se vend seul, mais vu le prix qu'il coute ( http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 36&t=21536 ) et le fait que la presse soit incontournable, je trouve l'interêt Bof bof...
Le silent bloc de triangle se vend seul, mais vu le prix qu'il coute ( http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 36&t=21536 ) et le fait que la presse soit incontournable, je trouve l'interêt Bof bof...
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
C'est ce que je me disais aussi.
Bref j'en suis quitte pour acheter deux triangles mais bon, pas le choix...
Bref j'en suis quitte pour acheter deux triangles mais bon, pas le choix...
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Après le visuel, ça veut pas dire grand chose.
Y a un test à faire, en mettant des tout petits coups de frein, un peu brusques, histoire de sentir si le train avant vient taper. Je diagnostique toujours comme ça des triangles H.S
Si tu ne ressens rien de spécial à la conduite, si tu n'as pas vraiment de bruit ou accoup (lors d'un freinage innatendu), et si la voiture passe au CT ou est passée recemment, logiquement, pas de triangle H.S...
Y a un test à faire, en mettant des tout petits coups de frein, un peu brusques, histoire de sentir si le train avant vient taper. Je diagnostique toujours comme ça des triangles H.S
Si tu ne ressens rien de spécial à la conduite, si tu n'as pas vraiment de bruit ou accoup (lors d'un freinage innatendu), et si la voiture passe au CT ou est passée recemment, logiquement, pas de triangle H.S...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Non rien de particulier à la conduite, pas d'accoup ou de bruit sur les freinages secs
Pour le contrôle elle est passée il y a un an, donc on va attendre un peu
Certes c'est sûr le triangle mais je ne pense pas que ce dernier soit hs. Par contre comme le montre la photo, le silent bloc milieu à mon avis oui
Mais bon, je me dis que si celui du milieu est dans cet état, les deux autres ne doivent pas être au top...
Pour le contrôle elle est passée il y a un an, donc on va attendre un peu
Certes c'est sûr le triangle mais je ne pense pas que ce dernier soit hs. Par contre comme le montre la photo, le silent bloc milieu à mon avis oui
Mais bon, je me dis que si celui du milieu est dans cet état, les deux autres ne doivent pas être au top...
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Aujourd'hui pour ses 275510 kilomètres madame a eu droit a deux biellettes de barres stabilisatrices
Par contre disqueuse obligatoire pour les deux écrous inférieurs Une fois débloqués, ils tournaient dans le vide
Enfin ça c'est fait, restera plus que les deux triangles...
Par contre je me suis aperçu que le soufflet de rotule axiale côté conducteur est "déchiré"... Pas glop ça, va falloir aller au garage
Par contre disqueuse obligatoire pour les deux écrous inférieurs Une fois débloqués, ils tournaient dans le vide
Enfin ça c'est fait, restera plus que les deux triangles...
Par contre je me suis aperçu que le soufflet de rotule axiale côté conducteur est "déchiré"... Pas glop ça, va falloir aller au garage
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Décidement , mais a ce kilomêtrage, l' usure s' accumule......
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
lors de la dernière visite chez pierre32 y avait telement de safrane qu'on a fait un test avec Buggs et Pierre et sachant que mes triangles etaient tous les deux HS.
Face à la safrane , On pose le pied sur le haut de chaque roue et on appuie franchement par acoups sur celle ci .
Si la roue se déplace de 3/4 cm dans le passage de roue , , c'est mort .
On peut dire que les safrane de Pierre on toute leurs triangles en bon etat , ainsi que celle de David .
La mienne a eu droit à 2 triangle en stock depuis quelques temps .
ca ne bouge plus .
Thierry c'est pas compliqué à faire mais il te faut une douille de 22 en 12 pans .
Face à la safrane , On pose le pied sur le haut de chaque roue et on appuie franchement par acoups sur celle ci .
Si la roue se déplace de 3/4 cm dans le passage de roue , , c'est mort .
On peut dire que les safrane de Pierre on toute leurs triangles en bon etat , ainsi que celle de David .
La mienne a eu droit à 2 triangle en stock depuis quelques temps .
ca ne bouge plus .
