Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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MS4
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Message
par MS4 » 19 juil. 2013, 16:14
lga775 a écrit :Salut,
Donc les bras conducteur de 1992 à 1999 donnent des balais chers à l'achat ?
J'ai une Safrane de Décembre 1999 à la place, j'ai donc le précieux sésame, et tu me conseilles de le mettre de côté ?
Salut,
tu as une Safrane de 1999 à la place ? la place de quoi ?
J'ai pas compris là...
Tu l'achète combien ton balai d'essuie-glace coté conducteur sur ta Safrane 2,1dT ?
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Kazed
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Message
par Kazed » 19 juil. 2013, 19:27
buron44 a écrit :Le balai d'essuie-glace coté conducteur sur une Safrane d'avant 1999 est spécifique, il a un axe de fixation déporté à l'extérieur de son armature du fait du crochet à boucle inversée du bras.
Ma Safrane étant de Juillet 1998 j'avais donc ce fameux bras et c'est le prix que je payais le balai (entre 35 et 40 euros).
Depuis peu j'ai monté un bras "classique" car pas évident à trouver, tout le monde se jete dessus quand il y en a un de disponible quelque part.
Comme quoi la qualité se paye cher, et c'est pas facile à trouver !
A Carter-Cash, le balai est a 26 euros mais ça reste onéreux quand meme !
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MS4
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Message
par MS4 » 19 juil. 2013, 19:45
Ca n'a rien à voir avec la qualité, un balai qui a un axe de fixation déporté n'éssuie pas mieux qu'un autre.
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Message
par lga775 » 19 juil. 2013, 21:42
buron44 a écrit :lga775 a écrit :Salut,
Donc les bras conducteur de 1992 à 1999 donnent des balais chers à l'achat ?
J'ai une Safrane de Décembre 1999 à la place, j'ai donc le précieux sésame, et tu me conseilles de le mettre de côté ?
Salut,
tu as une Safrane de 1999 à la place ? la place de quoi ?
J'ai pas compris là...
Tu l'achète combien ton balai d'essuie-glace coté conducteur sur ta Safrane 2,1dT ?
... à la PIECE, autant pour moi !
J'ai jamais changé mes essuis glaces, je ne connais pas le prix sur ma phase 1. J'ai aussi une phase 2 (de 1996), et une autre phase 2 (Pack cuir) de Décembre 1999, à la pièce. Ce que je veux savoir, c'est si le bras de la Pack cuir que je démonte est "recherché"
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MS4
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Message
par MS4 » 19 juil. 2013, 22:24
Ah oui.
Si tu mets une annonce tu vas vite trouver quelqu'un d'intéréssé.
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Message
par Kazed » 25 juil. 2013, 12:05
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Message
par bearic34 » 26 juil. 2013, 14:01
Tu m' étonnes, 121 000km, tu peux encore faire le triple facilement
Par contre, c'est quoi cet échappement
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MS4
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Message
par MS4 » 26 juil. 2013, 14:11
bearic34 a écrit :Tu m' étonnes, 121 000km, tu peux encore faire le triple facilement
Par contre, c'est quoi cet échappement
Oui hein...
, c'est très vilain cette sortie de silencieux
!
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Message
par tisanma » 26 juil. 2013, 18:36
Je viens de voir le post, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à "bloquer" sur la sortie de pot...
Sinon comme les copains, 121000, elle est tout juste fini de roder
La mienne a plus du double et elle se porte comme un charme
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Kazed
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Message
par Kazed » 26 juil. 2013, 20:25
buron44 a écrit :bearic34 a écrit :Tu m' étonnes, 121 000km, tu peux encore faire le triple facilement
Par contre, c'est quoi cet échappement
Oui hein...
, c'est très vilain cette sortie de silencieux
!
Lool c'est juste un embout que l'ancien propriétaire a mis, mais comme les silentblocs ce sont détachés, ca pend légèrement ^^
C'est juste "pour faire beau", ça modifie en rien sa belle sonorité
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christophe62110
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Message
par christophe62110 » 28 juil. 2013, 23:35
Salut a toi cher voisin
a 121.000km, comme on te l'a déjà dit, elle sort de rodage, la mienne en a 100.000 de plus et tourne toujours comme une horloge. Sinon effectivement, on est de plus en plus de ch'ti, et faudra qu'un week end ait lieu un rasso
PS :
sur c'tembout, vivement qu'il s'en aille !
Et Safrane ? Ben non ça frane plus :(
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Kazed
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Message
par Kazed » 29 juil. 2013, 18:05
christophe62110 a écrit :Salut a toi cher voisin
a 121.000km, comme on te l'a déjà dit, elle sort de rodage, la mienne en a 100.000 de plus et tourne toujours comme une horloge. Sinon effectivement, on est de plus en plus de ch'ti, et faudra qu'un week end ait lieu un rasso
PS :
sur c'tembout, vivement qu'il s'en aille !
Oui yen a de plus en plus, vive le Nord
( et le 62 ^^)
T'inkiete pas pour mon embout , jy travaille pour le virer mais pas façile
; 12100 ou meme 300000 kms ca restera un bon moteur, surtout dans les tours, c'est que du bonheur