Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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oxbow-64
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Message
par oxbow-64 » 12 janv. 2009, 20:02
bonjour et bonne année à tous,
en faite je possédais une safrane 2.2dt pack cuir de 2000 que j'ai revendu car elle m'a causé quelques soucis.
actuellement je possède un scenic 1.6 16v modèle rxt de 2000 avec 189000kms et on m'a proposé un échange avec une safrane 2.5 20v bva modèle rxt pack cuir de 1998 avec 240000kms ci-joint une petit tof

donc j'attends vos conseil pour savoir si cela vaut le cout et sinon savoir si c'est un modèle fiable et peut-être il y a ura une nouvelle.
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ex (maxla..)
Message
par ex (maxla..) » 12 janv. 2009, 20:04
salut et bienvenue a toi tres bon moteur par contre boite auto aie aie ..........
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Theospp
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Message
par Theospp » 12 janv. 2009, 20:05
Bienvenue sur le forum!
+1 avec Loïc49.

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oxbow-64
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Message
par oxbow-64 » 12 janv. 2009, 20:06
ah bon il faut faire attention à quoi car apparemment c'est la même boite que mon scenic
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oxbow-64
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Message
par oxbow-64 » 12 janv. 2009, 20:09
pour un petit descriptif de la safrane
donc elle a le pack cuir électrique av et ar, la clim séparée, les vitres qui se teintent avec le soleil, le xenon, l'ordinateur de bord avec synthèse vocale, etc
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lolosaf34
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Message
par lolosaf34 » 12 janv. 2009, 20:49

re bienvenue !*
pour ce modele n'esite pas

c'est le moteur le plus fiable (meme la boite est la plus fiable en auto )
mais je pense que les experts te confirmeront

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage

); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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oxbow-64
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par oxbow-64 » 13 janv. 2009, 13:24
ok merci à tous je dois la voir dimanche donc je vous tiendrai au courant
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Message
par S4E-51 » 13 janv. 2009, 19:43
Bienvneue à toi
Jolie Saf' qu'on te propose là

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prv30
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Message
par prv30 » 14 janv. 2009, 19:17
bienvenue et bon trok !
alors prochainement en safrane ?

En 206
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Message
par CIBERICK-95 » 14 janv. 2009, 19:20
Pas de probleme avec cette boite sur ce moteur, aucune crainte a avoir, on n'a jamais vu de casse pour l'instant contrairement au modele des V6i et phase 1

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Message
par Psycogirl 76 » 14 janv. 2009, 21:06
Bienvenue

La chieuse du forum
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oxbow-64
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Message
par oxbow-64 » 14 janv. 2009, 21:51
de plus la saf est montée gpl et j'ai eu une mauvaise aventure avec un espace v6 gpl rupture d'une durite de refroidissement la plus grande et je suis passé à deux doigt du joint de culasse et tout cela à cause du gpl qui a usé le système.
de plus je préfère la 2.5 elle me rappelle ma 2.2dt enfin à mon gout personnel j'aime mieux les phases 2 .
donc mon choix est fait maintenant j'attends dimanche pour la voir et on verra.
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chb
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Message
par chb » 14 janv. 2009, 22:46
Bienvenue à toi.
J'ai une 2.5 avec BVA qui totalise 220000km actuellement.
Pour le moteur on t'a déjà répondu c'est tout bon si l'entretien a été fait correctement (courroie tout les 120000).
Pour la boite là aussi une boite ça peut tenir très longtemps si on la ménage (en principe les conducteurs des BVA sont (en règle générale) plus cool et la BVA, bien qu'elle puisse le faire de façon très agréable, n'est pas trop utilisée pour les conduites très sportives voire agressives). Donc içl faut vérifier que la Boite a bien été entretenue avec notament des vidanges environ tous les 60000 (c'est ce que je fais sur toutes mes voitures en BVA et même si c'est un peu trop souvent ça ne coûte pas grand chose et ça élimine des impuretés (limaille). De plus tu ne peux jamais vidanger à fond une BVA et donc tu ne renouvelle que 60 à 70 pour cent du liquide. Il faut aussi changer la crépine certains le fond systhématiquement à chaque vidange, moi je le fais tout les 120000. Si cet entretien est fait la boite peut durer. Il faudrait faire un essai de calage (tu bloques la voiture puis en D tu accelères assez fort (pas longtemps quelques secondes) et le compte tour doit se stabiliser vers 2500 t/mn et ne pas monter. Ca permet de vérifier que les embrayages internes de la boite sont encore efficients.
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97
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Message
par oxbow-64 » 15 janv. 2009, 08:45
merci pour tes conseils, je ne le savais pas que l'on pouvait tester les embrayages internes, d'après l'ancien proprio l'entretien a été fait de façon rigoureuse. il va falloir que je me fasse des notes.
de plus il l'emmène cette semaine faire la distribution et contrôle de la boite pour que je n'ai aucun soucis avec la voiture.
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Message
par v63l » 16 janv. 2009, 10:43
bienvenue a toi
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Message
par fif51 » 16 janv. 2009, 12:04
oxbow-64 a écrit :bonjour et bonne année à tous,
en faite je possédais une safrane 2.2dt pack cuir de 2000 que j'ai revendu car elle m'a causé quelques soucis.
actuellement je possède un scenic 1.6 16v modèle rxt de 2000 avec 189000kms et on m'a proposé un échange avec une safrane 2.5 20v bva modèle rxt pack cuir de 1998 avec 240000kms ci-joint une petit tof

donc j'attends vos conseil pour savoir si cela vaut le cout et sinon savoir si c'est un modèle fiable et peut-être il y a ura une nouvelle.
quel souci a tu eu avec la 2.2dt??
bienvenue sinon

luzitano para a vida
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oxbow-64
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Message
par oxbow-64 » 17 janv. 2009, 12:19
avec la 2.2dt surconsommation et gros problème électronique.
enfin petite nouvelle de la saf 2.5 j'ai le proprio au téléphone donc la saf a eu un problème de climatisation plus de vitesses donc pour finir vu la facture de remise en état, il avait prévu de changer la courroie de distrib et il ne le fait pas donc à moi de le faire s'il y a échange.
donc cela vaut toujours le coût.
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lolosaf34
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Message
par lolosaf34 » 17 janv. 2009, 19:23

salut je ne sait plus si ça vaut toujours le coup,

mais la rxt est trés bien equipé !
pour la clime je pense que c'a vient de la comande sur le tableau de bord,tu peu en avoir pour pas cher sur ebay!
pour la distribution prévois un budjet entre 600et 1000€ selon les garrages

mais tu seras tranquille pour 110.000 km
si il n'y a pas de souçis ailleurs

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage

); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Message
par oxbow-64 » 17 janv. 2009, 19:40
donc pour la clim il l'a fait réparer, en revanche courroie de distrib à ma charge