Thierry c'est pas compliqué à faire mais il te faut une douille de 22 en 12 pans .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Je viens de faire le triangle droit qui était HS ( d'ailleurs refusé au contrôle technique) . Je l'ai remplacé en suivant le tropical de Yoyo 30 sans rencontrée de vrai problème hors les écrous et boulons grippés. et je ne suis pas un ça d'or en mécanique, loin de la !
Donc tu devrai y arriver sans trop de tracas, courage.
Donc tu devrai y arriver sans trop de tracas, courage.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Merci pour l'info Lionel
Je viens de faire le test et ça ne bouge quasiment pas. Ni à droite ni à gauche.
Pourtant côté passager j'ai ça :
Donc je suis peut-être sauvé pour l'instant. Va quand même falloir que je m'équipe car 22 j'ai mais pas en 12 pans
Alors y arriver, peut-être grâce au topic qui va bien, mais sans trop de tracas, c'est une autre histoire
Je viens de faire le test et ça ne bouge quasiment pas. Ni à droite ni à gauche.
Pourtant côté passager j'ai ça :
Donc je suis peut-être sauvé pour l'instant. Va quand même falloir que je m'équipe car 22 j'ai mais pas en 12 pans
ça se voit que tu ne me connais pas. Si tu n'es pas un cador, moi, je suis une super méga quicheyzarn a écrit :je ne suis pas un ça d'or en mécanique, loin de la ! Donc tu devrai y arriver sans trop de tracas, courage.
Alors y arriver, peut-être grâce au topic qui va bien, mais sans trop de tracas, c'est une autre histoire
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
de toute façon comme tu viens de changer les barres tu doit quand même passer au garage ou chez tartenpion pour un réglage du train avanttisanma a écrit :Pas glop ça, va falloir aller au garage
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ah ça y est, tu es rentré ?
Comment va ton auguste fessier ?
Tartenpion, j'aime bien
Va juste falloir que je trouve son adresse
Mais oui, il me semblait bien aussi
Comment va ton auguste fessier ?
Tartenpion, j'aime bien
Va juste falloir que je trouve son adresse
Mais oui, il me semblait bien aussi
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bon aujourd'hui, changement du filtre à carburant. Cela se fait bien avec les pinces adoc
j'ai remis à l'identique
Je ne sais pas si cela lui fera du bien, mais en tout cas, cela ne lui fera pas de mal
Il ne me retse plus qu'à changer le filtre à air, mais comme ici on est ravitaillé par les corbeaux, il a fallu que je le prenne sur le net
si vous avez besoin de rien, "viendez" en Creuse
Et dans la foulée, changement des vérins de capot. Maintenant il tient
j'ai remis à l'identique
Je ne sais pas si cela lui fera du bien, mais en tout cas, cela ne lui fera pas de mal
Il ne me retse plus qu'à changer le filtre à air, mais comme ici on est ravitaillé par les corbeaux, il a fallu que je le prenne sur le net
si vous avez besoin de rien, "viendez" en Creuse
Et dans la foulée, changement des vérins de capot. Maintenant il tient
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Enfin ça y est, le filtre à air est enfin arrivé. Il a du venir à pied d'Espagne...
Je suis passé le prendre chez le détaillant tout à l'heure et je l'ai monté dans la foulée car celui en place devait être d'origine
Je suis passé le prendre chez le détaillant tout à l'heure et je l'ai monté dans la foulée car celui en place devait être d'origine
Dernière modification par tisanma le 16 sept. 2014, 13:06, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Filtre à huile? A air tu veux dire
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Je ne vois pas de quoi tu parles
Merci le bouton "éditer"
Merci le bouton "éditer"
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
C’est toi qui l’as ratatiné ou c'est lui tout seul !
Car si c'est lui il devait créer une sacrée perte de charge !
Car si c'est lui il devait créer une sacrée perte de charge !
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Dernière édition par tisanma le Septembre 16, 2014, 12:06 pm, édité 1 fois au total.tisanma a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles
Merci le bouton "éditer"
demasque :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Non je ne l'ai pas touché, il était tel quel dans son "bocal"bugsbuggy a écrit :C’est toi qui l’as ratatiné ou c'est lui tout seul !
