[Sheep61][A la recherche]
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
[Sheep61][A la recherche]
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, je me présente, je m'appel Quentin, j'ai 18 ans, et je recherche une safrane ! (Et non, ce n'est pas une blague )
Je ne cherche pas n'importe quelle Safrane, je souhaite un modèle très équipé, j'ai pas mal de critères de sélection.
La seule qui a réussi à me combler, c'est la série limitée "Palme d'Or".
Je ne suis pas arrêté sur ce modèle, mais il me plait beaucoup.
Voici mes critères :
Jantes Alliage type RXE
Projecteurs anti-brouillard
Intérieur Cuir
Siège Chauffant avant
Ensemble sono stéreo
Et si possible des options fun style téléphone ou les pares soleils intégré sur la plage arrières et sur les vitres arrières (je ne sais pas si cette dernière option existe sur les safranes)
Voilà pour ce que je souhaite ! Exigeant le gars, hein ?
Etant donné que ce serait ma deuxième voiture, je voudrais avoir le top du top, retrouver la berline de luxe Renault d'époque !
PS : A savoir que je ne cherche en aucun cas un moteur sport, les versions biturbo etc... sont bien où elles sont. Ne serait-ce que pour le coeur de mon assureur.
Disons que le 2.2 SI de la palme d'or sera ma limite maximum de puissance (2.2L essence de 140ch, je trouve ça déjà pas mal pour un "A", hein ! )
Voilà, je me présente, je m'appel Quentin, j'ai 18 ans, et je recherche une safrane ! (Et non, ce n'est pas une blague )
Je ne cherche pas n'importe quelle Safrane, je souhaite un modèle très équipé, j'ai pas mal de critères de sélection.
La seule qui a réussi à me combler, c'est la série limitée "Palme d'Or".
Je ne suis pas arrêté sur ce modèle, mais il me plait beaucoup.
Voici mes critères :
Jantes Alliage type RXE
Projecteurs anti-brouillard
Intérieur Cuir
Siège Chauffant avant
Ensemble sono stéreo
Et si possible des options fun style téléphone ou les pares soleils intégré sur la plage arrières et sur les vitres arrières (je ne sais pas si cette dernière option existe sur les safranes)
Voilà pour ce que je souhaite ! Exigeant le gars, hein ?
Etant donné que ce serait ma deuxième voiture, je voudrais avoir le top du top, retrouver la berline de luxe Renault d'époque !
PS : A savoir que je ne cherche en aucun cas un moteur sport, les versions biturbo etc... sont bien où elles sont. Ne serait-ce que pour le coeur de mon assureur.
Disons que le 2.2 SI de la palme d'or sera ma limite maximum de puissance (2.2L essence de 140ch, je trouve ça déjà pas mal pour un "A", hein ! )
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Sheep61][A la recherche]
Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous
Tu veux un poste d'origine, un poste d'origine avec chargeur cd, la mini chaine ou un poste plus récent avec les enceintes qui vont bien ?
Qu'entends-tu par là ?Sheep61 a écrit : Ensemble sono stéreo
Tu veux un poste d'origine, un poste d'origine avec chargeur cd, la mini chaine ou un poste plus récent avec les enceintes qui vont bien ?
Désolé, pas de pare-soleils d'origine ou en option sur les vitres arrières de safraneSheep61 a écrit :Et si possible des options fun style téléphone ou les pares soleils intégré sur la plage arrières et sur les vitres arrières (je ne sais pas si cette dernière option existe sur les safranes)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sheep61][A la recherche]
Par ensemble sono, j'entend un poste origine avec des enceintes d'origine mais de bonne qualité (ce qui équivaut à l'équipement JBL de nos jours grossomodo), le chargeur cd peut être intéressant. Après, ce n'est pas un critère prioritaire, en installation sonore pour auto, je me débrouille, donc si la qualité n'est pas au rendez-vous, je saurais faire ce qu'il faut pour corriger ce défaut sans remplir le coffre de caisson et d'ampli;
Dommage pour les pares soleil, j'en cherche pour ma super 5 (ma voiture qui attend sa soeur :p ) vue que c'était une option d'époque, que je trouve tellement kitch que ... je la veux dans ma voiture !
Dommage pour les pares soleil, j'en cherche pour ma super 5 (ma voiture qui attend sa soeur :p ) vue que c'était une option d'époque, que je trouve tellement kitch que ... je la veux dans ma voiture !
