[Sheep61][A la recherche]

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

[Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 23 juin 2013, 22:10

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je me présente, je m'appel Quentin, j'ai 18 ans, et je recherche une safrane ! (Et non, ce n'est pas une blague :P )

Je ne cherche pas n'importe quelle Safrane, je souhaite un modèle très équipé, j'ai pas mal de critères de sélection.

La seule qui a réussi à me combler, c'est la série limitée "Palme d'Or".
Je ne suis pas arrêté sur ce modèle, mais il me plait beaucoup.

Voici mes critères :

Jantes Alliage type RXE
Projecteurs anti-brouillard
Intérieur Cuir
Siège Chauffant avant
Ensemble sono stéreo
Et si possible des options fun style téléphone ou les pares soleils intégré sur la plage arrières et sur les vitres arrières (je ne sais pas si cette dernière option existe sur les safranes)

Voilà pour ce que je souhaite ! Exigeant le gars, hein ? :gaulois:
Etant donné que ce serait ma deuxième voiture, je voudrais avoir le top du top, retrouver la berline de luxe Renault d'époque ! :D

PS : A savoir que je ne cherche en aucun cas un moteur sport, les versions biturbo etc... sont bien où elles sont. Ne serait-ce que pour le coeur de mon assureur.
Disons que le 2.2 SI de la palme d'or sera ma limite maximum de puissance (2.2L essence de 140ch, je trouve ça déjà pas mal pour un "A", hein ! :shock: )

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par tisanma » 23 juin 2013, 22:27

Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous
Sheep61 a écrit : Ensemble sono stéreo
Qu'entends-tu par là ?
Tu veux un poste d'origine, un poste d'origine avec chargeur cd, la mini chaine ou un poste plus récent avec les enceintes qui vont bien ?
Sheep61 a écrit :Et si possible des options fun style téléphone ou les pares soleils intégré sur la plage arrières et sur les vitres arrières (je ne sais pas si cette dernière option existe sur les safranes)
Désolé, pas de pare-soleils d'origine ou en option sur les vitres arrières de safrane ;)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 23 juin 2013, 22:33

Par ensemble sono, j'entend un poste origine avec des enceintes d'origine mais de bonne qualité (ce qui équivaut à l'équipement JBL de nos jours grossomodo), le chargeur cd peut être intéressant. Après, ce n'est pas un critère prioritaire, en installation sonore pour auto, je me débrouille, donc si la qualité n'est pas au rendez-vous, je saurais faire ce qu'il faut pour corriger ce défaut sans remplir le coffre de caisson et d'ampli;

Dommage pour les pares soleil, j'en cherche pour ma super 5 (ma voiture qui attend sa soeur :p ) vue que c'était une option d'époque, que je trouve tellement kitch que ... je la veux dans ma voiture ! :D

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par tisanma » 23 juin 2013, 22:37

Ben après, si tu bricoles un peu, il est peu être possible de monter cette "option" sur safrane :gne:

Sinon, jette un coup d'oeil dans la rubrique "Les annonces automobile SAFRANE" tu trouveras peut-être ton bonheur ;)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
keupon60
BITURBO
Messages : 1067
Inscription : 25 août 2011, 21:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
Localisation : Fitz james (60)

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par keupon60 » 23 juin 2013, 23:23

bienvenue sur le fofo :D
dis nous quand tu auras trouver ton bonheur ;)
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426

Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 23 juin 2013, 23:31

Oui, ça doit être jouable, mais à condition que ce soit possible de faire quelque chose de propre et pratique, je ne veux pas effacer l'image de la berline confortable et luxueuse à cause de vis qui sortirais du panneaux de porte O_o

Je vous préviendrais lorsque j'aurais trouver mon bonheur ! ;)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par pierrot80400 » 24 juin 2013, 08:45

Salut,

la palme d'or n'a pas les sieges avant chauffant, car ce sont des sieges manuel.

chargeur cd ca n'existe pas sur les ph1. c'est la mini chaine philips! sur la palme d'or c'est celle à cassette (sans cd) mais prise Aux. (bien souvent le lecteur cd est HS)

la palme d'or est sur base de RT, pas de répétiteur d'aile, baguette intérieur spécial.

une 2.2si RXE rentrerais plus dans tes critère, le cuir est en option sur les rxe, et il sera forcement électrique! avec un peu de chance ergomatic (rare de voir sans). tu aura en plus de la 2.2si: le régulateur, la dav, les 4 vitre elec, les siège électrique, le retro indexé sur Marche arrière.

tu aura aussi des truc comme les suspils --> suspension piloté. bien souvent remplacé par des normaux. Aujourd'hui avec le club biturbo on est capable de les réparer;

Enfin évite la bva --> trop fragile et trop rare en pièce sur 2.2si. enfin le 2.2si a besoin d'un réglage de culbu régulièrement, et la durite d'arrivé d'essence n'existe plus ou cout plus de 200 e.