Car si c'est lui il devait créer une sacrée perte de charge !
Etonnement, elle respire mieux
Damned, je me suis fait avoir ! Moi qui croyais ne pas avoir laisser d'indice...Sebastoph a écrit :Dernière édition par tisanma le Septembre 16, 2014, 12:06 pm, édité 1 fois au total.
demasque :p
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Bonsoir à tous
Ayant reçu par l'un de mes fournisseurs officiels ceci
Je me devais de le rendre plus présentable avant de le monter même s'il est en parfait état
Je vous fait grâce de toutes les pièces une par une, celle-ci servira d'exemple si j'ose dire
La rouille n'avait qu'à bien se tenir... Elle dégage
Un ponçage de finition et un bon coup de Ferose
Maintenant j'attends que ça sèche.
Par là même, j'ai refait l'isolation des fils du faisceau, par brin de deux à la gaine thermorétractable et surfacé le tout avec l'adhésif qui va bien
J'avais aussi ça qui trainait dans le garage depuis presque un an (un de 307)
Et le fait d'en avoir un dans la 2.2Si qui m'a donné l'idée de le monter.
Il y a trois fils. Pour les deux suivant, je me suis repiqué sur le plafonnier : un crême --> + ac et un noir--> masse
Par contre, le marron si je ne dis pas d'ânerie est couplé à la marche arrière, ainsi il redevient clair dès que l'on enclanche cette dernière... Non ?
Mon souci c'est que je ne sais pas où le branché J'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse
A plus pour la suite
Ayant reçu par l'un de mes fournisseurs officiels ceci
Je me devais de le rendre plus présentable avant de le monter même s'il est en parfait état
Je vous fait grâce de toutes les pièces une par une, celle-ci servira d'exemple si j'ose dire
La rouille n'avait qu'à bien se tenir... Elle dégage
Un ponçage de finition et un bon coup de Ferose
Maintenant j'attends que ça sèche.
Par là même, j'ai refait l'isolation des fils du faisceau, par brin de deux à la gaine thermorétractable et surfacé le tout avec l'adhésif qui va bien
J'avais aussi ça qui trainait dans le garage depuis presque un an (un de 307)
Et le fait d'en avoir un dans la 2.2Si qui m'a donné l'idée de le monter.
Il y a trois fils. Pour les deux suivant, je me suis repiqué sur le plafonnier : un crême --> + ac et un noir--> masse
Par contre, le marron si je ne dis pas d'ânerie est couplé à la marche arrière, ainsi il redevient clair dès que l'on enclanche cette dernière... Non ?
Mon souci c'est que je ne sais pas où le branché J'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse
A plus pour la suite
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
La donneuse sur laquelle etait monté cet attelage etait dans le meme etat .
Le hic , c'est que elle , 'elle avait les longerons en dentelle.
première fois que je voyais ca sur une safrane .
Plancher troué sous les sieges arr , longeron machés à l'arrière , passage de roue et aile arr dans le meme etat ....
domage ...c'etait une 2.5L BVA au GPL.
La caisse etait vraiment pourrie dessous .
Une safrane d'origine allemande ...ceci explique cela ....
en tous cas , tu as pas chommé avec cet attelage.
bien rouillé , mais corrosion de surface.....vu l'epaisseur des bouts
Moi aussi je me suis pas ennuyé....
Un 2.5DT par terre aujourdhui.
demain on continue ...
Le hic , c'est que elle , 'elle avait les longerons en dentelle.
première fois que je voyais ca sur une safrane .
Plancher troué sous les sieges arr , longeron machés à l'arrière , passage de roue et aile arr dans le meme etat ....
domage ...c'etait une 2.5L BVA au GPL.
La caisse etait vraiment pourrie dessous .
Une safrane d'origine allemande ...ceci explique cela ....
en tous cas , tu as pas chommé avec cet attelage.
bien rouillé , mais corrosion de surface.....vu l'epaisseur des bouts
Moi aussi je me suis pas ennuyé....