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Sheep61][A la recherche]
Ben après, si tu bricoles un peu, il est peu être possible de monter cette "option" sur safrane
Sinon, jette un coup d'oeil dans la rubrique "Les annonces automobile SAFRANE" tu trouveras peut-être ton bonheur
Sinon, jette un coup d'oeil dans la rubrique "Les annonces automobile SAFRANE" tu trouveras peut-être ton bonheur
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- keupon60
- BITURBO
- Messages : 1067
- Inscription : 25 août 2011, 21:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
- Localisation : Fitz james (60)
Re: [Sheep61][A la recherche]
bienvenue sur le fofo
dis nous quand tu auras trouver ton bonheur
dis nous quand tu auras trouver ton bonheur
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sheep61][A la recherche]
Oui, ça doit être jouable, mais à condition que ce soit possible de faire quelque chose de propre et pratique, je ne veux pas effacer l'image de la berline confortable et luxueuse à cause de vis qui sortirais du panneaux de porte O_o
Je vous préviendrais lorsque j'aurais trouver mon bonheur !
Je vous préviendrais lorsque j'aurais trouver mon bonheur !
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Sheep61][A la recherche]
Salut,
la palme d'or n'a pas les sieges avant chauffant, car ce sont des sieges manuel.
chargeur cd ca n'existe pas sur les ph1. c'est la mini chaine philips! sur la palme d'or c'est celle à cassette (sans cd) mais prise Aux. (bien souvent le lecteur cd est HS)
la palme d'or est sur base de RT, pas de répétiteur d'aile, baguette intérieur spécial.
une 2.2si RXE rentrerais plus dans tes critère, le cuir est en option sur les rxe, et il sera forcement électrique! avec un peu de chance ergomatic (rare de voir sans). tu aura en plus de la 2.2si: le régulateur, la dav, les 4 vitre elec, les siège électrique, le retro indexé sur Marche arrière.
tu aura aussi des truc comme les suspils --> suspension piloté. bien souvent remplacé par des normaux. Aujourd'hui avec le club biturbo on est capable de les réparer;
Enfin évite la bva --> trop fragile et trop rare en pièce sur 2.2si. enfin le 2.2si a besoin d'un réglage de culbu régulièrement, et la durite d'arrivé d'essence n'existe plus ou cout plus de 200 e.
Regarde aussi autour des 2.0i ph2. 138cv, moteur volvo, moins gourmand et plus réactif que la 2.2si.
la palme d'or n'a pas les sieges avant chauffant, car ce sont des sieges manuel.
chargeur cd ca n'existe pas sur les ph1. c'est la mini chaine philips! sur la palme d'or c'est celle à cassette (sans cd) mais prise Aux. (bien souvent le lecteur cd est HS)
la palme d'or est sur base de RT, pas de répétiteur d'aile, baguette intérieur spécial.
une 2.2si RXE rentrerais plus dans tes critère, le cuir est en option sur les rxe, et il sera forcement électrique! avec un peu de chance ergomatic (rare de voir sans). tu aura en plus de la 2.2si: le régulateur, la dav, les 4 vitre elec, les siège électrique, le retro indexé sur Marche arrière.
tu aura aussi des truc comme les suspils --> suspension piloté. bien souvent remplacé par des normaux. Aujourd'hui avec le club biturbo on est capable de les réparer;
Enfin évite la bva --> trop fragile et trop rare en pièce sur 2.2si. enfin le 2.2si a besoin d'un réglage de culbu régulièrement, et la durite d'arrivé d'essence n'existe plus ou cout plus de 200 e.
Regarde aussi autour des 2.0i ph2. 138cv, moteur volvo, moins gourmand et plus réactif que la 2.2si.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Sheep61][A la recherche]
Bonjour et bienvenue à toi
Pour rajouter un peu à ce qui a deja eté dit , je pense qu'une palme d'or ne represente pas la version à posseder de la safrane pour plusieurs raison:
le cuir est manuel et en general de mauvaise qualité.c'est le cuir option des RT qui n'a rien a voir avec le CUIR monté sur RXE, lui bien plus solide).
tu auras d'ailleurs du mal à trouver une palme d'or avec un cuir d'origine en bon etat .il est en general cuit par le soleil et craque de partout .