Regarde aussi autour des 2.0i ph2. 138cv, moteur volvo, moins gourmand et plus réactif que la 2.2si.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Yoyo30 » 24 juin 2013, 10:24

Bonjour et bienvenue à toi

Pour rajouter un peu à ce qui a deja eté dit , je pense qu'une palme d'or ne represente pas la version à posseder de la safrane pour plusieurs raison:

le cuir est manuel et en general de mauvaise qualité.c'est le cuir option des RT qui n'a rien a voir avec le CUIR monté sur RXE, lui bien plus solide).
tu auras d'ailleurs du mal à trouver une palme d'or avec un cuir d'origine en bon etat .il est en general cuit par le soleil et craque de partout .

Comme l'a dit Pierrot , la palme d'or est une RT à la base .
cela veut dire que tous les rafinements qui rendent la voiture vraiment intéressante et agréable ne sont pas présents d'origine sur cette version .
et perso , une safrane avec DAV et sans DAV , ce sont deux auto complétement différentes .

Les baguette interieures sont specifiques et la aussi , on aime ou pas ......perso je les trouve affreuse.
La palme d'or sera surement une version prisée en collection (dans 20 ans :mrgreen: )car représentant peu d’intérêt aujourd’hui , elle est ferraillé sans scrupule et devient donc rare surtout en bon etat .

à prix egal , orientes toi plutôt vers une RXE qui possédera tous les équipement intéressants:régulateur de vitesse , DAV, chaine CD , jantes images , montant de pare brise et custodes en feutrine, 4 VE clim etc etc .

Pour ce qui est du moteur , le 2.2 SI est aujourd’hui complétement dépassé .
Pour info ce moteur est sorti en 1984 sur CX et R20 en version carbu .sur safrane , c'est l'ultime evolution equipée de l'injection et d'une culasse 12S.
Il est agréable à mener mais consomme ses 11L .sa puissance est de 11CV
Les blocs Volvo des safrane Ph2 sont bien plus economes en carburant pour un meilleur agrement .
sachant que tu peux trouver des 2L 16V ph2 (9cv) à partir de 1000 € , il est judicieux de réfléchir avant l'achat d'autant que les CV fiscaux peuvent etre un frein à l'assurance d'un tel vehicule pour un jeune permis .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
boumbo31
BITURBO
Messages : 902
Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : GRAND TOULOUSE

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par boumbo31 » 24 juin 2013, 10:33

Moi à part la fausse pub dans la cité de la peur je ne vous pas d’intérêt sur cette version ^^

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par tisanma » 24 juin 2013, 10:37

+1
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par hce77 » 24 juin 2013, 18:35

bienvenu sur le fofo sheep61
ben rien a rajouter qui ai été déjà dit par yoyo et pierrot
penses a nous mettre des photos de ta belle qd tu l'aura trouvée :llooll: :llooll: :llooll: a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
lud027
Messages : 2017
Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : Ezy sur Eure

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par lud027 » 24 juin 2013, 19:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum ;)

Bon courage pour tes recherches

@+ :bye:
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi

Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par quadra68 » 25 juin 2013, 22:12

bonjour et bienvenue sur le forum :bye:
et +1 pour une rxe bien mieux équiper :ctop:
bonne recherche ;)

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par hce77 » 28 juin 2013, 21:39

slt sheep61
regarde ce que j'ai trouvé sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/468880269.htm?ca=12_s

bon courage dans ta recherche
a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
bugsbuggy
Messages : 1667
Inscription : 28 juin 2012, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par bugsbuggy » 28 juin 2013, 22:40

Bonsoir
vous etes dur pierrot et lionel avec moi, moi qui envisageais de mettre mes 2,2 SI en vente je n'ai plus qu'a proposer un 4,4 SI BVA trés rare, du jamais vu ! :ptdr: :ptdr:
mais bon je suis d'accord avec vous sur le principe mais moi j'en ai l'exemple contraire à la norme, il suffit de bien les entretenir c'est tout ! :llooll:
ImageImageImageImage
.........2,2 SI BVA (95)................."Tata yoyo" BVA (93)............V6 ie INITIALE BVA (97)..............BMW K 1200 GT (03)

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par bearic34 » 29 juin 2013, 09:13

Bienvenue parmis nous, futur acquéreur .
Tout est dit même s' il existe des exceptions, aprés il devient difficile de trouver les piéces mécanique pour certaines version .........(déja préciser aussi)

Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 10 août 2013, 07:30

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ! Je vous remercie pour tout ces conseils, et vais surement me ré-orienter du coup, puisque ce que je recherche dans une safrane, c'est pouvoir se "pavaner" dans une berline haut de gamme et pouvoir ballader mes amis dans le confort, parce que actuellement, j'ai une super 5 five (que j'aime énormément !!), et malgré l'intérieur de GTS que je lui est installé, bah, c'est pas le cuir d'une safrane quoi ^^

Donc, je pars à la recherche d'une RXE ! Merci à tous ;)

Pour BACCARA : Merci pour l'annonce, je l'avais déjà vu celle là, plutot pas mal ! ;)

Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 10 août 2013, 07:33

Ah au fait ! Je vais passer pour un débile mais que veux dire DAV ??

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par tony49 » 10 août 2013, 08:53

DAV=direction à assistance variable

C'est à dire que l'assistance s'adapte à la la vitesse (direction très assistée pour les manoeuvres, le volant se tourne avec le petit doigt et sur route elle devient de plus en plus ferme avec la vitesse). Option dont on a du mal à se passer quand on y a gouté.

Pour le 2.2SI en finition RXE, pour en avoir possédée une, bah c'est vrai que niveau équipement tu as pratiquement tout par contre le moteur marche surtout dans les tours et là la conso s'envole. Avec ce moteur si tu veux rouler à l'économie, il te faudra en trouver une équipée au GPL avec idéalement la cuve à la place de la roue de secours pour ne pas perdre la moitié du coffre et l'avantage de la banquette rabattable. En plus avec le GPL la carte grise est gratuite ou à prix réduit dans la plupart des départements.

Perso, je partirai plutôt sur une version 2l phase 2 dont le moteur sort la même puissance pour une conso beaucoup moindre.

Autrement, je vais avoir une 2.5dt Baccarisée à vendre :llooll: .
ImageImageImageImage

Sheep61
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 21:49
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Sheep61 » 13 août 2013, 20:21

Ah oui, j'en ai entendu parlé !

Non merci, pas de GPL chez moi, puriste de l'essence dans l'âme O:)
Puis bon, j'ai un 1L1 qui consomme 8l/100 donc bon, je cherche pas une auto qui fait de 3l/100 ^^

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par Yoyo30 » 13 août 2013, 20:25

une safrane 2L 16V consomme 8L au cent et parfois moins . ;) ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
bugsbuggy
Messages : 1667
Inscription : 28 juin 2012, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par bugsbuggy » 14 août 2013, 00:29

ImageImageImageImage
.........2,2 SI BVA (95)................."Tata yoyo" BVA (93)............V6 ie INITIALE BVA (97)..............BMW K 1200 GT (03)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

[2.0Ph1] Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par jpdubuc » 18 août 2013, 23:44

Bienvenue sheep61 et bonne recherche,

Je confirme, la finition RT est pauvre vis-à-vis d'une RXE. Je fais beaucoup de changement sur ma RT pour installer les options manquantes. :grrr:

L'éclairage Halogène est faible vis-à-vis des Xénons.
. Par contre l'installation de Xénons en suivant les normes exigées est complexe.

La DAV change vraiment la conduite d'une Safrane. Dommage qu'elle ne soit pas de série. :D

J'ai la version : Phase1 - RT - 1992 - 2L - 8V - 107CV - boîte longue, avec le minimum de CV fiscaux = 7. C'est aussi la moins puissante ! :oops:

Une radio avec lecteur CD ne coute pas très chère maintenant et sera neuve (avec un lecteur neuf, prise USB et entrée AUX).
. Reste le problème des commandes au volant : il y a éventuellement des solutions électroniques (à rechercher sur le WEB).

Les 4 haut-parleurs sont fixés chacun sur une porte, et protégés derrière une grille. Donc à moins d'être une brute, le montage doit rester propre.
Les deux satellites d'aigüe, sur la planche de bord, sont petits et le logement l'est encore plus : là il faut faire attention !

Une Phase2 sera plus récente que Phase1 : donc éventuellement moins de km et moins d'usure, et plus d'option installées de série.

A vérifier : Une Phase2 est équipé d'une prise ODB2 dans l'accoudoir central : donc les infos du calculateur d'injection sont plus facilement accessibles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Sheep61][A la recherche]

Message par bearic34 » 19 août 2013, 23:07

En considérant tes critéres, tu peux trouver une 2.0i ou 2.5i en RXE ou RXT , rien a voir avec la 2.2 si notamment pour les piéces qui deviennent rare ;)

Répondre