beau detterage lga
non non,la laguna 1 phase 2 qui est la première Renault a avoir reçut un dci est bien doté du 1.9dci 110
le 1.9dci 105 des scenic 1 phase 2 et des megane 1 phase 2,c'est le meme,mais en version légèrement dégonflé
pourquoi? tout simplement parce que la volumineuse PK1 ne passait pas sous le capot du scenic et de la megane
et la boite un cran en dessous de la PK1,c'est la jc5(qui a été crée a l'époque pour la 19 turbo D) et vue que la jc5 ne pouvait pas encaisser les 26mkg du 1.9dci 110,il l'ont un peu dégonflé
Renault quoi
pour continuer vite fait,mon paternel l'a toujour cette laguna dci,mais elle est a la retraite par la force des choses
elle perd du liquide de ref par la durit sortie pompe a eau(le joint torique autour)devis chez Renault plus de 500e,il faut tomber toute la partie accesoire pour y acceder...
ça+les 4 pneus raide mort+une ou deux rotule+un para+++= pas rentable a 392 000kms
elle sert pour faire du transport de bois de chauffage désormais
dans l'état général ou elle est en meme temps.....mais le pire,c'est qu'elle tourne mieux que neuve
et pourtant.....toute l'injection est d'origine(injecteurs,pompe Hp. seul la pompe de gavage a été remplacé a 300 000 passé)turbo d'origine,embrayage d'origine,cardans,alternateur,démarreur,les 4 roulements de roues tout est d'origine sur cette caisse a presque 400 000kms
elle a pourtant tracté du très lourd autant dans le coffre qu'a la boule,entretient minimaliste(vidange a la 10w40
filtre a gasoil une fois en 9 ans,une seul distri en 9 ans,uniquement nourrit au gasoil de grande surface,jamais d'excellium......)
bref,du béton.mon G8T aurait put en prendre de la graine
remplacé depuis 1 an par la meme,mais avec un moteur 1.8 16V(toute neuve,18 ans 98 000kms
)