Comme l'a dit Pierrot , la palme d'or est une RT à la base .
cela veut dire que tous les rafinements qui rendent la voiture vraiment intéressante et agréable ne sont pas présents d'origine sur cette version .
et perso , une safrane avec DAV et sans DAV , ce sont deux auto complétement différentes .
Les baguette interieures sont specifiques et la aussi , on aime ou pas ......perso je les trouve affreuse.
La palme d'or sera surement une version prisée en collection (dans 20 ans )car représentant peu d’intérêt aujourd’hui , elle est ferraillé sans scrupule et devient donc rare surtout en bon etat .
à prix egal , orientes toi plutôt vers une RXE qui possédera tous les équipement intéressants:régulateur de vitesse , DAV, chaine CD , jantes images , montant de pare brise et custodes en feutrine, 4 VE clim etc etc .
Pour ce qui est du moteur , le 2.2 SI est aujourd’hui complétement dépassé .
Pour info ce moteur est sorti en 1984 sur CX et R20 en version carbu .sur safrane , c'est l'ultime evolution equipée de l'injection et d'une culasse 12S.
Il est agréable à mener mais consomme ses 11L .sa puissance est de 11CV
Les blocs Volvo des safrane Ph2 sont bien plus economes en carburant pour un meilleur agrement .
sachant que tu peux trouver des 2L 16V ph2 (9cv) à partir de 1000 € , il est judicieux de réfléchir avant l'achat d'autant que les CV fiscaux peuvent etre un frein à l'assurance d'un tel vehicule pour un jeune permis .
Pour rajouter un peu à ce qui a deja eté dit , je pense qu'une palme d'or ne represente pas la version à posseder de la safrane pour plusieurs raison:
le cuir est manuel et en general de mauvaise qualité.c'est le cuir option des RT qui n'a rien a voir avec le CUIR monté sur RXE, lui bien plus solide).
tu auras d'ailleurs du mal à trouver une palme d'or avec un cuir d'origine en bon etat .il est en general cuit par le soleil et craque de partout .
Comme l'a dit Pierrot , la palme d'or est une RT à la base .
cela veut dire que tous les rafinements qui rendent la voiture vraiment intéressante et agréable ne sont pas présents d'origine sur cette version .
et perso , une safrane avec DAV et sans DAV , ce sont deux auto complétement différentes .
Les baguette interieures sont specifiques et la aussi , on aime ou pas ......perso je les trouve affreuse.
La palme d'or sera surement une version prisée en collection (dans 20 ans )car représentant peu d’intérêt aujourd’hui , elle est ferraillé sans scrupule et devient donc rare surtout en bon etat .
à prix egal , orientes toi plutôt vers une RXE qui possédera tous les équipement intéressants:régulateur de vitesse , DAV, chaine CD , jantes images , montant de pare brise et custodes en feutrine, 4 VE clim etc etc .
Pour ce qui est du moteur , le 2.2 SI est aujourd’hui complétement dépassé .
Pour info ce moteur est sorti en 1984 sur CX et R20 en version carbu .sur safrane , c'est l'ultime evolution equipée de l'injection et d'une culasse 12S.
Il est agréable à mener mais consomme ses 11L .sa puissance est de 11CV
Les blocs Volvo des safrane Ph2 sont bien plus economes en carburant pour un meilleur agrement .
sachant que tu peux trouver des 2L 16V ph2 (9cv) à partir de 1000 € , il est judicieux de réfléchir avant l'achat d'autant que les CV fiscaux peuvent etre un frein à l'assurance d'un tel vehicule pour un jeune permis .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Sheep61][A la recherche]
Moi à part la fausse pub dans la cité de la peur je ne vous pas d’intérêt sur cette version ^^
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Sheep61][A la recherche]
+1
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- hce77
- BITURBO
- Messages : 1597
- Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
- Localisation : essonnes
Re: [Sheep61][A la recherche]
bienvenu sur le fofo sheep61
ben rien a rajouter qui ai été déjà dit par yoyo et pierrot
penses a nous mettre des photos de ta belle qd tu l'aura trouvée a+
hce77
ben rien a rajouter qui ai été déjà dit par yoyo et pierrot
penses a nous mettre des photos de ta belle qd tu l'aura trouvée a+
hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- lud027
- Messages : 2017
- Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : Ezy sur Eure
Re: [Sheep61][A la recherche]
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Bon courage pour tes recherches
@+
Bon courage pour tes recherches
@+
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2975
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [Sheep61][A la recherche]
bonjour et bienvenue sur le forum
et +1 pour une rxe bien mieux équiper
bonne recherche
et +1 pour une rxe bien mieux équiper
bonne recherche
- hce77
- BITURBO
- Messages : 1597
- Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
- Localisation : essonnes
Re: [Sheep61][A la recherche]
slt sheep61
regarde ce que j'ai trouvé sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/468880269.htm?ca=12_s
bon courage dans ta recherche
a+
hce77
regarde ce que j'ai trouvé sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/468880269.htm?ca=12_s
bon courage dans ta recherche
a+
hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [Sheep61][A la recherche]
Bonsoir
vous etes dur pierrot et lionel avec moi, moi qui envisageais de mettre mes 2,2 SI en vente je n'ai plus qu'a proposer un 4,4 SI BVA trés rare, du jamais vu !