Un 2.5DT par terre aujourdhui.
demain on continue ...
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Ah oui, elle était bien attaquée quand même... Lui ça a été hormis deux ou trois endroits, mais rien de bien méchant
Non pas trop chomé mais il faut battre le fer pendant qu'il est chaud
Pour le 2.5dt, n'aurais-tu pas, par hasard cette pièce ?
Durite en métal, puis souple (jonction avec une bague métallique) jusqu'au moteur
Par contre elle ne m'interesse que si elle n'a pas le réchauffeur à G.O
Non pas trop chomé mais il faut battre le fer pendant qu'il est chaud
Pour le 2.5dt, n'aurais-tu pas, par hasard cette pièce ?
Durite en métal, puis souple (jonction avec une bague métallique) jusqu'au moteur
Par contre elle ne m'interesse que si elle n'a pas le réchauffeur à G.O
Dernière modification par tisanma le 23 avr. 2015, 23:58, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Alors.....comment dire ......
cette durit , elle est la cause d'un "plan gitan" mémorable avec notre admin préféré sur une aire d'autoroute de la region parisienne le jour(ou plutot la nuit) ou je devais redescendre cette voiture dans le sud , et surtout , la veille des 40 ans de ma femme l’été dernier (on descendait de nuit pour faire la fete le soir d'apres..... ).
On a dépanné ca avec une caisse a outil d'administrateur de forum safrane joyeusement garnie d'outils flambant neuf, et judicieusement placé dans le coffre d'une Pigeot 307SW qui a elle aussi servi de donneuse pour réparer la safrane .
J'ai passé 2h en tenue de bureau c'est a dire pantalon chemise à me rouler par terre dans la flotte (il pleuvait...normal en RP ) et à me prendre sur la gueule tout ce que cette safrane perdait comme liquide (LDR chaud + camboui = super souvenir )
au final , on s'est depanné .......avec la b..te et le couteau et une pigeot.....mais ca a marché sur 800km
Mais une fois arrivé , passage chez renault et cette durit ne se fait plus ......comme les poulies d'accessoires ....
donc ..... celle que j'ai en double .......... je la garde
cette durit , elle est la cause d'un "plan gitan" mémorable avec notre admin préféré sur une aire d'autoroute de la region parisienne le jour(ou plutot la nuit) ou je devais redescendre cette voiture dans le sud , et surtout , la veille des 40 ans de ma femme l’été dernier (on descendait de nuit pour faire la fete le soir d'apres..... ).
On a dépanné ca avec une caisse a outil d'administrateur de forum safrane joyeusement garnie d'outils flambant neuf, et judicieusement placé dans le coffre d'une Pigeot 307SW qui a elle aussi servi de donneuse pour réparer la safrane .
J'ai passé 2h en tenue de bureau c'est a dire pantalon chemise à me rouler par terre dans la flotte (il pleuvait...normal en RP ) et à me prendre sur la gueule tout ce que cette safrane perdait comme liquide (LDR chaud + camboui = super souvenir )
au final , on s'est depanné .......avec la b..te et le couteau et une pigeot.....mais ca a marché sur 800km
Mais une fois arrivé , passage chez renault et cette durit ne se fait plus ......comme les poulies d'accessoires ....
donc ..... celle que j'ai en double .......... je la garde
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Belle épopée
Oui je sais que cette durite ne se fait plus et cela fait deux ans que j'en cherche une
Et toute celles que je trouve ont le réchauffeur à mazout . Alors oui cela se modifie, mais je veux de l'origine
En tout cas, tu as bien raison
Oui je sais que cette durite ne se fait plus et cela fait deux ans que j'en cherche une
Et toute celles que je trouve ont le réchauffeur à mazout . Alors oui cela se modifie, mais je veux de l'origine
En tout cas, tu as bien raison
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [tisanma] safrane 2.5i 20v RXT BVA 1997
Le tout au bout de meme pas 20 km, on faisait pas les fanfarons apres la réparation lorsqu'on savait qu'il restait + de 800km a faire et sans peugeot comme voiture d'assistance