mais bon je suis d'accord avec vous sur le principe mais moi j'en ai l'exemple contraire à la norme, il suffit de bien les entretenir c'est tout !
vous etes dur pierrot et lionel avec moi, moi qui envisageais de mettre mes 2,2 SI en vente je n'ai plus qu'a proposer un 4,4 SI BVA trés rare, du jamais vu !
mais bon je suis d'accord avec vous sur le principe mais moi j'en ai l'exemple contraire à la norme, il suffit de bien les entretenir c'est tout !
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [Sheep61][A la recherche]
Bienvenue parmis nous, futur acquéreur .
Tout est dit même s' il existe des exceptions, aprés il devient difficile de trouver les piéces mécanique pour certaines version .........(déja préciser aussi)
Tout est dit même s' il existe des exceptions, aprés il devient difficile de trouver les piéces mécanique pour certaines version .........(déja préciser aussi)
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sheep61][A la recherche]
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ! Je vous remercie pour tout ces conseils, et vais surement me ré-orienter du coup, puisque ce que je recherche dans une safrane, c'est pouvoir se "pavaner" dans une berline haut de gamme et pouvoir ballader mes amis dans le confort, parce que actuellement, j'ai une super 5 five (que j'aime énormément !!), et malgré l'intérieur de GTS que je lui est installé, bah, c'est pas le cuir d'une safrane quoi ^^
Donc, je pars à la recherche d'une RXE ! Merci à tous
Pour BACCARA : Merci pour l'annonce, je l'avais déjà vu celle là, plutot pas mal !
Donc, je pars à la recherche d'une RXE ! Merci à tous
Pour BACCARA : Merci pour l'annonce, je l'avais déjà vu celle là, plutot pas mal !
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sheep61][A la recherche]
Ah au fait ! Je vais passer pour un débile mais que veux dire DAV ??
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Sheep61][A la recherche]
DAV=direction à assistance variable
C'est à dire que l'assistance s'adapte à la la vitesse (direction très assistée pour les manoeuvres, le volant se tourne avec le petit doigt et sur route elle devient de plus en plus ferme avec la vitesse). Option dont on a du mal à se passer quand on y a gouté.
Pour le 2.2SI en finition RXE, pour en avoir possédée une, bah c'est vrai que niveau équipement tu as pratiquement tout par contre le moteur marche surtout dans les tours et là la conso s'envole. Avec ce moteur si tu veux rouler à l'économie, il te faudra en trouver une équipée au GPL avec idéalement la cuve à la place de la roue de secours pour ne pas perdre la moitié du coffre et l'avantage de la banquette rabattable. En plus avec le GPL la carte grise est gratuite ou à prix réduit dans la plupart des départements.
Perso, je partirai plutôt sur une version 2l phase 2 dont le moteur sort la même puissance pour une conso beaucoup moindre.
Autrement, je vais avoir une 2.5dt Baccarisée à vendre .
C'est à dire que l'assistance s'adapte à la la vitesse (direction très assistée pour les manoeuvres, le volant se tourne avec le petit doigt et sur route elle devient de plus en plus ferme avec la vitesse). Option dont on a du mal à se passer quand on y a gouté.
Pour le 2.2SI en finition RXE, pour en avoir possédée une, bah c'est vrai que niveau équipement tu as pratiquement tout par contre le moteur marche surtout dans les tours et là la conso s'envole. Avec ce moteur si tu veux rouler à l'économie, il te faudra en trouver une équipée au GPL avec idéalement la cuve à la place de la roue de secours pour ne pas perdre la moitié du coffre et l'avantage de la banquette rabattable. En plus avec le GPL la carte grise est gratuite ou à prix réduit dans la plupart des départements.
Perso, je partirai plutôt sur une version 2l phase 2 dont le moteur sort la même puissance pour une conso beaucoup moindre.
Autrement, je vais avoir une 2.5dt Baccarisée à vendre .
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 23 juin 2013, 21:49
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sheep61][A la recherche]
Ah oui, j'en ai entendu parlé !
Non merci, pas de GPL chez moi, puriste de l'essence dans l'âme O:)
Puis bon, j'ai un 1L1 qui consomme 8l/100 donc bon, je cherche pas une auto qui fait de 3l/100 ^^
Non merci, pas de GPL chez moi, puriste de l'essence dans l'âme O:)
Puis bon, j'ai un 1L1 qui consomme 8l/100 donc bon, je cherche pas une auto qui fait de 3l/100 ^^
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Sheep61][A la recherche]
une safrane 2L 16V consomme 8L au cent et parfois moins .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31730
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
[2.0Ph1] Re: [Sheep61][A la recherche]
Bienvenue sheep61 et bonne recherche,
Je confirme, la finition RT est pauvre vis-à-vis d'une RXE. Je fais beaucoup de changement sur ma RT pour installer les options manquantes.
L'éclairage Halogène est faible vis-à-vis des Xénons.
. Par contre l'installation de Xénons en suivant les normes exigées est complexe.
La DAV change vraiment la conduite d'une Safrane. Dommage qu'elle ne soit pas de série.
J'ai la version : Phase1 - RT - 1992 - 2L - 8V - 107CV - boîte longue, avec le minimum de CV fiscaux = 7. C'est aussi la moins puissante !
Une radio avec lecteur CD ne coute pas très chère maintenant et sera neuve (avec un lecteur neuf, prise USB et entrée AUX).
. Reste le problème des commandes au volant : il y a éventuellement des solutions électroniques (à rechercher sur le WEB).
Les 4 haut-parleurs sont fixés chacun sur une porte, et protégés derrière une grille. Donc à moins d'être une brute, le montage doit rester propre.
Les deux satellites d'aigüe, sur la planche de bord, sont petits et le logement l'est encore plus : là il faut faire attention !
Une Phase2 sera plus récente que Phase1 : donc éventuellement moins de km et moins d'usure, et plus d'option installées de série.
A vérifier : Une Phase2 est équipé d'une prise ODB2 dans l'accoudoir central : donc les infos du calculateur d'injection sont plus facilement accessibles.
Je confirme, la finition RT est pauvre vis-à-vis d'une RXE. Je fais beaucoup de changement sur ma RT pour installer les options manquantes.
L'éclairage Halogène est faible vis-à-vis des Xénons.
. Par contre l'installation de Xénons en suivant les normes exigées est complexe.
La DAV change vraiment la conduite d'une Safrane. Dommage qu'elle ne soit pas de série.
J'ai la version : Phase1 - RT - 1992 - 2L - 8V - 107CV - boîte longue, avec le minimum de CV fiscaux = 7. C'est aussi la moins puissante !
Une radio avec lecteur CD ne coute pas très chère maintenant et sera neuve (avec un lecteur neuf, prise USB et entrée AUX).
. Reste le problème des commandes au volant : il y a éventuellement des solutions électroniques (à rechercher sur le WEB).
Les 4 haut-parleurs sont fixés chacun sur une porte, et protégés derrière une grille. Donc à moins d'être une brute, le montage doit rester propre.
Les deux satellites d'aigüe, sur la planche de bord, sont petits et le logement l'est encore plus : là il faut faire attention !
Une Phase2 sera plus récente que Phase1 : donc éventuellement moins de km et moins d'usure, et plus d'option installées de série.
A vérifier : Une Phase2 est équipé d'une prise ODB2 dans l'accoudoir central : donc les infos du calculateur d'injection sont plus facilement accessibles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [Sheep61][A la recherche]
En considérant tes critéres, tu peux trouver une 2.0i ou 2.5i en RXE ou RXT , rien a voir avec la 2.2 si notamment pour les piéces qui deviennent rare